FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Comment importer des fichiers médias

1. Importation des fichiers médias

Pour placer votre fichier audio/vidéo dans la timeline, vous devez d'abord l'importer dans FilmoraPro à partir de la Bibliothèque Média. Dans la Bibliothèque Média, cliquez sur le bouton Importer ou utilisez la fonction glisser-déposer pour télécharger les fichiers.

importer média

Vous pouvez accéder à la page des Formats pris en charge pour savoir quel format est compatible avec l'outil ainsi que tous les formats disponibles.

Une fois le fichier téléchargé à partir de la Bibliothèque Média, il devient une ressource média qui sera modifiée ou organisée à l'aide d'outils d'édition vidéo. Vous pouvez utiliser un fichier particulier plusieurs fois. De plus, quelles que soient les modifications que vous avez apportées, elles n'affectent pas le fichier source, car FilmoraPro utilise uniquement l'archive originale comme référence.

Si vous supprimez une ressource média ou faites une copie dans le FilmoraPro, cela ne supprime pas ou ne copie pas le fichier original enregistré sur le disque dur du système. En outre, si vous souhaitez utiliser le même projet FilmoraPro sur différents ordinateurs, vous pouvez alors accéder à toutes les ressources médias des différents systèmes pendant le processus de montage audio/vidéo.

Options d'importation supplémentaires disponibles sur l'outil

Pour accéder aux autres options d'importation, vous devez cliquer sur la flèche située à côté du bouton d'importation.

importer de média

  • Option Média – Permet d'importer des fichiers audio/vidéo ou des images.
  • Option Sequence d'images – Il permet d'importer les images qui sont numérotées dans une séquence, pour les compiler en une seule vidéo. Il convient à cet effet de veiller à ce que le dossier d'images contienne exclusivement des images disposées en séquence, autrement dit, qu'il ne contienne pas d'autres fichiers.
  • Option des titres – Facilite l'ajout d'un titre pré-établi à l'aide d'un des modèles intégrés. Pour en savoir plus, consultez la partie Importation de titres sous la rubrique Création de textes et de titres..

Afin de personnaliser le média, utilisez le symbole de l'engrenage apparaissant à droite de chaque fichier dans la Bibliothèque Média. Vous pouvez également personnaliser la ressource multimédia en faisant un clic droit sur le fichier et en sélectionnant les propriétés.

Comment appliquer la synchronisation automatique à des enregistrements audio et vidéo séparés

La fonction de synchronisation automatique vous permet de synchroniser les fichiers audio et vidéo dans la Bibliothèque Média, même s'ils sont enregistrés séparément.

Tout d'abord, vous devez importer les fichiers audio et vidéo dans le logiciel FilmoraPro. Puis sélectionner le fichier vidéo et appuyer sur la touche Ctrl pour ( Windows ) ou sur la touche Cmd pour ( Mac ). Maintenant, tout en gardant la touche enfoncée, sélectionnez le fichier audio. Après cela, effectuez un clic droit sur l'un des fichiers (audio ou vidéo) et choisissez la fonction Fusionner Audio/Vidéo.

FilmoraPro reconnaîtra désormais les deux fichiers sélectionnés et remplacera la piste audio du fichier vidéo par le fichier (piste audio) sélectionné. La synchronisation terminée, le nouveau média apparaîtra dans la Bibliothèque Média et pourra être édité sur la Timeline.

Pour en savoir plus, visitez la page Synchronisation des fichiers audio et vidéo.

2. Réactivation des liens des fichiers hors ligne

S'il existe un fichier hors ligne en cours d'utilisation, alors immédiatement après avoir ouvert le projet existant dans FilmoraPro, vous recevrez une notification. Dans la Bibliothèque Média, vous trouverez tous les fichiers hors ligne. Vous pourrez ainsi réactiver les liens des données hors ligne provenant du disque dur de votre système, et FilmoraPro enregistrera ensuite ce processus en cours.

