FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Panneau de configuration

Le Panneau de configuration est l'endroit où trouver toutes les propriétés qui sont liées aux clips vidéo sur lesquels vous travaillez. L'utilisateur est libre de sélectionner les fonctionnalités et les propriétés qu'il a l'intention d'utiliser sur la vidéo. Ce panneau offre aux utilisateurs la facilité et la flexibilité nécessaires pour ajouter des fonctionnalités à leur guise.

interface du panneau de configuration

Le panneau de configuration prédéfini permet de préparer des clips vidéo tout en ajoutant des marqueurs et d'autres fonctionnalités au clip, selon les besoins. Les propriétés sont placées dans des groupes auxquels les utilisateurs peuvent accéder facilement. Il existe deux propriétés distinctes dans le panneau de configuration avec des fonctionnalités que les utilisateurs peuvent choisir d'utiliser lors de l'édition de clips vidéo. Il y a le groupe de propriétés Transformer qui contient les propriétés Position et Mettre à l'échelle. Ces propriétés peuvent être utilisées pour ajuster l'endroit où les fonctionnalités doivent être placées sur le clip vidéo.

Réglage des propriétés

A côté des propriétés dans le Panneau de configuration se trouvent des cases à cocher, des valeurs directes, des curseurs, des roues de rotation ou des menus déroulants. Vous pouvez les utiliser pour modifier les propriétés de vos clips vidéo. Lorsque vous envisagez d'ancrer du texte sur le clip ou d'éditer d'autres fonctionnalités, utilisez les propriétés.

Insertion de nouvelles valeurs:

Les valeurs numériques sont normalement utilisées pour quantifier certaines propriétés et elles peuvent être ajustées en insérant une nouvelle valeur que vous avez l'intention d'ajuster dans la case appropriée. Toutes les valeurs dans le panneau de configuration de FilmoraPro peuvent être modifiées directement en suivant les méthodes indiquées:

  • Commencez par cliquer sur la propriété spécifique que vous avez l'intention de modifier, puis tapez la nouvelle valeur dans la case de droite. Appuyez sur la touche Entrée afin de confirmer vos ajustements. Vous pouvez également appuyer sur la touche Tab pour confirmer la nouvelle valeur que vous avez insérée. Une fois que vous avez terminé, passez à la case suivante.
  • Déplacez le curseur dans la case qui a la valeur que vous avez l'intention de modifier. Cliquez ensuite sur la valeur et faites glisser la souris vers la gauche ou la droite, selon le cas, afin d'affecter la nouvelle valeur à la propriété spécifique.
  • La touche Ctrl (PC) et la touche Cmd (Mac) peuvent être utilisées à la fois pour alterner entre des valeurs positives et négatives. Il est important de noter que l'alternance entre les valeurs peut ne pas fonctionner pour certaines des propriétés qui ne peuvent avoir que des valeurs positives.

Valeur de position

valeur de position

Pour ajuster la propriété Position, vous pouvez cliquer sur l'une des cases de valeur du type dans la nouvelle valeur que vous avez.

Vous pouvez également placer le curseur à droite sur l'une des cases qui contient les valeurs que vous voulez ajuster, puis cliquer sur la valeur et la faire glisser vers la gauche ou la droite.

Notez que la valeur qui se trouve dans la première case vous permettra de contrôler l'axe X (gauche/droite), tandis que celle de la deuxième valeur vous permettra de contrôler l'axe Y (haut/bas).

Curseurs

valeur d'opacité de filmora pro

Les curseurs vont de 0 à 100 % ou de -100 à +100 avec la valeur zéro au milieu. Les utilisateurs peuvent utiliser les curseurs pour contrôler la saturation, l'opacité et toute autre propriété de l'image.

Roues de rotation

Avec l'aide des roues de rotation, les utilisateurs peuvent obtenir une expérience plus intuitive tout en ajustant l'angle de l'image.

valeur de rotation

La valeur 0x indique ici le nombre de fois qu'une image a été tournée. Une fois qu'une image a été tournée de plus de 360 degrés, la valeur 0x passera à 1x. Il n'y a pas de limite exacte au nombre de fois qu'une image peut être tournée.

