Comment restaurer un document Word non sauvegardé

Basil Rathbone | 2021-02-01 22:25:49

Vous travaillez sur les dernières pages de votre rapport que vous devez soumettre tôt demain. Mais juste au moment où vous terminez, une coupure de courant ou une erreur de votre part entraine la disparition de tout le document sous vos yeux. Votre première réaction est de paniquer et nous comprenons parfaitement qu’il vous faille quelques minutes pour comprendre ce qu’il vient tout juste d’arriver. Mais si vous souhaitez vraiment récupérer votre document, votre vous demanderez alors comment récupérer toutes les données que vous avez perdues. Réécrire le document n’est pas une option car celui-ci était trop volumineux et vous manquez de temps. Donc que faire ? En toute franchise, il n’est pas simple de restaurer des documents Word non sauvegardés sauf si vous connaissez notre petit secret. Par chance nous avons décidé de partager ce secret avec vous. Relaxez-vous en lisant cet article, vous serez bientôt munis de quelques possibilités afin de restaurer vos documents.

Partie 1. La meilleure méthode de restauration d’un document Word non sauvegarde

récupérer des données

Une des meilleures méthodes pour restaurer toute donnée perdue y compris les documents Word serait d’utiliser un programme de restauration de données. Pas n’importe quel programme de restauration de données, le meilleur sur le marché. Cet arme secrète est connue sous le nom de Recoverit (ou Recoverit pour Mac) et est spécialement conçue pour récupérer vos données quelle que soit la façon dont vous les avez perdues pour commencer. C’est la solution parfaite, particulièrement si vous souhaitez régler votre problème le plus rapidement possible, ce que nous devinons.

  • Récupérer les données perdues effacées ou formatées depuis votre Mac, Windows, appareil photo, iPod et autre médias.
  • Il est sécurisé à 100 % et vous permet de récupérer les données perdues sans perdre de leur qualité, etc.
  • Il est aussi pratique pour restaurer la musique, vidéo, les documents Word et Excel et plus encore.
  • Il peut restaurer la perte de données due à une infection occasionnée par un virus, par les coupures de courant inattendues, les suppressions accidentelles, les pannes de logiciel et les opérations incorrectes.

Guide étape par étape pour restaurer un document Word non sauvegarde

Étape 1. Exécutez le logiciel

Téléchargez et installez le programme sur votre Mac. Il est fortement recommandé d’installer le programme sur un disque séparé du disque ou se trouve le fichier manquant ou celui que vous utiliseriez d’ordinaire. Cela afin d’éviter d’écraser les données et d’améliorer vos chances de restituer vos données. Une fois le programme installe avec succès, lancez-le et la fenêtre primaire suivante devrait apparaitre.

Étape 2. Choisissez une location pour récupérer

Dans cette fenêtre, sélectionnez un disque puis cliquez sur la commande « Démarrer » afin de lancer le scan du disque pour les données manquantes. Si votre disque n’apparait pas, clique sur l’icône actualiser il devrait apparaitre.

récupérer un document word

Étape 3. Récupérer le document Word

Une fois le scan termine, vous devriez voir apparaitre les résultats dans la fenêtre suivante. Dans les options, sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer puis cliquez sur la commande « Restaurer ». La commande « Filtrer les options » vous fournira des paramètres supplémentaires ou vous pourrez trouver les fichiers manquants rapidement.

L’option « Deep scan » en bas vous permettra d’effectuer une recherche sur votre disque en profondeur et restaurera pour vous davantage de fichiers perdus.

récupérer word

Partie 2 : Restaurer un document Word a l’aide de AutoRecover

Vous savez probablement déjà que Word a la faculté de créer une sauvegarde de votre document chaque fois que vous le sauvegardez. Mais aviez-vous que Word peut aussi automatiquement sauvegarder votre document a l’aide du paramètre d’AutoRecover ? Il vous est alors possible d’utiliser ce paramètre afin de restaurer toute modification non sauvegardée faite à votre document.

Étapes pour la restauration d’un Document Word non sauvegarde

Étape 1. Commencez par cliquer sur le menu « Fichier » sous Word puis cliquez sur « Options » depuis la liste à gauche.

récupérer un document word non sauvegarde

Étape 2. Dans la boite de dialogue qui s’ouvre, cliquez sur « Sauvegarder » à gauche dans la fenêtre.

reatauration document word

Étape 3. Cliquez sur la boite « Enregistrer les informations de récupération Auto toutes les» puis entrez le temps que Word dédira a la sauvegarde du document.

récupérer un document word non enregistré

Étape 4. Sélectionnez la destination de sauvegarde des fichiers Auto Restitues dans la boite de dialogue « Modifier l’emplacement » puis cliquez sur OK. Cliquez sur « OK » pour fermer la boite de dialogue « Options Word ».

récupérer un document word on pc

A présent que la récupération automatique est activée, voyons comment l’utiliser avec de restaurer les documents Word non sauvegardes. Suivez ces étapes simples pour y parvenir.

