Fichier PDF corrompu ou endommagé? Apprenez comment récupérer un fichier PDF corrompu

Dans cet article, nous allons parler de tous les aspects de la récupération ou de la restauration d'un fichier PDF corrompu ou endommagé sur votre ordinateur.
Basil Rathbone updated on 2022-05-05 10:56:39

Si l'on considère tous les faits concernant un fichier PDF, il ne fait aucun doute que son importance est cruciale dans votre vie professionnelle comme dans votre vie normale. Ainsi, lorsque quelque chose ne va pas dans votre fichier PDF et finit par le corrompre ou l'endommager, comment allez-vous procéder? Il est évident que de nombreux utilisateurs de PDF tenteront de trouver des méthodes pour récupérer les données d'un fichier PDF corrompu ou réparer le PDF avec des outils spéciaux, mais les faits ont prouvé qu'il n'est pas facile de trouver une solution efficace et fiable pour vous débarrasser de tous les problèmes liés aux PDF corrompus ou endommagés.

Si vous avez un fichier qui présente une erreur lors de l'ouverture, lisez cet article en entier et nous vous promettons que ces fichiers corrompus ne sauront plus jamais un souci pour vous. Avec les meilleurs outils et programmes, vous pouvez réparer le fichier en quelques instants.

Comment récupérer un fichier PDF corrompu en 3 étapes (c'est vraiment efficace)?

Recoverit est un logiciel de récupération de données simple à utiliser mais professionnel pour les utilisateurs Windows et Mac. Il peut traiter toutes sortes de situations de perte de données dans la vie numérique, et son algorithme mis à jour permet aux utilisateurs de récupérer des fichiers supprimés, perdus, formatés, écrasés ou corrompus sur différents disques en quelques clics. Ainsi, il peut vous aider à récupérer des fichiers PDF corrompus ou endommagés en seulement quelques clics.

Voyons maintenant brièvement les principales caractéristiques de ce puissant outil.

récupération de données

Recoverit

  • Permet de récupérer sans aucune restriction des documents corrompus, cachés, formatés, etc, tels que PDF, rar, zip, Word, Powerpoint, Excel, entre autres, à partir d'un disque dur Mac, d'un ordinateur Windows, de disques durs externes, de cartes mémoire, etc.
  • Vous pouvez utiliser différents modes de récupération pour faire face aux différents problèmes de perte de données que vous avez rencontrés.
  • La conception de l'interface utilisateur, simple mais conviviale, vous guide pour récupérer les données étape par étape, sans qu'aucune compétence technique ne soit requise.
  • Facile à utiliser et 100% sécurisé.

Guide étape par étape pour la récupération d'un fichier Adobe PDF corrompu

Étape 1. Sélectionner le disque à scanner

Lancez le programme et sélectionnez le disque sur lequel se trouve votre fichier PDF corrompu, puis cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer une analyse complète de votre disque. L'analyse prendra quelques minutes pour trouver tous les fichiers récupérables sur le disque sélectionné.

récupération de fichier pdf

Étape 2. Prévisualiser les fichiers

Après un balayage détaillé, le programme affiche à l'écran tous les types de fichiers récupérables. Vous pouvez prévisualiser et sélectionner les fichiers qui sont importants et les marquer pour les restaurer.

récupérer le pdf corrompu

Étape 3. Récupérer le fichier endommagé

Après la sélection, vous pouvez cliquer sur le bouton "Récupérer" pour les sauvegarder sur votre ordinateur.


Comment restaurer un fichier PDF corrompu dans une version antérieure?

Si vous avez un fichier PDF qui n'ouvre pas le contenu ou qui affiche un message d'erreur, il existe une réparation de base que vous pouvez suivre. Vous pouvez restaurer la version de ce fichier si elle fonctionne. Suivez les étapes ci-après et vérifiez s'il existe des versions antérieures ou non.


Ouvrez simplement le fichier PDF et cochez l'option "Fichier", il y a une option "Revenir à" qui indique "Parcourir toutes les versions".

Pour parcourir les versions sur la timeline, cochez-les correctement.

Vérifiez les versions disponibles, sélectionnez et cliquez sur "Restaurer" afin de restaurer la version du document.


Comment restaurer un document PDF corrompu?

