3 étapes pour achever la récupération du disque dur de la Xbox 360

Si vous êtes un utilisateur de la Xbox 360 et que vous avez accidentellement perdu des données précieuses sur celle-ci. Pas d'inquiétude, ce tutoriel vous indique les étapes à suivre pour récupérer le disque dur de votre Xbox 360.
Basil Rathbone updated on 2022-04-22 16:55:05

Il n'est pas étonnant que le disque dur de la Xbox 360 soit une console de jeu très performante où sont stockés la plupart de nos jeux préférés. La configuration simple et la capacité de stockage étendue du disque dur de la Xbox 360 nous permettent de conserver assez facilement un large éventail de jeux sauvegardés. Cependant, le disque dur de la Xbox 360 est comme tout autre disque dur qui est sous la menace constante de perdre accidentellement des données précieuses. Peu importe comment et pourquoi vos jeux favoris peuvent se perdre ou être effacés de la console, vous devez savoir s'ils sont récupérables ou non. Il existe de nombreux outils de récupération qui peuvent vous aider à récupérer efficacement les données du disque dur de la Xbox 360.

Partie 1. 3 étapes pour achever la récupération du disque dur de la Xbox 360

Parmi une variété de programmes de récupération de disque dur Xbox 360 conçus pour les utilisateurs, nous recommandons Recoverit pour Mac (Recoverit pour Windows). C'est parce que cet outil est intelligemment conçu pour récupérer les données sous leur forme originale et inchangée, et cela aussi en quelques minutes.

une alternative a l'outil de récupération de données zar

Recoverit est l'un des outils de récupération de données les plus performants, avec des résultats de 100 % à chaque fois qu'il est utilisé pour récupérer des données perdues, supprimées ou formatées. L'outil offre quatre modes de récupération de données remarquables qui fonctionnent en conséquence et récupèrent les données sur une variété de périphériques et de lecteurs. Il est facile à télécharger et à exécuter sur votre système d'exploitation. Plus important encore, l'outil est doté de nombreuses fonctions étonnantes telles que la prévisualisation, le balayage en profondeur et le rafraîchissement des disques pour rendre la récupération de données simple et prolifique.

Pourquoi choisir ce logiciel de récupération de disque dur pour Xbox 360 :

  • Il effectue un processus de lecture seule pendant le balayage du système, ce qui signifie que les données récupérées ne sont pas du tout modifiées.
  • L'interface principale a été conçue dans un souci de convivialité et d'intuitivité.
  • Il vous permet de prévisualiser les fichiers avant de les récupérer afin d'éviter tout problème par la suite.
  • Il analyse les disques en profondeur et récupère presque tous les types de fichiers, y compris la musique, la vidéo, l'audio et bien plus encore.

Guide étape par étape pour récupérer des données sur le disque dur de la Xbox 360

Étape 1. Télécharger le logiciel de récupération du disque dur de la Xbox 360

Depuis un site autorisé, téléchargez Recoverit pour Mac et installez-le sur votre système informatique Mac. Maintenant, à l'aide d'un câble micro USB, connectez le disque dur Xbox 360 à l'ordinateur et exécutez le programme téléchargé pour la récupération. Dans l'écran principal du programme qui apparaît devant vous, choisissez les types de fichiers à récupérer et cliquez sur Suivant.

lancez le programme

Étape 2. Sélectionnez le disque dur de la Xbox 360

Après avoir sélectionné le mode, vous aurez accès à la liste de tous les lecteurs existants sur votre système. Sélectionnez le disque dur Xbox 360 dans la liste et cliquez sur le bouton « Démarrer » situé en haut de la page. Il existe également d'autres options de filtrage pour rendre votre recherche plus précise.

Étape 3. Récupérer les données du disque dur Xbox 360

Lorsque l'analyse des disques durs est terminée avec succès, tous les fichiers disponibles sur votre disque dur sont mis en file d'attente. Vous pouvez utiliser l'option Aperçu pour vous assurer que vous êtes sur le point de récupérer les fichiers exacts, puis cliquer sur le bouton Récupérer indiqué ci-dessus. Une boîte de dialogue vous demandera le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés, choisissez votre dossier et cliquez sur OK. Le mode « Balayage profond » permet d'effectuer une analyse approfondie et de retrouver d'autres fichiers perdus.

récupération du disque dur d'une xbox 360

Voici donc les trois étapes simples pour récupérer vos fichiers perdus, formatés ou supprimés du disque dur de la Xbox 360.


Partie 2. [Conseils] Comment réparer les disques durs de la Xbox 360 ne fonctionnent pas

Lorsque vous utilisez le disque dur de la Xbox 360, il est important de connaître les problèmes courants qui peuvent survenir avec celui-ci afin de pouvoir les résoudre :

La console ne parvient pas à détecter le disque dur : Ce problème peut se produire lorsque le disque dur est mal installé. Assurez-vous qu'il est correctement installé, allumez et éteignez la console ou formatez la. Toutefois, avant de formater le disque, vous devez sauvegarder toutes les informations.

