FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Options

Lorsque vous modifiez des fichiers vidéo à l'aide de FilmoraPro, il est important de noter que vous pouvez ajuster les comportements et l'apparence selon vos préférences. Commencez par ouvrir la fenêtre Options de FilmoraPro, puis choisissez ‘Options’ dans le menu Fichier (Sur Mac, choisissez ‘Préférences...’ sous Wondershare FilmoraPro). Notez que les paramètres des options sont divisés en plusieurs onglets, qui sont situés vers le bas sur le côté gauche de la fenêtre.

Général

options générales de filmorapro

L'onglet Général:

  • Annulation maximale: Une grande chose avec FilmoraPro est qu'il enregistre toutes vos actions, ce qui permet à l'utilisateur d'annuler facilement les modifications qu'il a apportées et qui pourraient ne pas lui plaire. Cependant, il est important de noter que le fait d'avoir un grand nombre d'entrées peut en quelque sorte ralentir votre ordinateur.
  • Modèle par défaut: La majorité des nouveaux projets ont tendance à utiliser la résolution d'image et la fréquence d'images déjà définies dans la timeline de l'éditeur. Les paramètres peuvent cependant être modifiés pour convenir au projet spécifique directement dans les paramètres du projet accessibles depuis le panneau Éditeur. Lorsque vous travaillez sur votre projet, assurez-vous de travailler avec des paramètres de projet qui correspondent également à la fréquence d'images souhaitée et à la résolution d'exportation.
  • Durée par défaut du plan/de l'image/du texte: Cette fonctionnalité aide les utilisateurs à déterminer la durée par défaut des éléments multimédias placés dans la timeline. Le paramètre par défaut est de 150 images, cependant, les utilisateurs peuvent changer en entrant une nouvelle valeur ou en cliquant sur les icônes haut ou bas qui se trouvent sur le côté droit de cette propriété. Il est important de noter que la valeur ne peut pas dépasser 1000 images.
  • Durée par défaut de la timeline: C'est la durée avec laquelle les nouveaux projets commencent dans la timeline. Cependant, un film exporté aura la durée réelle de votre projet ou la durée d'entrée-sortie que vous allez définir.
  • Formes d'onde audio: Faites en sorte que les clips audio affichent le type de forme d'onde dans la timeline. Pour en savoir plus sur cette propriété, vous pouvez visiter la section Travailler avec l'audio.
  • Inclure la disposition d'écran lors de l'enregistrement des projets: En activant cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent enregistrer leur disposition d'interface utilisateur avec le fichier de projet. Après avoir chargé le projet, la disposition enregistrée devient alors votre espace de travail.
  • Utiliser des chemins relatifs dans les projets enregistrés:Les références absolues ou relatives sont des chemins de fichiers multimédias que les projets contiennent avec chaque projet contenant l'un des deux. Une fois cette option activée, tous les fichiers multimédias du projet sont référencés en fonction de l'emplacement du fichier de projet. Cette fonctionnalité peut être très utile lors du transfert de projets d'un ordinateur à un autre.
  • Fermer tous les fichiers multimédias lorsque l'application n'est pas active: Une fois qu'un fichier multimédia a été importé dans FilmoraPro, toutes les modifications que vous pouvez apporter à ce fichier spécifique en dehors du logiciel ne seront pas visibles lors de l'accès dans FilmoraPro, sauf si cette option est activée. Une fois cette option activée, tous les fichiers du panneau Média sont mis à jour chaque fois que le fichier d'origine est modifié.
  • Lecture audio lors du défilement de la timeline: Le déplacement de la tête de lecture le long de la timeline est appelé défilement. Une fois que cette option est activée, les utilisateurs peuvent entendre l'audio lorsqu'ils déplacent la tête de lecture.
  • Utilisation de la mise à l'échelle logarithmique des formes d'onde: Ce paramètre permet d'améliorer la représentation des formes d'onde logarithmiques dans l'échelle des dB.

