obtenez plan illimité filmora
Récupération de données exFAT - Comment récupérer des données exFAT en 3 étapes

Récupération de données exFAT - Comment récupérer des données exFAT en 3 étapes

> Comment > Récupération de données > Récupération de données exFAT - Comment récupérer des données exFAT en 3 étapes
By Basil Rathbone | Apr 18,2018 16:13 pm

Le système exFAT est adapté aux systèmes Windows et Mac et, en tant que tel, a été largement utilisé pour les périphériques de stockage externes tels que les lecteurs flash USB et les disques durs externes. Parce qu'il est largement utilisé, il est également très probable que les données exFAT pourraient être perdues pour diverses raisons, y compris la suppression accidentelle et les attaques de virus. Par conséquent, il est essentiel de comprendre comment récupérer les données exFAT en cas de perte de données. Dans cet article, nous allons examiner la récupération de données exFAT, dans quelles circonstances il peut être récupéré et même vous donner un moyen simple, efficace et très efficace de récupérer des données exFAT.

Partie 1. Est-il possible de récupérer des données exFAT?

Comme tout autre type de données, il est tout à fait possible de récupérer des données exFAT. Mais il y a un avertissement. Tant que les données n'ont pas été écrasées, vous pouvez facilement utiliser un programme de récupération de données pour récupérer les données manquantes.

Vous pouvez également récupérer les données manquantes si le disque lui-même n'a pas été endommagé de manière irréparable. Ainsi, si les données n'ont pas été écrasées et que votre lecteur n'est pas irréversiblement endommagé, vous pouvez facilement récupérer les données manquantes. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons d'arrêter d'utiliser le lecteur dès que vous découvrez que les données ont été perdues afin d'éviter d'écraser les données supprimées.


Partie 2. Comment récupérer des données exFAT en 3 étapes

récupération de données exfat

Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous avez besoin d'un programme de récupération de données pour vous aider à récupérer des données ExFAT facilement et rapidement et l'un des meilleurs programmes pour ce travail est iSkysoft Data Recovery pour Mac (ou iSkysoft Data Recovery pour Windows). Le programme est conçu pour vous aider à récupérer facilement les données perdues de n'importe quel lecteur en quelques étapes simples, comme nous le verrons bientôt. Mais avant d'en arriver au "comment", voici quelques fonctionnalités qui font d'iSkysoft Data Recovery pour Mac, le meilleur pour la récupération de données ExFAT.

Principales caractéristiques d'iSkysoft Data Recovery:

  • Le logiciel rend le processus de récupération de données très facile, il vous suffit de cliquer sur certains boutons pour récupérer vos données.
  • Il peut récupérer des données à partir des systèmes de fichiers FAT16, FAT32, exFAT et NTFS.
  • iSkysoft Data Recovery prend en charge la récupération de l'image, de la vidéo, de l'audio, des documents, des archives et des e-mails de la manière la plus sûre.
  • Vous pouvez retrouver daya à partir d'un autre périphérique multimédia tel que: Windows (Windows 10 pris en charge), Mac (pris en charge par macOS Sierra), lecteur iPod, périphériques USB, disque dur et autres.

Guide pas-à-pas pour récupérer les données exFAT

Étape 1. Installez le programme

Vous avez juste besoin de 3 étapes pour récupérer les données exFAT. Premièrement, vous pouvez télécharger iSkysoft Data Recovery pour Mac à partir de son site officiel, et l'installer sur Mac. Ensuite, allez lancer ce logiciel et vous trouverez le mode de récupération, essayez d'en choisir un pour commencer votre processus de récupération. Maintenant, nous pouvons choisir un ou plusieurs onglets de type de fichier et cliquer sur le bouton "Suivant".

lancer le programme

Étape 2. Recherche de données Exfat perdues

Après avoir sélectionné un mode de récupération, vous allez maintenant naviguer dans une fenêtre pour choisir un lecteur à analyser. Le logiciel essaiera de rechercher les données exFAT perdues en scannant votre disque. Cliquez sur le bouton "Démarrer" et lancer le processus de numérisation. Vous pouvez activer "Deep scan" si vous le souhaitez analyser plus de fichiers après le processus de numérisation par défaut.

