Récupération des données sur Nokia : Comment récupérer des photos, des vidéos et des documents sur les téléphones Nokia

Afin de récupérer vos données perdues sur Nokia, vous aurez besoin d'un outil de récupération de données Nokia fiable pour vous guider dans cette voie.
Basil Rathbone updated on 2022-04-22 16:55:05

Le téléphone Nokia est sur le marché depuis longtemps et de nombreux utilisateurs se servent de ce téléphone. C'est probablement parce qu'il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire avec votre téléphone nokia. Vous pouvez l'utiliser pour prendre des photos, des vidéos et aussi pour enregistrer des documents. Un inconvénient se fait alors sentir à ce moment-là lorsque vous perdez ces données, soit accidentellement, soit par formatage. Pour récupérer vos données, vous aurez besoin d'un outil de récupération de données Nokia pour vous guider dans cette voie. Il existe de nombreux logiciels de récupération de données nokia disponibles et le suivant serait idéal.

Partie 1. Le meilleur logiciel de récupération de données Nokia

récupérer des données

Plus que jamais, Recoverit pour Mac (ou Recoverit pour Windows) est capable de vous permettre de récupérer rapidement vos fichiers perdus. Ce logiciel utilise le dernier algorithme de balayage puissant pour trouver vos données avec précision, vous permettant de les prévisualiser avant de vous permettre de les récupérer.

Il prend en charge plus de 550 types de données et peut récupérer des photos, des documents, de la musique, des vidéos, des fichiers d'archives et des emails. Le logiciel est facile à utiliser et vous permettra de récupérer toutes vos données en quelques secondes. Vous pouvez également choisir de sauvegarder vos données récupérées sur votre ordinateur ou tout autre appareil ou de les restaurer à nouveau sur votre téléphone nokia.

Pourquoi nous recommandons ce logiciel de récupération de données Nokia :

Balayage Profond
Il vous permet d'effectuer un balayage en profondeur de deux façons. Utilisez la méthode « scan rapide » pour effectuer votre récupération de données nokia assez rapidement. Il est capable de trouver des images, des e-mails et des fichiers texte avec des structures de fichiers originales. Le « balayage en profondeur » vous permet d'augmenter le taux de réussite de la récupération des données perdues et est recommandé au cas où le balayage rapide ne produirait pas toutes les données dont vous avez besoin.

Capacité de prévisualisation personnalisée
Cette fonction vous permet de prévisualiser vos photos, documents et courriels avant de procéder à la récupération. Elle vous permet également de vérifier la qualité de vos fichiers de manière adéquate.

Prise en charge des scénarios de perte de données
Cette fonction vous permet de restaurer tous vos fichiers qui ont été perdus par formatage, infection virale et suppression accidentelle.

Récupération satisfaisante
Recoverit est l'outil le plus simple et le plus sûr de récupération de données Nokia et vous offrira des résultats exceptionnels en ce qui concerne la restauration de vos photos, vidéos et autres types de fichiers perdus.


Partie 2. Comment récupérer des photos, des vidéos et des documents sur les téléphones Nokia

Il est facile de récupérer toutes sortes de données, y compris des photos, des vidéos, des fichiers musicaux et des documents, à partir de votre téléphone nokia si vous utilisez le bon logiciel de récupération. Ce guide vous montrera, étape par étape, comment démarrer le processus de récupération jusqu'à son achèvement avec Recoverit.

Comment récupérer des photos, des vidéos et des documents sur les téléphones Nokia

Étape 1. Connecter le téléphone Nokia au PC

Sortez la carte mémoire de votre téléphone nokia et connectez-la à l'ordinateur à l'aide d'un lecteur de carte. Mieux encore, vous pouvez utiliser votre téléphone nokia comme un périphérique SD externe, connecté à l'ordinateur. Une fois la connexion activée, vous serez en mesure d'identifier le dispositif SD.

