Comment formater FAT32 et NTFS lecteurs sur Mac

Basil Rathbone | 2021-02-01 22:28:33

"Est-il possible de formater les disques FAT32 et NTFS sur Mac par moi-même ?" Un utilisateur nous a posé cette question.

Vous pouvez certainement formater les disques vous-même en les paramétrant directement dans l'"Application" sur Mac. Beaucoup de gens pensent qu'il est difficile de formater le lecteur Windows sur Macintosh. Pas d'inquiétude, en fait il n'est pas impossible de le réaliser, que vous utilisiez un lecteur externe ou interne de votre système Windows. Nous allons vous montrer ici les guides complets sur la façon de formater les lecteurs FAT32 et NTFS sur Mac à titre d'exemple.

Partie 1 : Format FAT32 Drive sur Mac

D'abord, penchons-nous sur la façon de formater lecteur FAT32 sur Mac (macOS Sierra). Vous pourriez vous demander ce que FAT32 est. Il est un système de fichiers dans Windows 95, 98 et Windows Millennium Edition.

Un avantage majeur de ce système de fichiers est que presque tous les systèmes d'exploitation peuvent lire et écrire de lui. Au contraire, il accueille juste des fichiers moins de 4 Go. Donc, si vous avez un lecteur que vous souhaitez formater en sorte qu'il est de plus petite taille. Néanmoins, si vous avez un lecteur qui est plus de 4 Go, vous pouvez télécharger le logiciel connu sous le nom Swissknife. Après l'avoir installé, il sera beaucoup plus facile de formater des fichiers volumineux.

Étape 1. Voici maintenant comment formater votre disque dur externe FAT32 sur Mac. Aller fenêtre finder sur votre Mac puis cliquez sur Applications droite de l'image.

format fat32

Étape 2. De là, vous avez besoin d'ouvrir l'utilitaire de disque. Par conséquent, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez un dossier Utilitaires Double cliquez dessus.

format fat mac

Étape 3. Qu'est-ce que vous avez à faire est défiler les icônes jusqu'à ce que vous trouverez une icône intitulée Utilitaire de disque nouveau double-cliquez dessus.

format fat32 mac

Étape 4. Quand il ouvre au centre, il vous commande pour sélectionner un disque, le volume, l'image que vous voulez formater.

format fat32 mac

Étape 5. De là, vous avez besoin d'ouvrir l'utilitaire de disque. Par conséquent, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez un dossier Utilitaires Double cliquez dessus.

formater fat32 sur mac

Étape 6. Déplacez le curseur vers le haut à gauche et choisissez le disque que vous souhaitez formater. Pour ce faire, vous devez cliquer deux fois sur votre disque dur externe et cliquez sur l'icône d'effacement, ce qui est en haut de votre écran Mac. Après cela, une boîte de dialogue de commande sera affichée qui vous donnent des options de formatage de votre lecteur.

format fat32 sur mac

Étape 7.Votre problème est presque devient une solution si vous en gardant toujours la bonne voie pour ces étapes. Ensuite, allez dans Format au centre de l'écran et sélectionnez MS-DOS (Fat) système de format de fichier qui permet la compatibilité avec vos fenêtres en voiture.

Ci-dessous, vous verrez Nom cela vous permet de changer le nom de votre disque dur externe si vous le souhaitez. De là, cliquez sur Effacer en bas de l'écran. Immédiatement, vous obtiendrez un avertissement mais aller de l'avant et cliquez, Erase.

Lorsque vous ici tout simplement se détendre et d'attendre jusqu'à ce que le processus est terminé avant de retirer le lecteur. Lorsque le processus de reformatage est sur votre disque beFAT32 et vous pouvez maintenant l'utiliser.

formater fat32 sur mac

Partie 2 : Format NTFS Drive sur Mac

La deuxième tâche est de savoir comment formater lecteur NTFS sur Mac. NTFS est construit pour le système d'exploitation Windows il est donc pas pris en charge par Mac. Pour ce cas, il est conseillé d'installer des programmes appelés NTFS 3G, qui fonctionne, à portée de main avec MacFuse. Ces deux sont d'abord installés dans l'ordinateur. Il est plus facile et plus rapide à installer malgré l'utilisation de l'argent pour acheter ces NTFS applications telles que Tuxera ou Paragon NTFS. Lorsque les deux sont installés sur le PC, ils permettront à l'utilisateur de lire et d'écrire sur le lecteur qui est après avoir suivi ces étapes.

Étape 1. Suivez la procédure similaire qui est utilisée dans le formatage de la FAT32 ci-dessus. Allez à la fenêtre du Finder dans votre Mac, puis cliquez sur Applications sur le côté gauche de votre écran.

formater ntfs mac

Étape 2. Puis double-cliquez sur Utilitaires icône, qui apparaîtra à l'écran ainsi que d'autres applications que vous avez installées sur votre ordinateur.

