Top 6 des logiciels de récupération de photos corrompues

Ne paniquez pas après avoir réalisé que vos photos sont corrompues, sur cette page, obtenez le logiciel gratuit le plus approprié pour la récupération de photos corrompues.
Basil Rathbone updated on 2022-05-05 10:56:26

Lors du transfert ou de la sauvegarde de photos, une fermeture inattendue du système causée par une coupure de courant soudaine ou un redémarrage du système qui force l'arrêt des programmes en cours peut entraîner une corruption des photos. Des secteurs défectueux sur votre périphérique de stockage, des problèmes logiciels et des erreurs de formatage et de reformatage peuvent également rendre vos photos inaccessibles. Après avoir réalisé que vos photos sont corrompues, vous ne devez pas abandonner, car Internet regorge de logiciels gratuits de récupération de photos corrompues qui permettent de récupérer vos photos corrompues en quelques clics seulement.

1# Recoverit

récupérer des données

Recoverit pour Mac (Recoverit pour Windows) est le logiciel leader du secteur, avec des tonnes d'outils flexibles et avancés qui sont conviviaux. Il utilise le dernier algorithme d'analyse puissant pour rechercher tous les types de fichiers provenant d'appareils basés sur Mac et compatibles avec Mac. Le logiciel récupère les photos et autres fichiers perdus à la suite d'une corruption, d'une suppression accidentelle, d'un plantage du logiciel, d'une panne de courant inattendue et de toute cause de perte de données à laquelle vous pouvez penser. Vos fichiers sont récupérés à une vitesse extrêmement rapide et en qualité d'origine.

Pourquoi choisir ce logiciel gratuit de récupération de photos corrompues :

  • Vous pouvez prévisualiser les photos, vidéos, audios, documents, courriels et fichiers d'archives avant la récupération.
  • Il récupère les fichiers avec les noms de fichiers et les dossiers d'origine.
  • La validité des fichiers à récupérer peut être déterminée facilement.
  • Les utilisateurs gagnent du temps en scannant les fichiers d'un type de fichier sélectionné.
  • L'arborescence des filtres et des dossiers permet de trouver des fichiers en quelques secondes.

Guide étape par étape pour récupérer une photo corrompue sur Mac

Étape 1. Connectez l'appareil sur lequel vous souhaitez récupérer des données (appareils photo numériques, téléphones intelligents, disques durs externes, lecteurs ou cartes mémoire), à Mac à l'aide de câbles USB compatibles, de lecteurs de cartes et autres. Connectez-vous, téléchargez Recoverit pour Mac et faites glisser le « fichier téléchargé » vers « Application » pour installer le programme sur votre ordinateur Mac. Une fois l'installation terminée, double-cliquez sur l'icône du logiciel pour le lancer.

Étape 2. Sélectionnez votre lecteur dans cette fenêtre et cliquez ensuite sur le bouton « Démarrer » pour lancer le processus de numérisation. Au cas où votre disque ne se trouve pas dans la liste, cliquez sur l'icône « Actualiser », et il s'affichera.

choisir le mode de récupération

Étape 3. Lorsque le scan est terminé, une autre fenêtre s'ouvre. Prévisualisez vos images et vérifiez leur validité à partir de cette fenêtre. Pour lancer la récupération, il suffit de cliquer sur le bouton « Récupérer » et d'enregistrer les photos dans le chemin d'accès sélectionné. Notez que vous ne pouvez pas enregistrer les photos sur le même lecteur/appareil que celui où elles ont été perdues.

logiciel gratuit de récupération de photos corrompues

2# Disk Drill

Disk Drill

Disk Drill est un logiciel fiable qui récupère plus de 200 types de fichiers, sur tous les principaux appareils, en utilisant de multiples méthodes de récupération. Il peut lire votre périphérique de stockage même s'il est défaillant ou illisible. Aucune compétence ou expertise n'est requise pour récupérer des photos corrompues et des fichiers manquants, car il s'agit d'un logiciel do-it-yourself (bricolage) de récupération de données, doté d'une interface/des paramètres simples et conviviaux.

Avantages :

  • Une fois le processus d'analyse terminé, vous pouvez prévisualiser les fichiers pour déterminer s'ils sont récupérables.
  • Il existe de nombreuses façons de personnaliser le processus de récupération, surtout si vous êtes un expert.

Désavantages :

  • La version d'essaie (demo) ne permet pas de récupérer les données.

3# Any Data Recovery pour Mac

Any Data Recovery pour Mac

Cet excellent logiciel récupère les données formatées, supprimées ou perdues des disques durs et autres appareils compatibles Mac. Il dispose de 5 modes de récupération flexibles qui vous aident à récupérer rapidement et facilement tous les types de fichiers, même à partir de partitions corrompues, endommagées ou modifiées. Lors de la récupération des données, vous êtes libre de prévisualiser vos fichiers et de sélectionner ceux à récupérer en fonction de vos préférences.

