MS Word est corrompu ? 9 façons de restauré et de récupérer un document Word corrompu

Basil Rathbone | 2021-01-28 17:36:22

« Chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier Word ou Word elle-même, il me vient ce message : Microsoft Word (elle-même et les fichiers) est corrompu et illisible. Que puis-je faire pour le réparer ? »

- une question de Quora

Un document Word corrompu peut signifier plusieurs problèmes pour la personne qui y travaille. Cela est d'autant vrai lorsque le document sur lequel vous travaillez est volumineux et contient donc beaucoup de données. Le plus troublant, c'est lorsque vous n'avez aucune idée de ce qui cause la corruption ou de ce que vous pouvez faire pour la corriger. Bien qu'il existe de très nombreuses mesures de réparation que vous pouvez prendre pour essayer de résoudre le problème, la plupart d'entre elles sont très peu efficaces. L'un des meilleurs moyens de récupérer vos données est d'utiliser un logiciel de récupération de données, en particulier l'outil spécialement conçu pour la récupération des données Word corrompus..


Pourquoi les fichiers Word sont-ils facilement corrompus ?

Les documents Word sont l'un des fichiers les plus fréquemment utilisés sur un système informatique et un document Word peut être corrompu de différentes manières. Par exemple, il peut y avoir une infestation de malware aussi appelé logiciel malveillant ou maliciel dans votre ordinateur ou dans votre suite Office et entraîner l'endommagement du document Word, ou un fichier particulier peut contenir des supports incompatibles qui interrompent les fonctions normales, etc. Quel que soit le problème, voici 9 façons de récupérer complètement un fichier Word corrompu.

Voyons maintenant ces solutions une par une :

Partie 1. Recoverit - Le meilleur moyen de récupérer un fichier Word corrompu Mac/PC

récupérer des données

Vous ne savez peut-être pas qu'il existe de nombreux outils efficaces de récupération des données qui peuvent vous aider à récupérer facilement un document Word corrompu. Recoverit pour Mac ou Recoverit pour Windows est l'un des meilleurs logiciels de récupération de données sur le marché. Avec ces logiciels, vous pouvez facilement et rapidement récupérer un fichier Docx ou Doc corrompu sans perte de données.

Une Bouée de Sauvetage pour Résoudre vos Problèmes de Perte de Données !

  • Récupérez en quelques clics les fichiers Word, PPT, Excel ou autres supprimés, perdus, formatés ou corrompus sur un lecteur informatique ou un disque dur externe.
  • Compatible avec plus de 550 types de fichiers et de disques durs.
  • Traite facilement les différents problèmes de perte de données et propose 8 modes de récupération différentes, dont la récupération de fichiers supprimés, la récupération de disques formatés, la récupération de partitions perdues, la récupération de périphériques externes, la récupération après une attaque de virus, la récupération après un crash système et la récupération complète.
  • Ne nécessite aucune compétence professionnelle informatique pour chaque utilisateur.

3 étapes simples pour vous guider tout au long du processus d'exécution d'un logiciel de récupération de Word corrompus

Étape 1. Lancez directement le programme après l'installation.

Étape 2. Vérifiez le disque dur scanné et sélectionnez votre disque cible, puis cliquez sur « Suivant » pour lancer la recherche de fichiers. Le processus de balayage prendra un peu plus de temps en raison du mode de scannage plus étendu. Veuillez donc patienter.

sélectionnez les types de fichiers et l'emplacement pour récupérer le fichier word

Étape 3. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez prévisualiser les fichiers en cliquant sur les dossiers de fichiers correspondants dans le panneau de gauche ou saisir le nom dans la barre de recherche pour localiser votre fichier Word cible. Cochez-le et cliquez sur le bouton « Restaurer » pour enregistrer le fichier Word corrompu.

Restaurer le Word corrompu

Recoverit pourrait être la meilleure solution pour resoudre toutes sortes de problèmes de corruption, d'endommagement ou de suppression de fichiers sur votre ordinateur Mac ou Windows. Si vous voulez plus options, passez à la suivante.


Partie 2. Solutions possibles pour restaurer un fichier Word corrompu

1# Forcer Word à réparer un fichier Word corrompu

Il existe une option dans Microsoft Word qui permet de récupérer un document Word corrompu. Connue sous le nom de fonction Ouvrir et réparer, elle peut aider à détecter et à supprimer les problèmes d'un document lorsque vous avez du mal à l'ouvrir. Les étapes à suivre sont les suivantes :

1. Ouvrez un fichier Word et allez à « Fichier > Ouvrir » .
2. Cliquez sur le fichier Word qui doit être réparé, cliquez sur la flèche bas et sélectionnez l'option « Ouvrir et réparer » comme ci-dessous.

réparer le fichier Word corrompu

Dans la plupart des situations, le fichier Word corrompu peut être réparé et restauré complètement de cette manière, mais si cela ne fonctionne pas, continuons avec d'autres options.

