Comment récupérer des fichiers écrasés sous Windows

Basil Rathbone | 2021-02-01 22:28:42

La perte de données est un phénomène courant dans la vie numérique, et grâce au logiciel de récupération de données sur Internet, la perte de données n'est pas un problème mort comme ces derniers jours, car nous savons tous que les fichiers supprimés sur un ordinateur Windowssignifient seulement que l'emplacement occupé est disponible maintenant. Les fichiers supprimés seront "cachés" jusqu'à ce qu'ils soient écrasés. Ensuite, la plupart des utilisateurs penseront que les fichiers écrasés sont supprimés définitivement, n'est-ce pas ? En fait, les faits ne se passent pas comme vous l'imaginez.

Si vous avez accidentellement écrasé un fichier ou un dossier important avec un nouveau, vous avez en fait toujours la possibilité de révoquer les fichiers Word, Excel, PPT ou autres types de fichiers qui ont été écrasés. Etonnant, non ? Dans cet article, nous vous montrons 2 façons différentes de récupérer des fichiers écrasés à partir d'un ordinateur Windows. Vous pouvez les essayer une par une pour sauver des fichiers qui ont été remplacés par accident.

Maintenant, voyons les détails :

Comment récupérer des fichiers écrasés sur Windows avec la méthode la plus simple

recover imovie project

Recoverit est un outil unique, de récupération de données complète et la plus complète pour les utilisateurs Windows. Le programme est livré avec une interface extrêmement simple et conviviale qui permet à tout le monde de l'utiliser avec facilité, y compris les utilisateurs non-tech avec moins de connaissances sur les ordinateurs. Une fois que vous l'installez sur votre PC, vous pouvez utiliser le mode "Scan Rapide" ou "Scan Profond" pour scanner votre PC en profondeur et récupérer les fichiers écrasés. Le logiciel est sûr et sans risque à utiliser car il ne fait que balayer votre appareil et ne peut rien changer ou supprimer. Aussi , vous avez sans doute remarqué qu'il ya beaucoup de fenêtres utilisateurs ont été attaqués par des virus WannaCry et demandé une rançon pour récupérer les fichiers supprimés ces jours -ci . Avant de faire quoi que ce soit, vous pouvez essayer iSkysoft Récupérateur de données au début.

Pourquoi choisir Recoverit:

  • Récupérateur de données pour Windows récupère toutes sortes de fichiers, y compris les données perdues, redimensionnées, endommagées, corrompues, formatées et supprimées.
  • Le programme est conçu avec quatre excellents modes de récupération de données.
  • Il offre des paramètres de récupération flexibles ainsi que la capacité de prévisualisation à plein temps des données trouvées.
  • Vous pouvez utiliser le programme pour récupérer des données à partir du lecteur de PC / ordinateur portable, cartes mémoire, disque externe, flash USB et plus encore.
  • Vous pouvez mettre en pause ou arrêter la numérisation à tout moment, enregistrer les résultats de numérisation récents pour une utilisation future, rechercher des fichiers perdus avec des noms après la numérisation, et faire beaucoup plus.

Guide pas à pas pour récupérer les fichiers écrasés sous Windows

Recoverit est une application assez facile à utiliser qui récupère vos fichiers iMovie perdues en seulement 3 clics simples. Suivez le guide ci-dessous pour récupérer les projets iMovie maintenant.

Étape 1. Téléchargez et lancer le programme

Téléchargez et Lancez le logiciel. Vous pourrez ensuite voir les 6 options de type de fichier affichées sur l'interface principale du logiciel.

récupérer les projets iMovie

Étape 2. Sélectionnez le périphérique cible

Vous verrez les partitions sur votre ordinateur affichées à l'écran. Sélectionnez la partition et choisissez l'option d'analyse. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer le processus de numérisation.

Le processus de numérisation avec le mode "Scan Profond" prend plus de temps par rapport aux autres modes de récupération, mais il est toujours efficace. Vous pourrez voir la progression de l'analyse, le nombre de fichiers trouvés, le temps de scan restant et les boutons Pause / Arrêt / Sauvegarder le Scan, qui sont tous affichés sur l'écran.

récupérer les projets iMovie

Étape 3. Récupérer des fichiers écrasé

Lorsque le processus de numérisation est terminé, vérifiez les fichiers spécifiques que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les enregistrer sur un autre lecteur sur votre PC ou un support de stockage externe.

retrouver projets imovie

Comment récupérer des fichiers écrasés manuellement sous Windows

Vous pouvez facilement récupérer manuellement les fichiers et les dossiers écrasés, en fonction de votre version de Windows. Windows 7, 8 et 10 est livré avec des fonctions uniques qui sauvegardent les versions précédentes des fichiers et dossiers des utilisateurs comme un filet de sécurité. Si vous rencontrez des problèmes avec les fichiers ou dossiers d'origine, vous pouvez toujours accéder et restaurer les versions précédentes.