Avantages :

  • Le logiciel utilise une technique avancée de balayage du disque dur et retrouve un bon pourcentage des données perdues.
  • Il prend en charge la récupération de toutes les données iOS iTunes.
  • L'interface facile à utiliser permet aux nouveaux utilisateurs de récupérer facilement des données.

Désavantages :

  • Elle n'est pas rapide.

4# 321 Soft Data Recovery pour Mac

321 Soft Data Recovery pour Mac

Avec 321 Soft Data Recovery, vous disposez d'un assistant entièrement automatisé qui vous guide tout au long du processus de récupération des données. Le logiciel récupère en toute sécurité un large éventail de données supprimées, formatées, inaccessibles, perdues ou corrompues dans toutes les conditions. Il prend en charge la restauration des données à partir de tous les types de périphériques, y compris les SSD, le RAID, les disques CD/DVD, les clés USB, les disques durs et bien d'autres encore. De plus, les utilisateurs peuvent cloner une partition ou l'ensemble du disque pour améliorer la possibilité de récupération. Cette fonction sert également de mesure de sauvegarde.

Avantages :

  • Supporte la récupération RAID avancée, la récupération RAW et Reconstructor.
  • Il dispose d'une analyse rapide et d'une analyse approfondie qui vous aide à trouver des fichiers récupérables en un rien de temps.
  • Vous pouvez prévisualiser les fichiers avant leur récupération.

Désavantages :

  • Le programme ne permet pas de récupérer un fichier individuel sans d'abord avoir scanner le répertoire entier du disque

5# Yodot le récupérateur de fichiers pour Mac

Yodot le récupérateur de fichiers pour Mac

Le logiciel Yodot récupère les fichiers corrompus, supprimés ou manquants sur les disques internes et externes. Le logiciel est programmé avec des algorithmes d'analyse avancés qui récupèrent presque tous les types de fichiers. Les fichiers récupérés peuvent être prévisualisés avant la restauration, ce qui vous permet de confirmer si le bon fichier a été récupéré ou non.

Avantages :

  • Les fichiers récupérés peuvent être triés en fonction de leur taille, de leur nom, de leur extension de fichier, etc.
  • L'interface conviviale vous permet de récupérer facilement les données.
  • Le logiciel dispose d'une option de recherche qui permet de trouver des fichiers spécifiques.

Désavantages :

  • La vitesse de balayage peut parfois être lente, surtout lors de la récupération de données sur de gros disques durs.

6# Remo Recover pour Mac

Remo Recover pour Mac

Remo Recover dispose d'un mécanisme avancé de balayage de disque qui lui permet de récupérer des fichiers corrompus à partir de machines avec des systèmes MacOS X, de lecteurs USB, d'iPods, de caméscopes, de cartes mémoire et de tous les volumes qui ne se montent pas. Il prend en charge les systèmes de fichiers HFS+, HFSX, FAT16 et FAT32. L'interface élégante et intuitive permet aux débutants d'effectuer facilement la récupération de données. Lors de la récupération des données, vous pouvez utiliser l'outil de recherche intégré pour rechercher et localiser des fichiers spécifiques.

Avantages :

  • Vous pouvez trier les fichiers récupérés en fonction du nom, de la date, de la taille ou du type de fichier.
  • Identifie et récupère les formats d'images numériques RAW grâce à leurs signatures uniques.
  • Vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés avant la restauration des données.

Désavantages :

  • Il n'a pas de fonction de prévisualisation.

Satisfaction Guarantee100% clean Download Center | Support

While transferring or saving photos, unexpected system shutdown caused by sudden power failures or system reboots that forcibly closes the running programs can result in photo corruption. Bad sectors on your storage device, software issues and formatting & reformatting errors can also make your photos to become inaccessible. After realizing that your photos are corrupted, you shouldn't give up since the web is full of free corrupted photo recovery software that can retrieve your corrupted photos with just a few clicks.

Top 6 Corrupted Photo Recovery Software Free Download

iSkysoft Data Recovery for Mac (iSkysoft Data Recovery for Windows) is the industry leading software with tons of flexible and advanced tools that are user-friendly. It uses the latest powerful scanning algorithm to scan for all types of files from Mac based and Mac-compatible devices. The software recovers photos & other files lost due to corruption, accidental deletion, software crash, unexpected power failure and any data loss cause you can think of, using 4 data recovery modes. Your files are recovered at an extremely fast speed and in original quality.