2# Options de récupération intégrées (Built-in Recovery)

Microsoft Word dispose d'une fonction intégrées qui permet aux utilisateurs de récupérer du texte dans n'importe quel fichier. Mais cette option ne fonctionne pas tout le temps. Le résultat de la récupération varie en fonction du type de corruption dont votre fichier a été victime. Vous pouvez donc essayer cette option de récupération intégrée, mais n'y contez pas trop.

Trouvez ci-dessous les étapes détaillées :

1. Ouvrez un nouveau fichier Word et cliquez sur « Fichier > Ouvrir » .
2. Cliquez sur la flèche bas dans l'option « Tous les documents Word » et choisissez « Récupérer le texte de n'importe quel fichier » .

réparer le fichier Word corrompu

Ensuite, Word essaiera de récupérer tout le texte qu'il peut dans le fichier. Mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez directement essayer Recoverit pour récupérer facilement un document Word corrompu.

3# Faire une copie du document

Dans de nombreux cas, cela peut va pas fonctionner pour la récupération, mais il s'agit d'une étape préliminaire qui doit être franchie. Faites une copie de sauvegarde du document, même s'il est corrompu, vous pouvez choisir de le stocker sur un disque dur externe ou un support amovible. Cela vous permet de faire des expériences avec le fichier original pour essayer de récupérer les documents lorsqu'une copie de sauvegarde se trouve dans un endroit sûr.

4# Vérifiez vos emails ou vos fichiers de sauvegarde

Dans de nombreux cas, les documents proviennent de pièces jointes à des emails. Vous pouvez l'avoir envoyé à quelqu'un ou en avoir reçu une version. Essayez de retrouver le document original et téléchargez le fichier si vous pouvez le récupérer dans vos dossiers de courrier électronique. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche dans votre courrier électronique ou vérifier dans le dossier Envoyé ou Boîte de réception.

Les dossiers de sauvegarde peuvent également être vérifiés afin de localiser une version antérieure sauvegardée du fichier qui a été corrompu.

5# Exécuter CHKDSK

C'est une commande qui vous permet de vérifier les disques internes et le système afin d'essayer de résoudre le problème de corruption. Si cette commande est exécutée, elle vérifiera l'intégrité du système de fichiers sous-jacent et vous aidera à déterminer s'il existe un problème au niveau du système de fichiers ou du document corrompu.

6# Essayer d'exporter le fichier

Ceci peut être un processus essayé qui peut aider à récupérer un document Word corrompu. Les étapes à suivre sont les suivantes :

1. Ouvrez un document Word et allez dans « Fichier > Ouvrir », puis vous pouvez voir la boîte de dialogue « Ouvrir sur votre ordinateur » .
2. Si le fichier s'ouvre, vous pouvez essayer d'enregistrer les fichiers dans un format différent comme TXT ou RTF.
3. Les codes alternatifs permettent de restaurer le contenu original d'un document Word, ils suppriment également certaines options qui peuvent également aider à résoudre le problème.

7# Extraire le texte RAW

Il s'agit d'une autre option lorsque vous cherchez à récupérer un document Word corrompu. Habituellement, l'option de récupération de fichiers avec RTF ou TXT ne fonctionne pas lorsque vous ne pouvez pas ouvrir le fichier. Dans un tel cas, on peut choisir d'utiliser un autre type de traitement de texte. Si un tel programme supporte ou peut lire les documents Word, vous pouvez l'utiliser pour extraire le document. De nombreux éditeurs de fichiers, tels que hex, peuvent être utilisés pour récupérer les données d'un document Word corrompu.

8# Recréés l'en-tête de fichier

La plupart des documents Word sont créés avec un en-tête commun Ainsi, lorsque vous utilisez un éditeur de fichiers pour vérifier différents documents Word, vous verrez apparaître des morceaux de différents documents. Vous pouvez identifier les morceaux d'en-tête qui sont communs au document corrompu et les coller dans le document corrompu en l'écrasant.


Partie 3. Outils en ligne pour réparer un document Word corrompu

Si vous préférez ne pas utiliser de logiciels, vous avez la possibilité d'utiliser des solutions en ligne. Voici les deux principaux outils en ligne pour récupérer des documents Word.