Ensuite, cliquez sur Utilitaire de disque. Comme le NTFS 3G est un programme gratuit la plupart des utilisateurs ont noté des bugs en dépit de son succès. Puisque vous aviez inséré votre disque dur externe, par conséquent, il apparaîtra en haut à droite de votre écran. Sélectionnez ce lecteur que vous souhaitez formater en choisissant d'abord le format NTFS 3G qui sera affiché. Vous pouvez également opter pour renommer votre lecteur si vous le souhaitez. Encore une fois au bas de l'écran vers la droite, vous verrez Erase option. Cliquez dessus. Un avertissement sera affiché pour vous qui vous demandent simplement cliquez sur Effacer .Be patient comme le disque est formaté quand il est fait, vous êtes bon pour aller. Vous pouvez maintenant lire et copier coller des éléments sur votre disque. Une autre alternative à Tuxera est Paragon NTFS. Ce programme donne à un utilisateur une chambre pour la modification et la suppression des articles sur les fenêtres NTFS. Comme vous l'avez vu les disques formatés en NTFS ne doivent pas s'inquiéter puisque vous avez un moyen de sortir.

Vous avez peut-être rencontré un cas où vous insérez un disque externe dans votre Mac et vous ne pouvez pas copier des éléments sur votre Mac, mais vous pouvez les lire. Il est parce que votre lecteur utilise le système Windows NTFS. Par conséquent, ce qui conduit à notre troisième point de discussion sur la façon de formater tout disque sur votre Mac. utilitaire de disque est l'application essentielle dans le produit Apple. Il rend le monde Mac pour être facile et intéressant à utiliser car il supprime les obstacles entre NTFS et HFS . Comme d'habitude, insérez le lecteur disons le disque dur ou une clé USB.

formater ntfs sur mac

Étape 3. Dans la fenêtre du Finder cliquez sur Applications, sélectionnez Utilitaires, faites défiler l'écran et double-cliquez sur Utilitaire de disque. Cliquez sur le lecteur que vous souhaitez formater. Au centre, vous cliquez sur l'icône Effacer. Une boîte de dialogue sera vu au fond de celui-ci avec un tour de quatre commandes. Sélectionnez une option dans laquelle vous voulez formater votre disque. Par exemple, si vous sélectionnez une option MS DOS FAT, il sera bien convenir avec des fenêtres ainsi que Mac. D'une part, si vous choisissez l'OS d'IMPER a prolongé (inscrit) votre commande harmonisera seulement avec l'imper.

Quoi qu'il en soit, ce qui est pas le cas puisque tout le monde a ses propres préférences. Quelle que soit l'option que vous voulez choisir vous serez toujours formater votre disque en fonction de vos désirs. De là, vous cliquez sur Effacer et à la fin de ce processus, votre lecteur sera formaté avec succès.

formater fnts drive sur mac
recoverit

Recoverit

  • Ce fabuleux programme peut vous aider à récupérer des fichiers perdus comme des photos, des vidéos, des e-mails et bien d'autres 550+ types de fichiers.
  • Il permet de récupérer des données à partir d'un large éventail de dispositifs, tels que des ordinateurs, des disques durs externes, des lecteurs USB, etc.
  • Il est facile à utiliser. Il vous suffit de suivre trois étapes simples.
  • 500+ free effects to help you customize the video effects, including transitions, filters, background music, overlays, etc.
  • Export video to specific format, device or social platform as you like.

Satisfaction Guarantee100% clean Download Center | Support

"Is it possible to format FAT32 and NTFS drives on Mac by myself?" A user asked us about this question.
Certainly you can format the drives yourself by directly setting in the "Application" on Mac. Many people think it is hard to format the windows drive on Macintosh. No worry, actually it is not impossible to realize it no matter you use an external or internal drive of your windows system. We here will show you the full guides on how to format FAT32 and NTFS drives on Mac as an example.

Recommendation: Download iSkysoft Data Recovery to Easily Restore Lost Data.

iSkysoft Data Recovery

iSkysoft Data Recovery - Compeletely Recover Lost, Deleted and Formatted Data in 3 Steps

  • This fabulous program can help you recover lost files like photos, videos, emails, and many other 550+ types of file.
  • It supports recovering data from a wide range of devices, such as computers, external hard drives, USB drives, etc.
  • It is easy to use. You only need to take three simple steps.
  • it supports the newest Mac system macOS High Sierra now.

Part 1: Format FAT32 Drive on Mac

First, let us look on how to format FAT32 drive on Mac (macOS Sierra). You could be wondering what FAT32 is. It is a file system in Windows 95, 98, and windows Millennium Edition.