Interface

interface de filmorapro

  • Langue: Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de définir la langue de l'interface. Une fois la langue système sélectionnée, l'interface utilise alors la même langue que le système d'exploitation de l'ordinateur, si elle est prise en charge. Assurez-vous simplement de définir la langue avec laquelle vous êtes à l'aise.
  • Activer la mise à l'échelle DPI à haute résolution (régler la mise à l'échelle de l'affichage à 125 % ou plus): Cette fonctionnalité permet de déterminer si la mise à l'échelle du bureau est appliquée à l'interface de FilmoraPro ou non. La propriété peut être activée par défaut et, si vous voulez la désactiver, vous devriez être prêt à redémarrer le logiciel après avoir décoché la case Activer la mise à l'échelle DPI à haute résolution. Cette option ne peut être accédée que sous Windows.
  • Utiliser la barre de menus native: Cette fonctionnalité est uniquement pour Mac et place les éléments de menu FilmoraPro sur la barre de menus Mac. En désactivant cette option, les utilisateurs peuvent déplacer le menu dans l'interface de FilmoraPro.
  • Masquer l'aperçu plein écran lorsque l'application n'est pas active: Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de prévisualiser leurs séquences en mode plein écran ou sur un deuxième écran. Lorsque cette fonctionnalité est activée, l'option de prévisualisation plein écran est masquée lorsque FilmoraPro n'est pas actif.

Affichage

affichage sur filmorapro

Les paramètres d'interface sont accessibles dans l'onglet Affichage situé dans la fenêtre Options.

Panneau Média

  • Mode d'affichage: Le mode d'affichage permet de contrôler la façon dont les fichiers multimédias sont affichés directement dans le panneau Média. Vous pouvez soit choisir le mode Liste ou le mode Aperçu. Lorsque vous choisissez le mode Aperçu, vous pouvez voir les vignettes des fichiers multimédia importés, tandis que le mode Liste n'affiche que les noms spécifiques des fichiers importés.
  • Réorganiser par: Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de déterminer comment ils souhaitent trier les éléments dans le panneau Média. Les éléments peuvent être organisés par ordre alphabétique en sélectionnant l'option Nom dans le menu déroulant Réorganiser par, ou vous pouvez choisir le type afin de regrouper les différents types de fichiers.
  • Grouper par: Cette fonctionnalité permet de regrouper les fichiers à l'aide des options multimédias ou du dossier.

Éditeur de séquences

  • Taille de la piste vidéo: Cette fonctionnalité propose les quatre tailles de piste vidéo: petite, moyenne, grande et très grande.
  • Taille de la piste audio: Cette propriété propose également les quatre différentes tailles de piste vidéo: petite, moyenne, grande et très grande.
  • Mode Aperçu: Le mode Aperçu permet aux utilisateurs de modifier la façon dont les fichiers multimédias sont affichés sur la timeline. L'utilisation de l'option complète affiche toutes les miniatures du clip vidéo, tandis que l'option Début/Fin n'affiche que les miniatures situées au début et également à la fin d'un clip. Si vous ne souhaitez pas voir de vignettes dans la timeline, n'en sélectionnez aucune.

Visionneuse

  • Afficher l'arrière-plan du damier: Définissez l'arrière-plan du damier dans la visionneuse pour la transparence, cette propriété est activée par défaut.
  • Afficher la coordination de la souris: Affiche la coordination de la souris dans le panneau de visualisation.
  • Afficher le contrôle des effets: Affiche les options qui peuvent être utilisées pour ajuster les paramètres de chacun des effets que vous pouvez appliquer. Cette propriété est également activée par défaut.
  • Afficher la trajectoire du mouvement: Indique comment les calques se déplacent sur plusieurs images clés.
  • Trajectoire du mouvement: Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de modifier le nombre d'images clés affichées dans la trajectoire de mouvement. 100 est le nombre par défaut auquel les images clés sont définies, 1000 étant le maximum.

