filmstocks helloween

Top 10 des logiciels gratuits pour découper une vidéo MP4 en ligne ou hors ligne

> Comment > Vidéos Maison > Top 10 des logiciels gratuits pour découper une vidéo MP4 en ligne ou hors ligne

Jul 25,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Comment découper une vidéo MP4 sur Windows ou sur Mac ?

- Quel logiciel utiliser pour couper une vidéo MP4 ?

- Outil de couper vidéo MP4 en ligne et de bureau, lequel est le meilleur ?

- ...

Vous avez beaucoup de questions sur la façon de couper MP4 pour un partage facile ? Eh bien, c’est la LISTE ultime du meilleur outil pour couper une vidéo MP4 en 2019 et elle continuera à bien fonctionner en 2020.

En réalité :

Il peut arriver que vous deviez couper vos vidéos MP4 à des fins différentes. Ce n'est pas un article sur « pourquoi les utilisateurs veulent couper ou trimmer des vidéos MP4 ». Au lieu de cela, vous allez voir les 10 meilleurs logiciel pour couper une vidéo MP4 avec des instructions détaillées. Cette liste comprend les logiciels gratuits pour couper des vidéos MP4 pour Mac & Windows ou en ligne. Vous pouvez les comparer et en choisir une pour couper la vidéo MP4 sur Windows, Mac ou en ligne facilement.

Maintenant, commençons.

Choix de l'éditeur - Meilleur logiciel pour couper une vidéo MP4 sur Windows / Mac [Recommendé]

Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac) est un logiciel de montage très facile à utiliser qui peut facilement amener votre tâche de découpe vidéo MP4 à un niveau supérieur. Cet outil est si simple qu'il vous suffit d'importer une vidéo pour la modifier, de l'éditer et de l'exporter. Si vous le souhaitez, vous pouvez le partager directement à partir de ce super logiciel.

logiciel de montage pour couper une vidéo mp4
  • C'est un éditeur vidéo tout-en-un qui comprend la rotation, la découpe, le redimensionnement, la jonction et de nombreuses autres fonctionnalités de montage vidéo.
  • Cet outil est ultra pratique, car il ne nécessite aucun apprentissage solide pour le faire fonctionner.
  • Vous pouvez choisir autant de types d'effets vidéo que vous le souhaitez pour vos vidéos, car l'outil fournissait plus de 1000 types d'effets.
  • Les vidéos éditées peuvent être exportées vers différents types de systèmes d'exploitation et de plateformes.
  • Les vidéos peuvent être téléchargées sur YouTube, Vimeo, etc. directement à partir de Filmora Video Editor.

Tutoriel sur le découpage de la vidéo MP4 avec Filmora Video Editor

Étape 1. Lancez le découpeur vidéo MP4

Pour couper une vidéo MP4, la première chose à faire est de lancer Filmora Video Editor. Pour ce faire, téléchargez le logiciel à partir du site principal de l’outil. Une fois le téléchargement terminé, installez-le correctement sur votre PC. Enfin, lancez-le pour couper la vidéo en MP4.

lancer logiciel pour découper vidéo mp4

Étape 2. Importer une vidéo MP4 dans le programme

L'étape suivante consiste à importer la vidéo MP4 sur l'outil. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Importer les fichiers médias ici ».

couper mp4 vidéo

Étape 3. Découper la vidéo MP4 à partir du début ou de la fin

Maintenant, vous devrez amener le curseur par glisser-déposer de la vidéo sur la timeline. Vous pouvez placer le curseur au début ou à la fin du clip vidéo MP4. Continuez comme cela jusqu'à ce que vous remarquiez le pointeur. Ensuite, vous pouvez déplacer le pointeur vers l’avant ou vers l’arrière afin de couper la partie initiale ou la partie finale du clip vidéo.

découper mp4

Étape 4. Couper la vidéo MP4 à partir de la partie centrale de la vidéo

Pour couper une section du clip vidéo, vous devez en faire une section qui devient indépendante de la vidéo entière. Maintenant, amenez votre curseur sur les parties de début et de fin de chaque section, puis tapez sur l’icône en forme de ciseaux. Cela coupera la partie de la vidéo principale. Ensuite, cliquez sur le bouton droit de votre souris et choisissez le bouton « Effacer » pour couper MP4.

