FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Les Panneaux

Les panneaux sont un outil clé dans FilmoraPro video editor qui stocke tous les clips vidéo sur lesquels on doit travailler, ainsi que les liens vers les différents médias qui ont été importés. Chaque panneau a son propre onglet dans un conteneur afin que les utilisateurs puissent facilement faire défiler vers le bas pour en savoir plus sur les panneaux présentés dans FilmoraPro video editor.

Vous pouvez également suivre ce lien afin d'obtenir plus d'informations sur les différentes façons d'aménager l'espace de travail.

The Viewer

vérifier le panneau d'affichage

La visionneuse: Le panneau est aussi appelé la fenêtre de prévisualisation et c'est un élément commun que l'on retrouve dans tous les logiciels de montage vidéo. Il permet aux utilisateurs d'avoir un aperçu de la vidéo sur laquelle ils travaillent. La visionneuse affiche également des informations vitales sur tous les éléments tels que la fréquence d'images, la durée du support, etc.

De plus, le panneau de visualisation peut également être utilisé pour prévisualiser à quoi ressemblent les clips multimédias ajoutés et à quoi ressemble votre vidéo finale. Vous pouvez ainsi modifier les détails à tout moment avant d'exporter.

Le panneau Visionneuse fait partie intégrante de l'interface de FilmoraPro et il est important de noter qu'il ne peut pas être masqué ou supprimé lors de la personnalisation de l'espace de travail.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la fenêtre de visualisation/prévisualisation en cliquant ici:  Présentation de la visionneuse.

Éditeur

panneau d'édition

Comme son nom l'indique, le panneau Éditeur est l'endroit où les utilisateurs s'engagent dans toutes les opérations d'édition et de manipulation des clips vidéo. Par exemple, vous pouvez dans ce panneau couper et découper des séquences vidéo, définir la durée des transitions, ajuster le travail parallèlement à d'autres tâches d'édition, etc.

Remarque: La suppression du panneau Éditeur de l'interface du logiciel n'est jamais possible. Vous pouvez accéder à plus d'informations ici: Présentation de l'éditeur

Média

panneau média

Il est important de noter que tous les fichiers qui sont importés dans FilmoraPro video editor sont affichés dans le panneau Média et c'est là que les fichiers peuvent être renommés ou arrangés de manière à améliorer l'efficacité de leur utilisation. Vous pouvez en savoir plus sur la page du panneau Média ici: Panneau Média.

Découpage

panneau découpage

Il y a des moments où vous pouvez vouloir utiliser seulement une partie d'un clip vidéo dans votre projet. Le panneau Découpage de FilmoraPro permet aux utilisateurs de sélectionner le clip vidéo spécifique dans le panneau Média et de choisir la partie de la vidéo qu'ils ont l'intention d'utiliser dans leur projet. Le clip vidéo découpé est ensuite ajouté à la timeline pour être utilisé.

Vous pouvez apprendre ici des informations plus détaillées sur la fonction de découpage.

Contrôles

Le panneau Contrôles ou panneau de configuration est utilisé pour afficher toutes les valeurs et propriétés des clips vidéo sélectionnés. Vous pouvez modifier les valeurs ou les propriétés de chaque calque directement dans ce panneau.

Super, n'est-ce pas? Vous pouvez en savoir plus sur le panneau de configuration.

Effets

panneau d'effets

Le panneau Effets est utilisé pour afficher tous les effets visuels qui peuvent être appliqués aux clips vidéo dans FilmoraPro Video Editor. Vous pouvez accéder et ajouter facilement vos effets préférés à votre clip vidéo final.

Niveaux audio

niveaux audio

Il est devenu beaucoup plus facile d'équilibrer les fichiers audio utilisés dans un projet à travers le panneau Niveaux audio. Ce panneau fournit aux utilisateurs une telle lecture dynamique des niveaux audio et permet également aux utilisateurs de repérer facilement les pics indésirables dans la bande sonore. Ce panneau peut également être utilisé pour modifier le dialogue car il indique à l'utilisateur si l'enregistrement du dialogue est trop fort ou trop faible.

Vous pouvez accéder à plus d'informations sur le panneau Niveaux audio ici: Utilisation de l'audio.

Mixage audio

outils de mixage audio

Vous pouvez facilement trouver le panneau Mixage audio dans FilmoraPro video editor. Dans cette section, chaque piste audio aura son propre indicateur pour montrer ses niveaux. Vous pouvez également ajuster les niveaux comme vous le souhaitez en réglant un panoramique stéréo pour toutes les pistes audio, en coupant le son des pistes, ou même une piste en solo (couper le son de toutes les pistes sauf une piste).

Apprenons plus d'informations sur la façon de travailler avec l'audio dans le panneau Mixage audio.

