Top 10 des logiciels de récupération vidéo pour PC

Lisez cette comparaison pour connaître le classement des 10 meilleurs logiciels de récupération vidéo pour PC, et choisissez celui qui vous convient le mieux pour récupérer une vidéo perdue.
Basil Rathbone updated on 2022-05-05 10:56:29

Il est assez affligeant que, pour l'une ou l'autre raison, vous ayez perdu vos vidéos que vous avez collectées depuis de nombreuses années. Il y a différentes situations dans lesquelles vous aurez besoin d'un logiciel de récupération vidéo pour PC afin de récupérer vos vidéos perdues sur vos disques externes. Les situations telles que la perte de données, le crash de données, le formatage accidentel et la perte de données due à un transfert inutile de celles-ci. Vous pouvez également perdre les données en raison d'une panne de courant soudaine, ou bien appuyer sur le bouton "Supprimer" au lieu d'enregistrer. Mais vous n'avez pas à vous soucier de la perte de vos données, vous pourrez récupérer vos fichiers vidéo si, d'une manière ou d'une autre, vous avez vidé votre corbeille. Voici la liste des logiciels que nous proposerons, car ces logiciels sont les plus performants du marché et prennent en charge toutes les dernières versions des systèmes d'exploitation Windows.

Partie 1. Top 10 des logiciels de récupération vidéo pour PC

1# Recoverit pour Windows

Recoverit est l'un des meilleurs logiciels de récupération vidéo pour PC. Il possède une construction robuste de l'algorithme et la disposition du programme vous assurera de scanner tous les secteurs du disque dur pour récupérer le maximum de contenu par rapport à tout autre programme. En utilisant le programme Recoverit de récupération vidéo, vous pourrez bénéficier d'un mode de récupération optimal.

Le logiciel peut récupérer les fichiers de tous les lecteurs de disques formatés, les images, les vidéos, la musique, les emails et même les jeux peuvent être récupérés en utilisant le logiciel de récupération des données. En quelques clics de souris, vous pourrez récupérer vos données très facilement. Il fonctionne très bien avec Windows et aussi avec Mac. Ainsi, les utilisateurs n'ont plus à s'inquiéter de la perte de données, chaque fois que vous avez perdu vos données lors du formatage ou en cas de panne.

Pourquoi choisir ce logiciel de récupération vidéo pour PC:

  • Il peut récupérer presque tout ce qui se trouve sur Windows, comme les images, les vidéos, les emails, les fichiers audio et bien d'autres encore.
  • Avant la récupération, vous pouvez également vérifier l'aperçu puisqu'il est constitué d'une fonction de balayage profond qui peut analyser votre disque complètement.
  • Ce programme est livré avec des opérations de récupération flexibles qui peuvent mettre en pause et reprendre le balayage quand vous le souhaitez.
  • Il est capable de prendre en charge la récupération de données pour le lecteur Mac local et le disque dur externe.
  • Il prend en charge les scénarios de perte de données et peut restaurer les fichiers que vous avez perdus en raison d'une erreur système, d'une infection par un virus ou d'une suppression accidentelle.

Guide étape par étape pour récupérer les vidéos perdues sur PC

Vous pouvez également restaurer toutes les vidéos supprimées de votre Windows et d'une carte SD formatée sur Windows à l'aide du logiciel de récupération vidéo Recoverit pour PC. Vous devez d'abord télécharger le logiciel Recoverit pour Windows depuis le site officiel, puis l'installer et l'exécuter sur votre PC. Suivez les étapes pour savoir comment ce programme fonctionne réellement.

Étape 1: Double-cliquez sur l'icône et lancez le programme. 

Étape 2: Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et affichera les partitions du disque dur. Choisissez le disque sur lequel vous stockez habituellement les données. Appuyez sur le bouton "Démarrer" dès que vous avez sélectionné votre disque.

choisir le mode de récupération

Étape 3: Recoverit pour Windows commencera à scanner vos fichiers à partir de la partition dès que vous aurez choisi votre disque. Il affichera toutes les vidéos récupérables à l'intérieur de l'arborescence des dossiers. Sélectionnez les vidéos que vous voulez et cliquez sur le bouton "Récupérer" qui apparaîtra en haut de l'écran de la fenêtre. Par la suite, le logiciel affichera la boîte de dialogue qui demandera de choisir la destination. Assurez-vous que vous avez sélectionné la destination sur un disque externe. Après cela, le programme commencera à enregistrer vos fichiers et vidéos dans le dossier.

logiciel de récupération vidéo pour pc

Vous trouverez ci-dessous d'autres logiciels de récupération vidéo populaires et puissants que vous pouvez essayer.