découper mp4

Étape 5. Exporter la vidéo

Enfin, une fois la découpe vidéo terminée, vous devez enregistrer ou exporter la vidéo. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton "Exporter". Cela apportera les options de format et choisir votre format préféré. Après avoir sélectionné les préférences de sauvegarde pour votre vidéo découpée, cliquez sur le bouton « Exporter ». Ceci finalisera le découpage de la vidéo et vous pourrez maintenant profiter de la vidéo sans la mauvaise partie.

couper mp4 videos


Top 10 des logiciels gratuits pour couper des vidéos MP4 [Online & Bureau]

  Editeur vidéo Filmora Movica Avidemux VirtualDub Video Toolbox Lightworks Cute Video Cutter iMovie Freemake Video Converter Online Video Cutter ACONVERT Video Cutter
OS Win/Mac Win Win/Mac/Linux Win Win/Mac Win Win Mac/iOS Win Win/Mac Win/Mac
Couper & recadrer des MP4 Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Fusionner des vidéo Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Montage vidéo (rotation, superposition, écran divisé, etc.) Oui Non Oui Non Non Non Non Oui Non Non Oui
Prendre un instantané Oui Non Oui Non Oui Non Oui Oui Oui Non Non
Modifier la musique de fond Oui Non Oui Oui Oui Oui Non Oui Non Non Non
Convertir des vidéo Oui Non Non Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non Non

Maintenant, vérifions une à une les caractéristiques détaillées du logiciel de découpe vidéo MP4 gratuit:

#1. Movica

découper mp4 gratuitement

Movica est un autre éditeur et découpeur vidéo MP4 élégant et simple pour plusieurs formats vidéo. Vous pouvez simplement sélectionner vos portions souhaitées à partir d'une vidéo et la couper selon vos besoins. Les fonctionnalités simples du logiciel vous permettent de gagner du temps tout en obtenant la sortie finale de la meilleure manière possible. Donc, ce MP4 cutter gratuit est un bon cadeau pour tous ceux qui recherchent un outil capable de couper une grande variété de vidéos avec leurs effets simples.


#2. Avidemux

télécharger logiciel gratuit pour couper mp4

Avidemux est un outil de découpage MP4 simple et gratuit pour l'édition de différents types de vidéos. Il regorge de fonctionnalités faciles à utiliser. L'interface épurée de l'outil est parfaite pour une opération de montage vidéo fluide. Non seulement les vidéos peuvent être encodées de différentes manières. Bien que l'outil manque de fonctionnalité de chronologie, les performances globales de cet éditeur de vidéo sont louables.


#3. VirtualDub

cut mp4

VirtualDub est un logiciel de montage vidéo rapide, mais il peut être considéré comme un outil rationalisé principal. C’est principalement pour éditer différents types de fichiers AVI, mais vous pouvez aussi utiliser de nombreux autres formats. Il est distribué sous GNU, vous pouvez donc considérer cela comme un découpeur MP4 gratuit et parfait. Pour cela, vous pouvez l’utiliser comme un outil d’édition vidéo léger et efficace.


#4. Video Toolbox

online mp4 cutter free download

Video Toolbox est un logiciel gratuit pour découper en MP4. Il est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour l'édition de vidéos. Ce qui est décevant à propos de cet outil, c’est qu’il prend en charge jusqu’à 600 Mo. Vous pouvez donc envisager cet éditeur de vidéo pour l'édition de courts clips vidéo. Donc, si votre besoin est de couper un court clip vidéo, alors vous pouvez utiliser ce logiciel.


#5. Lightworks

découper le fichier mp4

Lightworks a déjà passé de nombreuses années dans l'industrie du montage vidéo et vous devez donc savoir que de nombreux films célèbres ont été finalisés avec cet outil de montage vidéo impressionnant et puissant. Ce découpeur vidéo MP4 gratuit est compatible Linux et Mac. L’interface de cet outil est très intuitive et très facile à utiliser. Pour toutes ces raisons, l'outil est le premier choix en matière de montage de vidéos.


