Vous n’arrivez pas à connecter votre iPad à votre bibliothèque iTunes ? C’est un problème commun que les gens rencontrent à tout moment. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez réparer ce problème selon les symptômes ou en utilisant le logiciel. Jetez un œil au tutoriel ci-dessous des problèmes rencontrés pour le réparer.

Partie 1 : Meilleure façon de réparer un iPad qui ne se connecte pas à iTunes

tunesover mac

Réparer en un clic le problème d’un iPad qui ne se connecte pas à iTunes/Mac

iSkySoft iTrasnfer for Mac (iSkySoft iTrasnfer for Windows) est un bon gestionnaire d’iPad. Il ne vous permet pas seulement de transférer de la musique, des vidéos, des photos et d’autres types de fichiers entre la bibliothèque iTunes, Mac, iPhone, iPad, iPod et téléphones Android, mais aussi vous permet de réparer les problèmes quand iOS n’est pas reconnu par iTunes. Voici ses fonctions principales :

  • Réparer en un clic le problème d’un iPad qui ne se connecte pas à iTunes/Mac
  • Transférer en un clic de tous les médias de l’iPad vers la bibliothèque iTunes.
  • Sauvegarder en un clic de toutes les photos de l’iPad vers Mac.
  • Transférer de la musique, des vidéos, des photos, des playlists et autre sélectionnés depuis l’iPad vers Mac.
  • Copier des playlists avec leur évaluation et le nombre de lecture sur iTunes.
Étape 1 : Connectez votre iPad à votre ordinateur

Téléchargez et installez iSkysoft iTransfer sur votre Mac. Lancez le programme et connectez votre iPad à votre Mac via un câble USB. Le programme détecte votre iPad et montre les informations de l’iPad sur l’interface principale.

(**Cliquez sur la capture d’écran pour l’agrandir)

Étape 2 : Cliquez sur « Réparer IOS/IPOD »

Cliquez dans la boîte à outils en haut de la fenêtre principale. Puis, cliquez sur « Réparer IOS/IPOD », le logiciel scanne votre iPad pour détecter un problème de connexion.

Partie 3 : Réparez un iPad qui ne se connecte pas à iTunes

Cliquez sur le bouton « Démarrer la réparation » pour que le logiciel répare le programme pour vous. Quand c’est fini, vous verrez le problème réparé.

Partie 2 : Problèmes rencontrés quand l’iPad ne se connecte pas à iTunes

De façon générale, une fois branché à votre ordinateur, que ce soit PC ou Mac, votre iPad est automatiquement détecté par iTunes, si iTunes a été installé sur votre ordinateur. Cependant, votre nouvel iPad peut parfois ne pas se connecter à iTunes, vous ne pourrez alors plus faire de sauvegarde de vos applications et données, synchroniser vos chansons et films sur votre iPad...Si c’est le cas, vous pouvez réparer le problème en suivant ces instructions.

#1 : Assurez-vous que votre iPad soit reconnu par votre ordinateur

Une fois connecté à votre ordinateur, votre iPad doit montrer un petit éclair à côté de la barre de batterie en haut à droite de l’écran de votre iPad. Cela vous indique de l’iPad est en charge. Mais que faire si vous avez un message qui dit « Charge impossible » ? Cela signifie que l’ordinateur a reconnu votre nouvel iPad, mais à cause d’une énergie trop faible, vous ne pouvez pas connecter votre iPad à iTunes temporairement. Dans ce cas, vous devez recharger votre iPad complétement : connectez votre iPad à une prise avec un adaptateur.

#2 : Vérifiez le câble de votre iPad

Parfois l’iPad ne peut pas se connecter à iTunes à cause d’un mauvais port USB ou d’un port USB usagé.

#3 : Redémarrez votre ordinateur et iPad

C’est le truc le plus vieux au monde pour réparer les problèmes d’un iPad qui ne se connecte pas à iTunes. Redémarrez votre ordinateur et votre iPad : maintenez appuyé sur le bouton en haut de l’iPad, faites glisser la flèche sur l’écran pour l’éteindre, puis maintenez à nouveau appuyé le bouton en haut de l’iPad pour l’allumer à nouveau. Puis, rebranchez votre iPad à l’ordinateur, et normalement il devrait se connecter correctement à iTunes.

#4 : Réinstallez iTunes

Si vous avez vérifié et essayé les trois méthodes ci-dessus, mais en vain, vous pouvez essayer de réinstaller iTunes. Tout d’abord, désinstallez iTunes, cela n’efface pas les fichiers médias (musique et applications inclus) de votre ordinateur, puis, réinstallez iTunes. (Conseil recommandé : téléchargez le pack d’installation iTunes à nouveau pour le réinstaller.)

#5 : L’iPad n’arrive toujours pas à se connecter à iTunes ?

