FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Façon pour ajouter et supprimer des effets

Application des effets

Chaque effet visuel/audio de la bibliothèque Effects de FilmoraPro est utilisable plusieurs fois sur un ou plusieurs clips. Il existe différentes méthodologies pour utiliser un impact sur un clip. Cependant, la méthode la plus appropriée et la plus rapide est la fonction "Glisser". Vous pouvez sélectionner un résultat dans la bibliothèque d'effets et l'appliquer dans le clip précédemment placé sur la timeline.

Alternativement, vous pouvez appliquer un effet pour l'audio ou le clip vidéo sélectionné en visitant le menu Effets du Panneau de configuration. Vous devez choisir dans ce menu l'impact requis à partir de la liste des effets présents dans le logiciel et ensuite l'appliquer à votre projet.

Vous pouvez utiliser les actions suivantes pour appliquer l'effet sur un clip:

  • Sélectionnez les résultats (il peut y en avoir plusieurs) dans la bibliothèque d'effets, puis utilisez le glisser-déposer pour placer le résultat sur un clip disponible dans la timeline.
  • Sélectionnez plusieurs fichiers audio / vidéo à l'aide de la touche Ctrl (pour Windows) ou de la touche Commande (pour Mac OS). Ensuite, faites glisser le ou les effets uniques depuis la bibliothèque d'effets pour les déposer sur les clips sélectionnés. Dès que vous les déposez, ils s'appliqueront à chaque clip choisi.
  • Tout d'abord, sélectionnez un clip sur la timeline, passez ensuite aux Panneaux de contrôle, choisissez l'option Effet et cliquez sur l'effet souhaité pour qu'il soit applicable au clip sélectionné.

Pour une piste audio donnée, vous pouvez appliquer des effets sonores en glissant et déposant l'effet sélectionné sur cette piste audio particulière depuis la timeline. Tous les résultats implémentés sur les clips audio/vidéo sont réglables depuis le Panneau de configuration. Accédez à "Effets" sous Panneau de configuration et choisissez le symbole du triangle près d'un effet pour ouvrir les propriétés. A partir de là, vous pouvez procéder aux modifications nécessaires des paramètres par défaut des effets.

Savoir comment supprimer les effets des clips vidéo et audio

La suppression d'un effet appliqué est également possible si vous n'êtes pas satisfait de ses résultats en suivant quelques étapes simples.

Comment les effets sélectionnés sont supprimés d'un clip:

  • Sur la timeline, choisissez le clip, puis visitez le Panneau de configuration pour ouvrir la section "Effets". Tous les effets disponibles y seront visibles, à partir de là, sélectionnez le ou les effets. Pour sélectionner plusieurs résultats, vous devez maintenir la touche Ctrl pour Windows ou la touche CMD pour Mac, puis choisir les impacts requis que vous souhaitez supprimer.
  • Ensuite, cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer ou bien faites un clic droit sur les effets pour choisir l'option Supprimer dans le menu déroulant.

supprimer les effets dans filmora pro

Le processus pour supprimer tous les effets d'un clip:

Si vous souhaitez supprimer tous les effets du clip, alors sur votre timeline, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le clip et choisissez l'option Supprimer les effets. Cela supprimera tous les effets appliqués, et les paramètres modifiés (le cas échéant) reviendront à leurs valeurs par défaut.

supprimer les effets

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

The Best way to Add and Remove Effects

Applying the Effects

Every visual/audio effect from the Effects library of FilmoraPro is usable many times on one or more clips. There are various methodologies to use an impact on a clip. However, the most suitable and the fastest way to it is the drag function. You can select a result from the effects library and apply it into the previously placed clip on the timeline.

Alternatively, you can apply an effect for the selected audio, or video clip by visiting the Effects menu under the Controls Panel. There you need to choose the required impact from the list of effects present in the software and then apply that to your project.

You can go with following actions to apply the effect on a clip:

  • Select the results (can be more than one) from Effects library and then use drag-drop to put the result on a clip that is available in the timeline.
  • Select multiple audio/videos files using the Ctrl key (for Windows) or Command key (for Mac OS). After that drag the single or multiple effects from Effects library to drop on selected clips. As soon as you drop them, it will apply to every chosen clip.
  • First, select a clip from the timeline, proceed to the Control Panels, choose Effect option, and click on the desired effect to make them applicable to the selected clip.

For a given audio track you can apply sound effects by dragging and dropping the selected effect on that particular audio track from the timeline. All the results implemented on the audio/video clips are adjustable from the Controls Panel. Visit Effects under Controls Panel, and choose triangle symbol near to an effect to open the properties. From there, you can proceed to make necessary changes to the default settings of Effects.

Understanding about Removing the Effects from Video and Audio Clips

Removing an applied effect is also possible if you are not satisfied with its results following some simple steps.

How Selected Effects get removed from a Clip:

  • From the timeline, choose the clip, then visit the Controls Panel to open the Effects section. All the available effects will be visible there, from there, select the one or more. To select multiple results, you need to hold the Ctrl key for Windows else CMD key for Mac, then choose the required impacts you wish to delete.
  • Next, click on the delete button to remove or else right click on the effects to choose Remove option from the drop-down menu.

remove effects in filmora pro

The process to remove All Effects from a Clip:

If you would like to remove all the effects from the clip, then on your timeline right-click to the clip and choose the Remove Effects option. It will remove all the applied impact, and altered settings (if any) will come back to their default values.

 remove effects

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.