obtenez plan illimité filmora
Comment faire pour récupérer des documents Word supprimés

Comment faire pour récupérer des documents Word supprimés

> Comment > Récupération de données > Comment faire pour récupérer des documents Word supprimés
By Basil Rathbone | Apr 28,2018 10:50 am

Microsoft Word est une application bien connue dans toute la communauté mondiale. Nous l'utilisons tous pour taper n'importe quoi. Les étudiants l'utilisent pour préparer leurs devoirs. Les entreprises l'utilisent pour les présentations, les en-têtes de lettres, etc. Les possibilités associées à l'application Word sont innombrables. Cependant, il est difficile de compter entièrement sur un ordinateur pour sauvegarder leur préservation. Il est évident que les coupures de courant, le système d'exploitation corrompu, la suppression accidentelle et d'autres raisons conduisent à la perte des données. C'est ici qu'un outil de récupération de données est utile. L'article actuel fournit des informations sur diverses ressources qui sont utiles sur la façon de récupérer des documents Word supprimés.

Partie 1: Tout-en-un pour récupérer des documents Word supprimés

récupérer le document Word supprimé

De nombreuses solutions de récupération que vous pouvez trouver contiennent des limitations qui empêchent les utilisateurs de récupérer tous les fichiers supprimés d'un ordinateur. C'est ici que vous trouverez iSkysoft Data Recovery pour Mac (ou iSkysoft Data Recovery pour Windows) comme la solution tout-en-un pour la récupération des documents Word supprimés. L'application utilise un algorithme robuste, qui est capable de pénétrer profondément dans le disque dur de l'ordinateur et de récupérer tous les fichiers supprimés avec facilité. En outre, le programme offre quatre méthodes de récupération différentes, ce qui le rend confortable et rentable pour l'utilisateur dans l'identification des documents et récupère le même.

Principales caractéristiques d'iSkysoft Data Recovery:

  • Possibilité de démarrer et d'interrompre le scan, qu'un utilisateur peut continuer après un certain temps
  • Vous permet d'enregistrer le résultat de l'analyse pour une utilisation future
  • La fonctionnalité Aperçu permet aux utilisateurs de rechercher le contenu avant d'extraire
  • Permet une vérification complète de la qualité des données récupérables

Guide pas à pas pour récupérer des documents Word supprimés

Étape 1. Visitez le site officiel d'iSkysoft pour télécharger le programme de récupération de données pour votre Mac. Il offre la version pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Après avoir téléchargé le fichier, poursuivez l'installation en suivant les instructions affichées à l'écran par le programme. Lancez le logiciel après avoir terminé l'installation. Les 6 différentes options de type de fichier offertes par l'application apparaissent sur l'interface principale du programme. Vous devrez choisir un ou plusieurs types et cliquez sur le bouton "Suivant".

lancer le programme

Étape 2. Ensuite, vous devez sélectionner l'emplacement où vous supprimez le document Word, cliquez sur le bouton "Démarrer", le programme affichera tous les fichiers en fonction des signatures plutôt que des noms de fichiers ou des noms de dossiers.

scanner le disque

Étape 3. Le temps de balayage est plus élevé pour ce mode de récupération. Par conséquent, il est important que vous soyez patient. Cela peut prendre plus de temps en raison de la présence des données sur le lecteur sélectionné. Une fois l'analyse terminée, iSkysoft Data Recovery affiche le contenu récupérable dans la fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez choisir un fichier pour voir l'aperçu du contenu et décider si le fichier est important ou non.

Vous remarquerez un groupe d'enregistrements disponibles dans la fenêtre. Vous devez passer par l'aperçu pour voir le contenu et marquer ces fichiers pour la récupération. Continuez avec le processus, et une fois que vous avez vérifié tous les fichiers nécessaires, cliquez sur le bouton "Récupérer" au bas de la fenêtre.