Bon, si vous avez toujours des problèmes pour connecter votre iPad à iTunes, cela peut être dû à vos fichiers systèmes, vos drivers ou des conflits du logiciel. Par exemple, vous pouvez désactiver temporairement votre logiciel anti-virus, car tout le monde sait que les logiciels anti-virus peuvent rentrer en conflit avec d’autres logiciels.




Ce que les gens disent à propos de notre logiciel

Data Recovery (FR)

Récupérer des fichiers musique ou des photos qu’on croyait perdus c’est possible grâce à iSkysoft - Data recovery.

- Louis

Data Recovery pour Mac

C’est devenu super simple de récupérer les photos de mon iPhone qui été complètement corrompus par les virus avec le programme iSkysoft da...

- Allie

Last article   |   Next article
Retour au sommet

iPad help - iPad cannot connect to iTunes?

iPad help - iPad cannot connect to iTunes?

> How to > iPhone > iPad help - iPad cannot connect to iTunes?
By Ivan Cook | Jan 10,2018 20:46 pm

Can't connect your iPad to iTunes Library? It is a commaon problem that people encounter all the time. Don't worry. You can fix this problem according to the symptoms or by using the software. You can check out the following tutorial of troubleshooting to fix it.

Part 1: Best Way to Fix iPad not Connecting to iTunes

1 Click to Fix iPad Can't Connect to iTunes/Mac

iSkySoft iTrasnfer for Mac (iSkySoft iTrasnfer for Windows) is a great iPad manager. It does not only let you transfer music, videos, photos and other file types between iTunes Library, Mac, iPhone, iPad, iPod and Android phones, but also allow you to fix iOS can't be recognize by iTunes issue. Below are its main features:

tunesover mac
  • 1 click to Fix iPad can't connect to iTunes/Mac.
  • 1 click to transfer all media files from iPad to iTunes Library.
  • 1 click to backup all photos from iPad to Mac.
  • Transfer selected music, videos, photos, playlist and more from iPad to Mac.
  • Copy playlists with rating and play counts to iTunes.

Step 1: Connect your iPad to your computer

Download and install iSkysoft iTransfer on your Mac. Launch the program and connect your iPad to your Mac via a USB cable. The program will detect your iPad and show the iPad information on the main interface.

connect ipad to mac

Step 2: Click "FIX IOS/IPOD"

Click "Toolbox" on the top of the main window. Next, click "FIX IOS/IPOD", letting the scanning your iPad for the not connecting issue.

select movies

Step 3: Fix iPad not connecting to iTunes

Click the "Start Fixing" button to let the software fix the issue for you. When it is done, you can see the problem is fixed.

copy movies to ipad

Part 2: Troubleshooting on iPad not Connecting to iTunes

Generally speaking, once plugged into your computer, no matter a PC or a Mac, your iPad then would be automatically detected by the iTunes, if iTunes has been installed on the computer. However, you sometimes may get your new iPad not connecting to iTunes, so you no longer can back up your applications and data, sync songs and movies to iPad for entertainment…If so, you can do trouble-shooting by following these instructioins.

#1. Make sure your iPad is recognized by your computer

Once connected to your computer, your iPad would show a small bolt of lightning in the battery meter up to the top right of the iPad screen. This tells you the iPad is charging. But what if you get a message says "Not Charging"? This means the computer has recognized your new iPad, but due to low power, you temporarily can't connect the iPad to iTunes. In this case, you need to recharge your iPad completely: plug your iPad into a wall outlet via the adapter.

#2. Check your iPad cable

Sometimes your iPad cannot connect to iTunes due to a bad USB port or improper USB port used.

#3. Reboot your computer and iPad

This is the oldest troubleshooting tricks to fix iPad not connecting to iTunes. Restart your computer and then reboot your iPad: hold the suspend button on the top of the iPad, slide the red arrow on the new iPad screen to power off the iPad, then hold the suspend button for a few seconds again to turn on the device. Now, re-plug your iPad into the computer, and now it's likely to connect iPad to iTunes successfully.

#4. Reinstall iTunes

If you have checked and tried the three methods above, but in vain, you then can try to reinstall iTunes. First of all, uninstall the iTunes, this won't delete your media files including music and apps on the computer, after that, reinstall iTunes. (Recommended tip: download iTunes installation pack again to reinstall iTunes.)

#5. iPad still cannot connect to iTunes?

Well, if you still have problems with connecting your iPad to iTunes, it then may due to your system files, drivers, or software conflicts. For example, you can temporarily shut down your anti-virus software, because it's widely known by many that anti-virus software may cause problems with other software.

Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

iTransfer for Mac

iTransfer for Mac

The ultimate all-in-one phone manager to backup photos, videos and music from iPhone/iPad/iPod and Android Devices

All Topics