FilmoraPro Video Editor

Contar Historias con la Herramienta Profesional de Edición de Video.

> FilmoraPro Video Editor > Guide

Comment modifier les pistes

Lorsque vous démarrez un nouveau projet avec le logiciel FilmoraPro, il n'y a initialement que deux pistes dans la timeline. Les fichiers audio sont visibles sous la piste du bas et les fichiers vidéo sur la piste du haut. Lorsque vous commencez à travailler, vous pouvez ajouter progressivement d'autres pistes à la timeline en fonction des exigences du projet et du processus.

Découvrez le fonctionnement des pistes ci-dessous

pistes audio et vidéo

Une piste contient soit un fichier audio, soit un fichier vidéo. Aussi, si une piste contient un fichier vidéo, elle ne peut contenir aucun fichier audio. Dans la piste vidéo, vous pouvez ajouter tout contenu visuel tel que des images, des clips, des avions, etc. Les pistes vidéo se trouvent dans la partie supérieure tandis que la piste audio se trouve à l'extrémité inférieure de la timeline. Le séparateur peut se déplacer vers le haut et vers le bas de façon à scinder les parties audio et vidéo.

Si vous travaillez sur un projet de grande envergure, il devra comporter davantage de pistes. Il se peut que toutes les pistes ajoutées ne soient pas visibles sur la timeline. Mais en plaçant la barre de défilement verticale à l'extrémité droite des pistes audio/vidéo, vous pouvez facilement naviguer vers la piste recherchée.

Sur une seule piste, vous pouvez placer n'importe quel nombre de clips. Les clips qui sont ajoutés à la piste sont disposés de manière linéaire, c'est-à-dire l'un après l'autre. Vous pouvez changer l'emplacement d'un clip en le faisant glisser et en le plaçant à une nouvelle position sur cette piste.

1. Explication du processus des clips liés

filmora pro clips liés

Les fichiers vidéo ont généralement une piste audio. Ainsi, lorsqu'un fichier vidéo est chargé sur la timeline, la bande son apparaît juste en dessous de la piste vidéo. Par défaut, une icône de chaîne permet de marquer ces deux fichiers. Par conséquent, si vous essayez de déplacer un clip, en même temps, le clip audio suit. De la même manière, si un clip vidéo est coupé ou rogné, la partie audio est également coupée et rognée au même point.

Si vous voulez détacher la partie audio du clip vidéo, faites un clic droit dessus et choisissez " Dissocier " dans le menu contextuel. En revanche, si vous devez lier un fichier audio à la vidéo, alors utilisez le clic droit et choisissez l'option "Lien" dans le menu.

2. Comment créer et supprimer les pistes

Pour ajouter une nouvelle piste sur la timeline, faites un clic droit et ensuite choisissez l'ajout ou l'insertion d'une nouvelle piste dans les options du menu déroulant qui s'affiche. Si vous devez supprimer la piste, sélectionnez l'option Supprimer la piste dans le menu déroulant. Lors de la suppression d'un enregistrement, s'il y a une piste audio ou vidéo, vous recevrez une notification. En effet, la suppression de la piste supprimera toutes les ressources médias présentes sur cette piste.

créer et supprimer des pistes

3. Procédé pour réordonner et renommer les pistes

Les pistes disponibles sur la timeline sont désignées par des numéros. Par exemple, le premier enregistrement audio ou vidéo est nommé audio 1 ou vidéo 1, et le suivant audio 2 ou vidéo 2. Ainsi, si vous supprimez la piste audio 5, la numérotation s'ajustera et la piste suivante (précédemment Audio 6), deviendra automatiquement la piste Audio 5.

Si vous souhaitez renommer la piste, faites un clic droit sur cette piste sous la liste des pistes et renommez-la avec un autre descriptif de votre choix.

rennomer une piste

Vous pouvez facilement réordonner les pistes en les faisant glisser vers le haut ou vers le bas. Mais il ne faut pas oublier que, en procédant ainsi, d'autres ressources médias seront également déplacées pour se disposer de manière conséquente.