#6. Cute Video Cutter

programme gratuit pour découper vidéo mp4

Cute Video Cutter peut être considéré comme un logiciel de découpe de longues vidéo MP4, car il n’y a aucune limite à couper vos vidéos.


#7. iMovie

logiciel de découpage vidéo pour mac

Pour couper la vidéo MP4 gratuitement, iMovie peut être un excellent outil. Il a différentes fonctionnalités géniales qui peuvent transformer vos vidéos obsolètes en films magiques. Les vidéos haute résolution sont traitées sur ce logiciel sans aucune interruption. Vous pouvez couper des vidéos, qu'elles soient enregistrées avec iOS ou Mac ou des appareils similaires.


#8. Freemake Video Converter

logiciel pour découper vidéo

Freemake est le fabricant de ce logiciel de montage vidéo, vous pouvez donc vous attendre à de grandes performances. Vous pouvez l'utiliser comme coupe vidéo MP4 gratuit. Il prend en charge plus de 500 types de formats vidéo. Pouvez-vous imaginer le nombre? Oui, plus de 500 types de vidéos sont compatibles avec cet outil. Une chose à assurer est que le nombre d'utilisateurs de cet outil augmente considérablement et vous pouvez le constater sur le site de Freemake. Vous verrez que de temps en temps, le nombre augmente.


#9. Online Video Cutter

outil pour découper vidéo mp4 en ligne

Cet outil de découpage vidéo en ligne ne vous coûtera rien pour couper une vidéo mp4 en ligne; Online Video Cutter est disponible gratuitement sur Internet. Le format MP4 est l’un des nombreux formats de fichiers pris en charge par ce logiciel de découpe vidéo. Son taux de compatibilité élevé vous permet de télécharger facilement vos vidéos sur des plates-formes pour appareils mobiles telles que l'iPhone, l'iPad et l'iPod. Vous aurez le choix de choisir, car vous bénéficierez d’une découpe facile de vos vidéos MP4 en ligne.


#10. ACONVERT Video Cutter

découper le fichier mp4 en ligne

Si vous souhaitez couper le MP4 en ligne, alors ACONVERT Video Cutter peut être un compagnon fiable pour cette tâche. La section vidéo dédiée traite de la coupe MP4. Ainsi, en utilisant l'option, vous pouvez couper votre vidéo MP4 en ligne en un rien de temps. En tant qu'outil multifonctionnel, vous pouvez compter entièrement sur Aconvert.


Conclusion: Comment se procurer un bon logiciel pour découper unevidéo MP4?

Maintenant, après avoir visionné les logiciels ou les outils pour couper le fichier MP4 ci-dessus, lequel êtes-vous prêt à essayer?

Il est évident que Filmora Video Editor est un logiciel de montage vidéo multifonctions, tandis que d’autres recommandations permettent uniquement aux utilisateurs de couper ou de couper des vidéos MP4. Vous pouvez comparer ces outils et en choisir un pour couper, joindre ou modifier une vidéo MP4 en fonction de vos propres besoins.

Mais si vous me faites confiance, je vous recommande fortement Filmora Video Editor car ce programme permet aux utilisateurs de couper, découper, diviser, fusionner et même éditer une vidéo sous différents aspects. Et il est livré avec plus de 1000 effets vidéo pour aider leurs utilisateurs à créer ou personnaliser une vidéo géniale dans les plus brefs délais.

Super? Maintenant, il suffit de cliquer sur l'icône ci-dessous pour obtenir Filmora Video Editor gratuite pour commencer votre voyage de montage. Bien entendu, les 10 autres outils pour découper une vidéo MP4 sont également les bienvenus.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora plus effect store
Top 10 Free MP4 Video Cutter/Trimmer to Cut MP4 Online or Offline

Top 10 Free MP4 Video Cutter/Trimmer to Cut MP4 Online or Offline

> How to > Video Editing > Top 10 Free MP4 Video Cutter/Trimmer to Cut MP4 Online or Offline
By Elva | Nov 27,2018 10:13 am

- How do I trim an MP4 file in Windows or on a Mac?

- What is the best video cutter to cut MP4 video?

- Online and desktop MP4 video trimmer, which one is better?