Étape 1. Dans Word, tapez Ctrl+O sur votre clavier. En bas de la liste des « Documents récents » cliquez sur « Restaurer le document non sauvegardes ».

récupérer un document word on mac

Étape 2. Ceci ouvrera la boite de dialogue « Ouvrir » dans le dossier des fichiers non sauvegardes et vous devriez voir un nombre de documents non sauvegardes. Leurs noms sont un peu étranges donc la meilleure façon de déterminer celui donc vous avez besoin est de vérifier les données et l’heure de chaque document.

récupérer un document word avec autocole

Étape 3. Double-cliquez sur le document afin de l’ouvrir. S’il est en mode lecture-seule, cliquez sur « enregistrer sous » dans le menu en jaune afin de le sauvegarder. Si vous l’enregistrer dans un nouvel emplacement, vous pouvez l’ouvrir et l’éditer de nouveau.

récupérer un document word perdu

Partie 3 : Restaurer un document Word a l’aide de la fonction AutoRecover

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la fonction enregistrement automatique afin de récupérer un document Word non sauvegarde. Cette option est similaire à Récupération automatique mais elle est disponible à partir de Word 2010.

Étapes pour récupérer un document Word non sauvegarde

Étape 1. Pour utiliser la fonction Récupération automatique afin de récupérer un document Word, ouvrez Word puis cliquez sur le menu « Fichier ». Cliquez sur « Info » puis en dessous sur « gérer les documents » cliquez sur l’option « récupérer les documents non sauvegardes ».

récupérer un document word avec autorecover

Étape 2. Vous avez aussi la possibilité d’aller sur Windows Explorer et de trouver le chemin C : Utilisateurs\nom d’utilisateur\Appdata\Local\Microsoft\Office\Fichiersnonsauvegardes. Tout document non sauvegarde devrait y être disponible. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le document brouillon et à l’ouvrir. Il vous sera alors possible de l’ouvrir dans un nouveau document Word puis de le sauvegarder sous un nom approprie. N’oubliez pas que la fonction enregistrement automatique ne fonctionnera que dans le cas où les documents à récupérer n’ont pas plus de 4 jours. Après ce délai, tous les fichiers qui n’auront pas été récupéré automatiquement seront effacé.

Pour cette raison, les deux méthodes que nous avons vues au préalable sont seulement pratiques si vous activez le mode récupération automatique et si vos documents ont été perdus avant 4 jours. Si aucune de ces conditions préalables ne s’appliquent à votre cas, vous aurez complètement perdu vos documents et n’aurez aucune possibilité de les retrouver sauf si vous utilisez un programme de restauration des données. Un programme tel que Recoverit peut être utile lorsqu’il vous est nécessaire de récupérer un document Word non sauvegarde. Le programme est non seulement facile d’utilisation mais il récupèrera aussi le document en l’état, en gardant le format intact. Lorsque vous êtes dans l’urgence et devez récupérer votre document dès que possible, Recoverit est un programme qu’il vous est nécessaire d’avoir parmi d’autres.

Afin d’éviter ce problème dans le futur, il est peut-être bon de sauvegarder vos documents pendant que vous travaillez et de cette façon Word sauvegardera automatiquement et en continu toutes les modifications que vous apporterez. Une sauvegarde du document peut aussi être utile. Avec des solutions de stockage de données telles que Google Docs et Dropbox, vous avez plusieurs options et pouvez accéder à vos documents à partir de tout autre appareil.

Satisfaction Guarantee100% clean Download Center | Support

You are busy typing up the final pages of your report that is due early tomorrow. But just as you are about to complete, a power outage or a mistake on your part causes the entire document to disappear right in front of your eyes. Your first instinct is to freak out and we fully understand when you take a few minutes to disbelieve what just happened. But if you really want your document back, your next thought will be just how to get back all of the data you've lost. Rewriting the document is not an option because it was just too large and you don't have the time. So what do you do? The truth is, how to recover unsaved word document is not very easy unless you know out little secret. Fortunately for you, we’ve decided to share this little secret with you today. So relax and continue reading this article, you’ll soon have a few ways to recover your document.

Part 1: The Best Method to Recover Unsaved Word Document

One of the best ways to recover any lost data including unsaved Word documents would be to use a data recovery program. But not just any data recovery program but the best in the business. This secret weapon is known as iSkysoft Data Recovery for Mac (or iSkysoft Data Recovery for Windows) and it is specifically designed to help you get your data back regardless of how you lost it in the first place. It is the perfect solution especially if you wanted your problem solved in the shortest time possible, which we are guessing you do.

