Vous travaillez sur un classeur Excel très chargé et multi-feuilles, comme vous le faites avec tous les autres documents sur lesquels vous travaillez, vous décidez de sauvegarder le document après avoir saisi certaines données. Le problème est que, comme vous êtes sur le point de compléter une partie assez large du document, quelque chose se passe avec l'ordinateur et tout à coup tout le document disparaît. Quoi qu'il en soit, cela peut être une situation très pénible. Vous ne savez pas quoi faire et réécrire l'intégralité du document n'est pas une option. Si cela ressemble à votre situation, vous devez savoir qu'il existe plusieurs options pour vous. Excel vous fournit plusieurs façons pour la récupération de fichier Excel non enregistré et même si elles ne fonctionnent pas, nous pouvons vous fournir une solution qui garantit le succès chaque fois que vous l'utilisez.

Partie 1: Comment récupérer le fichier Excel non enregistré facilement et complètement

Bien que certaines des méthodes que vous pouvez utiliser puissent vous aider à récupérer votre document Excel non enregistré, elles ne fonctionneront pas tout le temps. Il existe certaines conditions préalables qui doivent être remplies avant de pouvoir les utiliser et récupérer le document. Si vous n'avez pas le temps, ni la patience, vous avez besoin d'une solution facile à utiliser et 100% efficace. Cette méthode se présente sous la forme d'un logiciel de récupération de données appelé iSkysoft Data Recovery pour Mac (ou iSkysoft Data Recovery pour Windows ).

Principales caractéristiques de iSkysoft Data Recovery:

  • Il peut vous aider à récupérer toutes les données sur votre document Excel sans perdre le formatage ou la mise en page.

hidden file recovery

  • Il est facile à utiliser et très rapide. Vous pouvez facilement récupérer les données d'un document corrompu en quelques minutes seulement.
  • Vous pouvez utiliser iSkysoft Data Recovery pour récupérer tout autre type de données, y compris de la musique, des photos, des vidéos et des documents, entre autres.
  • Il peut récupérer des données perdues en raison d'une suppression accidentelle, d'une infection virale, de pannes de courant inattendues, de collisions logicielles et même d'opérations incorrectes.
  • Il est également 100% sûr à utiliser.

Guide étape par étape pour la récupération de fichier Excel non enregistré

Voici un guide étape par étape sur la façon d'utiliser iSkysoft Data Eraser pour Mac pour récupérer très facilement votre fichier Excel non enregistré. Avant de commencer par le guide, téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur. Mais vous devez vous assurer que vous installez le programme sur un lecteur différent de celui que vous utiliserez normalement. Ceci permet de ne pas écraser les données que vous souhaitez récupérer et d'améliorer considérablement vos chances de récupérer le document Excel non enregistré.

Etape 1 Lancer le logiciel

Lancez le programme sur votre Mac et dans la fenêtre principale, vous êtes invité à sélectionner les bons types de fichiers de vos données non enregistrées. Vous pouvez cliquer sur l'onglet "Document". Ensuite, cliquez sur le bouton "Suivant" pour passer à la prochaine étape.

launch the program

Etape 2 Rechercher le fichier excel non sauvegardé

Dans la fenêtre suivante, choisissez un lecteur, puis cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer à analyser le lecteur en quête des données manquantes. Si vous ne voyez pas votre lecteur externe, cliquez sur l'icône "Mettre à jour" à côté de "Dispositif amovible externe" et il devrait apparaître.

choose recovery mode

Etape3 Récupérer les fichiers Excel non sauvegardés

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez voir les résultats dans la fenêtre suivante. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez récupérer à partir des options, puis cliquez sur le bouton "Récupérer".

unsaved excel file recovery

Vous devrez ensuite enregistrer le document récupéré sur un autre dossier et sur un autre lecteur. Il peut même s'agir d'une meilleure idée de sauvegarder le fichier sur un périphérique de stockage externe.

Partie 2: Activer AutoRecover pour la récupération de fichier Excel non enregistré

Excel vous offre des fonctions de sauvegarde automatique et de récupération automatique qui, lorsqu'elles sont activées, peuvent vous empêcher de perdre votre travail. Vous pouvez ensuite récupérer les fichiers non enregistrés et restaurer la session précédente. Mais il convient de mentionner que ces fonctionnalités ne sont disponibles que pour Excel 2010-2013.

Avant de vous montrer comment activer la récupération automatique, nous allons décrire la différence entre Auto Save et Auto Recover. Excel Auto Save est un outil qui enregistre automatiquement un nouveau document que vous avez créé, mais que vous n'avez peut-être pas encore enregistré. La récupération automatique vous aide à récupérer les fichiers non enregistrés qui ont pu être perdus en raison d'une fermeture accidentelle. La récupération automatique peut vous permettre de restaurer facilement la dernière version enregistrée qui s'affiche généralement sur le volet de récupération de document chaque fois que vous démarrez Excel.