Why Choose This Free Corrupted Photo Recovery Software:

iskysoft data recovery

  • You can preview photos, videos, audios, documents, email and archive files before recovery.
  • It recovers files complete with the original file names and file folders.
  • The validity of the files to be recovered can be determined with ease.
  • Users save time by scanning files of a selected file type.
  • The filters and folders tree lets you find files in seconds.

Step-By-Step Guide to Recover Corrupted Photo on Mac

Step 1. Connect the device you would like to retrieve data from (digital cameras, smartphones, external hard drives, players or memory cards), to Mac using compatible USB cables, card readers and more. Get online, download iSkysoft Data Recovery for Mac and drag the "downloaded file" to "Application" to install the program on your Mac computer. When the installation is complete, double-click the software's icon to launch it.

corrupted photo recovery software free download

Step 2. Click the "Lost Data Recovery" tab and a new window will be opened. Select your drive from this window and then click the "Scan" button to start the scanning process. In case your drive is not in the list, click the "Refresh Drives" button, and it will be displayed.

choose recovery mode

Step 3. When scanning is over, another window will be opened. Preview your pictures and check for their validity from this window. To start recovery, just click the "Recover" button and save the photos to the selected path. Note that you can't save the photos to the same drive/device from where they were lost.

free corrupted photo recovery software

Disk Drill

2# Disk Drill

Disk Drill is a reliable software that recovers over 200+ file types, from all major devices, using multiple recovery methods. It can read your storage device even if it's failing or unreadable. No skills or expertise is required to recover corrupted photos and missing files since it's a Do-It-Yourself data recovery software that features a simple and user-friendly interface/ settings.

Pros:

  • After the scanning process is complete, you can preview the files to determine if they are recoverable.
  • There are plenty ways to customize the recovery process, especially if you are an expert.

Cons:

  • The basic version doesn't recover data.
Any Data Recovery for Mac

3# Any Data Recovery for Mac

This great software recovers formatted, deleted or lost data from Mac-based drives and other Mac-compatible devices. It features 5-flexible recovery modes that help you to quickly and easily retrieve all file types even from corrupted, damaged or altered partitions. While recovering data, you are free to preview your files and select the ones to recover based on your preference.

Pros:

  • The software uses advanced hard drive scanning technique and finds a good percentage of the lost data.
  • It supports all iOS iTunes data recovery.
  • The easy to use interface allows new users to recover data with ease.

Cons:

  • It is not fast.
321 Soft Data Recovery for Mac

4# 321 Soft Data Recovery for Mac

With 321 Soft Data Recovery, you are provided with a fully-automated wizard that guides you through the data recovery process. The software safely retrieves a wide range of deleted, formatted, inaccessible, lost or corrupted data under all conditions. It supports data restoration from all types of devices including SSDs, RAID, CD/DVD discs, USB sticks, hard drives and more. Moreover, users can clone a partition or the whole drive to improve recoverability. The feature also acts as a backup measure.

Pros:

  • Supports advanced RAID Recovery, RAW Recovery, and Reconstructor.
  • It features Quick Scan and Deep Scan that helps you find recoverable files in no time.
  • You can preview files before recovery.

Cons:

  • The program doesn't allow for recovery of an individual file without scanning the entire drive directory.
Yodot Mac File Recovery

5# Yodot Mac File Recovery

Yodot Mac File Recovery software retrieves corrupted, deleted, or missing files from internal and external drives. The software is programmed with advanced scanning algorithms that recover almost all kinds of files. Recovered files can be previewed before restoration, and this allows you to confirm whether the right file has been recovered or not.

Pros:

  • Rescued files can be sort based on their size, name, file extension, etc
  • The user-friendly interface lets you retrieve data with ease.
  • The software has a search option that can be used to find specific files.

Cons:

  • At times, the scanning speed can be slow especially when recovering data from large hard drives.
Remo Recover for Mac

6# Remo Recover for Mac

Remo Recover Mac features advanced disk scanning mechanism that lets it recover corrupted files from MacOS X based machines, USB drives, iPods, Camcorders, Memory Cards and all volumes that fail to mount. It supports HFS+, HFSX, FAT16 and FAT32 file systems. The elegant and intuitive interface facilitates beginners to perform data recovery with ease. While recovering data, you can use the built-in “Find Tool” to search and locate specific files.

Pros:

  • You can sort the recovered files according to name, date, size or file type.
  • Identifies and retrieves digital RAW picture formats by their unique signatures.
  • You can preview the recovered files before data restoration.

Cons:

  • It does not have previewing function.


Any Product-related questions? Tweet us @iSkysoft to Get Support Directly


What people say about our software

Phone Transfer for Mac

Making backup of the data on my device has never been as easy as it is with this program. With a single click it is easy to make sure that the wo...

- Kelvin

PDF to Word for Mac

Very convenience to use

- Gary

Last article   |   Next article
Back to top