2 Solutions pour récupérer des photos et des vidéos de Nokia-Lumia

Dans cet article, vous trouverez deux moyens faciles à suivre pour récupérer les précieuses photos et vidéos que vous avez perdues sur votre Lumia.
Basil Rathbone updated on 2022-04-22 16:55:05

Il y a perte de données. Peu importe que vous supprimiez une photo ou une vidéo intentionnellement ou non, cela arrive. Plutôt que de vous préoccuper de ce que vous avez perdu, l'idéal est de trouver la solution fiable pour récupérer les données perdues. Une photo ou une vidéo peut être perdue sur votre ordinateur, votre portable, votre téléphone Android Et oui, cette perte de données se produit même sur des appareils comme le Nokia Lumia ! Le problème est que nous n'avons pas la « corbeille » similaire pour restaurer les données perdues. La question est de savoir si vous pouvez récupérer les photos et les vidéos perdues facilement, parallèlement aux appareils disponibles sur le marché. La réponse est « OUI » Vous pouvez récupérer les photos et vidéos perdues à partir d'un téléphone Nokia Lumia.

Mais bien sûr, vous savez que trouver le meilleur programme de récupération de données pour le Nokia Lumia est un peu plus difficile que pour les autres appareils. De plus, le téléphone Windows ne fonctionnera plus correctement si vous retirez la carte SD qui ne peut être lue par un autre tant que vous ne l'avez pas formatée. Attendez ! Quoi ?! Peut-on les récupérer ? La réponse est Oui ! Cependant, il y a deux meilleurs moyens que vous pouvez suivre pour récupérer les précieuses photos et vidéos que vous avez perdues sur votre Lumia.

Partie 1. La meilleure façon de récupérer les photos et vidéos de Nokia-Lumia

récupérer une photo vidéo de nokia-lumia

C'est le leader. Recoverit pour Mac (ou Recoverit pour Windows) propose son service de référence en matière de récupération de données. Les utilisateurs mobiles potentiels savent de quoi il retourne. Comme l'outil de récupération de données de Nokia-Lumia, Recoverit, a montré son génie sur la récupération de données, ce logiciel offre même la récupération de photos / vidéos pour les utilisateurs de Nokia Lumia. Le meilleur moyen gratuit de récupérer les photos et vidéos supprimées des tréfonds, Recoverit !

Pourquoi choisir ce logiciel de récupération de données de Nokia-Lumia :

  • La récupération est rapide. Selon la taille du fichier, vous pouvez récupérer les photos et vidéos perdues de votre Nokia Lumia en quelques minutes.
  • Vous n'avez pas besoin d'être un spécialiste de la récupération de données pour récupérer les photos et vidéos perdues sur un appareil Lumia.
  • Recoverit ne recherche que les fichiers récupérables et n'affiche jamais de fausses données. Vous êtes en sécurité !

Par conséquent, sans plus attendre, voici les étapes que vous devez suivre pour récupérer les photos et vidéos perdues de Nokia Lumia à partir de Recoverit.

Note : Vous devez connecter votre mobile (Nokia-Lumia) comme un appareil SD externe ou sortir la carte SD et la connecter à l'ordinateur. Certains modèles supportent l'insertion d'une carte SD : Nokia Lumia 735, 830, 950.

Étapes efficaces pour récupérer une photo ou une vidéo de Nokia-Lumia

Étape 1. Télécharger le logiciel

Dans un premier temps, si vous n'avez pas téléchargé Recoverit (disponible pour Windows et Mac), vous pouvez le télécharger gratuitement. Une fois l'installation terminée, exécutez le logiciel.

Après avoir ouvert Recoverit, connectez votre téléphone portable Nokia Lumia comme périphérique de stockage externe via USB. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours connecter la carte SD externe séparément (vous aurez besoin d'un lecteur de carte).

Étape 2. Sélectionnez les types de fichiers et leur emplacement

Ensuite, sélectionnez le(s) type(s) de fichier que vous souhaitez récupérer sur le périphérique externe. En sélectionnant le(s) type(s) de fichier(s), vous pouvez accélérer considérablement le processus d'analyse et avoir un aperçu rapide de ce qui est trouvé et de ce qui peut être récupéré !

sélectionnez les types de fichiers

Étape 3. Sélectionnez l'emplacement

Après avoir sélectionné le(s) type(s) de fichier, vous devez maintenant choisir la destination correcte du fichier (carte SD ou nom de l'appareil) que vous souhaitez récupérer sur l'écran de votre PC. Après avoir sélectionné son emplacement préféré, vous pouvez maintenant lancer le processus de récupération sans aucune autre étape.

