FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide

Utilisations des timelines

Un certain nombre d'outils sont disponibles sous le panneau de l'éditeur. (Voici les détails fournis)

1. Qu'est-ce qu'une règle temporelle?

Sur une timeline, si vous voyez sur la face supérieure, il existe la règle temporelle qui indique la durée du projet. La position actuelle de la tête de lecture changera si vous cliquez sur la règle temporelle. Elle vous donnera la possibilité de sélectionner l'image de la vidéo que vous voulez afficher sur le panneau de visualisation.

Si vous faites glisser la tête de lecture jusqu'à un certain point de la règle temporelle, elle vous permettra de vous déplacer dans le projet. Vous pouvez également prévisualiser les clips bien avant de poursuivre pour effectuer l'une des tâches de montage à ce point/cet emplacement. En haut à gauche du panneau de l'éditeur, il y a un affichage du temps. Si vous y insérez la valeur de temps précise, la tête de lecture pourra alors se déplacer à cette position particulière sur la règle temporelle.

2. Comment fonctionne la mise à l'échelle et le panoramique de la timeline?

Si le projet de montage vidéo est assez volumineux, il peut être difficile de refléter tous les éléments multimédias sur un seul écran. Pour mettre à l'échelle la timeline, vous pouvez utiliser la barre de zoom. Le Zoom avant vous permet de voir la zone particulière sous le planning ou en utilisant le Zoom arrière, vous pouvez mettre à l'échelle ou prévisualiser la vue complète du projet dans la timeline. Vous n'avez pas besoin de mettre les clips sur un planning pour les mettre à l'échelle. L'ajout d'un clip à une piste vidéo vous aidera à obtenir une meilleure vue de l'ensemble du projet et à déterminer à quel niveau il faut faire un zoom avant ou arrière sur la timeline.

Pour effectuer un zoom avant sur une zone particulière de la timeline, utilisez l'outil Main ainsi que les barres de défilement. Vous pourrez déplacer les pistes audio/vidéo vers la gauche ou la droite. Pour le défilement automatique de la position de la tête de lecture, vous devez utiliser la touche de raccourci Ctrl+Home. Ainsi, si vous êtes familier avec l'option de panoramique et le Panneau de l'éditeur, alors l'efficacité de l'édition vidéo augmente à un haut niveau.

3. Comment fonctionne la sélection de la zone de travail?

La zone de travail sélectionnée se reflète sur la règle temporelle avec la zone gris clair. Dès que vous avez défini le travail, vous pouvez exporter cette zone de travail particulière au lieu d'exporter la timeline complète. De plus, pour vérifier le travail, vous pouvez avoir l'option de choisir une boucle pour votre zone de travail sélectionnée sous le panneau de visualisation.

Pour définir le point d'entrée, vous devez appuyer sur la touche ‘I’, puis placer ou faire glisser la tête de lecture à l'endroit où vous devez conserver le point de sortie, et enfin cliquer sur la touche ‘O’ du clavier. Vous pouvez également utiliser les boutons In/Out pour définir la zone de travail dans le panneau de visualisation.

zone de travail

Pour que la durée de tous les clips disponibles sur la timeline soit égale à la taille de la zone de travail, vous devez appuyer sur la touche P du clavier. Pendant que vous maintenez la touche Alt enfoncée, si vous faites glisser la zone de travail, elle peut être déplacée facilement sans provoquer de changement dans sa durée.

Vous pouvez choisir l'option Lecture en boucle de l'outil Visionneuse pour boucler la zone de travail.