Rendu

rendu de filmorapro

L'onglet Rendu situé dans la fenêtre Options permet aux utilisateurs de contrôler la façon dont les vidéos peuvent être rendues tout en restant sur la plateforme. Chaque option de l'onglet Rendu peut être modifiée dans la fenêtre Paramètres du projet une fois le projet créé.

  • Profondeur de bits de couleur par défaut: Lorsque la profondeur de bits est abaissée, elle diminue également le temps de rendu, tout en réduisant la fidélité des images. Des profondeurs de bits plus élevées ont tendance à générer des images de haute fidélité, tout en augmentant également le temps de rendu.
  • Mode d'anticrénelage par défaut: Les utilisateurs peuvent choisir entre les modes d'anticrénelage 4XMSAA et 8X MSAA selon leur préférence. En choisissant 8XMSAA, les utilisateurs peuvent créer des bords détaillés sur les images placées sur la timeline, mais cela peut également augmenter le temps de rendu. Le mode 4XMSAA ne fournit en aucun cas le même niveau de détail autour des bords, mais réduit plutôt le temps de rendu.
  • Limiter le décodage vidéo à 8 bits, quels que soient les paramètres de rendu du projet: En limitant le décodage vidéo à 8 bits, les utilisateurs peuvent augmenter la vitesse de rendu. Lorsque vous décochez cette case, vous pouvez effectuer le rendu de vos fichiers multimédia en fonction des paramètres de rendu de votre projet.
  • Utiliser le décodage matériel si disponible: Cette fonctionnalité aide à l'accélération GPU et permet aux utilisateurs d'obtenir un rendu plus efficace. Notez que le GPU de classe mobile ou les puces graphiques plus anciennes peuvent ne pas être aussi puissants que votre CPU, n'oubliez pas que les performances ne sont pas toujours meilleures lorsque ce paramètre est activé.

Invites et avertissements

invites et avertissements de filmorapro

Pendant que vous travaillez sur vos projets, vous êtes libre de choisir les invites que vous voudrez peut-être afficher sur la timeline.

  • Invite lorsque le média ne correspond pas à la timeline: Lorsque le premier clip qui est ajouté à la timeline dans un nouveau projet ne correspond pas aux paramètres du projet, cette option vous aide en vous informant que les paramètres du projet sont susceptibles d'être modifiés afin de correspondre aux propriétés du clip vidéo que vous avez placé sur la timeline. Si cette invite est désactivée, alors la modification peut toujours avoir lieu sans aucune forme de notification.
  • Invite lors de l'ajout de timelines à la file d'attente d'exportation: Une fois que vous avez ajouté une timeline à la file d'attente d'exportation, une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander si vous souhaitez exporter le projet ou reprendre votre montage.
  • Confirmer la suppression des tâches d'exportation: Cette option apparaîtra chaque fois qu'une tâche sera supprimée de la file d'attente d'exportation. Il vous sera demandé aussi de confirmer que vous souhaitez réellement supprimer les tâches.
  • Afficher un avertissement au lancement si QuickTime n'a pas pu être chargé: Si vous travaillez avec des vidéos qui ont été tournées avec un iPhone alors vous aurez besoin de QuickTime. Vous pouvez garder cette option cochée si vous voulez être averti si QuickTime ne se charge pas. Vous pouvez aussi la décocher au cas où vous n'auriez pas besoin de QuickTime. Notez que cette option n'est disponible que pour Windows.
  • Afficher un avertissement au lancement si le GPU n'est pas pris en charge: Si la fonctionnalité est activée, un avertissement apparaîtra sur votre écran après que vous ayez tenté de lancer FilmoraPro et que votre ordinateur ne réponde pas aux exigences matérielles techniques définies.
  • Afficher un avertissement au lancement si le pilote GPU n'est pas pris en charge ou n'est pas à jour: Si cette fonctionnalité est activée, un avertissement apparaîtra lorsque vous tenterez de lancer FilmoraPro et que votre ordinateur ne répond pas à toutes les exigences techniques du logiciel.

Étiquettes

Vous pouvez choisir d'étiqueter les différents clips ou types de médias en utilisant différentes couleurs, et vous pouvez gérer ces couleurs dans ce menu.