Étape 4. Récupérer des photos et des vidéos de Nokia-Lumia

Vous auriez maintenant retrouvé les photos et vidéos perdues. Il vous suffit de prévisualiser la qualité des photos et vidéos dont vous avez besoin, de les sélectionner et de cliquer sur le bouton « Récupérer », puis de les récupérer. Heureusement pour eux, nous avons trouvé quelque chose.

récupérer des photos et des vidéos de Nokia-Lumia

Partie 2. Comment récupérer des photos et des vidéos de Nokia-Lumia à partir de Zune Backup

Microsoft Zune est une marque de produits de médias numériques. Elle fournit également aux utilisateurs un stockage interne (sauvegarde). Il permet de stocker toutes vos photos, vidéos, musiques, etc. Peu importe le niveau de sécurité, celles-ci peuvent être supprimées, perdues ou même corrompues. Si cela c'est produit, ou si sa se produit, vous devez suivre certaines étapes pour récupérer les données perdues afin de restaurer vos fichiers perdus.

Puisque votre carte SD et le stockage de votre Nokia Lumia sont considérés comme un seul et même système de stockage. Par conséquent, lorsque vous avez connecté votre mobile à l'ordinateur, le logiciel Zune sauvegarde automatiquement toutes vos données et paramètres utilisateur. Heureusement, si vous disposez d'une sauvegarde récente contenant vos fichiers supprimés, il est beaucoup plus facile de la récupérer.

Note : Avant de faire cela, assurez-vous de prendre note des paramètres que vous avez effectués récemment et des données depuis votre dernière synchronisation, afin de ne pas avoir à vous en soucier et de pouvoir régler le téléphone plus tard comme vous le souhaitez.

Étape 1. Connectez votre téléphone portable Nokia Lumia à votre PC (que vous utilisez habituellement pour la synchronisation) et exécutez le logiciel Zune.

Étape 2. Après avoir connecté votre appareil avec succès, allez dans Paramètres > Téléphone > Mise à jour et cliquez sur Restaurer

Étape 3. Terminez le processus de restauration, votre appareil vous demandera des instructions. Suivez les instructions à l'écran pour le terminer correctement et efficacement.

Après une restauration réussie, vous pouvez voir apparaître, par magie, les fichiers supprimés, corrompus ou disparus à l'endroit respectif que vous leur avez attribué. C'est l'un des avantages d'avoir un téléphone portable Nokia-Lumia, car vous n'avez pas besoin de pleurer pour récupérer les données perdues si vous les avez sauvegardées correctement sur la sauvegarde Zune, faites-en une habitude. De plus, cette méthode ne fonctionne que si vous avez synchronisé votre téléphone portable avec Zune Backup ou à ceux qui ont des sauvegardes Zune. Pour ceux qui n'ont jamais fait de sauvegarde Zune, ne vous inquiétez pas seulement de suivre la méthode Recoverit dont nous avons parlé dans la première moitié de l'article.

Par conséquent, maintenant, tous ceux qui ont perdu leurs meilleures photos et vidéos de leur téléphone portable Nokia Lumia, en suivant ces étapes et stratégies simples peuvent les restaurer facilement. Partagez le message et BONNE RÉCUPÉRATION !

2 Solutions for How to Recover Photo and Video from Nokia-Lumia

Ivan Cook updated on 2021-09-18 10:56:29

Data Loss occurs. Whether you delete any photo or video intentionally or unintentionally, it happens. Rather than worrying about what you have lost, it is ideal to find the reliable solution to recover the lost data. Photo and Video can be lost on your computer, laptop, Android phone…. And, yes this data loss even happens on devices like Nokia Lumia! The problem is we never have the similar "recycle bin" to restore the lost data. The question is can you recover the lost photos and videos easily parallel to the devices out there? The answer is "YES". You can recover the lost photos and videos from a Nokia Lumia phone.

But of course, you know that finding the best data recovery program for Nokia Lumia is little tough compared to other devices out there. And also Windows phone will stop working properly if you remove the SD card and that cannot be read by any until you format it. Wait! what?! Can they be recovered? The answer is – YES! However, there are two best ways that you can follow to recover the precious photos and videos that you lost on your Lumia.