- ...

Have lots of questions about how to cut MP4 for easily sharing? Well, this is the ultimate LIST of the best MP4 video cutter in 2018, and will continue working well in 2019.

In fact:

There are times when you may need to cut your MP4 videos for different purposes. This is NOT an article about "why users want to cut or trim MP4 videos". Instead, you're going to see the top 10 MP4 video cutter with detailed instructions. This top list includes free MP4 trimmer for Mac & Windows, MP4 cutter online solutions, etc. You can compare them and pick up one to cut MP4 video on Windows, Mac or online easily.

Now, let's drive right in.

Editor's Selection: Best MP4 Cutter & Joiner for Windows/Mac [Recommended]

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is a very easy-to-use video editor that can easily take your MP4 video cutting task to the next level. Using any of the two modes (Easy and Full Feature Mode), you can edit your videos as per your needs. The tool is such simple that you'll only need to import a video that you need to edit, process the editing, and finally export it. If you want, you can share it directly from this super editor.

mp4 cutter free
  • It's an all-in-one video editor that comes with video rotating, cutting, resizing, joining, and many more video editing features.
  • The tool is ultra-handy because it doesn’t need any solid learning in order to operate it.
  • You can choose as many types of video effects as you want for your videos because the tool provide over 1000+ types of effects.
  • Edited videos can be exported to varieties of operating systems and platforms.
  • Videos can be uploaded to YouTube, Vimeo, etc directly from Filmora Video Editor.

Tutorial on How to Trim MP4 Video with Filmora Video Editor

Step 1. Launch the MP4 Video Cutter

To cut MP4 video, the first thing is to launch Filmora Video Editor. To do this, download the software from the main site of the tool. Once the download is complete, install it properly on your PC. Finally, launch it there to cut video in MP4.

launch mp4 trimmer software

Step 2. Import MP4 video to the program

The next step is to import the MP4 video on the tool. To do this, you'll need to hit the "Import Media Files Here". After that, you’ll get to see the file explorer where from, you could select the MP4 video that you need to trim.

cut mp4 video

Step 3. Trim MP4 video from the beginning or from the ending part

Now, you’ll have to bring the cursor using drag and drop the video to timeline. You can either place the cursor toward the beginning or the end of the MP4 video clip. Keep doing this until you notice the pointer. Then, you can move the pointer forward or backward in order to cut either the initial part or the ending part of the video clip.

mp4 trim

Step 4. Cut MP4 video from a middle section of a video

In order to cut a section from the video clip, you’ll need to make it a section which becomes independent from the whole video. Now, take your cursor to the starting and the ending part of the individual section and then, tap on the "scissors" icon. This will cut the portion from the main video. Then, hit the right-button of your mouse and choose "Delete" button to cut MP4.

trim mp4

Step 5. Export video

Finally, once the video cutting is complete now is the time to save or export the video. For doing this, you need to click on the "Export" button. This will bring the format options and choose your preferred format. After selecting the saving preferences for your trimmed video, click on the "Export" button. This will finalize the video trimming and you can now enjoy the video without the bad portion.

trim mp4 videos


Top 10 Best Free MP4 Cutter to Cut MP4 Videos [Online & Desktop]

  Filmora Video Editor Movica Avidemux VirtualDub Video Toolbox Lightworks Cute Video Cutter iMovie Freemake Video Converter Online Video Cutter ACONVERT Video Cutter
OS Win/Mac Win Win/Mac/Linux Win Win/Mac Win Win Mac/iOS Win Win/Mac Win/Mac
Cut, or trim MP4 Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes
Merge video Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes
Edit video (like rotate, overlay, split screen, etc.) Yes No Yes No No No No Yes No No No
Take snapshot Yes No Yes No Yes No Yes Yes Yes No No
Edit background music Yes No Yes Yes Yes Yes No Yes No No No
Convert video Yes No No Yes Yes Yes Yes Yes Yes No No

Now, let's check the detailed features of the free MP4 video cutter one by one:

#1. Movica

mp4 trimmer free

Movica is another sleek and simple MP4 video cutter and editor for several video formats. You can simply select your desired portions from a video and cut it as per your need. The simple features of the editor give you the ultimate edge to save your time and at the same time, you get the final output in the finest manner. So, this MP4 cutter free comes as a nice gift for any of you who’s searching for a tool that can trim varieties of videos with its simple twists.