Pourquoi un fichier est-il mis hors ligne ? (Explication)

FilmoraPro utilise les fichiers originaux, et chaque fois que vous ajoutez un fichier dans la Bibliothèque Média, une ressource média est générée. De cette façon, toute modification ou réglage effectué sur la ressource média n'affecte pas le fichier source. Toutefois, si pour une raison quelconque, le fichier d'origine est supprimé de votre système, renommé ou déplacé, le média sera alors mis hors ligne. Comme le logiciel essaie de rechercher les données sur un chemin obsolète, si le disque dur contenant le fichier source est déconnecté du système, alors les ressources médias sont également mises hors ligne.

Voici un exemple illustrant l'affichage du fichier hors ligne dans la Bibliothèque Média :

fichiers médias hors ligne

Vous recevrez le message suivant sous le panneau de visualisation si une ressource hors ligne est présente sur la Timeline :

glisser média hors ligne sur timeline

Toutefois, vous êtes capable de modifier un projet même si un fichier est hors ligne. En revanche, la fonction de prévisualisation et l'option de lecture de FilmoraPro ne fonctionneront pas tant que vous n'aurez pas réactivé les liens avec le fichier source.

Réactivation des liens

Ci-dessous, vous trouverez les moyens de réactiver les liens des fichiers hors ligne :

Comment fonctionne la restauration du fichier source ?

Le moyen le plus rapide de remettre le fichier en ligne est de le restaurer dans son état d'origine.

  • Ramenez le fichier à son ancien emplacement s'il a été supprimé accidentellement.
  • Renommer le fichier sous son nom d'origine, si celui-ci a été modifié auparavant.
  • Restaurer les fichiers accidentellement supprimés à partir de la corbeille.
  • Si le disque dur externe qui contient le fichier source est déconnecté, alors reconnectez-le.

Ensuite, FilmoraPro détectera automatiquement le fichier source et le présentera en ligne une fois le fichier original restauré.

Réactivation des liens des fichiers individuels

Vous pouvez réactiver les liens de tous les fichiers hors ligne grâce à l'icône en forme de roue dentée située dans la Bibliothèque Média. Sélectionnez ensuite le bouton "Réactiver" et une fenêtre de navigateur de fichiers apparaîtra, à partir de laquelle vous trouverez l'emplacement de votre fichier source.

Réactivation des liens par lots

Chaque fois que vous ouvrez un projet sur FilmoraPro, il détecte automatiquement les fichiers hors ligne. Si plusieurs fichiers sont hors ligne, vous devez alors faire un double clic sur la ressource média pour réactiver leurs liens. Dans la fenêtre du navigateur ouverte, créez un nouveau chemin d'accès au fichier source. FilmoraPro recherchera alors toutes les données manquantes et réactivera leurs liens à partir du nouvel emplacement créé. Ainsi, la réactivation du dossier entier qui contient tous les fichiers audio/vidéo perdus devient facile en créant un seul dossier au cours de ce processus.

3. Remplacement des médias

Il est également possible de remplacer les ressources médias dans la Bibliothèque Média en quelques étapes simples.

Vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl, Alt et Shift, en les maintenant toutes ensemble, puis en utilisant le glisser-déposer, vous pourrez placer tous les nouveaux fichiers en haut de la liste des anciennes ressources.

Pour les utilisateurs de Mac, ils doivent maintenir les touches Cmd et Alt pour effectuer la tâche. Si la ressource remplacée est ajoutée dans la timeline, les anciennes séquences seront supprimées et remplacées par de nouvelles. Ce processus s'applique uniquement aux fichiers audio, vidéos et images.

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

How you can import Media Files

1. Importing the Media Files

To put your audio/video file to timeline, first need to import in FilmoraPro using the Media Panel. Under the Media Panel, either click on the Import button or apply drag and drop facility to upload the files.

import media

You can get into the Supported Formats page to find out which format is compatible with the tool as well as all the available types.

Once you upload the file under Media Panel, it will become like a media asset that will further get modified or organized using video editing tools. You can use any particular file more than once or many times. Also, whatever changes you made does not affect the source file as FilmoraPro uses only the original archive as the reference.