#1. Vérifier Adobe Reader et essayer de résoudre le problème ou de le mettre à jour pour voir si le PDF fonctionne

Parfois, la version d'Adobe Reader que vous utilisez peut-être la raison pour laquelle votre PDF ne s'ouvre pas ou affiche des messages d'erreur. Vous pouvez alors envisager de vérifier si le logiciel ne présente pas de dysfonctionnements.

- Vérifiez la mise à jour et la version de votre Adobe Reader et voyez si certaines mises à jour sont disponibles en ligne. Si des mises à jour sont disponibles, vous pouvez opter pour une mise à jour rapide et essayer d'ouvrir le fichier PDF par la suite.

- Si cette fois le fichier PDF fonctionne, c'est grâce à votre Adobe Reader. Ce sont là des éléments courants que vous pouvez vérifier avant de vous lancer dans un programme de récupération.

#2. Trouver un autre lecteur pour les fichiers PDF corrompus

C'est une autre possibilité que vous pouvez essayer avec votre fichier PDF en l'ouvrant sur un autre lecteur PDF. Il suffit de vérifier si les autres lecteurs ne présentent pas de dysfonctionnement. Si cela ne fonctionne toujours pas, allez en ligne et vous trouverez de nombreuses options pour ouvrir votre fichier PDF. Vous trouverez ci-dessous un guide pour quelques lecteurs de PDF qui pourrait vous aider à accéder au fichier PDF.

Repair PDF: Il s'agit d'un lecteur de PDF que vous pouvez facilement trouver sur Google si votre Adobe Reader affiche "le fichier est corrompu". Laissez ce lecteur accéder à votre fichier car il est conçu pour traiter les fichiers corrompus.

PDF Viewer Tool: Cet outil est censé organiser votre fichier PDF de manière à ce que vous puissiez y accéder même s'il est corrompu ou illisible.

PDF-online: Si vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers PDF un jour, cet outil en ligne pourrait vous aider dans la vérification du PDF corrompu pour détecter d'éventuelles erreurs et le réparer en ligne.

Foxit PDF reader: Ce lecteur de PDF est également capable de lire vos fichiers PDF qui risqueraient de vous interdire l'accès. Vous pouvez l'essayer si vos fichiers PDF ne fonctionnent pas bien.

#3. Essayer un outil professionnel de réparation de PDF

En utilisant toutes les méthodes ci-dessus une par une, si vous avez encore un doute sur le fichier que vous traitez ou s'il présente encore une erreur à l'ouverture, vous pouvez opter pour une aide professionnelle.

Vous pouvez utiliser un excellent programme qui vous aidera à réparer le fichier PDF et à le rendre suffisamment bon pour que vous puissiez y accéder. Tous les outils ne détectent pas le problème que présente votre fichier PDF, et il n'y a pas de raison particulière pour laquelle le PDF ne fonctionne pas sur votre système. Mais vous pouvez utiliser ces étapes au hasard et nous espérons que vous obtiendrez le meilleur résultat possible.

Conclusion

Il est évident que les fichiers PDF corrompus ou endommagés sont un peu compliqués pour certaines personnes, mais croyez-nous, les choses pourraient être plus faciles une fois que vous aurez obtenu Recoverit ou Recoverit pour Mac. Conservez-le sur votre PC ou Mac, et utilisez-le pour vous aider lorsque vous avez des fichiers perdus, supprimés ou corrompus.

PDF File Corrupted or Damaged? Learn How to Recover Corrupt PDF File

> How to > Data Recovery > PDF File Corrupted or Damaged? Learn How to Recover Corrupt PDF File
By Ivan Cook | Sep 17,2018 11:41 am

Considering all the facts about a PDF file, there is no doubt left that its importance is crucial in your professional as well as normal life. So, when something wrong in your PDF file, and finally result in corrupted or damaged, what will you do next? Obviously, lots of PDF users will try to find methods to retrieve data from a corrupted PDF file or repair PDF with some special tools, but the facts have proved that it is not easy to find an effective yet reliable solution to get all of you out of the PDF corrupt or dmaged trouble.

If you have got such file that is showing error while opening then read the complete article and we promise you that these corrupted file would not scare you anymore. With the best tools and programs you can get the file repaired in just few moments.