Guide pas à pas pour récupérer des fichiers écrasés sous Windows manuellement

Recoverit est une application assez facile à utiliser qui récupère vos fichiers iMovie perdues en seulement 3 clics simples. Suivez le guide ci-dessous pour récupérer les projets iMovie maintenant.

Étape 1. Accédez l'onglet « Sauvegarde et restauration »

Si vous utilisez Windows 10, ouvrez le menu "Démarrer" ou appuyez sur les touches Windows + S pour ouvrir la recherche au clavier Cortana, tapez "sauvegarde", puis choisissez "Sauvegarde et restauration (Windows 7)" option.

récupérer des fichiers écrasés

Sous Windows 8, ouvrez la recherche "Paramètres" en appuyant sur les touches Windows + W, tapez "Windows 7" puis cliquez sur "Windows 7 File Recovery".

récupérer des fichiers écrasés sur Windows

Pour les utilisateurs de Windows 7, ouvrez le menu "Démarrer" en appuyant sur la touche Windows de votre clavier, tapez "sauvegarde", puis sélectionnez "Sauvegarde et restauration" option.

récupérer des fichiers écrasés

Étape 2. Ouvrez les fichiers / dossiers fenêtre Restauration

Cliquez sur l'option "Restaurer mes fichiers" dans la section "Restaurer" si vous souhaitez restaurer vos fichiers / dossiers personnels. Sélectionnez le bouton "Restaurer tous les fichiers de l'utilisateur" pour récupérer les fichiers d'autres utilisateurs. Cliquez sur le "Sélectionnez une autre sauvegarde pour restaurer les fichiers de" pour restaurer les fichiers à partir d'une sauvegarde différente.

ouvrir les fichiers de restauration sur windows

Étape 3. Sélectionnez une sauvegarde par date pour restaurer les fichiers et dossiers

Tous les fichiers / dossiers à restaurer sont toujours affichés à partir de la dernière sauvegarde.Toutefois, si vous souhaitez restaurer les données d'une sauvegarde plus ancienne, cliquez sur l'option "Choisir une date différente".

récupérer des fichiers écrasés manuellement

Dans la fenêtre "Restaurer les fichiers", sélectionnez un intervalle de temps pour afficher les anciennes sauvegardes dans la zone "Afficher les sauvegardes à partir de".

récupérer des fichiers écrasés

Sélectionnez la date de sauvegarde que vous souhaitez utiliser et cliquez sur le bouton "OK".

récupérer des fichiers écrasés

Remarque: Le « Parcourir » ou fenêtre « Rechercher votre sauvegarde pour les fichiers et dossiers à restaurer » affiche la date et l' heure sélectionnée.

récupérer des fichiers écrasés

Étape 4. Sélectionnez les fichiers et dossiers à restaurer

Si vous ne pouvez pas vous souvenir où les fichiers et dossiers que vous souhaitez restaurer ont été sauvegardés, cliquez sur "Rechercher". Tapez les mots-clés dans le champ "Rechercher" et cliquez sur le bouton "Rechercher". Si les résultats de la recherche affichent les fichiers que vous souhaitez restaurer, cliquez sur le fichier spécifique ou utilisez le bouton "Sélectionner tout", puis cliquez sur le bouton "OK" pour ajouter les éléments à la liste des fichiers / dossiers à restaurer.

récupérer des fichiers écrasés manuellement

Alternativement, vous pouvez également trouver les fichiers / dossiers à restaurer par vous-même.Cliquez sur le bouton "Rechercher des fichiers" ou "Rechercher des dossiers". Dans la fenêtre "Parcourir la sauvegarde des fichiers Windows", recherchez et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers". Dans la fenêtre "Parcourir la sauvegarde des dossiers ou des pilotes", cliquez sur le bouton "Ajouter un dossier" pour ajouter les dossiers sélectionnés à la liste des éléments à restaurer. Le dossier racine de la dernière sauvegarde s'ouvre en premier. Il suffit de double-cliquer sur le disque dur avec le dossier à récupérer.