If you delete any media asset or make a copy in the FilmoraPro, that does not remove or copy the original file stored under the hard drive of the system. Also, if you want to use the same FilmoraPro project in different computers, then you can access all the media assets from the different system while working on audio/video editing process.

Additional Import Options available with the tool

To get access to other Import options, you need to click on the arrow sign next to Import button.

import from media

  • Media option – Here you can Import the audios/videos or images.
  • Image Sequence option – With it, you can import the images which are numbered in a sequence, to compile as a single video. For the purpose, you must ensure that the image folder should have unique sequentially arranged images, that is, should not have any other files.
  • Titles option– Help you to add a pre-built title using one of the included templates. To get more information, refer to the Importing Titles part at Creating Text and Titles.

To customize the media asset, you can use the gear symbol present on the right side of each file under the Media Panel. Besides, if you right-click the file and select properties, then also you can customize the media asset.

How Automatically Syncing applied to Separate Audio and Video Recordings

Automatic sync facility enables you to sync the audio and video files under the Media Panel, even when they get recorded separately.

First, you need to import both the audio and video files into the FilmoraPro software. Then select the video file and press Ctrl key (Windows) or Cmd key for (Mac). Now while holding the key, select the audio file. When done with that, right-click on any of the file (audio or video) and opt for Merge Audio/Video function.

Now, FilmoraPro will recognize both the selected files and replace the audio track of video file with the selected one (Audio track). Once the synchronization gets completed, the new media asset will appear under Media panel for further editing on the Timeline.

To get further information, visit Syncing Audio and Video Files page.

2. Process of Relinking the Offline Files

If there exists any offline file that is in use, then just after you open the existing project on FilmoraPro, you will receive immediate notification. Under the Media Panel, you can view all the offline files. So you can relink your offline data from your system’s hard drive, and FilmoraPro will save the work process after then.

Why Does a File Go Offline? (Explanation)

FilmoraPro uses the original files, and whenever you add a file you to Media Panel, media asset gets generated. This way, any change or setting you made on the media asset, does not affect the source file. However, if due to some reason delete the original file from your system, rename it or change its location, then the media asset to go offline. As software tries to searches the data on an obsolete path. If the hard drive containing the source file gets disconnected from the system, then Media assets also get offline.

Here is an example showing the offline file display under Medial Panel:

media files offline

You will receive the following message under the Viewer Panel if any asset is offline on the Timeline:

drag offline meiden to timeline

However, you are capable of editing a project even if a file is offline. But, the preview function and Play option on FilmoraPro will not work until you relink them to the source file.

Relinking Process

Here are the following ways to relink the offline files:

How Restoring the Source File works?

The fastest way to get back the file online is through restoring its original state.

  • Bring the file back to its old location if removed by chance.
  • Change the name of a file to its original name, if you changed it previously.
  • Restore accidentally deleted file from the Recycle Bin.
  • If the external hard drive that contains the source file gets disconnected, then, reconnect it.

After this, FilmoraPro will detect the source file automatically and present it online once you have restores the original file.

The process to Relinking the Individual Files

You can relink all the offline files using the cog icon under the Media Panel, then selecting the Relink button. A file browser window will appear, from where you need to locate your source file.

Batch Relinking process

Whenever you opened a project on FilmoraPro, it detects the offline files automatically. If multiple files are offline, then you need to double click the media asset to relink them. From the browser window that opened up, create a new path for the source file. Then, FilmoraPro will search for all the missing data and relink them from the newly created location. Thus, relinking of the entire folder that contains all the lost audio/video files becomes easy by creating a single folder under this process.

3. Replacing the Media

Replacing media asset under the media panel is also possible with easy steps.

You can take the help of Ctrl, Alt, and Shift key. Holding them all together and then using drag and drop. You can put all the new files at the top position of the old media asset.

For Mac users, they need to hold the Cmd+Alt key to do the following task. If the asset that was replaced by your end, added in the Timeline, then the old footage will get deleted and replaced with new ones. This process applies to audio, video, and image files only.

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.