2# DMDE

DMDE

DMDE est un puissant logiciel de récupération vidéo pour PC qui aide à restaurer le contenu de n'importe quel disque dur. Il est capable de récupérer la structure des répertoires et des fichiers dans les cas complexes. Il offre également des fonctionnalités importantes telles que la récupération de fichiers, l'éditeur de disque, le constructeur RAID, le clonage, le gestionnaire de partition et également l'imagerie de disque.

Avantages:

  • Il est doté d'une mise en page simple et facile.
  • DMDE offre des logiciels gratuits supplémentaires et fonctionne à la fois sur les versions Windows et DOS.
  • Il prend en charge NTFS, exFAT, EXT3 et EXT4.

Inconvénients:

  • Il sera préférable de mentionner le message d'erreur.

3# Recuva

Recuva

Recuva est un fichier en ligne basé sur un nuage qui nécessite très peu d'espace sur votre appareil. Il fonctionne très rapidement et est totalement gratuit. Le balayage est effectué très rapidement et peut également récupérer les données à partir d'un disque formaté. Recuva peut aussi récupérer les emails supprimés et peut supporter Microsoft Outlook Express, Mozilla Thunderbird ou Windows live Mail. Il dispose d'un utilitaire de téléchargement gratuit et peut récupérer les fichiers supprimés sur le disque virtuel. Il peut prendre en charge les systèmes de fichiers NTFS, exFAT et FAT ainsi que les clés USB et les cartes de stockage de masse.

Avantages:

  • Programme gratuit et facile à utiliser, et permet de sécuriser votre fonction de suppression.
  • Il a une version mobile et est capable de fonctionner avec une clé USB.

Inconvénients:

  • Par rapport à la version payante, il échoue.
  • Un rapport indique qu'il est impossible de récupérer les fichiers encore existants sur le disque dur.

4# PhotoRec

PhotoRec

PhotoRec est un logiciel de récupération vidéo pour PC qui est totalement sécurisé et aide à la récupération des fichiers de votre Windows et PC. Ce logiciel fonctionne en appareil mobile et peut enregistrer et exécuter les fichiers en fonction du lecteur de destination. PhotoRec utilise l'invite de commande pour lancer le processus d'analyse et de récupération.

Avantages:

  • Il est rapide et efficace dans la recherche de fichiers et est également gratuit.

Inconvénients:

  • L'interface utilisateur de l'invite de commande de ce logiciel empêchera de nombreux utilisateurs d'y accéder.
  • En outre, le processus de balayage et de récupération sera très long.

5# Puran File Recovery

Puran File Recovery

Le logiciel Puran File Recovery est un programme gratuit de récupération de fichiers qui permet de restaurer et de ne pas perdre les fichiers supprimés. Il existe une option d'arborescence qui permet de naviguer dans les fichiers supprimés et de trouver exactement ceux que vous souhaitez restaurer.

Avantages:

  • Il peut fonctionner avec tous les derniers systèmes d'exploitation Windows.
  • Il existe des versions mobiles disponibles pour les versions Windows 32 bits et 64 bits.
  • La taille du fichier téléchargé est très petite.

Inconvénients:

  • Il n'est gratuit que pour un usage domestique.

6# Disk Drill

Disk Drill

Disk Drill est un logiciel génial et gratuit de récupération vidéo pour PC, qui est parmi les meilleurs logiciels et dispose d'une interface simple à utiliser. Les fichiers peuvent être récupérés à partir des disques durs internes et externes. Il peut scanner les disques formatés en FAT, exFAT, NTFS, HFS et EXT2/3/4. Il existe plusieurs fichiers corrompus que vous pouvez récupérer facilement à l'aide du logiciel Disk Drill.

Avantages:

  • Il est simple et facile à utiliser.
  • Il peut fonctionner avec toutes les dernières versions de Windows, ainsi qu'avec Mac OS.
  • Il peut récupérer les fichiers à partir de nombreux systèmes de fichiers différents.

Inconvénients:

  • La récupération est limitée à 500 Mo seulement.
  • Il ne montre pas l'état d'un fichier avant de le récupérer.