1# Réparation de fichiers en ligne

réparation de fichiers en ligne

Ici, il vous suffit de télécharger le document corrompu et le programme analysera le fichier puis le réparera. Comme il s'agit d'une solution en ligne, le service fonctionne très rapidement, ce qui vous permet de réparer le document Word en quelques minutes seulement. Il est compatible avec tous les documents Word, y compris Word 2016, et conserve le formatage du document original.

Avantages :

Il n'est pas nécessaire de télécharger un logiciel. Il vous suffit de télécharger le fichier corrompu

La récupération est très rapide et le formatage est maintenu

Il est compatible avec Word 2016

Désavantages:

Vous devez disposer d'une connexion internet pour l'utiliser


2# Réparer le document Word en ligne

réparer le document Word en ligne

Il s'agit d'un autre outil de récupération de documents Word en ligne qui est également rapide à utiliser et très fiable. Il vous suffit de télécharger le fichier corrompu et le programme commence à le réparer immédiatement. Il est compatible avec toutes les versions de Word sauf Word 2016 et peut être utilisé pour récupérer même des images et des graphiques.

Avantages :

Il est très pratique et très efficace

Le document récupéré conserve le format et la mise en page d'origine

Peut récupérer les graphiques et des images

Désavantages:

Il n'est pas compatible avec Word 2016

Il ne peut pas être utilisé pour réparer des fichiers volumineux

Vous devez payer pour télécharger le fichier réparé


À la fin

Vous avez peut-être constaté que toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas sur les ordinateurs Windows et Mac, et qu'elles ne fonctionnent pas toujours. Donc, si vous ne voulez pas passer trop de temps à tester ces solutions une par une, ou si vous souhaitez obtenir une solution efficace mais unique pour récupérer un fichier Microsoft Word corrompu, alors Recoverit pour Mac ou Windows pourrait être une option idéale pour vous.

Il vous suffit maintenant de faire un essai gratuit de ce puissant logiciel et de découvrir ses fonctions par vous-même !

MS Word is Corrupted? 9 Ways to Repair and Recover Corrupt Word Document

MS Word is Corrupted? 9 Ways to Repair and Recover Corrupt Word Document

> How to > Data Recovery > MS Word is Corrupted? 9 Ways to Repair and Recover Corrupt Word Document
By Ivan Cook | Aug 08,2018 16:39 pm

A corrupt Word document can mean a lot of problems for the person working on it. This is especially true when the document you were working in is large and hence carries a lot of data. Most problematic, is when you have no idea what is causing the corruption or what you can do to fix it. while there are very many troubleshooting actions you can take to try and fix the problem, most of them are less than effective. One of the nest ways to get your data back is to use a data recovery program, especially the tool that is specially designed for recovering corrupted Word file.

Why word is easily corrupted?

Word documents are one of the most frequently used files on a computer system and there can be different ways that a Word document goes corrupt. For example, there might be a malware infestation in your computer or Office suite and result in Word document being damaged, or particular file might have incompatible media components inserted that interrupt the normal functions and so forth. No matter what the problem is, here are 9 ways to recover corrupted word file completely.

Now, let's check these solutions one by one:

iSkysoft Data Recovery - Best Way to Recover Corrupted Word File Mac/PC

You might not know that many effective data recovery tools exist that can help you recover corrupted Word document easily. iSkysoft Data Recovery for Mac or iSkysoft Data Recovery for Windows is one of the best Data Recovery software on the market. With it, you can easily and quickly recover corrupted Docx or Doc file without data losing.

corrupted word recovery

iSkysoft Data Recovery

  • Recover deleted, lost, formatted or corrupted Word, PPT, Excel or other files from computer disk or external hard drives within few clicks.
  • Compatible with more than 550 types of files and hard disks.
  • Easily deal with different data loss issues, and provide 8 different recovery modes, including deleted files recovery, formatted disk recovery, lost partition recovery, external devices recovery, virus attack recovery, system crash recovery and all-round recovery.
  • Requires no professional skills for every users.

3 Simple Steps to Guide You Through Whole Process of Performing Corrupted Word Recovery Software

Step 1. Directly launch the program after the installation. Then, you need to choose a recovery mode from 8 options according to your own needs. If you want to have a complete scanning, "All-round Recovery" is recommended here.

select the file types

Step 2. Check the scanned hard disk and select your target disk, then click "Next" to start scanning for files. The scanning process will take a little bit longer due to the deep scan mode. So please wait patiently.

select the location

Step 3. When the process is completed, you can preview files by clicking the related file folders in the left panel or type the name in the search bar to locate your target Word file. Tick it and hit "Recover" button to save the corrupted Word file.

recover corrupted word mac

iSkysoft Data Recovery could be the best solution to deal with all kinds of file corruption, damaged or deletion issues on your Mac or Windows computer. If you want more options, just go to the next one.


