obtenez plan illimité filmora
2 conseils pour la récupération de données à partir du disque dur crypté

2 conseils pour la récupération de données à partir du disque dur crypté

> Comment > Conseils Mobiles > 2 conseils pour la récupération de données à partir du disque dur crypté
By Basil Rathbone | Jan 19,2018 15:16 pm

Nous chiffrons les disques durs pour empêcher l'accès non autorisé à des données personnelles ou sensibles. Mais parfois, nous oublions les mots de passe ou les clés nécessaires pour décrypter les disques durs cryptés, ce qui rend l'accès aux données difficile. De plus, les fichiers sur votre disque dur crypté peuvent être perdus en raison d'un crash logiciel, virus (comme WannaCrypt, bien que nous ne puissions pas vous promettre 100% de récupération, c'est vraiment un moyen), corruption de l'algorithme de cryptage, suppression accidentelle, formatage, etc. Dans cet article, nous vous fournissons le meilleur moyen de récupération de données à partir du disque dur crypté.

Partie 1. Le Guide pour la récupération de données à partir du disque dur crypté

iSkysoft Data Recovery pour Mac (ou iSkysoft Data Recovery pour Windows) joue un rôle essentiel en ramenant la récupération du disque dur effacé sur Mac avec moins de difficulté. Ce logiciel a de nombreuses fonctionnalités pour récupérer tous les types de données stockées dans le disque dur. En outre, il a de nombreuses options pour empêcher le lecteur d'être effacé à l'insu de l'utilisateur.

L'utilisation optimale du logiciel permet de protéger le disque dur ainsi que de récupérer les données stockées dans le disque dur effacé sur Mac. Il sert comme l'un des logiciels fiables et il est convivial. Le processus impliqué dans la récupération en très simple et il peut être utilisé même sans aucune connaissance technique. Il est fortement recommandé d'utiliser le logiciel de récupération de disque dur iSkysoft pour récupérer vos fichiers de disque dur. Le processus impliqué est très simple et vous pouvez le faire par vous-même sans l'aide de quiconque.

Pourquoi choisir ce logiciel de récupération de disque dur effacé:

• Le logiciel utilise le dernier algorithme de numérisation puissant pour numériser des supports de stockage à une vitesse extrêmement rapide.
• Vous pouvez prévisualiser des fichiers audio, des vidéos, des photos, des documents, des e-mails et des fichiers d'archive avant la restauration.
• Le programme analyse votre disque sans détruire les données et récupère vos fichiers en qualité d'origine.
• Il prend en charge la récupération de données à partir des systèmes de fichiers FAT16, FAT32, exFAT, NTFS, HFS + et HFSX.

Guide étape par étape pour la récupération de données à partir du disque dur chiffré

Étape 1. Utilisez un navigateur pour télécharger le logiciel. Pour éviter une perte de données permanente, procurez-vous un autre ordinateur Mac, téléchargez le programme, installez-le sur un autre périphérique de stockage comme un lecteur flash USB, puis récupérez les données de votre disque dur chiffré pendant que le logiciel est installé sur le lecteur flash USB. Maintenant, à partir de la fenêtre principale, veuillez sélectionner les types de fichiers que vous allez récupérer. Puis cliquez sur le bouton "Suivant" pour continuer.

lancer le programme

Étape 2. Dans la fenêtre suivante, choisissez le lecteur dont vous voulez récupérer les données et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de numérisation. Si votre lecteur ou partition ne figure pas dans la liste, cliquez sur le bouton "Actualiser les lecteurs" et vous le verrez au bout de quelques secondes.

scanner le disque

Étape 3. Lorsque la numérisation est terminée, vérifiez les fichiers spécifiques que vous souhaitez restaurer, puis sélectionnez le bouton "Récupérer" pour les enregistrer sur un autre disque dur / support de stockage externe. Les fonctionnalités "Recherche" et "Filtre" vous aident à trouver rapidement vos fichiers recherchés. Si vous ne pouvez toujours pas trouver vos fichiers recherchés dans ces fichiers récupérables, s'il vous plaît effectuer le "Deep Scan" mode et je suis sûr que vous obtiendrez vos précieux fichiers à nouveau!

récupérer les données du disque dur crypté

Après la récupération des données, vous pouvez reformater la partition de disque dur chiffrée et la rendre lisible et réutilisable.


Partie 2. Comment décoder le disque dur crypté si vous ne pouvez pas y accéder

Si vous avez créé, exporté et enregistré le certificat de la partition de disque dur EFS (chiffrée) dans un endroit sûr, vous pouvez décoder le chiffrement et accéder facilement à vos données. Voici le guide étape par étape sur la façon de décrypter la partition du disque dur EFS (chiffrée) avec des certificats dans Windows 7/8/10.