Récupérer des documents Word supprimés

Le programme de récupération de données affichera alors un message vous demandant de choisir la destination pour enregistrer les fichiers sélectionnés. Il est conseillé d'utiliser un périphérique externe comme emplacement de sauvegarde pour s'assurer qu'il n'y a pas de perte des données de récupération. En outre, le processus est utile lorsque vous avez un disque dur ou un système d'exploitation endommagé. Après avoir sélectionné le chemin, attendez que le programme termine le processus de récupération. Le temps consommé dépend de la taille des données de récupération. Attendez que le processus soit terminé avant de pouvoir parcourir l'emplacement d'enregistrement pour voir le contenu récupéré.


Partie 2: Comment faire pour récupérer des documents Word supprimés 2010

Même si vous supprimez un fichier accidentellement, il ne s'efface pas complètement de l'ordinateur. Il y a encore des traces du fichier laissé quelque part sur le disque dur. Si les enregistrements ont disparu récemment et que vous n'avez ajouté aucun autre fichier, il est probable que vous puissiez les récupérer facilement en procédant comme suit.

Guide pas à pas pour récupérer le document Word supprimé

Étape 1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" sur votre PC Windows, et accédez à l'option "Recherche".

rechercher un document Word

Étape 2. Dans la zone de saisie de la recherche, entrez le nom du document (si vous vous en souvenez). Si vous ne vous souvenez pas du titre du document, vous pouvez simplement entrer * .doc ou * .docx et appuyer sur Entrée pour permettre à Windows de rechercher tous les documents se terminant par le format de fichier entré.

enter .doc

Étape 3. Si vous ne parvenez pas à trouver le fichier dans les résultats de recherche publiés par Windows, vous pouvez rechercher dans votre corbeille si des fichiers se trouvent dans la corbeille. Si vous êtes chanceux, vous pouvez trouver le document supprimé. Il suffit de double-cliquer sur l'icône de la corbeille sur le bureau pour vérifier les fichiers présents dans le dossier.

Si vous avez eu la malchance de trouver le document à partir de la corbeille, alors vous avez une option supplémentaire pour vérifier le dossier du fichier de sauvegarde créé par l'application Word. Le processus n'est utile que si vous avez déjà activé l'option de sauvegarde dans les paramètres de Word. Tout d'abord, ouvrez l'application Microsoft Word et cliquez sur l'onglet "Fichier". De l'ouverture de la barre de menu sous l'onglet "Fichier", cliquez sur "Ouvrir" option de dossier.

récupération de document Word supprimé

Étape 4. Word ouvrira le dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier en dernier. Vous pouvez ensuite rechercher la copie de sauvegarde du document que vous recherchez. Vous pouvez ensuite entrer * .wbk dans la zone de recherche Windows si vous ne parvenez pas à rechercher un fichier particulier. Windows affichera tous les fichiers de sauvegarde. Vous pouvez même parcourir le dossier du fichier de sauvegarde auquel vous pouvez accéder en entrant dans l'onglet Options de l'application Word.

restaurer le document Word supprimé

Étape 5. TL'écran des options s'ouvre, où vous devez choisir "Enregistrer" dans le volet gauche de la fenêtre. Maintenant, vers le côté droit, vous remarquerez les données sur la fonction "Enregistrer", à partir de cet écran, cliquez sur le bouton Parcourir pour ouvrir le dossier du fichier de sauvegarde. Si vous avez de la chance, vous trouverez une sauvegarde du document dans ce dossier.

Si vous n'avez pas encore trouvé le document Word supprimé, vous pouvez essayer l'outil Récupération automatique de Word. L'outil de récupération n'est ouvert que si l'ordinateur s'arrête automatiquement sans préavis lorsque vous travaillez sur le document Word. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur et ouvrez l'application Word la prochaine fois, la fenêtre Récupération automatique apparaît dans la partie gauche de l'écran.

récupération de fichier word

Étape 6. Si vous ne parvenez pas à voir la fenêtre, vous pouvez rechercher les fichiers manuellement. Sous l'onglet "Fichier" du document Word, choisissez la fonctionnalité "Récente". Dans le nouvel écran contextuel, sélectionnez l'option "Récupérer les documents non sauvegardés". Windows vous permettra alors de rechercher le fichier à partir du dossier. Si vous ne trouvez pas l'option, vous pouvez rechercher l'ordinateur en utilisant les fichiers * .asd dans la boîte de recherche Windows.

récupérer le document Word supprimé

Partie 3: Comment récupérer des documents Word supprimés 2013

Si vous êtes occupé à récupérer vos documents Word supprimés à partir de votre application Microsoft Word 2013, vous êtes au bon endroit. C'est assez frustrant pour apprendre à propos de la perte de données ou des documents, que l'on passe beaucoup de temps dans la création. Vous n'avez plus à craindre, car Word 2013 vous permet de récupérer facilement les fichiers non enregistrés ou supprimés. Suivez simplement les étapes ci-dessous!