  • Par défaut: Cette section comporte trois menus déroulants qui peuvent être utilisés pour modifier les couleurs par défaut: Média, Images et Plans dans la timeline.
  • Étiquettes: Vous trouverez également environ 16 étiquettes de couleurs potentielles qui sont répertoriées sous les étiquettes. Les noms peuvent être modifiés en cliquant dessus puis en les saisissant. Si vous cliquez sur une couleur, une fenêtre s'ouvrira qui vous permettra de la changer.

Cache

option cache de filmorapro

Votre Cache est l'endroit où vous pouvez stocker des données afin de réduire le temps passé à utiliser ces mêmes données dans le futur. L'utilisation du cache permet d'améliorer les performances du logiciel car il permet de répondre plus rapidement aux demandes effectuées.

Média

Si vous rencontrez des problèmes liés au manque d'espace, vous pouvez modifier le cache de l'endroit où les fichiers sont stockés.

  • Base de données: Permet aux utilisateurs de parcourir le disque dur de l'ordinateur tout en créant un nouvel emplacement pour stocker la base de données du cache.
  • Cache: Permet aux utilisateurs de naviguer sur le disque dur de l'ordinateur tout en définissant un nouvel emplacement de stockage pour les fichiers de la mémoire cache.
  • Conserver les fichiers inutilisés: Permet aux utilisateurs de modifier le nombre de jours pendant lesquels ils souhaitent que les fichiers de cache soient stockés avant d'être supprimés.
  • Supprimer tous les fichiers: Permet de supprimer tous les fichiers de cache, quelle que soit leur durée de stockage.

Pour que les modifications apportées soient effectives, il faut être prêt à redémarrer le logiciel.

Sauvegarde automatique

sauvegarde automatique dans filmorapro

La fonction de Sauvegarde automatique peut enregistrer automatiquement les modifications ou la progression en cours dans le programme au cas où FilmoraPro se ferme de façon inattendue pendant que vous travaillez sur le projet, la Sauvegarde automatique est activé par défaut, vous pouvez choisir de ne pas l'activer dans la fenêtre Options.

  • Activer la sauvegarde automatique du projet: Activez ou désactivez l'enregistrement automatique.
  • Fréquence de sauvegarde automatique: Modifiez la fréquence de sauvegarde de votre projet dans FilmoraPro. Elle ne doit pas dépasser 30 minutes entre deux sauvegardes automatiques.
  • Chemin de sauvegarde automatique du projet: Changer le chemin où le projet sauvegardé automatiquement que vous voulez stocker sur votre PC. Votre fichier de projet principal n'est pas enregistré au même endroit sur votre ordinateur. Chaque fois que vous sauvegardez automatiquement, un nouveau fichier de projet est créé, et après avoir enregistré le projet manuellement, tous les fichiers de sauvegarde automatique créés entre les deux sauvegardes manuelles sont supprimés. Lorsque vous enregistrez le projet manuellement, la fréquence de sauvegarde automatique est réinitialisée.

Si FilmoraPro s'arrête de façon inattendue pour une raison quelconque, au prochain démarrage du logiciel, il vous sera demandé si vous souhaitez restaurer la dernière sauvegarde automatique.

Raccourcis

raccourcis filmorapro

Les raccourcis clavier et les touches de raccourci vous permettent d'activer rapidement de nombreux outils et fonctionnalités importants dans FilmoraPro. Par défaut, presque toutes les commandes de raccourcis sont définies, mais vous pouvez sélectionner le raccourci que vous souhaitez modifier et définir une nouvelle combinaison de touches pour les personnaliser à votre convenance.

Il y a une barre de recherche pour vous aider à trouver facilement un raccourci spécifique. Après avoir entré la lettre qui est contenue dans le raccourci que vous voulez trouver, le résultat de la recherche s'affichera instantanément. Pour la liste complète des raccourcis dans FilmoraPro, visitez la page Raccourcis clavier.