Vos vidéos, musiques, photos et autres fichiers sont enregistrés dans le lecteur C. Recherchez le dossier exact que vous souhaitez restaurer, cliquez une fois dessus et cliquez sur le bouton "Ajouter un dossier". Vous pouvez supprimer des fichiers / dossiers individuels de la liste en cliquant simplement dessus, puis en sélectionnant le bouton "Supprimer". Le bouton "Supprimer tout" efface toute la liste. Si vous pensez que la liste des fichiers et des dossiers à restaurer est complète, cliquez sur le bouton "Suivant".

récupérer des fichiers écraséss sur windows manuellement

Étape 5. Restaurer les fichiers / dossiers

Sélectionnez l'option "Dans l'emplacement d'origine" pour restaurer les éléments dans les dossiers qu'ils étaient précédemment. S'il existe des fichiers ou des dossiers portant le même nom, il vous sera demandé si vous souhaitez remplacer les fichiers / dossiers. Cliquez sur le bouton "Restaurer". Les invites "Copier le fichier" s'ouvrent si les fichiers portant le même nom existent déjà. Cliquez sur "Copier et remplacer" pour remplacer les fichiers / dossiers existants, "Ne pas copier" pour conserver le fichier existant ou "Copier, mais conserver les deux fichiers" pour comparer les deux fichiers. Pour utiliser la même réponse pour toutes les questions «Copier le fichier», cochez la case «Faire ceci pour tous les conflits» avant de pouvoir sélectionner votre option préférée. Cliquez sur "Terminer" si tous vos fichiers / dossiers ont été restaurés.

récupérer des fichiers écrasés

Restaurez les éléments dans un autre emplacement. Sélectionnez "À l'emplacement suivant" et cochez la case "Restaurer les fichiers dans leurs sous-dossiers d'origine" pour recréer le dossier entier dans un autre emplacement. Exemple, vous pouvez sélectionner C: \ Restauré comme un autre emplacement. Si vous restaurez un fichier nommé Test.txt à partir du dossier "Documents", un arbre de dossiers entier sera créé, (C: \ Restauré \ C \ Utulisateurs \ \ Documents \ Test.txt). Cliquez sur "Parcourir" pour sélectionner le dossier de remplacement. Dans la fenêtre "Browse For Folder", sélectionnez un dossier vide ou cliquez sur le bouton "Make New Folder" et créez-en un nouveau. Cliquez sur le bouton "Restaurer" pour récupérer les fichiers et dossiers sélectionnés.Une fois les éléments restaurés, cliquez sur "Afficher les fichiers restaurés" pour ouvrir le dossier de restauration alternatif.

récupérer des fichiers écraséss

Mots à la fin

Il existe 3 façons différentes de récupérer des fichiers écrasés sur un ordinateur Windows ou Mac.

Quelle méthode êtes-vous prêt à essayer en premier lieu ?

Si vous recherchez la méthode la plus simple et la plus rapide pour récupérer des fichiers écrasés ou remplacés, Recoverit (Windows/Mac) pourrait être l'option idéale pour vous.

Satisfaction Guarantee100% clean Download Center | Support

If you have accidentally overwritten an important file or folder with a new one, you can still recover the original file/folder with powerful data recovery software. There are lots of data recovery programs on the web, but most of these programs are ineffective and takes an awful lot of time to recover overwritten data. In this article, we take a closer look at the best data recovery software ever made as well as how to recover overwritten files on Windows manually.

Part 1: How to Recover Overwritten Files on Windows with the Easiest Method

iSkysoft Data Recovery for Windows is a unique, comprehensive and the most complete data recovery tool for Windows users. The program comes with an extremely simple and user-friendly interface that allows everyone to operate it with ease, including the non-tech users with less knowledge on computers. Once you install it on your PC, you can use the "Quick Scan" or "Deep Scan" mode to scan your PC deeply and recover overwritten files. The software is safe and risk-free to use since it only scans your device and can't change or remove anything. Also you may have noticed that there are many windows users have been attacked by WannaCry virus and asked for ransom to get back the deleted files these days. Before you do anything, maybe you can try iSkysoft Data Recovery at first.

Step-by-Step Guide to Recover Overwritten Files on Windows

Note: You can't download and install iSkysoft Data Recovery on the original drive from which your data was lost to avoid "data overwriting". Moreover, to recover files from an external storage device, you must connect it to your computer.

Step 1 Download and Launch the Program

Launch Firefox, Chrome, Internet Explorer or any other Windows browser and go to iSkysoft official website. Download the iSkysoft Data Recovery program and then open or double-click on the "downloaded file" to install the program on your PC. Launch the software by double clicking on the software's icon from your desktop background. You'll then be able to see the 6 file type options displayed on the software's main interface. You can choose one or more tabs and click "Next" button to go on.

launch the program

Step 2 Select the Target Device

You'll see the partitions on your computer displayed on the screen. Select the partition and choose the scan option. Click the "Start" button to begin the scanning process.

choose recovery mode

The scanning process with "Deep Scan" mode takes longer time compared to other recovery modes, but it's always effective. You'll be able to see the scan progress, the number of files found, the remaining scan time, and the Pause/Stop/Save Scan buttons, which are all displayed on the screen.

scan the overwritten file

Step 3 Recover Overwritten Files

When the scanning process is complete, check the specific files that you would like to recover and then click the "Recover" button to save them to another drive on your PC or external storage media.

recover overwritten files

Why Choose This Overwritten File Recovery Windows Software:

  • iSkysoft Data Recovery for Windows recovers all kinds of files, including lost, resized, damaged, corrupted, formatted and deleted data.
  • The program is designed with four excellent modes for recovering data.
  • It offers flexible recovery settings as well as full-time preview ability of the found data.
  • You can use the program to recover data from PC/Laptop's drive, memory cards, external disk, USB flash and more.
  • Users can pause or stop scanning at any time, save recent scanning results for future use, search lost files with names after scanning, and do so much more.