4. Couper le son des pistes

Outre le nom de la piste, il est possible d'activer ou de désactiver l'audio. Sur une piste vidéo, le symbole de mise en sourdine est comme un œil, mais sur une piste audio, il ressemble au haut-parleur. Dès que vous décidez d'activer la piste média, toutes les ressources ou propriétés du média sont enregistrées pour être prêtes à l'emploi.

couper le son des pistes dans filmora pro

5. Comment modifier l'apparence des pistes?

Le montage vidéo est un processus dynamique qui nécessite un ajustement rapide pour répondre aux exigences du projet. Parfois, il faut utiliser les propriétés de zoom avant pour avoir la possibilité de faire un montage détaillé. À un autre moment, vous pourriez avoir besoin d'un aperçu complet de tous les clips disponibles sur la timeline.

Le curseur de zoom qui se trouve en bas à gauche de la timeline permet de contrôler la demande de zoom du projet en cours.

apparance des pistes dans filmora pro

Pour personnaliser l'apparence de la piste, servez-vous de l'icône en forme de triangle présente à l'extrémité du curseur de zoom. Vous verrez alors apparaître trois sous-menus qui précisent le réglage de la taille de l'audio/vidéo et le mode de prévisualisation. En utilisant ces options, vous pouvez ajuster la timeline en fonction des exigences du projet. Par exemple, si vous travaillez sur une piste audio, utiliser le sous-menu Taille de la vidéo, vous permettra de réduire la taille de la vidéo pour voir la forme des ondes plus précisément.

Sous-menu Taille de la vidéo: Dans le sous-menu "Taille de la vidéo", il y a quatre options, à savoir : Petit, Moyen, Large et Extra-Large. Vous pouvez les choisir en fonction des exigences d'affichage de votre piste. Par défaut, l'option Moyen est activée.

taille de la piste vidéo

Sous-menu Taille de l'audio: Comme pour la taille de la vidéo, il existe quatre options pour le format audio : Petit, Moyen, Extra Large et Large. Ainsi, vous pouvez choisir la taille d'affichage audio pour votre piste sur la timeline. Ici aussi, l'option par défaut est la taille Moyen. Pour la petite taille, la forme d'onde n'est pas visible, et les options Extra Large et Large correspondent précisément aux besoins de l'édition audio.

Sous-menu du Mode aperçu: Grâce à ce sous-menu, vous pouvez contrôler la fonction aperçu de vos clips vidéo.

Option Aucun: Si vous sélectionnez cette option, seuls les noms de fichiers sont visibles, ce qui supprime toutes les vignettes de la timeline. Utiliser cette option permet un accès plus rapide au flux de travail, car il n'y a pas de perte de temps pour l'affichage des vignettes. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'explication de l'aspect de taille moyenne de la piste si cette option est retenue.

mode aperçu

Option Début/Fin: Cette option permettra de n'afficher que deux vignettes, une au début du clip et une autre à la fin du clip. Non seulement elle améliore les performances et la vitesse d'affichage de la vidéo, mais elle vous permet également de prévisualiser, dans une certaine mesure, le clip que vous ajoutez à la timeline. Ci-dessous, un exemple de l'option de taille moyenne.

aperçu mode début et fin

Option Complet: Avec cette option, vous pouvez afficher les vignettes du début à la fin du clip, ce qui vous permet d'identifier rapidement et aisément le type de contenu qui y figure. L'option Complet est activée par défaut. Cependant, il est toujours possible de la modifier chaque fois qu'il y a un ralentissement du traitement. Ci-dessous un exemple pour montrer à quoi ressemble la piste avec cette option sous un enregistrement sélectionné de taille moyenne.

aperçu mode complet

FilmoraPro Video Editor

Create video stories with professional video editing tools.

How can you Edit Tracks

When you start a new project under FilmoraPro software, initially there are only two tracks in the timeline. The audio files are visible under the lower record while the video files on the upper one. Gradually, when you start working on the project and process, then you can add more tracks as per the requirement on the timeline.

Learn How Tracks Work Below

audio and video tracks

One track contains either audio or video file, so if a record has a video file, then it cannot hold any audio file. Under the video track, you can add any visual content such as images, clips, planes, etc. Video tracks are at the upper part while the audio track is on the lower end of the timeline. The splitter can move up and down to separate the visibility between the audio and the video parts.

If you are working on a big project, then it will need to have more tracks. Not all the added tracks may be visible on the timeline. But by taking the vertical scroll bar to the right end of audio/video track, you can easily navigate to the required track you need.