Exporter

exporter la vidéo filmorapro

  • Répertoire d'exportation par défaut: Il s'agit d'un emplacement par défaut qui se trouve sur le disque dur et où les vidéos exportées sont sauvegardées.
  • Répertoire d'instantanés par défaut: Vous pouvez également définir un emplacement par défaut où les projets d'exportation en file d'attente peuvent être sauvegardés. Ce sont des fichiers temporaires qui sont supprimés automatiquement lorsque les tâches sont supprimées de la file d'attente d'exportation.
  • Format de temps: Vous pouvez choisir le format qui peut être utilisé pour afficher le temps restant ainsi que le temps écoulé pendant le processus d'exportation.
    • Naturel: vous pouvez définir le temps d'affichage dans un format tel que '5 minutes' ou '30 secondes'.
    • Timecode: Une autre façon de définir le format de temps pour qu'il s'affiche en heures, minutes, secondes et images.
    • Secondes: Vous pouvez également régler le temps pour qu'il s'affiche en secondes uniquement.
  • Bip du haut-parleur à la fin: Cette commande vous permet d'entendre une notification audio une fois le processus d'exportation terminé.

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

Options

As you edit video files using FilmoraPro, it's important to note that you can adjust the behaviors and appearance as per your preference. Begin by opening FilmoraPro’s Options window, then choose ‘Options’ in the File menu (On Mac, choose ‘Preferences…’ under Wondershare FilmoraPro.) Note that Options settings are divided into multiple tabs,that are located down towards the left side of the window.

General

general filmorapro options

The General tab:

  • Maximum Undo – One great thing with FilmoraPro is that it logs all of your actions which makes it quite easy for the user to undo any of the changes they had made that they may not like. However, its important to note that having a large number of entries may in a way slow down your computer.
  • Default Template – Majority of the new projects tend to use the already set image resolution and frame rate within the editor timeline. The settings can however be changed to suit the specific project right within the Project Settings as accessed from the Editor panel. When working on your project, ensure that you work with project settings that also match your desired frame rate and the export resolution.
  • Plane/Image/Text Default Duration – This feature helps users to determine the default duration of media assets as placed within the timeline. The default setting is se at 150 frames, however, users can change by either typing in a new value or clicking on the up or down icons that are located on the right side of this property. It's important to note that the value cannot exceed 1000 frames.
  • Timeline Default Duration – This is the duration that new projects begin with in the timeline. However an exported movie will be the actual duration of your project or the in–to–out that you get to set.
  • Audio WaveformsHave the audio clips display the type of waveform in the timeline. To learn more about this property, you can visit Working with Audio section.
  • Include Screen Layout When Saving Projects – By enabling this feature, users can save their UI layout together with the project file. After you load the project, the saved layout then becomes your workspace.
  • Use Relative Paths in Saved Projects –Absolute or relative references are media file paths that the projetcs contain with each project containing either of the two. Once this option has been enabled, all of the media files within the the project gets referenced based on the location of the project file. This feature can be of great use when transferring projects from one computer to another.
  • Close All Media Files When Application is Not Active – Once a media file has been imported to FilmoraPro, all of the changes you get to make to that secific file outside the software will not be visible when acessed in FilmoraPro unless this option is turned on. Once the option is activated, al of the files in the Media Panel gets updated everytime the original file is altered.
  • Play Audio When Scrubbing Timeline – Dragging of the playhead along the timeline is referred to as scrubbing. Once this option is enabled, users can hear the audio as they move the playhead.
  • Use Logarithmic Waveform Scaling – This setting helps with enhancing the depiction of logarithmic waveforms within the dB scale.