Étape 2. Exécutez Recoverit

Exécutez Recoverit sur votre ordinateur afin de lancer le processus de récupération. Une liste de types de fichiers s'affichera pour vous permettre de choisir. Choisissez les types de fichiers qui correspondent aux données que vous devez récupérer. Cochez les fichiers de photos, de vidéos et de documents. Une fois que vous avez sélectionné tout ce qui est nécessaire, cliquez sur Suivant.

Étape 3. Scanner les données de la carte SD de Nokia

Sélectionnez l'emplacement de votre carte SD Nokia afin de lancer le processus de balayage. Le système affichera votre carte SD comme un dispositif externe amovible. Choisissez la carte et continuez à faire le balayage en cliquant sur Démarrer. Il y a deux options pour votre processus de balayage, bien qu'un balayage rapide commence automatiquement. Si le balayage rapide ne donne pas de résultats satisfaisants, passez au balayage approfondi et récupérez toutes les photos et vidéos nécessaires.

scanner téléphone nokia

Étape 4. Récupérer le fichier supprimé de Nokia

Ouvrez les dossiers qui ont été scannés et prévisualisez les données. Cela vous permettra de sélectionner les données correctes que vous devez récupérer. Assurez-vous que vous avez sélectionné toutes les photos, vidéos et documents qui doivent être récupérés sur votre téléphone nokia sd. Cliquez sur « Récupérer » et récupérez vos données. Vous pouvez décider de les sauvegarder sur l'ordinateur ou simplement de les restaurer sur votre téléphone nokia.

récupération des données nokia

Partie 3. Pourquoi est-il possible de récupérer les fichiers supprimés d'un téléphone portable Nokia

Lorsque des données sont effacées, elles continuent d'exister et ne sont pas perdues définitivement de votre téléphone portable nokia. Ces données peuvent être récupérées à l'aide de logiciels disponibles sur le marché aujourd'hui. Votre Nokia gardera une trace de l'emplacement de vos fichiers grâce à des pointeurs. Votre téléphone est équipé de ces pointeurs et indique où commencent et où finissent les données de votre fichier. Lorsque de tels fichiers sont supprimés, seuls les pointeurs sont supprimés pendant que les données continuent à prospérer. Ces scénarios permettent de récupérer les fichiers supprimés du téléphone portable Nokia.

Les données ne sont pas écrasées

Les données ne sont pas écrasées

Tant que vos données nokia ne sont pas écrasées, il sera possible de récupérer les données perdues. Dans ce cas, le remède consiste à éviter d'utiliser votre téléphone ou de prendre d'autres vidéos car, comme ces vidéos sont stockées, les données supprimées sont automatiquement effacées.

Récupérez vos fichiers dès que possible

Récupérez vos fichiers le plus rapidement possible

Une récupération rapide vous permettra de récupérer vos fichiers en temps voulu. Le temps écoulé peut augmenter les chances que les données perdues soient effacées.

Sauvegardes à partir d'iCloud et d'iTunes

Sauvegardes à partir d'iCloud et d'iTunes

Si vous avez ouvert un compte iCloud ou iTune, il vous permet de récupérer les fichiers supprimés de votre téléphone Nokia. En effet, vous pouvez utiliser ces comptes pour rechercher vos données perdues et les restaurer sur votre téléphone. Il vous suffit de connecter votre téléphone Nokia à l'ordinateur, de vous connecter à votre compte iCloud à l'aide de votre identifiant Apple et d'accéder aux données de votre téléphone. Vous pouvez également faire la même chose à partir de votre compte iTunes et cliquer sur « Restaurer » pour récupérer toutes les données nécessaires, puis transférer toutes les données iCloud et iTunes vers votre Nokia à l'aide de certains outils de transfert de téléphone comme Mobiletrans.