Guide pas à pas pour décoder le disque dur chiffré

Étape 1. Cliquez sur le bouton "Démarrer", tapez certmgr.msc et sélectionnez le bouton "Entrée". Ouvrez "Gestionnaire de certificats" et cliquez sur le dossier "Personnel" situé dans le volet de gauche.

récupérer les données du disque dur crypté

Étape 2. Sélectionnez Action> Toutes les tâches> Importer et suivez l'Assistant Importation de certificat. Suivez les instructions à l'écran, puis décryptez la partition du disque dur avec le certificat. Vous pourrez accéder à toutes vos données dans la partition du disque dur et même les transférer vers un nouveau périphérique de stockage.

récupérer les données du disque dur crypté

Si vous n'avez pas de mot de passe ou de certificat pour déchiffrer la partition du disque dur EFS (chiffrée) dans le système d'exploitation Windows, ou si vous avez toutes les informations de déchiffrement nécessaires, mais que vous ne déverrouillez pas le disque, rien ne se passe. afficher, donne une erreur de démarrage ou vos données sont visibles, mais vous ne pouvez pas accéder ou ouvrir un fichier, nous vous recommandons d'utiliser iSkysoft Data Recovery pour Mac / Windows pour restaurer vos données.


Articles relatifs

Most Popular Downloads

iTransfer pour Mac (FR)

iTransfer pour Mac (FR)

Le nec plus ultra gestionnaire de sauvegarde des photos, des vidéos et de la musique à partir de périphériques iPhone / iPad / iPod et Android tout-en-un téléphone

iTransfer (FR)

iTransfer (FR)

Le gestionnaire parfait de dispositifs qui est plus polyvalent que iTunes.

Tous les sujets

Satisfaction Guarantee100% clean Download Center | Support

We encrypt hard drives to prevent unauthorized access to personal or sensitive data. But at times, we forget the passwords or keys needed to decrypt encrypted hard drives, making it difficult to access data. Moreover, files on your encrypted hard drive may get lost due to software crash, virus (like WannaCrypt, although we can not promise 100% recovery, it is really a way you can try), corruption of the encryption algorithm, accidental deletion, formatting, etc. In this article, we provide you with the best way for data recovery from encrypted hard drive.

Part 1. The Guide for Data Recovery from Encrypted Hard Drive

iSkysoft Data Recovery for Mac (or iSkysoft Data Recovery for Windows) plays a vital role in bringing back the erased hard drive recovery on Mac with less difficulty. This software has many features to recover all types of data stored inside the hard drive. Moreover it has many options to prevent the drive being erased without the knowledge of the user.

The optimum utilization of the software enables to protect the hard drive as well as recover the data stored in the erased hard drive on Mac. It serves as one of the reliable software and it is user friendly. The process involved in the recovery in very simple and it can be used even without any technical knowledge. It is highly recommendable to use iSkysoft hard drive recovery software to recover your hard drive files. The process involved is very simple and you can do it by your own without any assistance from anyone.

Why Choose This Erased Hard Drive Recovery Software:

erased hard drive recovery mac

  • The software uses the latest powerful scanning algorithm to scan storage media with extremely fast speed.
  • You can preview audios, videos, photos, documents, emails and archive files before recovery.
  • The program scans your drive without destroying data and recovers your files in original quality.
  • It supports data recovery from FAT16, FAT32, exFAT, NTFS, HFS+ and HFSX file systems.

Step-by-Step Guide for Data Recovery from Encrypted Hard Drive

Step 1. Use any browser to download the software. To avoid permanent data loss, get another Mac computer, download the program, install it on some other storage device like a USB flash drive and then recover data from your encrypted hard drive while the software is installed on the USB flash drive.

launch the program

Step 2. To perform a deeper scan and restore your files by signature, click the "Raw Data Recovery" mode tab from the primary interface. In the next window, choose the drive you want to recover data from and click the "Scan" button to start the scanning process. If your drive or partition isn't in the list, hit the "Refresh Drives" button and you'll see it after a few seconds.

scan the drive

Step 3. When scanning is finished, check the specific files that you would like to restore and then select the "Recover" button to save them to another hard drive/ external storage media.

data recovery from encrypted hard drive

After recovering data, you can reformat the encrypted hard drive partition and make it readable and reusable again.

Part 2. How to Decode Encrypted Hard Drive If You Can't Access it

If you created, exported and saved the certificate for the EFS (encrypted) hard drive partition to a safe place, you can decode the encryption and gain access to your data with ease. Here is the step-by-step guide on how to decrypt EFS (encrypted) hard drive partition with certificates in Windows 7/8/10.

Step-by-Step Guide to Decode Encrypted Hard Drive

Step 1. Click the "Start" button, type certmgr.msc and select the "Enter" button. Open "Certificate Manager" and click the "Personal" folder located in the left pane.

data recovery from encrypted hard drive

Step 2. Select Action > all Tasks > Import and follow the Certificate Import Wizard. Follow the onscreen guidance and then decrypt the hard drive partition with the certificate. You'll be able to access all your data in the hard drive partition and even transfer them to a new storage device.

data recovery from encrypted hard drive

If you don't have any password or certificate for decrypting the EFS (encrypted) hard drive partition in Windows Operating System, or if you have all the necessary decryption credentials, but after unlocking the drive, nothing comes up, your drive doesn't show up, gives a boot error or your data is visible, but you can't access or open any file, we recommend that you use iSkysoft Data Recovery for Mac/ Windows to restore your data.



Any Product-related questions? Tweet us @iSkysoft to Get Support Directly


What people say about our software

Phone Transfer for Mac

Making backup of the data on my device has never been as easy as it is with this program. With a single click it is easy to make sure that the wo...

- Kelvin

PDF to Word for Mac

Very convenience to use

- Gary

Last article   |   Next article
Back to top