FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Méthodes de création d'un projet

Lorsque vous lancez FilmoraPro, l'Écran d'accueil vous permettra d'accéder aux projets récents ou de créer de nouveaux projets.

écran d'accueil filmorapro

Cliquez sur l'option "Créer un nouveau projet" pour accéder à l'écran d'édition de l'application logicielle. À partir de là, vous pouvez commencer à importer les médias ou à placer les clips vidéo sur la timeline. Mais avant tout, vous devez vous rendre dans le menu Fichier et ouvrir l'option Paramètres du projet pour effectuer les réglages nécessaires.

paramètres du projet

La fenêtre Paramètres du projet qui apparaît à l'écran vous donnera diverses options pour modifier les propriétés du projet en cours. Dans la fenêtre contextuelle des paramètres, vous trouverez les onglets Éditeur et Rendu. Cela permettra aux utilisateurs de FilmoraPro de personnaliser les plans en fonction de leurs besoins.

Ce que vous trouvez sous l'onglet Éditeur

Partie modèle

Divers modèles de paramètres de projet sont disponibles ; vous pouvez choisir n'importe lequel d'entre eux car ils sont entièrement compatibles avec les séquences 4K ou HD à 60 fps ( Images par seconde), ce qui vous donne la possibilité de modifier ou de changer manuellement les paramètres du projet. Vous pouvez également créer de nouveaux modèles en utilisant le bouton d'enregistrement après avoir ajusté les propriétés données.

Édition vidéo

Pour les séquences, si vous effectuez le montage avec l'aide de FilmoraPro, connaître les détails de la fréquence d'images, de la résolution ou du rapport hauteur/largeur, facilite la modification des paramètres du projet. Toutefois, ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas précisément ce que sont ces termes techniques. Les paramètres de réglage automatique du logiciel personnaliseront les détails avec des valeurs appropriées autres que celles par défaut dès que vous aurez importé le fichier.

  • Largeur – Ajuste la dimension horizontale de la vidéo avec un nombre maximum de pixels dans le projet. La résolution maximale que vous pouvez appliquer sur une vidéo dépend du dispositif physique sur lequel le logiciel est installé. Si vous voulez en savoir plus sur les résolutions vidéo prises en charge par FilmoraPro, allez à la section Résolution de ce manuel.
  • Hauteur – Ajuste la dimension verticale de la vidéo avec un nombre maximum de pixels dans le projet. Le matériel informatique devient le facteur déterminant dans la définition de la résolution maximale de la vidéo importée dans le projet. Pour en savoir plus sur les résolutions vidéo prises en charge par FilmoraPro, allez à la section Résolution du manuel.
  • Fréquence d'images - Cette section vous permet de sélectionner la fréquence d'images requise pour votre projet. Sélectionner la fréquence appropriée vous permettra d'améliorer la présentation vidéo sans la moindre déformation.
  • Rapport d'aspect – Ici, pour votre projet, vous pouvez sélectionner le rapport d'aspect souhaité. Dans la plupart des cas, le choix du format Carré est la meilleure option. En travaillant avec les séquences anamorphosées, choisir le format Carré apparaîtra comme l'option la plus fiable. Cette option vous donnera la fonction de prévisualisation pour voir les clips vidéo au sein d'un projet sans aucune distorsion.

Section audio

La section audio est assortie de diverses options de taux d'échantillonnage que vous pouvez appliquer à une série de projets. En général, le taux d'échantillonnage de l'ensemble du projet doit être le même que celui du fichier audio utilisé pour ce projet particulier. Cependant, il peut arriver que vous ayez à traiter un fichier audio avec des taux d'échantillonnage différents. Dans ce cas, vous pouvez corriger le problème en optant pour le taux d'échantillonnage requis au moment où vous exportez le fichier du projet.

Comment utiliser l'onglet Rendu

Vous pouvez non seulement contrôler la qualité globale des fichiers audio ou vidéo importés dans le logiciel, mais aussi la qualité de lecture des séquences. Sous l'onglet Rendu, les options affichées modifient uniquement les effets visibles dans le logiciel qui n'auront pas d'impact sur la qualité de sortie de la vidéo. Des paramètres de lecture de meilleure qualité permettent d'améliorer la visibilité des images affichées dans FilmoraPro. De plus, vous pouvez visualiser les séquences en mode plus rapide en optant pour des environnements peu exigeants. Pour une base de travail fluide, vous pouvez modifier les options Rendu à différentes étapes du processus de montage vidéo. Vous pouvez opter pour des paramètres de lecture de haute qualité en cours de montage, puis passer à des options de lecture de plus faible résolution pour prévisualiser les résultats.

Différentes profondeurs de bits de couleur – Les modes de profondeur de bits de couleur suivants sont disponibles 

  • Entier 8-bit – La profondeur de couleur peut être limitée à 8 bits par canal, ce qui limitera les couleurs à des valeurs de 0 à 25. Entier 8-bit permet de réduire le temps de rendu.
  • 16-Bit Flottant – Permet l'extension de la gamme dynamique des images ainsi que la conservation des détails sous les tons clairs et les ombres. Aide à améliorer la qualité de lecture des séquences dans le logiciel, bien que le temps de rendu augmente dans une certaine mesure.