Possible Solutions to Restore Corrupted Word File

Force Word to Repair A Corrupted Word File

There is an option in Microsoft Word that helps to recover a corrupt Word document. Known as the Open and Repair feature, it can help to detect and remove problems with a document when you have a problem opening it. Steps to follow are:

1. Open a Word file and go to "File > Open".

2. Click on the Word file that needs to be repaired, click on down arrow and select the option of "Open and Repair" as below.

repair corrupted word file

In most situations, the corrupted Word file can be fixed and repaired completely in this way, but if it is not working, let's continue other solutions.

Built-in Recovery Options

Microsoft Word has a bulit-in feature that allows users to recoer text from any file. But this solution is not working all the time. The recovery result will vary depending on the type of corruption that your file has suffered. So, you can take a trial on this built-in recovery option but don't pay all hopes on it.

Below is the detailed steps:

1. Open a new Word file and click on "File > Open".

2. Click on the down arrow in the option of "All Word Documents" and choose "Recover Text from Any File".

fix a corrupt ms word

Then, the Word will try to recover any text it can from the file. But if it is not working, you can directly try iSkysoft Data Recovery software to recover a corrupted Word document easily.

Make A Copy of the Document

This might not work for recovery in many cases, but it is a preliminary step that needs to be taken. Make a backup copy of the document, even if it is corrupted, you could choose to store it in an external hard drive or removable media. That helps you to experiment with the original file to try and recover the documents when a backup copy lies in a safe location.

Check Your Email or Backup Files

In many cases, the documents arise from email attachments. You might have mailed it to someone or received a version of it from someone. Try to find the original document and download the file if you can recover the same from your email folders. You can use the Search feature in your email or check in Sent or Inbox folder.

Backup folders also can be checked in order to locate an earlier saved version of the file which has corrupted.

Run CHKDSK

This is a command that allows you to check internal disks and system in order to try and fix the corruption problem. If this command is run, it will check the integrity of underlying file system and help you determine whether there is any problem that lies at the level of the file system or within the corrupted document.

Try Exporting the File

This can be a process tried which can help to recover a corrupted Word document. The steps to follow are:

1. Open a Word and go to "File > Open", then you can see the Open dialog box on your computer.

2. If the file opens, you can try to save files in a different format such as TXT or RTF.

3. The alternate codes help to retrieve the original content of a Word document, it also strips off some options which can also help to fix the problem.

Extract RAW Text

This is another option when you are looking to save a corrupt Word document. Usually, the RTF or TXT file recovery option does not work when you are unable to open the file. In such a case one can opt to use another kind of word processor. If such a program supports or can read Word documents, you can use the same to extract the document. Many file editors such as a hex editor can be used to salvage data from a corrupt Word document.

Rebuild File Header

Most Word documents are created with a common file header. So, when you use a file editor to check different Word documents, you will be showcased bits of different documents. You could identify header bits that are common to the document that is corrupted and pastes these into the corrupt document by overwriting it.


Online Tools to Repair Corrupt Word Document

If you would rather not use Software, you have the option of using online solutions. The following are the top 2 online tools to recover Word Documents.

1# Online File Repair

online file repair

Here, you would just need to upload the corrupt document and the program will analyze the file and then repair it. because it is an online solution, the service works very fast, allowing you to fix the word document in just a few minutes. It is compatible with all Word documents including Word 2016 and retains the formatting of the original document.

Pros:
● There is no need to download software. All you have to do is upload the corrupt file
● Recovery is very fast and the formatting is maintained
● It is compatible with Word 2016

Cons:
● You need an internet connection to use it


2# Repair Word Document Online

repair word docuemnt online

This is another Online Word Document recovery tool that is also fast to use and highly reliable. All you have to do is upload the corrupted file and the program begins to repair it immediately. It is compatible with all versions of Word except Word 2016 and can be used to recover even images and graphics.

Pros:
● It is highly functional and very effective
● The recovered document retains the original formatting and layout
● Can recover graphics and images

Cons:
● It is not compatible with Word 2016
● It can't be used to repair large files
● You have to pay to download the repaired file


Write in the End

You might have found that not all solutions on the above are working on both Windows and Mac computer, and they are not always working. So, if you don't want to spend too much time on testing these solutions one by one, or you wish to get an effective yet one-stop solution to recover corrupted Microsoft Word file, then iSkysoft Data Recovery for Mac or iSksoft Data Recovery for Windows could be an ideal option for you. Now, just take a free trial on this powerful software and experience its functions by yourself.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

PDF Editor Pro for Mac

PDF Editor Pro for Mac

iSkysoft PDF Editor Pro is a professional PDF Editor to edit, convert and annotate PDF files on Mac.

All Topics