FilmoraPro Video Editor (FR)

> FilmoraPro Video Editor (FR) > Guide
h1>Espaces de travail

Les espaces de travail de FilmoraPro offrent aux éditeurs de vidéo la flexibilité et la liberté nécessaires pour organiser la mise en page de manière à faciliter leur travail. Si vous avez l'intention de travailler plus efficacement avec FilmoraPro video editor, il est essentiel que vous compreniez comment utiliser les espaces de travail.

Un espace de travail est constitué d'une collection de panneaux accessibles à partir de la fenêtre d'application du logiciel. Vous pouvez accéder au sous-menu Espaces de travail sous "Affichage > Espaces de travail". Une fois que vous avez ouvert le sous-menu Espaces de travail, vous pouvez alors passer à un espace de travail prédéfini ou vous pouvez choisir de travailler avec votre propre espace de travail sauvegardé.

accès au sous-menu des espaces de travail

Vous pouvez trouver 6 espaces de travail différents pour répondre à vos besoins d'édition, ils sont Audio, Couleur, Édition, Effets, Média et Texte. Choisir le bon espace de travail avant d'éditer votre projet peut vous aider à bien contrôler l'ensemble du processus.

Voyons maintenant brièvement les principales fonctions de ces options :

  • Audio: Accédez facilement aux outils de conception que vous souhaitez utiliser, y compris le mélangeur audio lors de la conception du son pour la vidéo.
  • Couleur: Les étendues ainsi que les grandes fenêtres permettent aux utilisateurs d'accélérer le processus de correction des couleurs.
  • Édition: Cet espace de travail offre aux utilisateurs un moyen rapide de revoir leurs clips vidéo. Vous pouvez les ordonner sur la timeline puis aller de l'avant et supprimer les parties que vous ne voulez pas.
  • Effets: Peut être utilisé pour réduire le temps nécessaire pour accéder aux fonctionnalités situées dans le panneau de configuration et les effets.
  • Média: Permet aux utilisateurs de gérer de plus grandes quantités de vidéos de manière beaucoup plus simple.
  • Texte : Les panneaux de configuration et de texte sont normalement affichés pour aider à personnaliser les titres et aussi pour ajuster les propriétés du texte.

Personnalisation des espaces de travail

Il faut beaucoup de créativité pour que les utilisateurs soient à l'aise dans l'espace de travail qu'ils utilisent. Avec de la créativité, vous pouvez maximiser l'utilisation d'une gamme de panneaux d'une manière qui semble plus naturelle et sans effort. Une fois la mise en page souhaitée personnalisée, vous pouvez travailler sur vos projets en sélectionnant Sauvegarder l'espace de travail sous Affichage.

personnaliser l'espace de travail

Maintenant, vous trouverez une boîte de dialogue dans FilmoraPro video editor et vous demanderez de nommer l'espace de travail que vous enregistrez. Suivez simplement les instructions et cliquez sur le bouton "OK" lorsque tout est terminé. Après cela, le nouvel espace de travail que vous avez créé sera disponible dans le sous-menu Espace de travail et vous pouvez y accéder directement la prochaine fois.

Astuce: Si vous souhaitez annuler l'espace de travail personnalisé, vous pouvez sélectionner "Réinitialiser l'espace de travail" pour modifier les paramètres.

Conteneurs et panneaux

Afin d'aider les utilisateurs à trouver leurs fonctions nécessaires, FilmoraPro video editor a divisé ses panneaux en groupes et chaque groupe contient deux ou plusieurs panneaux. Tous les panneaux seront classés dans un seul conteneur avec des onglets spécifiques, afin que vous puissiez facilement basculer entre les différents panneaux tout en abordant les différentes étapes du processus de montage vidéo.

Vous pouvez faire glisser un onglet pour le déplacer et tous les autres panneaux seront automatiquement redimensionnés pour s'adapter à la fenêtre.

panneau personnalisé

En plus des paramètres ci-dessus, il existe d'autres astuces pour personnaliser les conteneurs et les panneaux:

- Pour ajouter un panneau dans un autre conteneur, il suffit de le glisser-déposer à l'endroit où vous le souhaitez. Vous pouvez également faire glisser les extrémités du conteneur pour changer sa taille comme vous le souhaitez.

- Vous pouvez cliquer sur la zone vide de la barre de titre du conteneur et la faire glisser pour replacer le conteneur.

