FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Panneau Média

Le panneau Média est l'endroit où vous pouvez ajouter toutes les vidéos, les fichiers audio et les images que vous avez importés pour travailler sur votre projet. Le panneau contient toutes les références multimédias et il s'agit davantage d'un hub créatif où tous les médias sont stockés. Les fichiers avec lesquels vous avez l'intention de travailler dans votre projet sont stockés dans la bibliothèque multimédia et il existe des dossiers dans lesquels des fichiers multimédias individuels peuvent être stockés.

Il y a des dossiers dans le panneau qui séparent les différents types de médias afin que vous puissiez les classer comme vous le souhaitez. Il est important de noter qu'avant de pouvoir travailler sur n'importe quel fichier multimédia, vous devez l'ajouter rapidement au panneau de projet. Vous pouvez également créer des plans dans le panneau Média. Les plans sont des rectangles colorés que vous pouvez utiliser comme calques graphiques.

panneau média

Certains des fichiers multimédias courants qui peuvent être ajoutés au panneau Média de Filmora Pro incluent:

  • Fichiers vidéo, image et audio: ce sont les éléments constitutifs de votre vidéo finale. Vous pouvez importer une gamme de fichiers multimédias dans votre projet de montage vidéo, y compris des images fixes et d'autres effets. Il est important de noter que l'ajustement de supports tels que des vidéos et des enregistrements audios dans FilmoraPro n'affectera pas les fichiers originaux.
  • Plans: Pour créer un nouveau plan, cliquez sur le bouton Nouveau situé à côté du bouton Importer dans le panneau Média. Vous pouvez également le faire en utilisant le raccourci clavier Ctrl+Alt+N. The Planes are colored rectangles. Les utilisateurs peuvent les faire glisser depuis le panneau Média et les déposer à l'emplacement sélectionné sur la piste vidéo. Par défaut, un nouveau fichier de plan sera noirci, mais vous pouvez toujours changer la couleur dans les fenêtres des propriétés du plan. Pour ce faire, cliquez sur l'icône en forme de rouage dans le coin supérieur droit du fichier du plan dans le panneau Média pour accéder aux propriétés du plan.

Pour commencer à éditer un fichier multimédia, vous devez faire glisser le fichier du panneau Média vers la timeline. La modification des clips sur la timeline n'affectera pas les fichiers sous le panneau Média. Vous pouvez ensuite ajouter le même fichier sur la timeline selon vos propres besoins.

La liste des pages ci-dessous vous aidera à obtenir plus d'informations sur le panneau Média :

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

Media Panel

The media panel is the place where you get to add all of the video, audio and images that you have imported to work with on your project. The panel contains all of the media references and it's more of a creative hub where all of the media is stored. The files that you intend to work with in your project gets stored in the media library and there are folders where individual media files can be stored.

There are folders in the panel that separate the different media types so you can categorize them as desired. It's important to note that before you can work on any media file, you must fast add it to the project panel. You can also create planes in the Media Panel. Planes are colored rectangles you can use as graphics layers.

media panel

Some of the common media files that can be added to Filmora Pro media panel include;

  • Video, Image, and Audio files: these are the building blocks of your final video. You can import a range of media files into your video editing project including still images, and other effects. It's important to note that adjusting media like videos and sound recordings in FilmoraPro won't affect the original files.
  • Planes: To create a new plane Click on the New button located next to the Import button in the Media Panel. You can also do that by using the Ctrl+Alt+N keyboard shortcut. The Planes are colored rectangles. Users can drag them from Media Panel and drop them to the selected location on the video track. By default, will a new Plane file be blacked, but you can still change the color on the Plane Properties Windows. Click on the cog icon in the upper right corner of the Plane file in the Media Panel to accedss the Plane Properties.

To start editing a media file you need to drag the file from the Media Panel to the timeline. Changing the clips on the timeline will not affect the files under the Media Panel. And then you can add same file to the timeline according to your own needs.

The pages listing below will help you to get more information about the Media Panel:

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.