Vous aimerez aussi

> Récupération de données > Récupération des données sur Nokia : Comment récupérer des photos, des vidéos et des documents sur les téléphones Nokia

access to filmstocks helloween
Nokia Data Recovery: How to Recover Photo, Video, Documents from Nokia Phones

Nokia Data Recovery: How to Recover Photo, Video, Documents from Nokia Phones

> How to > Data Recovery > Nokia Data Recovery: How to Recover Photo, Video, Documents from Nokia Phones

Phone Memory Card Recovery

1. Samsung Phone Recovery
  1. 1.1 Mobile Phone Data Recovery
  2. 1.2 Delete Junk Files on Android
  3. 1.3 Recover Deleted Android Files on Mac
  4. 1.4 Cell Phone Photo Recovery
  5. 1.5 Mobile Phone Recovery Software
  6. 1.6 Samsung Recovery Partition
  7. 1.7 Android Photo Recovery Apps
2. LG Recovery
  1. 2.1 Recover Data fron LG Cell Phone
  2. 2.2 LG Optimus Photo Recovery
  3. 2.3 LG Thrill Photo Recovery
  4. 2.4 LG Marquee Photo Recovery
  5. 2.5 LG Esteem Photo Recovery
3. HTC Recovery
  1. 3.1 HTC Recovery
  2. 3.2 HTC Wildfire Recovery
  3. 3.3 HTC 8X Data Recovery
  4. 3.4 HTC Desire Recovery
  5. 3.5 HTC EVO 3D Recovery
  6. 3.6 HTC Sensation Data Recovery
  7. 3.7 Recover Deleted Photos from HTC Incredible
  8. 3.8 HTC Rezound Photo Recovery
  9. 3.9 HTC Inspire Recovery
4. Nokia Recovery
  1. 4.1 Recover Photo and Video from Nokia Lumia
  2. 4.2 Recover Deleted Files from Nokia N8/N9
  3. 4.3 Recover Deleted Files from Nokia N97
  4. 4.4 Nokia Data Recovery
  5. 4.5 Nokia Lumia 820/920 Photo Recovery
  6. 4.6 Recover Photos from Nokia 5800
5. BlackBerry Recovery
  1. 5.1 Recover Deleted Photo from BlackBerry
  2. 5.2 BlackBerry Curve Photo Recovery
  3. 5.3 Recover Deleted Files from BlackBerry Bold
  4. 5.4 BlackBerry Torch Photo Recovery
  5. 5.5 Black Playbook Photo Recovery
6. Motorola Recovery
  1. 6.1 Motorola Phone Recovery
  2. 6.2 Motorola Droid Data Recovery
  3. 6.3 Motorola Xoom Photo Recovery
  4. 6.4 Recover Deleted Photos from Motorola Defy
  5. 6.5 Motorola Razr Data Recovery
  6. 6.6 Motorola Photon Picture Recovery
  7. 6.7 Recover Photos from Motorola Droid Bionic
7. Sony Recovery
  1. 7.1 Recover Photos from Sony Xperia
8. Nexus Recovery
  1. 8.1 Nexus 7 Data Recovery
  2. 8.2 Nexus 4 Data Recovery
9. Windows Phone Recovery
  1. 9.1 Windows Phone Recovery

Mar 20,2018 • Filed to: Data Recovery • Proven solutions

Nokia Phone has been in the market for quite a long time and many users settle on this phone. This is probably because there are numerous things you can do with your nokia phone. You can use it to take photos, videos and also save documents. A drawback is felt at that time when you lose such data either accidentally or by formatting. In order to retrieve your data, you will need a Nokia data recovery tool to walk you this path. There are numerous nokia data recovery software available and the following would be ideal.

Part 1. The Best Nokia Data Recovery Software

Better said than done, iSkysoft Data Recovery for Mac (or iSkysoft Data Recovery for Windows) is able to let you do a quick nokia data recovery of your lost files. This software uses the latest powerful scanning algorithm to keenly find your data, lets you preview them before allowing you to recover.

It supports over 550 data types and can recover photos, documents, music, videos, archive files and email messages. The software is easy to use and will ensure that you attain all your data in a few seconds. You may also opt to backup your recovered data on your computer or any other device or restore them back to your nokia phone.

Why We Recommend This Nokia Data Recovery Software:

In Depth Scanning
It allows you to do an in depth scanning in two ways. Use the "Quick Scan" way to carry out your nokia data recovery pretty fast. It is able to find images, emails and text files with original file structures. "Deep scan" enables you to increase the success rate of lost data recovery and is recommended in case the quick scan does not produce all the data you needed.