Key Features of iSkysoft Data Recovery:

  • iSkysoft Data Recovery supports to recover lost, deleted and formatted data from your Mac, Windows, camera, iPod and other media devices.

file recovery

  • It is 100% safe and you can recover your lost data and files wothout loss of your data quality.
  • It is also useful to recover music, video, photo, excel, word document and many other type of data.
  • It can recover lost data because of virus infection, unexpected power outages, accidental deletion, software crashes and even improper operations.

Step-by-Step Guide to Recover Unsaved Word Document

Follow these very simple steps to use this great program to recover your unsaved Word Document and continue editing it.

Step 1. Download and install the program to your Mac. it is highly recommended that you install the program to a separate drive than the one containing the missing file or the one that you would normally use. You do this to prevent overwriting the data and improve your chances of recovering your data. Once the program has been successfully installed, launch it and you should see the following primary Window. Choose the data types that you hope to recover by the program, and then click "Next".

launch the program

Step 2. In this window, please choose a drive and then click on the "Start" button to begin scanning the drive for the missing data. If you don't see your drive click on the refresh icon and it should appear.

choose recovery mode

Step 3. Once the scanning process is complete, you should be able to see the results in the next window. Select the file you would like to recover from the options and then click on the "Recover" button. The "filter options" button will provide you with additional settings where you can find your missing files in short time.

recover unsaved word document

The "Deep Scan" option on the bottom is available for you to do the deep scanning into your drive thus bring more documents for you.

recover unsaved word document

Part 2: How to Recover Unsaved Word Document Using AutoRecover Feature

You probably already know that Word can automatically create a backup of your word Document every time you save it. But did you know that you can also have Word Automatically save your document while you work on it using the Auto Recover feature? You can then use this feature to recover any unsaved changes you may have made to the document.

Steps to Recover Unsaved Word Document

Step 1. Begin by clicking on the "File" menu within Word and then click on "Options" from the list of items on the left.

autorecover word

Step 2. In the Dialogue box that opens, click on "Save" on the left side of the Window.

recover unsaved word document

Step 3. Click on the "Save Auto Recovery Information every" check box and then enter the duration of time you wish Word to save the document.

recover word using autorecover

Step 4. Select where you want to save the Auto recover files in the "Modify Location" dialog box that appears and then click "OK". Click "OK" to close the "Word Options" Dialog box.

word document recovery

Now that we've enables Auto Recovery, let's see how to use it to recover an unsaved Word Document. Follow these simple steps to do it.

Step 1. In Word, hit Ctrl + O on your keyboard. At the bottom of the "Recent Documents" list, click "Recover Unsaved Documents".

autorecover word document

Step 2. This will open the "Open" dialogue box in the Unsaved files folder and you should be able to see a number if unsaved documents. Their names are a little weird so the only way to know which one you want, is to look at the data and time on each one.

recover unsaved word document

Step 3. Double click on the document to open it. If it is in read-only mode, click on the "Save As" button in the yellow bar to save it. After you save it in a new location, you can re-open it and be able to edit it.

unsaved word document recovery

Part 3: How to Recover Unsaved Word Document Using AutoSave Function

You can also make use of the Auto Save function to recover an unsaved Word Document. this feature is the same as the Auto Recover but it is available on Word 2010 and above.

Steps to Recover Unsaved Word Document

Step 1. To use the Auto Save function to recover an unsaved Word document, open Word and then click on the "File" menu. Click on "Info" and then under "Manage Documents" click on "Recover Unsaved Document". option.

recover unsaved word aotosave

Step 2. Alternatively, you can also go to Windows Explorer and find the path C:\Users\Username\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles. All unsaved documents should be available there. Now all you have to do is select the draft and open it. You can then open it up in a fresh Word document and then save it under an appropriate name. Keep in mind that the Auto Save Function will only work to recover documents that are 4 days old. After 4 days all unrecovered files are automatically deleted.

For this reason, the two methods we have seen above are only helpful if you had actually turned on the Auto recovery feature and you lost your document earlier than 4 days ago. If none of these pre-conditions apply to you, you will have lost your document entirely and have no way of getting it back unless you use a data recovery program. A program like iSkysoft Data Recovery for Mac can come in handy when you must recover an unsaved Word document. The program is not just easy to use but will also recover the document as -is, with all of the formatting intact. When you are pressed for time and need to recover your document as soon as possible, a data recovery program like iSkysoft Data Recovery for Mac is a program you must have above all else.

But to avoid this problem in the future, it may be a good idea to save your document as you work on it and Word will continuously automatically save any changes you make. A backup of the document may also come in handy. With cloud storage solutions such as Google Docs and Dropbox, you have a lot of options and can access your document from any other device.




What people say about our software

Data Eraser for Mac

I can now optimize my iOS device to ensure that the best outcome is generated with ease. It also means that my device works faster as compared to...

- Fischer

PDF Editor for Mac

This summer as I cleaned out my files I decided to scan many documents instead of keeping print copies. I also took time to go through some of t...

- David Srebnick

Last article   |   Next article
Back to top