7# Glary Undelete

Glary Undelete

Glary est un programme qui dispose des options d'un outil de récupération gratuit qui peut fournir une interface propre et logique. L'utilisation de cette application peut donner d'excellentes solutions de récupération de fichiers. Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers et des vidéos, ne vous inquiétez pas, Glary est un logiciel de récupération de vidéos pour PC disponible afin que vous puissiez l'utiliser.

Avantages:

  • Il est de très petite taille et donc facile à télécharger.
  • Il dispose de dossiers simples et logiques avec des vues de type de fichier.
  • Le programme comprend un filtre avancé qui permet de faire des recherches par date, par taille et avec des cartes.
  • Il prend en charge la plupart des versions de Windows.

Inconvénients:

  • La version mobile n'est pas encore disponible.
  • Lors de l'installation, d'autres programmes peuvent également être installés avec le programme d'installation.

8# Pandora Recovery

Pandora Recovery

Pandora est un excellent logiciel de récupération vidéo pour PC disponible gratuitement. L'interface de Pandora est un peu complétée par l'assistant du programme, qui est très facile à comprendre et à utiliser. Ce programme utilise la capacité unique de pouvoir libérer les logiciels de récupération. Vous pouvez récupérer vos vidéos facilement en utilisant ce programme.

Avantages:

  • Une très petite taille, donc facile à installer.
  • Un assistant facile à utiliser et permettant de récupérer les données à partir de presque tous les dispositifs de stockage connectés.
  • Il comporte le code de couleur et les indicateurs de pourcentage utilisés pour la probabilité de récupération.

Inconvénients:

  • La version mobile n'est pas installée.
  • Demande d'installation de la barre d'outils du navigateur pendant l'installation du programme.

9# SoftPerfect File Recovery

SoftPerfect File Recovery

SoftPerfect File Recovery est le logiciel de récupération vidéo parfait pour PC car il est très facile et peut rechercher les fichiers récupérables en très peu de temps. Ce logiciel permettra de récupérer les fichiers supprimés des disques durs, des cartes mémoire et de nombreux autres appareils. Il est de très petite taille, près de 500 Ko, et avec un fichier autonome rendant le programme très léger. Il peut fonctionner à partir d'une clé USB ou d'une disquette. Il est compatible avec Windows 8, 7, Vista, XP, Server 2008 & 2003, 2000, NT et ME etc.

Avantages:

  • Il est portable, donc pas besoin d'installer.
  • Facile à utiliser et fonctionne très bien sur toutes les versions de Windows.
  • Il peut récupérer des fichiers à partir de disques NTFS et FAT.
  • Il est capable de restaurer plusieurs fichiers à la fois.

Inconvénients:

  • Il ne permet pas de prévisualiser les fichiers d'images.
  • Il n'indique pas l'état des fichiers supprimés.

10# EaseUS Data Recovery

EaseUS Data Recovery

Le logiciel EaseUS Video Recovery pour PC est parfait pour récupérer les photos et vidéos perdues. Il est compatible avec de nombreux appareils. Il peut être facilement utilisable et en même temps assez rapide pour traiter la récupération des données.

Avantages:

  • Les opérations sont très faciles pendant que vous récupérez les données.
  • Il peut être compatible avec de nombreux appareils Windows et peut être utilisé pour effectuer des sauvegardes.

Inconvénients:

  • Le prix est très élevé.

Partie 2. Comparaison entre les 10 logiciels de récupération vidéo pour PC

Logiciel Sauvegarde des informations de balayage Attribut de validité du fichier Fonctionnement en un seul clic Prise en charge de toutes les versions de Windows Prise en charge de l'exFAT, NTFS, FAT16, FAT32
Recoverit pour Windows Oui Oui Oui Oui Oui
DMDE Non Non Non Oui Non
RECUVA Non Non Non Oui Oui
PhotoRec Non Non Non Oui Oui
Puran File Recovery Non Non Non Oui Non
Disk Drill Non Non Non Oui Oui
Glary Undelete Non Non Non Oui Oui
Pandora Recovery Non Non Non Oui Non
SoftPerfect Non Non Non Oui Oui
EaseUS Data Recovery Non Non Non Oui Non

Conclusion:

Ainsi, vous pouvez également obtenir des informations sur les différents outils utilisés pour récupérer les données perdues. Les logiciels ci-dessus sont donc expliqués de manière compréhensible. C'est à vous de choisir, mais nous vous recommandons vivement le logiciel Recoverit pour PC pour récupérer tous vos fichiers vidéo dans votre dossier. Nous espérons que vous avez apprécié l'article et que vous restez en contact avec nous.