Guide pas à pas pour récupérer le document Word supprimé

Étape 1. Ouvrez le document Word 2013 et dans la barre de menu, choisissez l'onglet "Fichier". Lorsque le sous-menu sous l'onglet "Fichier" s'ouvre, choisissez "Info" dans le volet gauche de la fenêtre tel qu'affiché dans l'image ci-dessous.

récupérer le mot supprimé 2013

Étape 2. Sous l'onglet "Info", vous remarquerez plusieurs options vers le côté droit de l'écran. À partir de ces options, choisissez la fonctionnalité "Gérer les versions". Sous l'onglet "Gérer les versions", vous remarquerez que vous avez la possibilité de rechercher des documents non enregistrés, que vous pouvez également supprimer en utilisant l'autre option, "Supprimer tous les documents non sauvegardés".

récupérer le document Word supprimé

Étape 3. Après avoir choisi récupérer, documents non enregistrés, Word 2013 va essayer d'ouvrir le dossier où il stocke tous les documents enregistrés. Vous pouvez parcourir la liste des documents affichés par le programme. Vous pouvez ensuite rechercher le document / les documents que vous souhaitez récupérer. Une fois que vous avez trouvé le fichier, appuyez sur le bouton "Ouvrir" en bas pour ouvrir le fichier. Word 2013 affichera un message indiquant qu'il a récupéré un fichier non enregistré et stocké temporairement sur l'ordinateur. Vous pouvez appuyer sur le bouton "Enregistrer sous" apparaissant au bas du fichier pour enregistrer le document dans un dossier sur le disque dur de l'ordinateur.

récupérer le mot dans le fichier

Partie 4: Comment récupérer des documents Word supprimés 2016

Word 2016 est la version mise à jour de l'application Word réussie de Microsoft. Les utilisateurs peuvent récupérer des fichiers non enregistrés ou supprimés à l'aide de l'application. Cependant, il n'y a aucune garantie qu'il extrait ou stocke toutes les données. Néanmoins, il vaut toujours la peine d'essayer de rechercher des documents supprimés.

Guide pas à pas pour récupérer le document Word supprimé

Étape 1. Ouvrez l'application Word 2016 et sélectionnez un document vierge. Dans la fenêtre, appuyez sur l'onglet "Fichier", et le menu, choisissez la fonction "Récente".

Étape 2. Une fois l'emplacement du fichier ouvert, vous pouvez cocher la case "Récupérer les documents non enregistrés" en bas de la fenêtre pour permettre au programme de commencer la recherche des documents. Une fois la recherche terminée, l'application ouvre le dossier dans lequel vous verrez divers documents non enregistrés. Vous pouvez alors commencer à chercher le document dont vous avez besoin ou taper le titre du document pour rechercher sa présence directement.

Étape 3. Choisissez le fichier et appuyez sur le bouton "Ouvrir" pour permettre au mot d'ouvrir le fichier non enregistré. À l'ouverture du document, vous remarquerez que Word affiche un message indiquant que vous devez enregistrer le document non enregistré. Appuyez sur le bouton "Enregistrer" apparaissant à côté du message pour enregistrer le fichier dans un dossier sur le disque dur de votre ordinateur. Comme il s'agit d'un document non enregistré, il n'a pas de nom de fichier. Par conséquent, vous devez répéter le processus pour les fichiers dans le dossier, puis vérifier le contenu pour vous assurer que vous êtes en possession des bons documents.


Articles relatifs

Most Popular Downloads

iTransfer pour Mac (FR)

iTransfer pour Mac (FR)

Le nec plus ultra gestionnaire de sauvegarde des photos, des vidéos et de la musique à partir de périphériques iPhone / iPad / iPod et Android tout-en-un téléphone

iTransfer (FR)

iTransfer (FR)

Le gestionnaire parfait de dispositifs qui est plus polyvalent que iTunes.