Part 1. The Best Way to Recover Photo and Video from Nokia-Lumia

recover photo video from nokia-lumia

This is the champion. Recoverit for Mac (or Recoverit for Windows) offer their master class service on data recovery. Potential mobile users know what this software is all about. As iSkysoft Nokia-Lumia Data Recovery has show showcased its talent on data recovery, this software even offers photo / video recovery for Nokia Lumia users. The best free way to recover the deleted photos and videos from the deep grounds, Recoverit!

Why Choose This Nokia-Lumia Data Recovery Software:

  • Recoverit is quick. Depending on the file size you can recover the lost photos and videos from your Nokia Lumia in a matter of minutes.
  • You don't need to be data recovery specialist to recover the lost photos and videos from a Lumia device.
  • Recoverit only scans for recoverable files and never displays fake data. You are Safe!!

Therefore, without any further ado here are the steps that you should follow to recover the lost photos and videos from Nokia Lumia from Recoverit.

Note: You need to connect your mobile (Nokia-Lumia) as an external SD device or take the SD card out and connect it to the computer. Some of the models which support to insert SD card: Nokia Lumia 735, 830, 950.

Effective Steps to Recover Photo or Video from Nokia-Lumia

Step 1. Download the Software

Initially, if you have not downloaded the Recoverit (available for Windows and Mac), you can download it for free. After successful installation, run the software.

After opening the Recoverit, connect your Nokia Lumia mobile phone as an external storage device via USB. If that doesn‘t work you can always connect the external SD card separately (will require a card reader).

Step 2. Select File Types and Location

Next, select the file type(s) that you want on recover from the external device. By selecting the certain type(s) you can drastically speed up the entire scanning process and have a quick overview of what is found and what can be recovered!

select file types

Step 3. Select the Location

After selecting the file type(s), you have to now choose the correct file destination (SD card or Device name) that you want to recover on your PC screen. After selecting it preferred location now you can start the recovery process without any further steps.

Step 4. Recover Photo and Video from Nokia-Lumia

Now you would have found the lost photos and videos. You just need to preview the quality of your needed photos and videos, select them and click "Recover" button, then you will get them back. Luckily for them we got something.

recover photos and videos from Nokia-Lumia


Part 2. How to Recover Photo & Video from Nokia-Lumia from Zune Backup

Microsoft Zune is brand of digital media products. It also provides users with internal storage(backup). Storing all your photos, videos, music etc… Regardless of how secure it is, that might get deleted, lost or even get corrupted. If this happened, or happens you should be following certain steps to recover the lost data to restore your lost files.

Since your SD card and your Nokia Lumia's storage is considered as one storage system. Therefore, when you have connected your mobile to the pc, the software Zune automatically backup all your data and user settings. Luckily if you have a recent backup with your deleted files in it, it is much easier to be recovered.

Note: Before doing this, make sure to take a note of the settings that you have made recently and the data since your last sync, so you don't need to cope plus you can set the phone later the way you want it.

Step 1. Connect your Nokia – Lumia mobile phone to your PC (that you usually use to sync) and run the Zune Software.

Step 2. After connecting successfully your device, now on your mobile go to Settings > Phone > Update and click Restore

Step 3. Complete the restoration process, your device will ask for prompts. Follow the on-screen instructions to complete it correctly and efficiently.

After successful restoration, magically you can see the deleted, corrupted or disappeared files appear in the respective place that you have assigned them. This is one of the plus points of having a Nokia-Lumia mobile phone as you don't need to cry hard to recover the lost data if you have backed them up correctly on Zune backup, make it a habit. Moreover, this method only works if you have sync your mobile with Zune Backup or to those who have Zune backups. For those who never did a Zune backup, worry not just follow the Recoverit method that we have discussed in the first half of the article.

Therefore, now anyone who has lost their best photos and videos from their Nokia Lumia mobile phone, by following these simple steps and strategies can restore them easily. Share the message and HAPPY RECOVERING!!

People Also Ask
What's Wondershare ID?
Wondershare ID is an easy way to access Filmora's resources, keep track of your product's activation status, and manage your purchases. Use your Wondershare ID to sign into Filmora and Filmstock. More products and services will be connected in the future. If you want to know how to create and activate a Wondershare ID, please click here >
Filmstock is an amazing source of effects resources for Filmora users to use in their videos! You'll find animated titles, motion graphics, filters, intros, overlays, and more. To get effects packs you need to log in from the Effects Store with your Wondershare ID, and subscribe for access to all Filmora's effects. Click here to learn more details about Filmora's effects.
Yes! We are trying our best to help you with smart solutions that makes your digital life become more creative and productive. Click here to know more about what are the best software in different categories and get the one most suitable for you.