À tout moment, vous pouvez facilement modifier la profondeur de bits de couleur à partir de l'onglet Rendu disponible sous la fenêtre des options. Ici, vous pouvez utiliser les profondeurs de couleur plus basses pendant le montage, puis avec l'option 16-Bit Flottant, prévisualiser la vidéo.

Qu'est-ce que le mode Anticrénelage ?

paramètres du rendu

Lors du processus de Rendu aux lignes diagonales, il réduit le crénelage. Il s'agit d'une fonction par défaut applicable aux vidéos exportées du logiciel, mais pour tout projet en cours, vous pouvez l'activer ou la désactiver selon les besoins de celui-ci. Il existe deux processus d'anticrénelage par le logiciel, 4x MSAA, et 8xMSAA.

Pour en savoir plus sur la technique MSAA, cliquez ici.

Après avoir effectué tous les réglages et changements nécessaires dans les Paramètres du projet, confirmez l'action en appuyant sur le bouton OK.

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

The Ways you can create a project

When you launch FilmoraPro, the Home Screen will appear from where you will get access to the recent projects or you can start the new ones.

filmora pro home screen

Click on "Create a New Project" option to reach the edit screen of the software application. From there, you can start importing the media assets or placing the video clips to the timeline. But, before that, you need to visit the File menu and open the Project Settings option to make the necessary settings.

project settings

The Project Settings window that appears on the screen will give you various options to modify the properties of the project you are working on. Under the pop-up Settings window, Editor and Rendering tabs are available. It will enable FilmoraPro’s users to customize the plans as per their requirement.

What You Get Under the Editor Tab

Template part

Various template project settings are available; you can choose any one of them as they are fully compatible with 4K or HD footage at 60 fps (Frames per Second) gives you a manual option to modify or change the project settings, as well as you can create new templates using the save button after done with adjusting the given properties.

Video Editing

For the footage, if you are editing with the help of FilmoraPro, knowing the details of frame rate, resolution, or the aspect ratio makes modifying the project settings easy. However, do not worry if you aren't sure about these technical terms. The auto-adjust settings of the software will customize the details with appropriate values other than the default ones as soon as you import the file.

  • Width – Adjusting the horizontal dimension of the video with a maximum number of pixels within the project. The maximum resolution that you can apply on a video depends upon the hardware part of the system where the software got installed. If you want to know more about the video resolutions supported under FilmoraPro, then scroll down to Resolution section of this manual.
  • Height – Adjusting the vertical dimension of the video with a maximum number of pixels within the project. The computer hardware becomes the determining factor in defining the maximum resolution of the imported video in the project. To know more about the supported video resolution under FilmoraPro, scroll down to resolution section of the manual.
  • Frame Rate - This section lets you select the required frame rate for your project. Selecting the appropriate one will enhance the video presentation without any deformation.
  • Aspect Ratio – Here, for your project, you can select the desired aspect ratio. For most of the cases, choosing the Square aspect ratio is the best option. While working with the anamorphic footage, selecting the Square aspect ratio will come out to be the most reliable option. This option will give you the preview function to see the video clips within a project without any distortion.

Audio Section

The audio section comes with various sample rate options that you can apply with a series of projects. Usually, the sample rate of the whole project should be the same as that of the audio file used in a particular project. However, there might be instances when you have to deal with an audio file with different sample rates. In that scenario, you can rectify the issue by opting for the required sample rate at the time you are going to export the project file.

How you can use the Rendering Tab

You can not only control the overall quality of audio or video files imported into the software but also control the playback quality of the footage. Under the Rendering Tab, the displayed options only modify the effects visible within the software that will not impact the output quality of the video. Higher quality playback settings will enhance the visibility of the images that you see in FilmoraPro. Further, you can view the footage in faster mode by opting less demanding environments. For a smooth workflow base, you can edit the Rendering options at different points of the video editing process. You can go with high-quality playback settings while doing video editing and then move towards lower resolution playback options to preview the results.

Different Color Bit Depth – The following Color Bit Depth modes are available 

  • 8-Bit Integer – The color depth can be limited to 8 bits per channel, that will restrict the colors to 0-255 values. 8-Bit Integer helps reduce the rendering time.
  • 16-Bit Float – Extending the dynamic range of images as well as retaining the details under highlights and shadows. Helpful in enhancing the playback quality within the software for the footage, though rendering time increases to some extent.

At any point of time, you can easily modify the Color Bit Depth from Render Tab available under the Options Window. Here you can use the lower color depth during editing, and then with the 16-Bit Float option, you can preview the video.

What is Antialiasing Mode?

rendering settings

During the rendering process at the diagonal lines, it reduces aliasing. It is a default feature applicable to exported video from the software, but for any working project, you have the option to turn it On or Off as per the requirement of the project. There exist two antialiasing process by the software, 4x MSAA, and 8xMSAA.

To know more about the MSAA technique, click here.

After you are over with all the adjustments and changes you need in the Project Settings, confirm the action by pressing the OK button.

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.