Guide étape par étape pour récupérer le fichier Excel non enregistré

Etape 1. Accédez à "Fichier" dans Excel, puis choisissez "Options" entre les options fournies. Cliquez sur l'option "Enregistrer" sur le volet de gauche dans la boîte de dialogue d’options Excel.

Etape 2. Assurez-vous que "Enregistrer les informations d'AutoRécupération tous les" et "Conserver le dernier identifiant de la version AutoSaved, je ferme sans enregistrer" sont tous deux cochés.

unsaved excel file recovery

Cliquez sur "OK" pour terminer la procédure et la fonction AutoRécupération enregistrera les modifications apportées à votre classeur toutes les 10 minutes.

Partie 3: Comment récupérer le fichier Excel non enregistré à l'aide de la récupération des classeurs non stockés

Si vous avez perdu les données sur votre document Excel de manière inattendue et que vous avez activé la fonction Récupération automatique, vous pouvez facilement récupérer le document à l'aide de la fonction "Récupérer le classeur non enregistré". Voici comment le faire.

Guide étape par étape pour récupérer le fichier Excel non enregistré

Etape 1. Commencez par ouvrir un classeur noir, puis accédez à "Fichier", puis sélectionnez "Ouvrir" parmi les options présentées. Sélectionnez "Classeur de travail récents".

recover unsaved excel file

Etape 2. Faites défiler vers le bas pour trouver «Récupérer les classeurs non sauvegardés» en bas de la liste.

unsaved excel file recovery

Etape 3. Cela ouvrira la boîte de dialogue "Ouvrir" à partir de laquelle vous pouvez sélectionner le fichier désiré, puis cliquez sur "Ouvrir" ou double-cliquez sur le document pour l'ouvrir. Lorsqu'il s'ouvre, le document sera probablement en mode sans échec et vous verrez une barre jaune au-dessus de la feuille de calcul. Cliquez sur le bouton "Enregistrer sous" pour enregistrer le fichier dans l’emplacement souhaité.

Recover Unsaved Workbooks

Une fois le document récupéré, il est judicieux de sauvegarder le fichier sur un lecteur différent et, selon l'importance de l'information sur le classeur, vous pouvez enregistrer une copie du document dans un service de stockage en nuage. Cela garantira que vous ne perdrez jamais le document à nouveau. Et juste pour être sûr, chaque fois que vous travaillez sur n'importe quel document, assurez-vous de sauvegarder le document pour éviter tout problème.




Ce que les gens disent à propos de notre logiciel

iTransfer (FR)

J'ai décidé d'aller pour ce produit parce que j'ai eu une urgence et je voulais des résultats rapides. Finalement, j'ai finis par devenir l'ut...

- Jacques

iTransfer pour Mac (FR)

Maintenant je peux exporter des vidéos de mon iPhone vers mon MacBook facilement. J'étais à la recherche d'un logiciel pour m'aider, maintenan...

- Rose

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Unsaved Excel File Recovery - How to Recover Excel File Not Saved 2016/2013/2010

Unsaved Excel File Recovery - How to Recover Excel File Not Saved 2016/2013/2010

> How to > Data Recovery > Unsaved Excel File Recovery - How to Recover Excel File Not Saved 2016/2013/2010
By Ivan Cook | Jun 22,2018 15:08 pm

You are working on a highly involving, multi-sheet Excel Workbook and now you decide to save the typed data in it, something happens with the computer and all of a sudden the entire document is gone. Then, how to recover unsaved Excel file on Mac or PC? Or you've mistakenly replaced an existing MS Excel file, how to recover previous version of Excel file?

Complex? Actually, regardless of how it happened, this can be a highly distressing situation. Because you need to find a way to get unsaved Excel files back without rewritting the whole contents. If you're familiar with Microsoft Office Excel 2016, 2013, 2010 or 2007, you might know that Excel does provide you with several ways you can do to recover Excel file not saved. But the facts have proved that sometimes these built-in features may fail to recover an Excel file that was not saved, so this post also provide you with 100% success way to recover non saved Excel file on Mac or Windows computer.

Part 1: How to Recover Unsaved Excel File with iSkysoft Data Recovery (Windows/Mac)?

best excel document recovery

Even though there are different ways to retrieve unsaved Excel file, but not all of them work well all the time. You always be required to have some pre-conditions before using these free yet default methods. So if you don't have the time, nor the patience, to test these solutiosn one by one, you need a solution that is easy to use and 100% effective. Then, you can't miss iSkysoft Data Recovery for Mac (or iSkysoft Data Recovery for Windows). This program is a professional Excel Recovery software, which not only allows you to recover excel file that was not saved, but also enables you to recover lost, corrupted or overwritten Excel document completely.