Part 2: How to Recover Overwritten Files on Windows Manually

You can easily retrieve overwritten files and folders manually, based on your Windows version. Windows 7, 8 and 10 comes with unique functions that save previous versions of users files and folders as a safety net. In case you experience problems with the original files or folders, you can still access and restore the previous versions.

Step-by-Step Guide to Recover Overwritten Files on Windows Manually

Step 1 Access the "Backup and Restore" Tab

If you are using Windows 10, open the "Start" menu or press the Windows Key + S buttons to open the Cortana keyboard search, type "backup" and then choose "Backup and Restore (Windows 7)" option.

recover overwritten files

In Windows 8, open the "Settings" search by pressing the Windows Key + W buttons, type "windows 7" and then click "Windows 7 File Recovery".

recover overwritten files on Windows

For Windows 7 users, open the "Start" menu by pressing the Windows Key on your keyboard, type "backup" and then select "Backup and Restore" option.

recover overwritten file

Step 2 Open the Files/Folders Restoration Window

Click the "Restore my files" option in "Restore" section if you want to restore your personal files/folders. Select the "Restore all user's files" button to recover other user's files. Click the "Select another backup to restore files from" to restore files from a different backup.

open files restoration on windows

Step 3 Select a Backup by Date to Restore Files and Folders

All files/folders to be restored are always displayed from the latest backup. However, if you want to restore data from an older backup click the "Choose a different date" option.

recover overwritten files manually

In the "Restore Files" window, select a time frame to display older backups from the "Show backups from" box.

recover overwritten file

Select the backup date you would like to use and click on the "OK" button.

recovering overwritten files

Note: The "Browse" or "Search your backup for files and folders to restore" window shows the selected date and time.

overwritten file recovery

Step 4 Select Files and Folders to Restore

If you can't remember where the files and folders you want to restore were saved, click "Search". Type keywords in the "Search for" field and click the "Search" button. If the search results display the files you want to restore, click the specific file or use the "Select all" button and then click the "OK" button to add the items to the list of files/folders to be restored.

overwritten file recovery

Alternatively, you can also find the files/folders to restore by yourself. Click the "Browse for files" or "Browse for folders" button. In the "Browse the backup for windows files" window, find and select the files you would like to restore and click the "Add Files" button. In the "Browse the Backup for folders or drivers" window, click the "Add Folder" button to add the selected folders to the list of items to be restored. The root folder of the latest backup opens first. Simply double click the hard drive with the folder to be recovered.

Your videos, music, photos, and other files are located saved in drive C. Find the exact folder you want to restore, click it once and click the "Add folder" button. You can remove individual files/folders from the list by just clicking on them and then selecting the "Remove" button. "Remove all" button clears the whole list. If you feel that the list of files and folders to be restored is complete, click the "Next" button.

recover overwritten files on windows manually

Step 5 Restore Files/Folders

Select the "In the original location" option to restore the items to the folders they were previously. If there are files or folders with the same name, you’ll be asked whether you would like to overwrite the files/folders. Click the "Restore" button. "Copy File" prompts opens if the files with the same name already exist. Click "Copy and Replace" to overwrite the existing files/folders, "Don't copy" to keep the existing file or "Copy, but keep both files" to compare both files. To use the same answer for all the "Copy file" prompt questions, check the "Do this for all conflict" box before you can select your preferred option. Click the "Finish" if all your files/folders have been restored.

overwritten files recovery

Restore Items to Alternate Location. Select "In the following location" and check the "Restore the files to their original subfolders" to recreate the whole folder in an alternate location. Example, you can select C:\Restored as an alternate location. If you restore a file named Test.txt from the "Documents" folder, a whole folder tree will be created, (C:\Restored\C\Users\\Documents\Test.txt). Click "Browse" to select the alternate folder. In the "Browse For Folder" window select any empty folder or click the "Make New Folder" button and create a new one. Click the "Restore" button to recover the selected files and folders. Once the items are successfully restored, click the "View restored files" to open the alternate restore folder.

recover overwritten files




What people say about our software

PDF Editor Pro for Mac

I wasn’t sure about this software before beginning to use it but following the guide I found out it was so easy to use and its features are out...

- Wallace

DVD Creator for Mac

When I update my Mac to 10.11, my DVD burning tool stop working. I spend long time to find an alternative way to burn DVD. This app help me a lot...

- Henis

Last article   |   Next article
Back to top