Les 7 meilleurs logiciels de récupération de fichiers vidéo

Dans cet article, nous allons vous présenter les 7 meilleurs programmes de récupération de fichiers vidéo afin de vous permettre de faire facilement votre choix.
Basil Rathbone updated on 2022-05-05 10:56:29

Sommaire:

Il peut être assez pénible de constater que, pour une raison quelconque, vous avez perdu la vidéo que vous avez travaillé si dur à créer ou le documentaire que vous avez pu télécharger mais que vous n'avez pas encore regardé. Cela peut arriver à cause d'une panne de courant soudaine ou d'une erreur de votre part, lorsque vous avez appuyé sur "supprimer" alors que vous deviez appuyer sur "enregistrer". Si la vidéo se trouve dans la Corbeille, il ne suffit que de la restaurer. Mais si vous avez vidé la Corbeille d'une manière ou d'une autre, vous devrez peut-être prendre des mesures plus drastiques pour récupérer la vidéo. L'une de ces mesures drastiques consiste à utiliser un programme de récupération des données pour récupérer le fichier vidéo. Cela nous amène à un autre problème: il peut être difficile de trouver le bon programme pour vous aider à récupérer la vidéo manquante. Dans cet article, nous allons vous présenter les 7 meilleurs programmes de récupération de fichiers vidéo afin de vous permettre de faire facilement votre choix.

Les 7 meilleurs logiciels de récupération de fichiers vidéo

1# Recoverit

En tant que programme de récupération de fichiers vidéo efficace, Recoverit pour Mac (ou Recoverit pour Windows) est l'outil idéal pour vous aider à récupérer les vidéos manquantes, quelles que soient les circonstances ayant conduit à la perte. Voici quelques-unes des caractéristiques qui font de ce programme notre premier choix.

Pourquoi choisir ce logiciel de récupération de fichiers vidéo:

  • Il est très facile à utiliser et peut vous aider à récupérer des vidéos en très peu de temps et sans compromettre les fichiers en aucune façon.
  • Il peut être utilisé pour récupérer tous les autres types de données, et pas seulement les vidéos. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer des documents, des photos, de la musique et même des emails.
  • Vous pouvez prévisualiser les fichiers avant leur récupération afin de vous assurer que vous récupérez le bon fichier.
  • Il est fiable à 100%. Comme le programme est en lecture seule, aucune des données de votre Mac ne risque d'être perdue ou endommagée.

Guide étape par étape pour récupérer un fichier vidéo supprimé ou perdu

Étape 1. Installer le logiciel de récupération de fichiers vidéo Recoverit

Le guide suivant vous montrera comment récupérer les fichiers vidéo manquants sur votre Mac en utilisant Recoverit for Mac. Mais avant de commencer, téléchargez et installez le programme sur votre Mac. Il est important d'installer le programme sur un lecteur séparé autre que celui contenant les fichiers vidéo manquants. Cela permet de s'assurer que les fichiers vidéo ne seront pas écrasés. Lancez ensuite le programme et accédez à la fenêtre principale.

Étape 2. Scanner l'appareil

Cela ouvrira la fenêtre ci-dessous. Sélectionnez le lecteur contenant les fichiers perdus et cliquez ensuite sur "Démarrer". Si vous utilisez un disque externe et que vous ne le voyez pas, cliquez sur l'icône "Rafraîchir" à côté de "Périphérique externe amovible".

sélectionner l'emplacement

Étape 3. Récupérer les fichiers vidéo supprimés

Une fois le processus de balayage terminé, sélectionnez les fichiers vidéo que vous avez perdus et cliquez ensuite sur "Récupérer".

récupération de fichiers vidéo

2# Recover My Files

Il s'agit d'un autre programme qui peut vous aider à récupérer vos fichiers vidéo manquants. Il dispose de capacités de balayage avancées, bien que la plupart d'entre elles soient adaptées aux personnes les plus expérimentées en informatique. Il n'est donc pas idéal pour un utilisateur de niveau moyen.

Avantages:

Il a obtenu une note supérieure à la moyenne des utilisateurs et est très efficace.

Il est utile pour récupérer les données d'un disque préformaté.

Inconvénients:

Pourrait seulement récupérer 7% des données manquantes sur une carte MicroSD

recover my file

3# EaseUS

Ce programme est le mieux adapté pour récupérer les données d'un disque dur qui a subi une simple perte de données. Il permet aux utilisateurs de faire des recherches par type de fichier et dispose même d'un mode de récupération des données brutes. Il permet également aux utilisateurs de prévisualiser les fichiers trouvés avant la récupération.

Avantages:

Il est très efficace pour récupérer des données sur les disques durs.

Le balayage est rapide et permet d'obtenir d'excellents résultats.