Étendues

étendues

Le processus de correction des couleurs aide à définir l'identité visuelle de votre projet. Dans le panneau Étendues, vous pouvez surveiller les plages de couleurs afin de voir à quoi ressembleront les couleurs de la vidéo lors de leur lecture sur un téléviseur ou tout autre écran. Le panneau contient également des fonctionnalités telles qu'un Vectorscope, un histogramme, un défilé RVB et un moniteur de forme d'onde qui offre aux utilisateurs un contrôle total sur les valeurs de couleur pendant le processus de correction des couleurs.

Vous pouvez accéder à des informations supplémentaires sur Étendues ici: Présentation du panneau Étendues.

Disposition

panneau de disposition

Dans le panneau Disposition, vous pouvez facilement trouver des outils pour ajuster la position de votre sélection. Voici une page détaillée pour présenter le Panneau de disposition.

Texte

panneau de texte

Il est important de noter que tout texte que vous pouvez ajouter à votre projet dans FilmoraPro video editor peut être édité à partir du panneau Texte. Cette fonctionnalité ne peut pas être supprimée de la fenêtre de l'application car elle fait partie intégrante de l'interface.

Vous pouvez obtenir plus d'informations en visitant la page Panneau de texte.

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

Panels

Panels is a key tool in FilmoraPro video editor that stores all of the video clips that are to be worked on alongside links to the various media assets that have been imported. Each panel has its own tab within a container so users can easily scroll down to learn more about the panels as featured in FilmoraPro video editor.

You can also follow this link so as to get more information about different ways that you can use to arrange the workspace.

The Viewer

check the view panel

The Viewer - The panel is also referred to as the preview window and it's a common element that's found in all if the video editing software. It allows users to have a view of the video that they are working on. The viewer also shows vital information about all of the items such as the frame rate, media duration, and such like.

What's more, the Viewer panel can also be used for previewing how the media clips that have been added and what your final video looks like. So that you can change the details at any time before exporting.

The Viewer panel plays such an integral part of FilmoraPro's interface and it's important to note that it cannot be hidden or removed when the workspace is being customized.

You can get more information on the Viewer/preview window by clicking here: Introducing the Viewer.

Editor

editing panel

Just as the name suggests, the Editor panel is the place where users engage in all of the editing and manipulation of the video clips. For example, you can cut and trim video footage, set the duration of transitions, adjust work alongside other editing task, etc. in this panel.

Note: Removal of the Editor panel from the software's interface is never possible. And you can access more information here: Introducing the Editor

Media

media panel

It's important to note that all of the files that gets imported to FilmoraPro video editor gets displayed in the Media panel and this is where the files can be renamed or be arranged in a way that enhances efficiency in using them. You can learn more on the Media Panel page here: Media Panel.

Trimmer

trimming panel

There are times when you may only want to use a part of a video clip in your project. FilmoraPro's Trimmer panel enables users to select the specific video clip from the Media panel and choose the portion of the video that they intend to use in their project. The trimmed video clip then gets added to the timeline for use.

Let's learn more detailed info about Trimming function.

Controls

The Controls panel is used to display all of the values and properties of the selected video clips. You can edit either the values or the properties of each layer directly in this panel.

Sounds great? Let's learn more info about the Controls Panel.

Effects

effects panel

Effects Panel is used to display all visual effects that can be applied on the video clips in the FilmoraPro Video Editor. You can access and add your liked effects to your final video clip easily.

Audio Meters

audio meters

It's become much easier to balance the audio files that's used in a project by the Audio Meters panel. This panel provides users with such a dynamic readout of audio levels and also makes it possible for users to spot easily any unwanted peaks within the soundtrack. This panel can also be used foreditng dialogue as it shows the user if the dialogue recording is either too loud or too quiet.

You can access more information on Audio Meters panel here: Working with Audio.

Audio Mixer

audio mixing tools

You can easily find Audio Mixer panel in the FilmoraPro video editor. In this section, every audio track will has its own meter to show its levels. And you can adjust levels as desired by either setting stereo pan for all audio tracks, muting the tracks, or even a solo a track (mute all except one track).

Let's learn more info about how to work with Audio in the Audio Mixer panel.

Scopes

scopes

The color correction process helps with defining the visual identity of your project. From the Scopes panel, you can monitor the color ranges so as to see how the colors in the video will look when being played on a TV or any other screen. The panel also contains features such as a Vectorscope, a Histogram, an RGB Parade, and a Waveform monitor that provides users with total control over the color values during the color correction process.

You can access additional information about Scopes is here: Introducing Scopes.

Layout

layout panel

In the Layout panel, you can easily find tools to readjust the position of your selection. Here is a detailed page to introduce the Layout Panel.

Text

text panel

It's important to note that any text that you get to add to your project in FilmoraPro video editor can be edited from the Text panel. This feature cannot get removed from the application window because as it forms an integral part of the interface.

You can get more information by visiting Text Panel page.

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.