Humanized Preview Ability
This feature lets you preview your photos, documents and emails before doing the recovery. It ensures that you adequately check file quality as well.

Data Loss Scenario Support
This feature gives you the ability to restore all your files which were lost through formatting, virus infection and accidental deletion.

Satisfactory Recovery
iSkysoft Data Recovery is the simplest and safest mode of Nokia data recovery and will offer you exceptional results in regard to restoring you lost photos, videos and other file types.


Part 2. How to Recover Photo, Video, Documents from Nokia Phones

It is easy to recover all kinds of data including photos, videos, music files and documents from your nokia phone if you use the right recovery software. This step by step guide is going to show you how to start the recovery process to completion with iSkysoft Data Recovery.

Steps to Recover Deleted Photo, Video, Documents from Nokia Phones

Step 1. Connect Nokia Phone to PC

Take out the memory card from your nokia phone and connect it with a card reader to the computer. Better still you can use your nokia phone as an external SD device, connected to the computer. Once the connection is enabled, you will be able to identify the SD device.

Step 2. Run iSkysoft Data Recovery

Run iSkysoft Data Recovery software on your computer in order to start the recover process. It will populate a list of file types for you to choose. Pick on the file types that corresponds to the data that you need to recover. Put a check mark on photo, video and document files. Once you select all which is needed, click on "Next".

select the file types

Step 3. Scan Nokia SD Card Data

Select your Nokia SD card location in order to start the scan process. The system will display your sd card as an external removable device. Pick on it and move on to do the scan by clicking "Start". There are two options for your scan process although a quick scan will begin automatically accomplished. In case the quick scan does not give fruitful results, move on to the deep scan and retrieve all the needed photos and videos.

scan nokia phone

Step 4. Recover Deleted File from Nokia

Open the folders that have been scanned and preview the data. This will enable you select the correct data that you need to retrieve. Ensure you have selected all the photos, videos and documents that ought to be recovered from your nokia phone sd. Click on "Recover" and get back your data. You can decide to save them on the computer or simply restore them back to your nokia phone.

nokia data recovery

Part 3. Why Is It Possible to Recover Deleted Files from Nokia Cell Phone

When data gets erased, it actually continues existing and does not get permanently lost from your nokia cell phone. Such data can be recovered by using software found in the market today. Your Nokia cell phone will keep track of where your files are through pointers. Your phone has such pointers and will tell where your file's data begins and ends. When such files are deleted, it is only the pointers that are removed while the data continues to thrive. These scenarios make it possible to recover deleted files from Nokia cell phone.

Data is not overwritten

Data is Not Overwritten

As long as your nokia data is not overwritten, it will be possible to recover the lost data back. The remedy in this case is to avoid using your phone or taking more videos because as such videos are stored, the deleted data gets erased automatically.


Recover your files as soon as possible

Recover Your Files As Soon As Possible

A fast recovery will make it possible for you to recover your files in good time. Any time gone by may increase chances of the lost data being erases.


Backups from iCloud and iTunes

Backups from iCloud and iTunes

In the event that you signed up for an iCloud or iTune account, it makes it possible for you to recover deleted files from your Nokia phone. This is because you can use these accounts to search for your lost data and restore them back to your phone. Simply connect your Nokia phone to the computer, sign in to your iCloud account using your Apple ID and then get access to your phone data. You can as well do the same from your iTunes account and click on "Restore" to get back all the needed data, then transfer all the iCloud and iTunes data to Nikia with some phone transfer tools like iSkysoft Phone Transfer.


Related Articles & Tips


Ivan Cook

staff Editor

0 Comment(s)

Most Popular Downloads

Phone Transfer for Mac

Phone Transfer for Mac

iSkysoft Phone Transfer for Mac is an easy-to-use phone transfer tool allowing you to transfer any data cross platforms like iPhone iOS (iOS 12), Android and BlackBerry.

Phone Transfer for Windows

Phone Transfer for Windows

Transfer contacts, apps, messages, call log, videos and more from phone to phone easily and safely.

All Topics