scanner le disque

Étape 3. Récupérer les données exFAT

Après la numérisation, vous constaterez que tous les fichiers numérisés et récupérables est répertoriés dans la fenêtre du programme. Vous pouvez cliquer dessus pour vérifier sa qualité et sélectionner les fichiers que vous souhaitez récupérer. Après la sélection, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour restaurer les données exFAT sur votre Mac.

récupération de données exfat

Articles relatifs

Most Popular Downloads

iTransfer pour Mac (FR)

iTransfer pour Mac (FR)

Le nec plus ultra gestionnaire de sauvegarde des photos, des vidéos et de la musique à partir de périphériques iPhone / iPad / iPod et Android tout-en-un téléphone

iTransfer (FR)

iTransfer (FR)

Le gestionnaire parfait de dispositifs qui est plus polyvalent que iTunes.

Tous les sujets

back to work

exFAT Data Recovery - How to Recover exFAT Data in 3 Steps

> How to > Data Recovery > exFAT Data Recovery - How to Recover exFAT Data in 3 Steps

Mar 04,2020 • Filed to: Data Recovery • Proven solutions

The exFAT system is suitable for both Windows and Mac systems and as such has been widely used for external storage devices such as USB flash drives and external hard drives. Because it is widely used, it is also very likely that exFAT data could be lost for various reasons including accidental deletion and virus attacks. Therefore, it is vital to understand how to recover exFAT data in case data loss does occur. In this article we are going to be looking at exFAT data recovery, under what circumstances it can be recovered and even give you simple, effective and very efficient way to recover exFAT data.

Part 1. Is It Possible to Recover exFAT Data?

Just like any other type of data, it is quite possible to recover exFAT data. But there is a disclaimer. For as long as the data has not been overwritten you can easily make use of a data recovery program to recover the missing data.

You may also be able to recover the missing data if the drive itself has not be damaged beyond repair. So if the data has not been overwritten and your drive is not irreversibly damaged, you can be able to recover the missing data quite easily. This is one of the reasons why, we recommend that you stop using the drive as soon as you discover the data has been lost in order to avoid overwriting the deleted data.


Part 2. How to Recover exFAT Data in 3 Steps

exfat data recovery

Like we mentioned before, you need a data recovery program to help you recover ExFAT data easily and quickly and one of the best programs for this job is Recoverit (IS) for Mac (or Recoverit (IS)). The program is designed to help you easily recover lost data from any drive in a few simple steps as we shall see shortly. But before we get to the "how", here are a few features that make Recoverit (IS) for Mac, the best for ExFAT data recovery.

Why Choose This exFAT Data Recovery Software:

  • The software make data recovery process very easy, you just need to click some buttons to get your data back.
  • It can recover data from FAT16, FAT32, exFAT and NTFS files systems.
  • Recoverit (IS) supports to recover image, video, audio, document, archive and email in the safest way.
  • You can find daya back from different media device like: Windows (Windows 10 supported), Mac (macOS Sierra supported), iPod player, USB ddevices, hard drive and others.

Step-by-Step Guide to Recover exFAT Data

Step 1. Install the Program

You just need 3 steps to recover exFAT data. Firstly you can download Recoverit (IS) for Mac from its official website, and install it on Mac. Then go to launch this software and you will find recovery mode, try to choose one to begin your recovery process. Now we can choose one or more file type tabs and click "Next" button.

select the file types

Step 2. Find Lost Exfat Data

After you select a recovery mode, now you will navigate to a window to choose a drive to scan. The software will try to search for lost exFAT data by scanning your drive. Click "Start" button and start scanning process. You can turn on "Deep scan" if you want it scan more files after the default scanning process.

Step 3. Recover exFAT Data

After the scanning, you will find that all scanned and recoverable files are listed in the program window. You can click them to check its quality and select the files you want to recover. After the selection, click "Recover" button to restore exFAT data on your Mac.

exfat data recovery

Related Articles & Tips


Ivan Cook

staff Editor

0 Comment(s)

All Topics