- Lorsque vous placez un conteneur sur un autre conteneur, vous pouvez trouver un indicateur de zone de dépôt à 4 voies comme ci-dessous.

indicateur de zone de chute

- En faisant glisser le conteneur, vous remarquerez également l'apparition d'une ligne bleue qui vous indiquera où il doit être placé. FilmoraPro place le conteneur déposé soit au-dessus, soit en dessous, soit à gauche ou à droite du conteneur sur lequel il a été placé précédemment.

Conteneurs et panneaux flottants

définir un conteneur flottant

Vous pouvez détacher un conteneur ou un panneau de la fenêtre de FilmoraPro Video Editor, puis le déplacer librement sur l'écran. Avec cette fonction, vous pouvez déplacer la fenêtre de prévisualisation sur un autre écran comme vous le souhaitez.

De plus, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la barre de titre et sélectionner "Conteneur/Panneau flottant" pour créer un conteneur ou un panneau flottant.

back to work

FilmoraPro Video Editor

Create Video stories with professional video editing tools.

> FilmoraPro Video Editor > User Guide

Workspaces

FilmoraPro workspaces provides video editors with the flexibility and the freedom required to arrange the layout in a way that easily accommodates their work. If you intend to work more efficiently with FilmoraPro video editor, then it's vital that you understand how to make use of workspaces.

A workspace consists of a collection of panels that can be accessed from the software's application window. You can access the Workspaces submenu by checking under "View > Workspaces". Once you open the Workspaces submenu you can then switch to a preset workspace or you can choose to work with your own saved workspace.

access to workspaces submenu

You can find 6 different workspaces to meet your editing needs, they are Audio, Color, Editing, Effects, Media and Text. Pick up the right workspace before editing your project can help you control the whole process well.

Now, let's have a brief look on the main functions of these options:

  • Audio - Easily access to the tools for designing that you intend to use including the audio mixer when designing sound for the video.
  • Color - Scopes as well as large viewports enables users to accelerate the process of color correction.
  • Editing - This workspace provides users with a quick way of reviewing their video clips. You can order them on the timeline then go ahead and remove parts that you don't want.
  • Effects - Can be used for reducing the amount of time required to access the features located within the Controls Panel and the Effects.
  • Media - Enables users to manage larger video quantities in a much easier way.
  • Text - Controls and Text panels are normally displayed to help with customizing of the titles and also for adjusting text properties.

Customizing Workspaces

It takes a lot of creativity if users are to be comfortable with the workspace that they are using. With creativity, you can maximize the use of a range of panels in a way that feels more natural ad effortless. Once the desired layout is customized, you can then work on your projects by selecting Save Workspace under View.

customize workspace

Now, you'll find a dialogue box in the FilmoraPro video editor and ask you to name the workspace you're saving. Just follow the instructions and click "OK" button when all things have done. After that, the new workspace you created is available in the Workspaces submenu and you can directly access it at the next time.

Tips: If you want to cancel the customized workspace, you can select "Reset Workspace" to change the settings.

Containers and Panels

In order to help users to find their needed functions, FilmoraPro video editor has divided its panels into groups and every group contain two or more panels. All panels will be categorized into a single container with specific tabs, so that you can easily switch between different panels while approaching the different stages of the video editing process.

You can drag a tab to relocate it and all of the other panels will automatically resize to fit the window well.

customize panel

In addition to the above settings, there are some other tips for you to customizing the containers and panels:

- To add a panel into a different container, you only need to drag and drop the panel to the location where you want it. And you can drage the container's ends to change its size as you like.

- You can click on the empty area of the container's title bar and drag it to replace the container.

- When you place a container over another container, you can find a 4-way drop zone indicator as below.

drop zone indicator

- While dragging the container, you will also notice a blue line appear and that will show you where it's to be placed. FilmoraPro places the dropped container either above, below, to the left or, or to the right of the container over which it was earlier placed.

Floating Containers and Panels

set float container

You can detach a container or panel from the FilmoraPro Video Editor's window, then move it across the screen freely. With this function, you can move the preview window onto another display as you like.

What's more, you can right-click on the title bar and select "Float Container/Panel" to create a floating container or panel.

Other Users Are Also Downloading

Filmora Video Editor v9.5

Bring Your Personal Creation to Life

$59.99 $69.99