Interface

interface filmorapro

  • Language – This feature enables users to set the language of the interface. Once the (System Language) is selected, the interface then uses the same language as the computer operating system, if in case supported. Just ensure that you set the language that you are comfortable with.
  • Enable High DPI Scaling (Set Display Scaling to 125% or Greater) – This feature helps with determining whether desktop scaling is applied to FilmoraPro’s interface or not. The property can be enabled by default and, if in case you want to turn it off, you should be ready to restart the software after you have unchecked the Enable High DPI Scaling checkbox. This option ca only be acceesed on Windows OS.
  • Use the native menu bar –This feature is for Mac only and it places FilmoraPro menu items on the Mac menu bar. By switching this option off users get to move the menu into FilmoraPro's interface.
  • Hide Full Screen Preview When Application is Not Active – This feature enables users to preview their the footage either in full–screen mode or on a second display. When this feature is activated the full–screen preview option gets hidden when FilmoraPro isn’t active.

Display

dispaly filmorapro

Interface settings can be accessed at the Display tab located at the Options window.

Media Panel

  • Display Mode – The display mode helps wth controlling how the media files are shown right within the media panel. You can either choose the list mode or the preview mode. When you choose the preview Mode, you get to see thumbnails of the imported media files, while the List Mode only displays the specific names of the imported files.
  • Arrange By – This feature enables users to determine how they want assets sorted in the Media Panel. Assets can be arranged either alphabetically by selecting the Name option from the Arrange By drop–down menu, or you can choose the Type in order to group the different types of files together.
  • Group By – This feature helps with grouping the files using the media options or folder.

Editor Sequence

  • Video Track Size – This feature offers the four video track sizes; Small, Medium, Large, and Extra Large.
  • Audio Track Size – This property also offers the four different video track sizes; Small, Medium, Large, and Extra Large.
  • Preview Mode – Preview Mode enables users to change how the media files get displayed on the timeline. Use of full option shows all of the video clip thumbnails, while the Start/End option only shows thumbnails that are located at the beginning and also at the end of a clip. If in case you don't want to see any thumbnails within the timeline then don't select any.

Viewer

  • Show Checkerboard Background – Set checkerboard background within Viewer for transparency, this property is on by default.
  • Show Mouse Coordinates – Shows coordinaion of the mouse within the Viewer Panel.
  • Show Effect Control – Displays options that can be used for adjusting the settings of eachof the effect that you get to apply. This property also gets enabled by default.
  • Show Motion Path – Expresses how the layers move across multiple keyframes.
  • Motion Path – This feature enables users to change the number of keyframes that gets displayed within the motion path. 100 is the default number that the keyframes are set at with 1000 being the maximum.

Render

render filmorapro

The Render tab that's located within the Options window enables users to have control on how the videos can be rendered while still on the platform. Every option within the Render tab can be changed within the Project Settings window once the project has been created.

  • Default Color Bit Depth – When the bit depth is lowered, it also decreases the rendering time, while reducing fidelity of the images. Higher bit depths tend to generate high fidelity images, while also increasing the rendering time.
  • Default Antialiasing Mode – Users can choose between 4XMSAA and 8XMSAA antialiasing modes as per their preference. By choosing 8XMSAA users can create detailed edges on the images that are placed on the timeline, however, it may also increase the rendering time. The 4XMSAA mode doesn't in ayway provide the same level of detail around edges, but instead reduces rendering time.
  • Limit video decoding to 8–bit regardless of project render settings – By limiting the video decoding to 8–bit users get to increase the rendering speed. When you unmark this checkbox you get to render your media files as per the render settings of your project.
  • Use hardware decoding if available: This feature helps with GPU acceleration and enables users to render more efficiently. Note that mobile–class GPU, or older graphics chips, may not be as powerful as your CPU, remember that performance may not be better always when this setting is activated.

Prompts and Warnings

prompts and warnings filmorapro

While you are working on your projetcs, you are free to choose the prompts that you may want to show on the timeline.