It's quite distressing that with one or the other reason you have lost your videos that you have collected since many years back. There are various situations available when you need video recovery software for PC to recover your lost video back to your external drives. The situation such as data loss, data crashed, formatted accidentally and data lost due to unnecessary transferring the data. You may lost the data due to sudden power outage, or else hit the delete button instead of save. But you do not need to worry about your lost data, you will get your videos files back if somehow you have emptied your trash. Here we have list of the software which we will are going to provide as these software works best in the market and supports all latest versions of windows OS.

Part 1. Top 10 Video Recovery Software for PC

iSkysoft Data Recovery for Windows (or iSkysoft Data Recovery for Mac) is one of the best video recovery software for PC. It has a robust construction of the algorithm and the layout of the program will ensure you to scan all the sectors within hard drive to recover the maximum content than any other program. With using the iSkysoft Video Recovery program you will be able to get the optimum recovery mode.

The software can recover the files from all formatted disk drives, image, video, music, emails and also games can be recovered using the data recovery software. With a few simple mouse clicks you will be able to recover your data very easily. It works very smoothly with windows and also Mac. So users now no need to worry about losing the data anymore, whenever you have lost your data while formatting or data crashed.

Why Choose This Video Recovery Software for PC:

iskysoft data recovery

  • It can recover almost everything on Windows such as images, videos, email, audio files and more.
  • Before recovery you can also check the preview as it consists of deep scan feature which can scan your drive completely.
  • This program comes with Flexible recovery operations that can pause and resume the scanning whenever you want.
  • It has capability to support the data recovery for local Mac drive and external hard drive.
  • It supports the data loss scenarios and can restore the lost files which you have lost due to system error, virus infected, or deleted accidentally.

Step-By-Step Guide to Recover Lost Videos on PC

You can also restore all the deleted videos from your Windows and a formatted SD card on windows using iSkysoft video recovery software for PC. Firstly you need to download the iSkysoft Data Recovery for Windows from the official website and later install and run on your PC. Follow the steps to know how this programs works actually.

Step 1. Double click on the icon and launch the program. You will be able to see the window screen that displays the four different modes. Select the "Lost File Recovery" Mode from the main interface window option.

open the program

Step 2. When you will click on "Lost File recovery" a new window will be opened which will display the partitions of the hard drive. If you are unable to see anything then you need to click on the "Refresh Drive" button which you will find on the bottom screen. Choose your drive where you usually store the data. Press the "Start" button as soon as you select your drive.

choose recovery mode

Step 3. iSkysoft Data Recovery for Windows will begin scanning your files from the partition as soon as you have choose your drive. It will show all the recoverable videos inside the folder tree. Select the videos that you want to and hit the "Recover" button that you will see on the top of the window screen. Later the software will show the dialog box which will ask for choosing the destination. Make sure you have selected the destination on an external drive. Later the program will start saving your files and videos to the folder.

video recovery software for pc

DMDE

2# DMDE

DMDE is powerful video recovery software for PC which helps in restoring the content from any hard disk. It has capability to recover the directory structure and files in the complex cases. It also offers the important features such as file recovery, disk editor, RAID constructor, cloning, partition manager and also disk imaging.

Pros:
• It comes with the simple and easy layout
• DMDE offers additional freeware and works on both Windows and DOS versions
• It supports NTFS, exFAT, EXT3 and EXT4.

Cons:
• It will be better to mention the error message

Recuva

3# Recuva

Recuva is a cloud based an online file which needs very less space on your device. It works very fast and is totally free of cost. The scanning is done very speedily and can recover the data from a formatted drive also. Recuva can also recover the deleted mails and can support Microsoft Outlook Express, Mozilla Thunderbird or Windows live Mail. It has the free download utility and has capability to retrieve deleted files from virtual disk. It can support NTFS, exFAT and FAT filesystem along with USB sticks and mass storage cards.

Pros:
• Free and Easy to use program and secure your delete feature
• It has portable version and is capable of running USB stick

Cons:
• When came in comparison with paid version it failed
• There is a report which says unable to recover the still existent files from hard disk

PhotoRec

4# PhotoRec

PhotoRec is video Recovery software for PC that is completely safe to use and help in recovery the files from your windows and PC. This software is portable and can save and run the files according to the destination drive. PhotoRec uses the command prompt to initiate the scan and recovery process.