Inconvénients:

Il ne dispose pas d'un éditeur hexadécimal.

Il n'est pas très pratique pour récupérer des données sur des périphériques de stockage externes tels que les clés USB et les cartes mémoire.

easeus

4# Video File Recovery

Ce programme est principalement axé sur la récupération de vidéos à partir de disques durs, d'appareils photo numériques, de clés USB, de smartphones, de lecteurs flash et de cartes mémoire, entre autres. Il possède des fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour récupérer des fichiers vidéo qui ont été perdus en raison d'attaques de virus ou des vidéos perdues suite au formatage d'un périphérique de stockage.

Avantages:

Peut être utilisé pour récupérer des fichiers vidéo supprimés qui ont été perdus dans diverses circonstances.

Peut récupérer des fichiers vidéo à partir d'un large éventail de périphériques de stockage.

Inconvénients:

Il ne peut récupérer que des vidéos.

Le balayage est un peu lent par rapport à d'autres logiciels similaires.

récupération de fichiers vidéo

5# 7-Data Recovery

Il s'agit d'un outil de récupération abordable qui permet aux utilisateurs de récupérer tous les types de données, y compris les vidéos, à partir d'un disque dur. Le programme est disponible pour Windows et Mac et est très performant en matière de récupération de données. Il est assez efficace et peut être rapide selon le type de données que vous souhaitez récupérer. Lorsqu'il a été testé sur un appareil Windows 8, le programme a très bien fonctionné, récupérant bien plus de 70 % des données manquantes.

Avantages:

Il est très efficace pour la récupération des données et fonctionne très rapidement.

Il récupère les données perdues dans différentes circonstances.

Il est doté d'une interface conviviale qui facilite la récupération des données.

Inconvénients:

La limite de récupération des données est de 1 Go.


6# Video File Recovery Software

Ce programme est disponible pour Windows et Mac et constitue une excellente option lorsque vous cherchez à récupérer des fichiers vidéo manquants. Il peut récupérer des vidéos directement à partir d'un caméscope, d'une carte SD ou même d'une clé USB. Il peut récupérer des données qui ont été perdues dans différentes circonstances, y compris des fichiers qui ont été accidentellement supprimés ou un lecteur qui a été formaté.

Avantages:

Il est facile à utiliser et très efficace.

Possède d'excellents avis de clients et est recommandé par les professionnels du domaine.

Inconvénients:

Seule la version Windows peut être utilisée pour récupérer des vidéos à partir d'un lecteur formaté.

récupération de fichiers vidéo

7# Logiciel Picture and Video Recovery

Vous n'en avez peut-être pas entendu parler, mais ce programme est un autre moyen efficace pour récupérer des données, qui se concentre principalement sur la récupération de photos et de vidéos. Il peut être utilisé pour récupérer les données des lecteurs USB, des disques durs, des cartes mémoire et même des iPods. Il n'y a pas de limite à la taille des fichiers qui peuvent être récupérés et il est également idéal pour la récupération de presque tous les formats de fichiers vidéo et de fichiers photo. Vous pouvez également récupérer des vidéos et des photos qui ont été accidentellement supprimées depuis la corbeille ou depuis un disque dur formaté.

Avantages:

Il est fiable et offre aux utilisateurs un moyen très simple de récupérer des vidéos et des photos à partir de nombreux dispositifs de stockage.

Il est pratique pour la récupération de différents formats de fichiers vidéo et de fichiers photo.

Il comprend une version d'essai qui peut être utile pour tester le produit avant de l'acheter.

Inconvénients:

Il s'agit d'un produit relativement nouveau qui n'a pas encore été évalué par les clients.

Il ne peut pas être utilisé pour récupérer d'autres types de données.

La version Windows a été testée un peu plus lentement et n'a pas permis de récupérer tous les fichiers perdus.

Il n'est disponible que pour Windows.

picture and video recovery

Satisfaction Guarantee100% clean Download Center | Support

It can be quite distressing to find that for some reason you have lost the video you worked so hard to create or that documentary you were able to download but are yet to watch. It can happen due to a sudden power outage or a mistake on your part, where you hit delete when you meant to hit save. If the video is in the recycle bin, it's only a matter of restoring it. But if you somehow emptied the trash you may need more drastic measures to get the video back. One of these drastic measures is to use a data recovery program to do video file recovery. Herein lays another problem, it can be confusing to find the right program to help you get the missing video back. In this article we are going to provide you with the top 7 video file recovery programs to make it easy for you to choose.

Top 7 Video File Recovery Software

As the most effective video file recovery program, iSkysoft Data Recovery for Mac (or iSkysoft Data Recovery for Windows) is the ideal tool to help you recover missing videos regardless of the circumstances leading up to the loss. Some of the features that make this program our first choice include the following.

