2 conseils sur la récupération de données sur disquettes : Comment récupérer facilement les données sur disquette

Si vous êtes un utilisateur de disquettes et que vous rencontrez un problème de perte de données, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous fournir le moyen le plus simple de récupérer des disquettes.
Basil Rathbone updated on 2022-04-22 16:55:05

Bien que les disquettes soient considérées comme de vieux dispositifs de stockage à mémoire limitée, elles sont encore utilisées par quelques personnes. En tant qu'utilisateur de disquettes, vous conviendrez que c'est toujours une expérience frustrante lorsque vous essayez d'accéder à vos données et que vous recevez l'un des messages d'erreur suivants.
i.La disquette dans le lecteur A n'est pas formatée. Voulez-vous la formater maintenant ? »
ii. «A:\» n'est pas accessible. L'appareil n'est pas prêt.«
iii. »STOP : Le support de disque n'est pas reconnu, il peut ne pas être formaté. »
Si vous avez besoin des données d'une telle disquette en urgence, allez-y doucement. La récupération de disquettes est une tâche délicate, mais vous n'avez pas besoin d'engager un spécialiste professionnel de la récupération de données puisque vous pouvez la faire vous-même.

Partie 1. Est-il possible de récupérer des données sur une disquette

Si la perte de données est due à une corruption de fichier, une suppression ou un formatage accidentel, une défaillance logicielle, une attaque de virus, un crash du système, des erreurs de disquette non formatée et d'autres scénarios de perte de données, vous pouvez toujours récupérer presque tous les types de vos fichiers. Il vous suffit de télécharger un excellent logiciel de récupération de données qui peut vous fournir la solution la plus rapide, la plus facile et la plus sûre pour récupérer vos données perdues.

Cependant, si la disquette est physiquement endommagée au point de ne pouvoir être insérée dans un ordinateur ou reconnue comme support de stockage, vous risquez de ne pas pouvoir récupérer vos données. De plus, l'utilisation continue de la disquette avant de récupérer les fichiers perdus peut entraîner une perte permanente de données en raison de l'écrasement des données.


Partie 2. Comment effectuer une récupération de données sur une disquette en peu de temps

récupération de données sur disquettes

Avec Recoverit pour Mac (ou Recoverit pour Windows), vous pouvez récupérer les données des disquettes en un rien de temps. Le logiciel est conçu avec les dernières technologies et est doté de fonctions avancées qui rendent la récupération des données extrêmement facile pour les débutants et les professionnels. Il utilise les derniers algorithmes de balayage puissants pour scanner les disquettes, les ordinateurs Mac, les lecteurs flash USB, les lecteurs, les disques durs/SSD, les appareils photo numériques, les cartes mémoire et bien d'autres choses encore, sans détruire les données, offrant ainsi une récupération des données sûre, sans risque et complète.

Cette outil de récupération de données de DIY récupère presque tous les « types de fichiers », y compris les courriels, les vidéos, les photos, les documents, la musique, les fichiers d'archives et plus encore. Il vous permet de récupérer des données perdues dans pratiquement tous les cas de figure (panne de logiciel, suppression accidentelle, formatage, mauvais fonctionnement, coupure de courant imprévue, infection par un virus et autres raisons inconnues).

Pourquoi choisir ce logiciel de récupération de données sur disquette :

Les utilisateurs peuvent enregistrer les résultats de l'analyse et reprendre la récupération plus tard (lorsqu'ils ont le temps).
Il restaure les données des systèmes de fichiers HFS+, HFSX, exFAT, FAT 32, FAT 16 et NTFS.
Vous pouvez gagner du temps en scannant les fichiers d'un fichier précis : vidéo, audio, courrier électronique, document image ou archive.
L'option «Deep Scan» permet de scanner complètement le disque pour récupérer d'autres fichiers.
Les fichiers perdus sont récupérés avec les noms de fichiers et les dossiers de fichiers originaux .

Guide étape par étape pour effectuer une récupération de disquettes

Étape 1. Insérez votre disquette dans l'ordinateur Mac

Insérez la disquette dans votre Mac et assurez-vous qu'elle est reconnue comme un support de stockage. Vous ne devez pas tenter de formater une disquette et recevoir l'erreur non formatée avant de pouvoir récupérer vos données perdues. Si vous la formatez accidentellement, vos données peuvent être perdues à jamais. Téléchargez Recoverit pour Mac. Faites glisser le fichier «téléchargé» vers «Applications» pour l'installer sur votre ordinateur Mac, puis lancez le logiciel en double-cliquant sur son icône. Vous devez choisir le type de fichiers et cliquer sur le bouton Suivant.

sélectionnez les types de fichiers

Étape 2. Démarrer le processus de balayage

Une fenêtre apparaîtra, indiquant les lecteurs logiques avec leurs tailles et leurs systèmes de fichiers. Sélectionnez le lecteur de votre disquette et cliquez sur le bouton Démarrer en haut de l'interface du programme pour lancer l'analyse. Si votre lecteur de disquette n'est pas dans la liste, il suffit de cliquer sur l'icône « Actualiser » située à droite du « Périphérique externe amovible », et il apparaîtra.

Étape 3. Récupérer les fichiers perdus sur disquette.