Tous les sujets

Satisfaction Guarantee100% clean Download Center | Support

Microsoft Word is a well-known application across the global community. We all use it to type just anything. Students use it for preparing their assignments. Businesses use it for presentations, letterheads, and so on. The possibilities associated with Word application are countless. However, it is difficult to rely entirely on a computer for safeguarding their preservation. It is evident that power outages, corrupted operating system, accidental deletion, and other reasons lead to the loss of the data. It is here that a data recovery tool comes handy. The current article provides information on various resources that are helpful on how to recover deleted word documents.

Part 1: The All in One Method to Recover Deleted Word Documents

Many recovery solutions you can find contain limitations, which make it impossible for users to recover all the deleted files from a computer. It is here that you will find iSkysoft Data Recovery for Mac (or iSkysoft Data Recovery for Windows) as the all-in-one solution for recovery deleted word documents. The application uses a robust algorithm, which is capable of penetrating deep into the hard disk of the computer and retrieve all the deleted files with ease. Furthermore, the program offers four different recovery methods, which makes it comfortable and profitable for the user in identifying documents and recovers the same.

Key Features of iSkysoft Data Recovery:

  • Ability to start and pause scan, which a user can continue after a while

file recovery

  • Allows you to save the scan result for future use
  • Preview functionality lets users look for the content before extracting
  • Allows for a full quality check of the recoverable data

Step-by-Step Guide to Recover Deleted Word Documents

Step 1. Visit the iSkysoft official website to download the Data Recovery program for your Mac. It offers the version for both Windows and Mac operating systems. After downloading the file, proceed with the installation by the instructions displayed on the screen by the program. Launch the software after finishing the installation. The 6 different file type options offered by the application appear on the main interface of the program. You will have to choose one or more types and click "Next" button.

launch the program

Step 2. Then you need to select the location where you delete the word document, click the "Start" button, the program will display all the files according to the signatures rather than file names or folder names.

choose recovery mode

Step 3. The scanning time is higher for this recovery mode. Therefore, it is important for you to be patient. It may take additional time due to the presence of the data on the selected drive. After completion of the scan, iSkysoft Data Recovery will display the recoverable contents in the preview window. You can choose a file to see the preview of the content and decide whether the file is important or not.

You will notice a cluster of records available within the window. You have to go through the preview to see the content and mark those files for recovery. Continue with the process, and once you have checked all the necessary files, click the "Recover" button at the bottom of the window.

recover deleted word document

The Data Recovery program will then pop-up a message asking you to choose the destination for saving the selected files. It is advisable to use an external device as the saving location to ensure that there is no loss of the recovery data. Additionally, the process is useful when you have a corrupted hard disk or operating system. After selecting the path, wait for the program to complete the recovery process. The time consumed is dependent on the size of the recovery data. Wait until the process is complete before you can browse the saving location to see the recovered content.

Part 2: How to Recover Deleted Word Documents 2010

Even if you delete a file accidentally, it does not wipe away completely from the computer. There are still traces of the file left behind somewhere on the hard disk. If records have disappeared recently, and you have not added any other files, the chances are that you can recover them with ease with the following steps.

Step-by-Step Guide to Recover Deleted Word Document

Step 1. Click the "Start" button on your Windows PC, and navigate to the "Search" option.

search word document

Step 2. In the search entry box, enter the name of the document (if you remember). If you do not remember the title of the document, then you can just enter *.doc or *.docx and press enter to allow Windows to search for all the documents ending with the entered file format.

enter .doc

Step 3. If you could not find the file from the search results posted by Windows, then you can search your Recycle Bin to see if there are files located in the bin. If you are lucky, you may find the deleted document. Simply double-click the icon of recycle bin on the desktop to check the files present in the folder.

