FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Comment synchroniser vidéos et audios

Fusionner des fichiers audio et vidéo enregistrés séparément est possible dans la Bibliothèque Média de FilmoraPro.

Pendant la synchronisation, FilmoraPro analysera la vidéo enregistrée par la caméra et le son enregistré par le dispositif d'enregistrement audio. Après cette étape, le clip audio original de la vidéo sera remplacé par le fichier audio que vous avez choisi.

Une fois le processus de synchronisation terminé, le nouveau fichier créé est placé dans la Bibliothèque Média.

Processus de synchronisation des fichiers individuels

Pour fusionner ces fichiers audio/vidéo : Cliquez d'abord sur le fichier vidéo pour le sélectionner. Ensuite, maintenez la touche Ctrl pour Windows OS ou la touche Cmd pour Mac OS et enfin cliquez sur le fichier audio souhaité. Après cela, faites un clic droit sur un fichier et sélectionnez l'option Fusionner les fichiers audio et vidéo. Ci-dessous, un exemple :

synchroniser vidéo et audio

La synchronisation des deux données va commencer. Vers la fin, elle créera un nouveau média, tout en conservant les fichiers audio et vidéo originaux dans Bibliothèque Média. Les données nouvellement synchronisées auront un nom similaire à celui du fichier vidéo, mais la balise (Fusionné) est insérée juste à côté de son nom. 

comment synchroniser vidéo et audio

Comme FilmoraPro utilise le fichier source comme référence pour créer un nouvel enregistrement, le fichier source n'est pas affecté pendant le processus de synchronisation. De cette façon, le nouveau média résultant de la synchronisation des fichiers audio/vidéo est ajouté à la timeline que vous pourrez exporter par la suite.

Processus détaillé de synchronisation par lots

La synchronisation par lots est la plus importante caractéristique de FilmoraPro. Elle permet de synchroniser plusieurs paires en même temps sans avoir à fusionner chaque paire séparément. Pour ce faire, vous devez choisir tous les clips que vous souhaitez synchroniser, puis faire un clic droit sur l'un des clips sélectionnés et choisir l'option "Fusionner audio/vidéo". Ainsi, la paire audio/vidéo sera automatiquement localisée, puis le son existant de la vidéo sera remplacé par le nouveau son. Résultat: les fichiers pour la paire de la vidéo sélectionnée seront synchronisés automatiquement .

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

How to Sync Videos and Audios

Merging of audio and video files recorded separately is possible under Media Panel of FilmoraPro.

FilmoraPro will analyze the camera recorded video, and sound recording device recorded audio during the syncing. After that, the audio clip of the original video will get replaced by the audio file you have chosen.

After the syncing process is complete, the new file created gets placed under the Media Panel.

Process of Synchronizing the Individual Files

To merge these audio/video files: First, click on the video file to select it. Then hold the Ctrl key for Windows OS or Cmd Key for Mac OS and finally click on the required audio file. After that, right-click to a file and select to merge Audio and Video option. Here is an example below:

sync video and audio

Syncing of both the data will start. Towards the end, it will create a new media, while keeping the original audio and video files under the Media Panel. The newly synced data will have a similar name as that of the video file, but (Merged) tag is inserted right next to its name. 

how to sync video and audio

Since FilmoraPro is using the sources file as a reference to create a new record, thus sources file not get affected during the syncing process. This way the newly formed media asset from the syncing of audio/video files gets added to the timeline that later you can export.

Batch Synchronization Process with detailing

Batch synchronization is the most important criteria under FilmoraPro, where you can synchronize multiple pairs at once without looking to merge each pair individually. To do that you need to choose all the clips that you would like to sync, then right-click to any one of the select clip and select the “Choose to merge audio/video option.” Doing so will locate the audio/video pair automatically and then replace the existing audio from the video to replace that with the new sound. Thus, it automatically synchronizes the files for the pair of the selected video.

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.