4. Exporter les vidéos

Le bouton Exporter qui est situé dans le coin supérieur droit du Panneau de l'éditeur contient deux options d'exportation qui vous permettent de décider quelle partie de la timeline vous voulez ajouter à la file d'attente d'exportation. En regardant l'extrémité supérieure droite du panneau de l'éditeur, vous trouverez le menu Exporter. Il contient deux options pour choisir quelle zone particulière de la timeline vous devez ajouter sous la file d'attente d'exportation.

options d'exportation dans la timeline

Zone d'entrée/sortie: Pour utiliser cette option, vous devez d'abord définir la zone de travail sous la timeline. Pour définir la zone de travail, appuyez sur le bouton 'I', puis faites glisser le curseur vers un endroit du planning où vous devez terminer la zone de travail, après avoir appuyé sur le bouton 'O'. Une fois la définition des points d'entrée/sortie terminée, appuyez sur le bouton Exporter pour choisir l'option de sous-menu Zone d'entrée/sortie. En sélectionnant cette option, vous n'exporterez que la zone de travail sélectionnée de la timeline.

Contenu: Cette option vous permet d'exporter tous les éléments multimédias disponibles sur la timeline. Dans le cas où la timeline s'étendrait plus que le contenu ajouté par vous-même, alors le média exporté n'aura pas de cadres vides.

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

Uses of timelines

A numbers of tools are available under the Editor Panel. (Here are the given details)

1. What is Time Ruler?

On a timeline, if you see on the top side, there exist the Time Ruler that show the duration of the project. The current position of the playhead will change if you click on the Timer Ruler. It will give you the option to select the frame of the video that you want to display on the Viewer Panel.

If you drag the playhead to a certain point on the Timer Ruler, then it will let you move across the project. Also, you can preview the clips well before moving ahead to do any of the editing tasks at that point/location. On the top left side of the Editor Panel, there is a time display. If you insert the precise time value to it, then that will let playhead move to that particular position on the Time Ruler.

2. How Scaling and Panning the Timeline works?

If the Video editing project is quite large, then it might be challenging to reflect all of the media assets under one screen. To scale the timeline, you can use the Zoom bar. Zoom in will let you see the particular area under the schedule or by taking the help of Zoom out you can scale or preview the complete project view in the timeline. You do not need to put the clips on a schedule to scale them. Adding a clip to a video track will help you in getting a better view of the entire project and to gauze how much zoom in or out is needed on the timeline.

To zoom in on a particular area on the timeline, take the help of Hand tool as well as scroll bars. You will be able to move the audio/video tracks to the left or right direction. For auto-scrolling of playhead’s position, you need to use the Ctrl+Home shortcut key. Thus, if you are familiar with panning and scanning option of the Editors Panel, then video editing efficiency increases to a high level.

3. How Selecting the Work Area works?

The selected work area reflects on the Time Ruler with the light grey area. As soon define the work, then that particular work area can be exported instead of exporting the complete timeline. Further, to review the job, you can have the option to choose a loop for your selected work area under the Viewer Panel.

To set the In point you need to press the ‘I’ key, after that put or drag the playhead to the position where you need to keep the Out point and then click on ‘O’ key on the keyboard. Alternatively, you can take the help of In/Out buttons to set the work area on the Viewer panel.

work area

To make the duration of all the clips available on the timeline equal to the work area size, you need to press the P key on the keyboard. While you hold the Alt key, if you drag the work area, then it can be moved easily without causing any change in its duration.

You can choose the Loop Playback option from the Viewer to loop the work area.

4. Export Videos

The Export button that is located in the upper right corner of the Editor Panel contains two exporting options that let you decide which portion of the timeline you want to add to the Export Queue.Viewing the upper right-end of the Editor Panel will give you Export menu. It contains two options to choose which particular area of the timeline you need to add under the Export Queue.

export options in timeline

In-Out Area: To utilize this option, first you have to define work area under the timeline. To set the work area press the I button and after that drag slider to a place on the schedule where you need to end the work area, after the press O button. Once done with defining the In/Out points, press the Export button to choose the In-Out area sub-menu option. Selecting this will export only the selected work area of the timeline.

Contents: Using this option will make you export all of the media assets available on the timeline. In case the schedule extended more than the content added by your end, then the exported media will not have any empty frames.

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.