Why Choose This Unsaved Excel File Recovery Software:

● It can help you recover all of the data on your Excel document (.xls, .xlsx) without losing any of the formatting or the layout.
● Not only Excel file, other data like Word, PPT, photos, videos, audio, etc. can also be found and restored to your Mac or PC easily.
● This 100% safe program is easy to use and very fast. You can easily recover data from a corrupt document in just a few minutes.
● It can reciver lost data due to accidental deletion, virus infection, unexpected power outages, software crashes and even improper operations.

Step-by-Step Guide to Perform Unsaved Excel File Recovery on Mac or PC

The following is a step by step guide on how to use the best Excel Recovery for Mac to recover unsaved Excel spreadsheet very easily. Before we begin with the guide, download and install the program to your computer. But you must ensure that you install the program on a different drive than the one you would normally use. This is to ensure that you don't overwrite any data you may want to recover and also significantly improve your chances of recovering the Excel document not save.

Can't Miss: How to Recover Corrupted Excel File [6 Ways]

Step 1. Launch the Software

Launch the program on your Mac and in the primary window, you are suggested to select the right file types of your unsaved data. You can click "Document" tab in this situation. Then click the "Next" button to go to next step.

launch the program

Step 2. Searching for Unsaved Excel File

In the next window, choose a drive and then click on the "Start" button to begin scanning the drive for the missing data. If you don't see your external drive click on the "Refresh" icon next to "External Removable Device" and it should appear.

choose recovery location

Step 3. Recover Unsaved Excel Files

When the scan is complete, you should be able to see the results in the next window. Select the file you would like to recover from the options and then click on the "Recover" button.

unsaved excel file recovery

You should then save the recovered document on another folder in another drive. It may even be a better idea to save the file on an external storage device.


Part 2: How to Recover Autosaved Excel File in Microsoft Office 2016/2013/2010?

Excel provides you with Auto save and Auto Recover features that when enabled can prevent you from losing any of you work. You can then recover unsaved files and restore the previous session. But it is worth mentioning that these features are only available for Excel 2010- 2013.

Before we show you how to enable Auto recover, let's describe the difference between Auto Save and Auto Recover. Excel Auto save is a tool that Automatically saves a new document that you have created but may not have saved yet. Auto Recover helps you retrieve unsaved files that may have been lost due to an accidental closure or crash. Auto Recover can allow you to easily restore the last saved version which is usually displayed on the document recovery pane every time you start Excel.

Step-by-Step Guide to Recover Unsaved Excel File

Step 1. Go to "File" inside Excel and then choose "Options" from the options provided. Click on the "Save" option on the left-handed pane in the Excel options dialogue box.

Step 2. Make sure that "Save AutoRecover information every" and "Keep the last AutoSaved version id I close without saving" are both checked.

unsaved excel file recovery

Click "OK" to complete the process and the AutoRecover feature will save changes to your workbook every 10 minutes.


Part 3: How to Recover Previous Version of Excel File Using Recover Unsaved Workbooks

If you have lost the data on your Excel document unexpectedly and you have the Auto Recover feature enabled, you can easily recover the document using the "Recover unsaved Workbook" feature. Here's how to do it.

Step-by-Step Guide to Recover Unsaved Excel File

Step 1. Begin by opening a black Workbook and then go to "File" and then select "Open" from the options presented. Select "Recent Workbooks".

recover unsaved excel file

Step 2. Scroll down to find "Recover Unsaved Workbooks" at the bottom of the list.

unsaved excel file recovery

Step 3. This will open the "Open" dialog box from where you can select the necessary file and then click "Open" or double-click on the document to open it. When it opens, the document will probably be in safe mode and you will see a yellow bar above the worksheet. Click on the "Save As" button to save the file to a desired location.

Recover Unsaved Workbooks

Once the document has been recovered it may be a good idea to save the file on a different drive and depending on how important the information on the workbook is, you may want to save a copy of the document to a cloud storage service. This will ensure that you never lose the document again. And just to be sure, whenever you are working on any document, ensure that you save the document to avoid any problems.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Data Eraser for Mac

Data Eraser for Mac

iSkysoft Data Eraser for Mac allows you to delete all data stored on your iPhone, iPad, and iPod devices with 100% unrecoverable.

PDF Editor for Mac

PDF Editor for Mac

The best Mac PDF editor to edit and convert PDF documents

All Topics