Vous pouvez trouver l'angle actuel de l'image sur la roue de rotation. A côté de 0x, la valeur est remise à 0 chaque fois que l'utilisateur atteint 360 degrés. La valeur absolue fait référence au nombre total de degrés qui résulte de toutes les rotations.

Cases à cocher

En cliquant sur une case à cocher, la propriété peut être activée ou désactivée. Le fait d'avoir une coche dans la case indique que la propriété est activée. Certaines des cases à cocher peuvent également être activées par défaut.

valeur de flou de mouvement

Menus déroulants

En utilisant les menus déroulants, les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 2 options. Cliquez sur l'icône en forme de flèche qui se trouve à gauche de la sélection par défaut afin de voir toutes les options disponibles. Vous pouvez alors sélectionner celle que vous souhaitez utiliser.

valeur de mélange

Sur la page Effets visuels, les utilisateurs peuvent en apprendre davantage sur les contrôles spéciaux de la correction des couleurs et des étendues.

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

Controls Panel

The Controls Panel is the place to find all of the properties that are related to the video clips you are working on. The user is free to select the features and properties that they intend to use on the video. It provides users with the required ease and flexibility to add features as desired.

control panel interface

The pre-built control panel helps with prepare video clips while also adding markers and other features to the clip as desired. The Properties are placed into groups where they can be accessed easily by users. There are two distinct properties in the control panel with features that users can choose to use when editing video clips. There is the Transform property group that contains, Position and Scale properties. These properties can be used to adjust where the features are to be placed on the video clip.

Adjusting Properties

Located next to properties within the Controls Panel are checkboxes, direct values, sliders, rotation wheels, or the drop down menus. You can use these to edit your video clips properties. When considering anchoring text on the clip or editing other features, make use of the properties.

Inserting New Values:

Numeric values are normally used to quantify some properties and such can be adjusted by inserting a new value that you intend to adjust into the appropriate box. All the values within FilmoraPro's Controls Panel can be either be changed directly following the shown methods:

  • Begin by clicking on the specific property that you intend to change then type in the new value into the right box. Press the Enter key so as to confirm your adjustments. You can also press the Tab key to confirm the new value you have inserted. Once you are through, move ahead to the next box.
  • Move cursor into the box that has the value that you intend to change. Click on the value then and drag mouse to either the left or right as necessary so as to assign the new value to the specific property.
  • Both the Ctrl key (PC) and the Cmd key (Mac) can be used at times to alternate between values that are either positive and negative values. It's important to note that alternating between values may not work for some of the properties that can only have positive values.

Position Value

position value

To adjust position property you can click on one of the value boxes the type in the new value that you have.

As a matter of choice, you can also place the cursor right over one of the boxes that has the values you want to adjust then click on the value and drag it left or right.

Note that the value that's in the first box will enable you to control the X-axis (left/right), while that on the second value allows you to control the Y-axis (up/down).

Sliders

opacity value filmora pro

Slider ranges from either 0 to 100% or -100 to +100 with the zero value being in the middle. Users can use sliders to control saturation, opacity, and any other image properties.

Rotation Wheels

With the help of Rotation wheels, users can get a more intuitive experience while adjusting the image angle.

rotation value

0x value here shows the number of times at which an image has been rotated. Once an image has been rotated for over 360-degrees the 0x value will then change to 1x. There is no exact limit to the number of times that an image ca be rotated.

You can find the image's current angle on the rotation wheel. Next to 0x, the value gets reset to 0 every time the user reaches 360 degrees. Absolute value refers to the total number of degrees that results from all of the rotations.

Checkboxes

By clicking on a checkbox property can either toggle on or off. Having a check mark within the checkbox shows that the property is enabled. Some of the checkboxes can also be enabled by default.

motion blur value

Drop Down Menus

By using Drop Down Menus users can choose from more than 2 options. Click on the arrow icon that's located on the left side of the default selection so as to see all of the options that are available. You can then select that which you may want to use.

blend value

On the Visual Effects page, users can learn more about the special controls of Color Correction and Scopes.

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.