Pros:
• It has fast and efficient in finding files and is also freeware

Cons:
• It command prompt user interface will keep away many users
• Also the scanning and recovery will take very long time to process

Puran File Recovery

5# Puran File Recovery

Puran file recovery software is a free file recovery program which need not to restore and lost the deleted files. There is a tree view option available that is capable enough to navigate through the deleted files and find the exact ones you have wished to restore.

Pros:
• It can work with every latest window OS
• There are portable versions available for both 32 bit and 64 bit version window
• The downloaded size of the file is very small

Cons:
• It is only free for home use

Disk Drill

6# Disk Drill

Disk Drill is awesome and free video recovery software for PC that features the best software and has the simple to use interface. The files can be recovered back from the internal and external hard drives. It can scan FAT, exFAT, NTFS, HFS and EXT2/3/4 formatted drives. There are several corrupted files which you can recover back easily with using Disk Drill software.

Pros:
• It's simple and easy to use
• It can work with all latest versions of windows, plus mac OS
• It can recover the files from many different file systems

Cons:
• There is limit recovery of up to 500 MB only
• It doesn't show a file condition before recovering it

Glary Undelete

7# Glary Undelete

Glary is a program has the free recovery tool options available which can give a clean and logical interface. Using this app can give excellent file undelete solutions. If you have accidentally deleted the files and videos not to worry, Glary is video recovery software for PC available so you can make use of it.

Pros:
• It is very small in size so easy to download
• It has the simple and logical folders with file type's views
• The programs includes advanced filter which allows searching by date, size and with cards
• It supports most windows OS

Cons:
• Portable version is not available yet
• While installing setup other program may also get installed with it

Pandora Recovery

8# Pandora Recovery

Pandora is excellent video recovery software for PC available for free. The Pandora interface is little completed by the program wizard is very easy to understand and to use. This program uses the unique ability to free the undelete software programs. You can recover your videos easily using this program.

Pros:
• Very small in size so can be installed easily
• Easy to use wizard and can recover the data from almost any connected storage devices
• It has the colour coded and percentage indicators used for recovery likelihood

Cons:
• Portable version is not installed
• Prompt to install browser toolbar during the program installation

SoftPerfect File Recovery

9# SoftPerfect File Recovery

SoftPerfect File Recovery is the perfect video recovery software for PC as it’s very easy and can search the recoverable files within very less time. This software will allow recovering the deleted files from hard drives, memory cards and many other devices. It is very small in size near about 500 KB and is standalone file making program very portable. It can run from a USB drive or a floppy disk. It is supported in windows 8, 7, Vista, XP, Server 2008 & 2003, 2000, NT and ME etc.

Pros:
• It's portable so no need to install
• Easy to use and works very well on all versions of Windows
• It can recover files from NTFS and FAT drives
• It has capability to restore multiple files at a time

Cons:
• It do not support previewing image files
• It doesn’t indicate the health of the deleted files

EaseUS Data Recovery

10# EaseUS Data Recovery

EaseUS video Recovery software for PC is a perfect for retrieving the lost photos and videos. Its compatibility goes with many devices. It can be easily operable and at a same time fast enough to process the data recovery.

Pros:
• The operations are very easy while you are recovering the data
• It can be compatible with many windows devices and can be used to take the backup tool for it

Cons:
• The price is very high

Part 2. Comparison Between the 10 Video Recovery Software for PC

Software

Save Scan Information

File Validity Attribute

One-Click Button Operation

Supports All Windows OS Versions

Supports exFAT, NTFS, FAT16, FAT32

iSkysoft Data Recovery for Windows

Yes Yes Yes Yes Yes

DMDE

No No No Yes No

RECUVA

No No No Yes Yes

PhotoRec

No No No Yes Yes

Puran File Recovery

No No No Yes No

Disk Drill

No No No Yes Yes

Glary Undelete

No No No Yes Yes

Pandora Recovery

No No No Yes No

SoftPerfect

No No No Yes Yes

EaseUS Data Recovery

No No No Yes No

Conclusion:

This way you can also get the information regarding all different tools that are used to recover the lost data. So the above software is explained with a clear understanding. Choice is you’re which to choose as we strongly recommend iSkysoft Video Recovery for PC software to recover all your videos file back to your folder. Hope you enjoyed the article and stay connected.




What people say about our software

Phone Transfer for Mac

Making backup of the data on my device has never been as easy as it is with this program. With a single click it is easy to make sure that the wo...

- Kelvin

PDF to Word for Mac

Very convenience to use

- Gary

Last article   |   Next article