FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Application d'effets visuels

FilmoraPro propose de multiples effets audio et visuels qui sont essentiels pour améliorer l'image et la qualité sonore des vidéos. L'application sous le panneau Effets fournit divers effets visuels.

Qu'est-ce que le Panneau d'effets?

Dans le panneau des effets, tous les effets sont regroupés dans différents dossiers avec le nom mentionné dessus. Ainsi, pour localiser un effet particulier comme 360 degrés ou Flou, vous devez établir ce dossier d'effet spécifique pour l'appliquer. Par conséquent, les effets choisis peuvent être directement ajoutés à la timeline depuis le panneau "Effets".

Comment faire la recherche des effets?

effets visuels de filmora pro

Parcourir tous les effets donnés dans la liste de collection des effets peut prendre du temps. Ainsi, pour éviter un tel retard, FilmoraPro dispose d'une option de zone de recherche. Vous pouvez entrer le nom ou le mot de l'effet désiré, et le logiciel recherchera tous les effets connexes qui correspondent aux critères de recherche. Par conséquent, cela rendra le processus de recherche assez facile pour accéder et chercher les résultats par les utilisateurs.

Pour filtrer un effet particulier du menu, vous pouvez utiliser l'option "Afficher tout", qui est disponible juste en dessous de la zone de recherche.

Les effets du contrôle

les effets du contrôle de filmoraPro

Dès que vous avez localisé l'effet souhaité que vous souhaitez appliquer sur votre projet, vous pouvez le sélectionner en cliquant dessus. Ensuite, faites-le glisser/déposez directement à l'emplacement spécifique sur la timeline. Une fois appliqué au clip, vous pouvez encore modifier les propriétés sous le Panneau de configuration.

Au moment où vous allez modifier les paramètres de l'effet, vous devez vous assurer au préalable que le clip est sélectionné sur la timeline. Dans le Panneau de configuration, quand vous cliquez sur le menu "Effets", il vous montrera tous les effets appliqués au clip. Après cela, vous pouvez sélectionner le clip particulier à ajuster ou apporter des modifications aux valeurs actuelles en faisant glisser le curseur ou en entrant manuellement les valeurs.  

Le processus de préréglage

Vous pouvez créer une combinaison de deux ou plusieurs effets comme base de préréglage. Par exemple, tous les préréglages de normalisation 2D et 3D peuvent être applicables sur plusieurs clips sur le même projet ou sur des projets différents créés sous FilmoraPro.

Appliquer des transitions

Souvent, chacune des vidéos est la combinaison de deux ou plusieurs clips qui peuvent parfois ne pas être alignés de manière appropriée. Dans ce cas, la transition dans la Bibliothèque d'effets devient le moyen approprié pour vous aider à fusionner deux clips sans vides ni blancs dans la suite.

Pour postuler, vous devez d'abord choisir la Transition que vous souhaitez utiliser pour votre projet. Ensuite, accédez au panneau "Effets" pour la faire glisser directement à l'endroit voulu sur la timeline. Ces transitions s'appliquent entre deux clips adjacents ou au début/à la fin des clips. La durée de la transition est réglable directement à partir du timing en utilisant les positions de glissement gauche et droite. Pour le réglage des autres propriétés, vous devez accéder au menu "Effets" sous le panneau de configuration.

back to work

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

> FilmoraPro Video Editor > User Guide

Applying Visual Effects

Multiple audio and visual effects are offered by FilmoraPro that are essential to improve the image and sound quality of the videos. The application under the Effects Panel provides various visual effects.

What is Effects Panel

Under the Effects Panel, all the effects get grouped in different folders with the name mentioned on them. Thus, to locate any particular effect like 360 degree or blurs, then you need to establish that specific effect folder to apply that effect. Therefore, the Chosen impacts can get directly added to the timeline from the Effect panel.

How to go with Searching Effects?

 filmoraPro visual effects

Browsing all the given effects through the effect’s collection list might be a time-consuming process. Thus, to avoid such delay, FilmoraPro has a search box option. You can enter the required effect name or word, and the software will search for all the related effects that match the search criteria. Therefore, it makes the search process pretty easy to access and search results by the users.

To filter out a particular effect from the Menu, you can go with Show All option, that is available just below the Search Box.

The Controlling Effects

 filmoraPro controlling effects

As soon as you have located the desired effect that you want to apply on your project, you can select it by clicking on the effect. Then directly drag/drop it to the specific location on the timeline. Once it gets applied to the clip, you can further modify the properties under the Controls Panel.

At the time you are going to modify the effect settings, you must ensure beforehand that the clip gets selected on the timeline. In the Controls Panel, when you click on the Effects Menu, it will show you all the effects applied to the clip. After that, you can select the particular clip to adjust or make changes in the current values by either dragging the slider or manually entering the values.  

The Process of Preset

You can create a combination of two or more effects as a Preset basis. For example, all the 2D and 3D standardize presets can be applicable on multiple clips on the same project or different projects created under the FilmoraPro.

Applying Transitions

Many times each of the video is the combination of two or more clips that sometimes might not be appropriately aligned. In these scenarios, Transition becomes the savior under Effects Library to assist you to blend two clips with no gaps or blanks in continuation.

To apply, you first need to choose the Transition that you want to use to your project. Then visit the Effects panel to drag it directly to a required location on the timeline. These transitions are application between two adjoining clips or at the beginning/endpoint of the clips. The duration of the Transition is adjustable from the schedule directly by using left and right drag position. For adjustment of other properties, you need to visit the Effects Menu under the Controls panel.

Other Users Are Also Downloading

Filmora Video Editor v9.5

Bring Your Personal Creation to Life

$59.99 $69.99