How to Recover Corrupt PDF File within 3 Steps (That's Really Work)?

iSkysoft Data Recovery or iSkysoft Data Recovery for Mac is a simple to use yet professional data recovery software for Windows and Mac users. It can deal with all kinds of data loss situations in the digital life, and its updated algorithm allows users to recover deleted, lost, formatted, crashed or corrupted files from various disks within few simple clicks. So, it can help you recover corrupt or damaged PDF files within few simple clicks.

Now, let's have a brief look on the main features of this powerful tool.

corrupt pdf file recovery

iSkysoft Data Recovery

  • Recover corrupted, hidden, formatted, etc. documents like PDF, rar, zip, word, powerpoint, excel, etc. from Mac hard drive, windows computer, external hard drives, memory cards, etc. without any restrictions.
  • Using different recovery modes to deal with different data loss issues that you have encountered.
  • Simple yet user-friendly UI design guide you to recover data step by step, no requirement of any technical skills.
  • Easy to use and 100% safe.

Step by Step Guide on Recovering Corrupted Adobe PDF File

Step 1. Directly choose "All-Around Recovery" mode after launching the data recovery software on your computer. Then, you'll be taken to a new window.

select recovery mode

Step 2. Select the disk that your corrupted PDF file is located, and then, hit "Start" button to begin a comprehensive scanning on your disk. The scanning will takes a few minutes to find all recoverable files on your selected drive.

select a disk

Step 3. After a detailed scan the program would display all the recoverable file types on the screen. You can preview and select the files that are important and mark them to restore. After the selection, you can hit the "Recover" button to save them on your computer.

recover corrupted pdf file

Step 4. If the corrupt PDF is not found, then you can click the "Deep Scan" button in the left bottom panel to conduct another scanning on your disk. This scanning mode will find more hidden, damaged, etc. files.

recover damaged pdf file


How to Restore Corrupted PDF File to Previous Version?

If you have got a PDF file that is not opening the content or showing some error message on the file then there is a basic repair that you can follow. You can restore the version of that file if it works. Try these steps and check whether it has any previous versions or not.

- Just open the PDF file and check the "File" option, it has an option "Revert to" that says "Browse All Versions".

- To browse the versions on the timeline, tick mark them accordingly.

- Check the versions available and do one thing, in order to restore the document version just select and click "Restore".


How to Repair Corrupt PDF Document?

#1. Check Adobe reader and try to repair or update it and see if the PDF works

Sometimes the Adobe reader you are using could be the reason your PDF is not opening or showing some kind of error messages. Then you can consider checking the software for any malfunctions.

- Check the update and version of your Adobe Reader and see if it has some updates available online. If there are updates available then you can opt for a quick update and try to open the PDF file then.

- If this time the PDF file works then it was because of your adobe reader. These are common things you can check before going for a recovery program.

#2. Find an alternative reader for corrupted PDF file

This is another thing you can try with your PDF file by opening it on another PDF reader. Just check it for any malfunction on the other readers as well. If it’s still not working, go online an there are ample of options available to open your PDF file. Here is a guide for few PDF readers that might help you in accessing the PDF file.

Repair PDF - This is a PDF reader that you can easily find on google if your abode reader is showing "the file is corrupted". Let this reader access your file as it is designed to handle corrupted files.

PDF Viewer Tool - This tool is said to organise your PDF file in a good way so that you can access it even if it is corrupted or unreadable.

PDF-online - If you can't access your PDF files someday, this online tool might help you in getting the corrupt PDF checked for any errors and repair it online.

Foxit PDF reader - This PDF reader is also capable of reading your PDF files that might prohibit you from accessing it. You can give it a try if things are not working well on your PDF files.

#3. Try a prefessional PDF repair tool

Using all the above methods one by one if you still have some doubt on the file you are dealing with or it's still showing some error while opening then you can opt for getting a professional help.

Get a good program that helps in repairing the PDF file and make it enough good to be accessed by you. Not every tool would pick the exact issue with your PDFfile, there is no specific reason why the PDF is not working on your system. But you can use these steps randomly in a row and we hope you get your best thing done.

Conclusion

Obviously, PDF corrupt or damaged is a little bit complicated for some people, but believe us, things could be easier once you get iSkysoft Data Recovery or iSkysoft Data Recovery for Mac. Keeping it on your PC or Mac, and asking help from it when you find something lost, deleted or corrupted by accident.


Related Articles & Tips

All Topics