If you were unlucky in finding the document from Recycle Bin, then you have an addition option to check the backup file folder created by Word application. The process is only useful if you have already enabled the backup option in Word settings. First, open the Microsoft Word application and click the "File" tab. From the menu bar opening under the "File" tab, click "Open" folder option.

deleted word document recovery

Step 4. Word will open the folder where you have saved the file lastly. You can then search for the backup copy of the document that you are seeking. You can then enter *.wbk into the Windows search box if you fail in searching for a particular file. Windows will display all the backup files. You can even browse the backup file folder, which you can access by entering the options tab in Word application.

restore deleted word document

Step 5. The options screen opens up, where you have to choose "Save" from the left pane of the window. Now, towards the right side you will notice the data about the "Save" feature, from this screen, click the Browse button to open the backup file folder. If you are lucky, you will find a backup of the document in this folder.

If you could not yet locate the deleted word document, then you can try for the Word's Auto Recover tool. The recovery tool is only openable if the computer shuts down automatically without any notice while you were working on the Word document. When you restart the computer and open the Word application the next time, you will see the Auto Recover window appearing to the left section of the screen.

word file recovery

Step 6. If you are unable to see the window, then you can search for the files manually. Under the "File" tab of the Word document, choose "Recent" feature. From the new pop-up screen, select "Recover Unsaved Documents" option. Windows will then allow you to browse for the file from the folder. If you do not find the option, then you can search the computer using *.asd files in the Windows search box.

recover deleted word document

Part 3: How to Recover Deleted Word Documents 2013

If you are busy pounding your way to recovering deleted word documents from your Microsoft Word 2013 application, then you are at the right place. It is frustrating enough to learn about the data loss or documents, which one spends a lot of time in creation. You do not have to fear any longer, as Word 2013 gives you the opportunity to recover the unsaved or deleted files with ease. Just follow the steps below!

Step-by-Step Guide to Recover Deleted Word Document

Step 1. Open Word 2013 document, and from the menu bar, choose "File" tab. When the sub-menu under the "File" tab opens, choose "Info" from the left pane of the window as displayed in the picture below.

recover deleted word 2013

Step 2. Under the "Info" tab, you will notice several options towards the right side of the screen. From these options, choose "Manage Versions" feature. Under the "Manage Versions" tab, you will notice that you have the chance to look for unsaved documents, which you can also delete using the other option, "Delete all unsaved documents".

recover deleted word document

Step 3. Upon choosing recover, unsaved documents, Word 2013 will try to attempt to open the folder where it stores all the saved documents. You can go through the list of the documents displayed by the program. You can then search for the document/documents that you want to recover. Once you find the file, press the "Open" button at the bottom to open the file. Word 2013 will display a message stating that it recovered an unsaved file and stored temporarily on the computer. You can press the "Save as" button appearing at the bottom of the file to save the document to a folder on the computer hard drive.

recover word in File

Part 4: How to Recover Deleted Word Documents 2016

Word 2016 is the updated version of the successful Word application from Microsoft. There is a possibility for people to recover unsaved or deleted files using the application. However, there is no guarantee that it extracts or stores all the data. Nonetheless, it is still worth trying to search for deleted documents.

Step-by-Step Guide to Recover Deleted Word Document

Step 1. Open the Word 2016 application and select a blank document. From the window, press the "File" tab, and the menu, choose "Recent" feature.

Step 2. Once the file location opens, you can check the "Recover Unsaved Documents" at the bottom of the window to allow the program to begin the search for the documents. After the application completes the search, it will open the folder where you will see various unsaved documents. You can then begin searching for the document that you are in need of or type in the title of the document to look for its presence directly.

Step 3. Choose the file and press the "Open" button to allow the word to open the unsaved file. Upon opening the document, you will notice that Word prompts a message stating that you have to save the unsaved document. Press the "Save" button appearing next to the message to save the file to a folder on your computer hard drive. As it is an unsaved document, it does not have a file name. Therefore, you have to repeat the process for the files within the folder and then check for the content to ensure that you are in possession of the right documents.




What people say about our software

Phone Transfer for Mac

Making backup of the data on my device has never been as easy as it is with this program. With a single click it is easy to make sure that the wo...

- Kelvin

PDF Editor for Mac

This summer as I cleaned out my files I decided to scan many documents instead of keeping print copies. I also took time to go through some of t...

- David Srebnick

Last article   |   Next article
Back to top