Lorsque le processus de balayage est terminé, une nouvelle fenêtre ressemblant à celle présentée ci-dessous s'ouvre. C'est là que vous pouvez maintenant prévisualiser les images, les courriels, les documents et des parties de fichiers audio et vidéo. Vous pourrez également distinguer les fichiers valides et non valides avant la récupération à l'aide de l'attribut « Validité ».

Lancez la récupération des données en cliquant sur le bouton « Récupérer » situé en haut de l'interface du programme. Les données doivent être sauvegardées dans le chemin d'accès sélectionné et non dans le lecteur de disquettes où vous avez perdu les fichiers.

récupération de données sur disquettes

Vous aimerez aussi

> Récupération de données > 2 conseils sur la récupération de données sur disquettes : Comment récupérer facilement les données sur disquette

2 Tips on Floppy Disk Recovery: How to Recover Floppy Disk Data Easily

Ivan Cook updated on 2020-12-03 15:29:20

Although floppy disks are considered to be old storage devices with limited memory, they are still used by a few individuals. As a floppy disk user, you'll agree that it's always a frustrating experience when you try to access your data and receive any of the following error messages.
i. "The disk in drive A is not formatted. Do you want to format it now?"
ii. "A:\ is not accessible. The device is not ready."
iii. "STOP: The disk media is not recognized, it may not be formatted."
If you need the data on such a floppy disk urgently, just take it easy. Floppy disk recovery is a tricky task, but you don't have to hire a professional data recovery specialist since you can do it by yourself.

Part 1. Is It Possible to Recover Data from Floppy Disk

If the data loss is due to file corruption, accidental deletion or formatting, software failure, virus attack, system crash, floppy disk not formatted errors, and other data loss scenarios, you can always recover almost all types of your files. You just need to download an excellent data recovery software that can provide you with the fastest, easiest and safest solution to recover your lost data.

However, if the floppy disk is physically damaged to the extent that it can't even be inserted into a computer or recognized as a storage media, you may not be able to retrieve your data. Moreover, continued use of the floppy disk before retrieving lost files can cause permanent data loss due to data overwriting.


Part 2. How to Perform Floppy Disk Recovery in a Short Time

floppy disk recovery

With Recoverit (IS) for Mac (or Recoverit (IS)) you can retrieve floppy disk data in no time. The software is designed with the latest technology and comes with advanced features that make data recovery extremely easy for both beginners and professionals. It uses the latest powerful scanning algorithms to scan floppy disks, Mac computers, USB flash drives, players, hard drives/SSD, digital camera's, memory cards, and more, without destroying data, offering a safe, risk-free and complete data recovery.

The Do-It-Yourself data recovery tool recovers almost all "file types" including emails, videos, photos, documents, music, archive files and more. It enables you to recover data lost due to virtually all data loss scenarios; (Software crash, accidental deletion, formatting, improper operation, unexpected power failure, virus infection and other unknown reasons).

Why Choose This Floppy Disk Data Recovery Software:

• Users can save scan results and resume recovery later, (When they have time).
• It restores data from HFS+, HFSX, exFAT, FAT 32, FAT 16 and NTFS file systems.
• You can save time by scanning files of a selected file; video, audio, email, image document or archive.
• The "Deep Scan" option completely scans the drive to recover more files.
• Lost files are recovered with original file names and file folders.

Step-by-Step Guide to Perform Floppy Disk Recovery

Step 1. Insert Your Floppy Disk to Mac Computer

Insert the floppy disk into your Mac and ensure that it's recognized as a storage media. You shouldn't attempt to format a floppy disk with the not formatted error before you can recover your lost data. If you accidentally format it, your data may be lost forever. Download Recoverit (IS) for Mac. Drag the "downloaded" file to "Applications" to install it on your Mac computer and then launch the software by double-clicking on its icon. You need to choose the type of files and click "Next" button.

select the file types

Step 2. Start the Scanning Process

A window will appear showing the logical drives with sizes and file systems. Select the drive for your floppy disk and click the "Start" button on top of the program's interface to start the scan. If your floppy disk drive is not listed, just click the "Refresh" icon located at the right side of the "External Removable Device", and it will appear.

Step 3. Recover Lost Files from Floppy Disk

When the scanning process is finished, a new window that looks like the one shown below will be opened. This is where you can now preview images, emails, documents, and parts of audio and video files. You’ll also be able to distinguish valid and invalid files before recovery with the help of "Validity" attribute.

Start data recovery by clicking the "Recover" button located at the top of the program's interface. The data should be saved to the selected path and not to the floppy disk drive where you lost files.

floppy disk recovery
Peopel Also Ask
What's Wondershare ID?
Wondershare ID is an easy way to access Filmora's resources, keep track of your product's activation status, and manage your purchases. Use your Wondershare ID to sign into Filmora and Filmstock. More products and services will be connected in the future. If you want to know how to create and activate a Wondershare ID, please click here >
Filmstock is an amazing source of effects resources for Filmora users to use in their videos! You'll find animated titles, motion graphics, filters, intros, overlays, and more. To get effects packs you need to log in from the Effects Store with your Wondershare ID, and subscribe for access to all Filmora's effects. Click here to learn more details about Filmora's effects.
Yes! We are trying our best to help you with smart solutions that makes your digital life become more creative and productive. Click here to know more about what are the best software in different categories and get the one most suitable for you.