  • Prompt when media doesn't match timeline – When the first clip that gets added to the timeline in a new project fails to match with the project settings, this option helps by notifying you informs you that the project settings are likely to be changed so as to match the properties of the video clipthat you placed on the timeline. If in case this prompt is disabled, then the change may still happen without any form of notification.
  • Prompt when adding timelines to the export queue – Once you add timeline to the Export queue, a dialogue box will pop asking you whether you want to export the project or resume your editing.
  • Confirm removal of export tasks: This option will pop whenever a task is removed from the export queue. You will be asked to either confirm that you actually want to remove the tasks.
  • Show warning on launch if QuickTime could not be loaded: If in case you are working with videos that have been shot using an iPhone then you will be in need QuickTime. You can keep this option checked if in case you want to be notified whether QuickTime is not loading. You can also uncheck it if in case you don't need QuickTime. Note that this option is only available for Windows.
  • Show warning on launch if the GPU is unsupported – If the feature is enabled, a warning will pop up on your screen after you attempt to launch FilmoraPro and your computer doesn't meet the set technical hardware requirements.
  • Show warning on launch if the GPU driver is unsupported or out of date – If this feature is enabled then a warning will pop up once you attempt to launch FilmoraPro and your computer doesn't meet all of the set technical software requirements.

Labels

You can choose to label the different clips or types of media using different colors, and you can manage those colors in this menu.

  • Defaults – This section has three dropdown menus that can be used to change the default colors of the – Media, Images, and Planes – within the timeline.
  • Labels – You will also find about 16 potential color labels that are listed under labels. The names can be changed by clicking on them then typing. If you click on a color then a window will up that allows you to change it.

Cache

cache option filmorapro

Your Cache is the place where you get to store data so as to reduce the amount of time that's spent in availing the same data in the future. Use of cache helps with improving the software's performance as it enables faster response to the requests made.

Media

If in case you encounter issues related to space shortage then you can go ahead and change the cache of the where thefiles are stored.

  • Database – Enables users to browse through the computer hard drive while also creating a new location for storing cache database.
  • Cache – Allows users to browse the computer's hard drive as they also set new storage location for the cache files.
  • Keep Unused Files – Enables users to change the number of days that they want cache files to be stored before being deleted.
  • Delete All Files – Enables used to removes all of the cache files, regardless of hw long they have been stored.

If the changes made are to be effective then be ready to restart the software.

Auto Save

auto save filmorapro

Auto Save function can automatically save the current changes or progress in the program in case FilmoraPro is closed unexpectedly while working on the project, Auto Save is enable by default, you can choose not to enable it in Options windows.

  • Enable Project Auto Saving – Set Auto Save on or off.
  • Auto Save Frequency – Change how often your project saves in FilmoraPro. It should not exceed 30 minutes between two Auto Saves.
  • Auto Save Project Path – Change the path where the auto–saved project you want to store on your PC. Your main project file is not saved in the same location on your computer. Each time you save automatically, a new project file is created, and after you save the project manually, all auto–save files created between the two manual saves are deleted. When you save the project manually, the auto–save frequency is reset.

If FilmoraPro shut down unexpectedly for any reason, the next time you start the software, you will be asked if you want to restore the last autosaved.

Shortcuts

shortcuts filmorapro

Keyboard shortcuts and hotkeys allow you to quickly activate many of important tools and features in FilmoraPro. By default, almost all shortcuts commands are set, but you can select the shortcut you want to change and set new key combination to customize them to your liking.

There is a search bar for you to help you easily locate any specific shortcut. that after you enter the letter which is contained in the shortcut that you want to find, the search result will show up instantly. For the full list of shortcuts in FilmoraPro, visit the Keyboard Shortcuts page.

Export

export video filmorapro

  • Default Export Directory – This is a default location that's found on the hard drive and its where the exported videos gets saved.
  • Default Snapshot Directory – You can also set a default location where the queued export projects can be saved. These are temporary files that gets deleted automatically when the tasks are removed from the export queue.
  • Time Format – You cab choose the format that can be used to show the remaining time as well as the lapsed time during the export process.
    • Natural – You can set the time to show in a format such as'5 minutes' or '30 seconds'.
    • Timecode – Another way of setting time format to show as hours, minutes, seconds, and frames.
    • Seconds – You can as wel set tme to show in seconds only.
  • Beep Speaker on Completion – This command enables you to hear an audio notification once the export process is completed.

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.