Key Features of iSkysoft Data Recovery:

  • It is very easy to use and can help you recover videos in a very short time and without compromising the files in any way.
  • It can be used to recover all other types of data not just videos. You can use it to recover documents, photos, music and even emails.

iskysoft data recovery

  • You can preview the files before recovery to ensure that you are recovering the right file.
  • It is 100% safe. Because the program is a read-only one, none of the data on your Mac will be at risk of loss or damage.

Step-By-Step Guide to Recover Video File

Step 1. The following guide will show you how you can recover missing video files on your Mac using iSkysoft Data Recovery for Mac. But before we begin, download and install the program to your Mac. It is important to install the program on a separate drive other than the one containing the missing video files. This is to ensure that the video files will be overwritten.

open the program

Step 2. Launch the program and in the main window, click on "Lost Data Recovery" mode. This will open the window below. Select the drive with the lost files and then click on "Scan". If you don’t see the drive click on "Refresh drives". Because we are looking to recover videos, select "Videos" in the crop down menu, next to "Select File Type".

choose recovery mode

Step 3. Once the scanning process is complete, select the video files you lost and then click on "Recover".

mac file recovery

recover my file

2# Recover My Files

This is another program that can help you get your missing videos files back. It has advanced scanning capabilities although most of them are tailored to the more tech-savvy individual. It is therefore not ideal for the average user.

Pros:

  • It has above average user ratings and is very effective
  • It is useful in recovering data from a preformatted drive

Cons:

  • Could only recover 7% of the missing data on a MicroSD Card
easeus

3# EaseUS

This program is best suited or recovering data from a hard disk drive that has suffered simple logical data loss. It allows users to search by file type and even comes with a raw data recovery mode. It also allows for users to preview the files found before recovery.

Pros:

  • It is highly effective in recovering data from hard disk drives
  • Scanning was quick and produced great results

Cons:

  • It lacks a hex editor
  • Is not very good for recovering data from external storage devices such as USB drives and Memory Cards
video file recovery

4# Video File Recovery

This program primarily focuses on recovering videos from hard drives, digital cameras, USB drives, smartphones, flash drives and memory cards among others. It has features that can be used to recover video files that have been lost due to virus attacks or videos lost through formatting of a storage device.

Pros:

  • Can be used to recover deleted video files that have been lost under various circumstances
  • Can recover video files from a wide range of storage devices

Cons:

  • It can only recover videos
  • Scanning was a little slow as compared to other similar software
7 data recovery

5# 7-Data Recovery

This is an affordable undelete tool that lets users recover all types of data including videos from a hard drive. The program is available for both Windows and Mac and is quite effective in data recovery. Scanning is fairly effective and can be fast depending on the type of data you wish to recover. When tested on a Windows 8 device, the program worked very well, recovering well over 70% of the missing data.

Pros:

  • It is quite effective in Data recovery and works very fast
  • It recovers data lost under different circumstances
  • It comes with a user-friendly interface that makes data recovery easy

Cons:

  • It has a 1GB data recovery limit
video file recovery

6# Video File Recovery Software

This is a program that is available for both Windows and Mac and a great option when you are looking to recover missing videos files. It can recover videos directly from a camcorder, an SD card or even a USB program. It can recover data that has been lost under different circumstances including files that have been accidentally deleted or a drive that has been formatted.

Pros:

  • It is easy to use and highly effective
  • Has great customer reviews and recommended by industry players

Cons:

  • Only the windows version can be used to recover videos from a formatted drive
picture and video recovery

7# Picture and Video Recovery Software

You may not have heard of it, but this program is another effective data recovery that primarily focuses on photo and video recovery. It can be used to recover data from USB drives, hard drives, Memory cards and even iPods. There is no limit to the size of the files that can be recovered and it is also ideal in the recovery of almost all formats of vides files and photo files. You can also recovery videos ad photos that have been accidentally deleted from the recycle bin or from a formatted hard drive.

Pros:

  • It is reliable and offers users a very simple way to recover videos and photos from numerous storage devices
  • It is useful in the recovery of different formats of video files and photo files
  • It comes with a trial version that can be useful in test driving the product before purchase

Cons:

  • It is a relatively new product and yet to gain any customer reviews
  • It cannot be used to recover other types of data
  • The Windows version tested a little slower and didn’t recover all of the lost files
  • It is only available for Windows


Any Product-related questions? Tweet us @iSkysoft to Get Support Directly


What people say about our software

PDF Editor Pro for Mac

I wasn’t sure about this software before beginning to use it but following the guide I found out it was so easy to use and its features are out...

- Wallace

Last article   |   Next article
Back to top