One major advantage about this file system is that nearly all the operating systems can read and write from it. On the contrary, it just accommodates files less than 4GB. So if you have a drive that you want to format ensure it is smaller size. Nevertheless, if you have a drive that is more than 4GB, you can download software known as Swissknife. After installing it, it will be much easier to format large files.

How to format FAT32 drive on Mac

Step 1. Now here is how to format your FAT32 external drive on Mac. Go finder window on you Mac then click on Applications the image right.

format fat32 mac

Step 2. From there, you need to open disk utility. Therefore, scroll down until you see a folder Utilities Double click on it.

format fat32 mac

Step 3. What you have to do is scroll down through the icons until you find an icon labelled Disk Utility again double click on it.

format fat32 mac

Step 4. When it opens at the centre, it will command you to select a disk, volume, image that you want to format.

format fat32 mac

Step 5. From there, you need to open disk utility. Therefore, scroll down until you see a folder Utilities Double click on it.

format fat32 mac

Step 6. Move the cursor to the top left and choose the disk you want to format. To achieve this you have to double click on your external drive and click the Erase icon, which is at the top of your Mac screen. After doing so, a command dialog box will be displayed that give you options of formatting your drive.

format windows drive on mac

Step 7. Your problem is almost getting a solution if you still keeping track to these steps. Next, go to Format at the centre of the screen and select MS-DOS (Fat) file format system that allows compatibility with your windows drive.

Below that, you will see Name this allows you to change the name of your external drive if you wish to. From there, click Erase at the bottom of the screen. Immediately you will get a warning but go ahead and click, Erase.

When you here just relax and wait until the process is over before you remove the drive. When reformatting process is over your drive will beFAT32 and you can now use it.

format fat32 mac

Part 2: Format NTFS Drive on Mac

The second task is how to format NTFS drive on Mac. NTFS is built for windows operating system therefore it is not supported by Mac. For this case, it is advisable to install programs called NTFS 3G, which works in, handy with MacFuse. Both of these are first installed in the computer. It is easier and faster to install despite having using some cash to purchase these NTFS apps such as Tuxera or Paragon NTFS. When both are installed to the PC, they will enable the user to read and write on the drive that is after following these steps.

How to format NTFS drive on Mac

Step 1. Follow the similar procedure that is used in formatting the FAT32 above. Go to finder window in your Mac, and then click on Applications at the left hand side of your screen.

format ntfs mac

Step 2. Then double click on Utilities icon, which will appear at the screen along other applications you have installed in your computer.

Next, click on Disk Utility. As the NTFS 3G is free program most users have noted bugs despite of its success. Since you had inserted your external drive, hence it will pop up at the top right of your screen. Select that drive you want to format by first choosing the NTFS 3G format that will be displayed. You can also opt to rename your drive if you wish. Once again at the bottom of your screen to the right you will see Erase option. Click it. A warning will be displayed to you that require you simply click Erase .Be patient as the drive is formatted when it is done you are good to go. You can now read and copy paste items on your drive. Another alternative to Tuxera is Paragon NTFS. This program gives a user a room for modification and deletion of items on windows NTFS. As you have seen the NTFS formatted drives should not worry since you have a way out.

You may have encountered a case where you insert an external drive in your Mac and you cannot copy items on your Mac but you can read them. It is because your drive is using the NTFS windows system. Therefore, this leads to our third point of discussion on how to format any drive on your Mac. Disk utility is the vital application in Apple product. It makes the Mac world to be easy and interesting to use as it removes the obstacles between NTFS and HFS+. As usual, insert the drive let us say the hard disk or USB drive

format ntfs mac

Step 3. In the finder window click Applications, go to Utilities, scroll down the screen and double click on Disk Utility. Click on the drive that you want to format. At the centre, you click on the icon Erase. A dialog box will be seen at the bottom of it with a round four commands. Select an option in which you want to format your drive. For instance, if you select an option MS DOS FAT, it will well suit with windows as well as Mac. On the other hand, if you choose MAC OS Extended (Journaled) your drive will only harmonize with Mac.

Anyway, that is not the case since everyone has his or her own preferences. Whichever option you want to choose you will still format your drive to suit your desires. From there, you click Erase and upon completion of that process, your drive will be formatted successfully.

format windows drive on mac



Abram Sjurd
If you have a drive that is more than 4GB, you can download software known as Swissknife. After installing it, it will be much easier to format large files.
teddy
Hitting "Erase" on the final step was the scariest thing I have done in a long while. Yet here I am writing to say thank you for the detailed walk through. I finally have a computer for work that is compatible with all files. Yay!!

What people say about our software

PDF Editor Pro for Mac

I wasn’t sure about this software before beginning to use it but following the guide I found out it was so easy to use and its features are out...

- Wallace

Last article   |   Next article
Back to top