E68 Error Code: Lisez toutes les informations sur ce code d'erreur en ligne et corrigez-le en suivant les instructions données.

Pas d'espace disponible : Si le périphérique de destination est plein ou s'il n'y a pas d'espace disponible, essayez de libérer de l'espace sur votre périphérique de stockage ou vous pouvez également essayer d'utiliser un autre périphérique de stockage.

Impossible de transférer l'élément : Parfois, peu d'articles sont transférables. Vous devez donc suivre les étapes précises pour transférer ces articles entre les profils que vous avez utilisés pour obtenir l'article du profil d'origine.

Impossible d'effectuer l'action : Lorsque vous essayez de déplacer, de supprimer ou de télécharger votre profil Xbox live, si vous rencontrez cet avertissement « Impossible d'effectuer l'action », connectez-vous à votre compte Microsoft.

Recoverit est votre solution ultime au cas où votre disque dur Xbox 360 aurait besoin d'une récupération de données. Vous pouvez utiliser cet outil pour garantir une récupération de données efficace et sans faille, en suivant des étapes simples.

It is no wonder that Xbox 360 hard drive is a high performing gaming console where most of our favorite games are stored. The simple configuration and extended storage capacity of Xbox 360 hard drive makes it pretty easy for us to keep a wide range of games saved in it. However, Xbox 360 hard drive is like any other hard drive which is under a constant threat of accidentally losing out on valuable data. No matter how and why your favorite games may get lost or deleted from the console, you need to know if they are recoverable or not. There are plenty of recovery tools out there that can help you perform Xbox 360 hard drive recovery efficiently.

Part 1. 3 Steps to Complete Xbox 360 Hard Drive Recovery

From a variety of Xbox 360 hard drive recovery programs designed for the users, we recommend iSkysoft Data Recovery for Mac (iSkysoft Data Recovery for Windows) the most. It is because this tool is smartly engineered to recover data in its original, unchanged form and that too in a matter of minutes.

Recoverit (IS) is one of the most successful data recovery tools with 100% results each time it is used for recovering lost, deleted or formatted data. The tool offers four remarkable data recovery modes that work accordingly and retrieve data from a variety of devices and drives. It is easy to download and run on your operating system. Most importantly, the tool is power-packed with numerous amazing features such as Preview, Deep Scan and Refresh Drives to make data recovery simple and prolific.

Why Choose This Xbox 360 Hard Drive Recovery Software:

erased hard drive recovery mac

  • It performs a read only process while scanning the system which means the recovered data is not changed at all.
  • The main interface is designed with user experience in mind thus it is both user-friendly and intuitive.
  • It allows you to preview files before recovering them so no glitches are met later on.
  • It scans the drives deeply and recovers almost all the file types including music, video, audio and more.

Step-by-Step Guide to Recover Data from Xbox 360 Hard Drive=

Step 1 Download Xbox 360 Hard Drive Recovery Software

From an authorized site, download Recoverit (IS) for Mac and install it on your Mac computer system. Now, using a micro USB cable, attach Xbox 360 hard drive to the computer and run the downloaded program for recovery. From the main screen of the program that appears in front of you, choose the file types to recover and hit "Next".

launch the program

Step 2 Select Xbox 360 Hard Drive

After selecting the mode, you will get an access to the list with all the existing drives on your system lined up. Select Xbox 360 hard drive from the list and click on the "Start" button featured on the top. There are other Filter Options as well to make your search more specific.

scan the drive

Step 3 Recover Data from Xbox 360 Hard Drive

Now when the scanning of the hard drives finishes successfully, all the files available on your hard drive will queue up. You can use the Preview option to make sure you are about to recover the accurate files and then click on the "Recover" button given above. A dialog box will ask you the folder where you want to save the recovered files, choose your folder and click on "OK". The "Deep Scan" mode will perform a deep scan and find more lost files.

xbox 360 hard drive recovery

So, these were the three simple steps to recover your lost, formatted or deleted files from Xbox 360 hard drive.

Part 2. [Tips] How to Fix Xbox 360 Hard Drives not Working

When using Xbox 360 hard drive, it is important to know common problems that can occur with it so that you can fix them:

Console fails to detect the hard drive: This issue can happen when hard drive is installed incorrectly. Make sure it is installed correctly, turn the console on and off again or format it. However, before formatting the drive, you should back up all the information.

E68 Error Code: Read all the information about this error code online and fix it using the given instructions.

No space available: If the destination device is full or there is no space available, try to free up space on your storage device or you can also try using another storage device.

Can't transfer item: Sometimes there are few items which aren’t transferable, so you should use the precise steps to transfer such items between profiles which you used for obtaining the item for original profile.

Can't perform action: While trying to move, delete or download your Xbox live profile, if you happen to come across this "can't perform action" warning sign into your Microsoft account.

Recoverit (IS) is your ultimate solution in case your Xbox 360 hard drive needs data recovery. You can use this tool to ensure most effective and flawless data recovery in simple steps.

Last article   |   Next article