#2. Avidemux

mp4 trimmer free download

Avidemux is a simple free MP4 trimmer tool for editing different kinds of videos. It’s full of easy-to-use features. The clean interface of the tool is perfect for a smooth video editing operation. Not only is that videos can be encoded in different ways. Though the tool lacks timeline feature, the overall performance of this video editor is quite praise-worthy.


#3. VirtualDub

cut mp4

VirtualDub is a quick video editor, but it can be considered as a main streamlined tool. It’s mainly for editing different kinds of AVI files though you can use many other formats too. It’s distributed under GNU, so you can consider this a perfect free MP4 cutter for sure. For this, you can use it as a lightweight video editing tool which is good on the go.


#4. Video Toolbox

online mp4 cutter free download

Video Toolbox is a MP4 cutter freeware that comes with many exciting features to edit your videos. One disappointing thing about the tool is that it supports up to 600 MB. So, you can consider this video editor for editing short video clips. So, if your need is to cut a short video clip, then you can use this MP4 trimmer free.


#5. Lightworks

cut mp4 free

Lightworks has already passed many years in the video editing industry and thus, you should know that many famous movies have been given the final touch using this awesome and powerful video editing tool. This free MP4 video cutter is compatible both on Linux and Mac. The interface of this tool is very intuitive and it’s very easy to use too. For all these reasons, the tool is a top pick when it comes to editing videos.


#6. Cute Video Cutter

free mp4 trimmer

Cute Video Cutter can be considered as a long MP4 video cutter freeware because it has no limitations in cutting your videos.


#7. iMovie

mp4 video cutter for mac

To trim MP4 video free, iMovie can be a great tool. It has different awesome features which can turn your stale videos into magical movie-like ones. High-resolution videos are processed on this software without having any interruptions. You can cut videos regardless they’re recorded with iOS or Mac or similar types of devices.


#8. Freemake Video Converter

mp4 cutter freeware

The maker of this video editing software is Freemake, so you can expect a great performance from it. You can use it as a free MP4 video cutter. It supports over 500 types of video formats. Can you imagine the number? Yes, more than 500 types of videos are compatible on this tool. One thing to assure is that the number of users of this tool is dramatically increasing and you can notice that on the site of Freemake. You’ll see that every now and then, the number is increasing.


#9. Online Video Cutter

mp4 video cutter online

This online video cutter will cost you nothing to cut mp4 video online; Online Video Cutter is available freely over the internet. Among the several file formats supported by this video cutter is MP4. Its high compatibility rate means that you will have ease in downloading your videos to mobile device platforms like iPhone, iPad and iPod. The choice will be yours to make because you will benefit from easy cutting of your MP4 videos online.


#10. ACONVERT Video Cutter

cut mp4 video online

If you want to trim MP4 online, then ACONVERT Video Cutter can be a reliable companion for doing the task. The video split sections deals with the MP4 cutting. So, using the option, you can cut your MP4 video online in no time. Being a multifunctional tool, you can completely rely on Aconvert.


Conclusion: How to Pick up A Proper MP4 Video Cutter or Trimmer?

Now, after viewing the above MP4 video cutter or trimmer, which one are you ready to try?

Obviously, Filmora Video Editor is a multi-functional video editing software while other recommendations only allows users to trim or cut MP4 video. You can compare these tools and pick up one to cut, join or edit MP4 video according to your own needs.

But if you trust me, I'd like to strongly recommend Filmora Video Editor for your reference because this program allows users to cut, trim, split, merge, and even edit a video from different aspects. And it comes with 1000+ video effects to help their users to create or customize an awesome video in the shortest time.

Sounds great? Now, just click the below icon to get Filmora Video Editor free version to start your editing journey. Of course, the other 10 MP4 Cutter tools also welcome to try by yourself.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

iMedia Converter Deluxe for Windows

iMedia Converter Deluxe for Windows

150+ formats · 90X Faster · More devices · Batch processing · 100% lossless quality

All Topics