On a single track, you can place any number of clips. Clips that get added to the track get arranged linearly, i.e., one after the other. You can change its location by dragging and placing a new position on that track.

1. Linked Clips Process Explained

filmora pro link clips

Video files usually have an audio track. So, whenever a Video file gets loaded to the timeline, just below the video track, the soundtrack appears. A chain icon by default will mark both of these files, so if you try to move a video clip simultaneously, the audio clip also follows. Similarly, if there is a cut or trim made on a video clip, then the audio part also gets cut and trimmed on the same spot.

If you want to delink the audio part from the video clip, then do a right-click to it and choose to Unlink from the given menu. On the other hand, if you need to link an audio file to the video, then use the right-click and choose to connect both.

2. How to Create and Delete the Tracks

To add a new track on the timeline, you need to right-click and then choosing to add a new track or insert from the given drop-down menu options. If you need to delete the track then from the drop-down menu select Delete Track option. While deleting a record, if there is an audio or a video track, then you will receive a notification. Because eliminating the track will remove any of the existing media assets on that track.

create and delete tracks

3. Process of Reordering and Renaming the Tracks

The tracks available on the timeline are named numerically. For example; the first audio or video the record will be audio 1 or video 1 and the next audio 2 or video 2. Thus, if you delete the audio track 5, then the numbering will adjust, and the next track will automatically become Audio track 5 (previously Audio 6).

If you want to rename the track, then right-click over that track under the tracklist and rename it with some other desired descriptive name.

rename a track

You can easily reorder the track by dragging them up or down. But, must not forget that doing so will make other media assets also gets moved to arrange themselves accordingly.

4. Muting the Tracks

Next, to the track name, there is the option to put the audio on or off. On a Video track, the mute symbol is like an eye, but on an Audio track, it looks like the speaker. As soon as you decided to turn on the media track, all of the media asset or properties will get saved to be ready to use.

muting tracks in filmora pro

5. How to Change the Appearance of Tracks?

Video editing is a dynamic process that needs fast adjustment to meet the demands of the project. Sometimes you need to use the zoom-in properties to have detailed editing. During some other time, you might need to have a complete overview of all the available clips on the timeline.

Zoom slider that exists on the lower left side of the timeline uses to control the zooming demand of the project you are working on the schedule.

appearance of tracks in filmora pro

To customize the track appearance, you can take the help of triangle-like icon present on the end of the zoom slider. When you proceed, you will see three sub-menus that mention the audio/video size setting and to set the preview mode. Using these options, you can adjust the timeline according to the need and requirement of the project. For example, if you are working on an audio track, using Video size sub-menu, you can reduce the video size to see the waveforms more precisely.

Video Size Submenu: Under the video size sub-menu, there are four options, namely; Small, Medium, Large, and Extra-Large. You can choose them as per the display requirement of your track. By default, the medium option gets selected.

video track size

Audio Size Submenu: Similar to Video size, for Audio format there are four options; Small, Medium, Extra Large, and Large. Thus, accordingly, you can choose your display audio size for your track on the timeline. Here also, Medium size set as default option.For small size, the waveform is not visible, and the Extra Large and Large are for audio editing purposes precisely.

Preview Mode Submenu: Using this sub-menu, you can control the preview function for your Video Clips.

None Option: If you select this option, then only the file names are visible, removing all the thumbnails from the timeline. Using this option will fasten the speed and access to the workflow as there is no time waste to show up any thumbnail. Below is an example of explaining the medium size appearance of the track if you opt for this option.

preview mode

Start/End Option: This option will enable only two thumbnails to show up, one at the starting of the clip and another one for the ending of the clip. This option not only enhances the performance and speed of the video displayed but also gives you preview to some extent of the clip you added to the timeline. Example of the medium-sized option is below.

preview mode start and end

Full Option: With this option, you can display the thumbnails from the starting of the clip until the end. Thus, you can quickly identify the type of content used in the clip in smoothly. The full option is by default. However, there is always space to modify it whenever there is a slowdown of the processing. Given below is an example to display how the track looks like with this option under a medium-sized selected record.

full preview mode

Popular Products

filmora
Filmora Video Editor
Filmora Video Editor is a popular video editing software for Windows
drfone
Dr.fone
All-in-one mobile solution, restore and backup phone data with ease.
pdf
PDFelement
Provides easiest way to create, edit, convert, and sign PDF files.