Top 10 des logiciels de récupération de données pour PC

Il existe différents programmes de récupération de données disponibles, ici donne des avis pour le logiciel de récupération de données PC 10 premiers.
Basil Rathbone updated on 2022-05-05 10:56:06

Il peut y avoir plusieurs façons de perdre vos précieuses données. La plupart du temps, la raison principale est accidentelle. Parfois, vous supprimez le mauvais fichier involontairement ou déconnectez un disque dur externe de façon incorrecte. Mais quelle que soit la raison de cette perte, vous pouvez perdre vos documents importants ou vos photos de famille. Et par conséquent, il est extrêmement important que vous avez la bonne application pour la récupération de données PC. Parce qu'il existe différents programmes de récupération de données disponibles sur le marché, nous avons arrondi des avis authentiques pour le top 10 des logiciels de récupération de données pour PC.

1# Recoverit

recoverit data recovery

Recoverit est sans aucun doute l'outil de récupération de données le plus étonnant. Avec ses quatre modes de récupération et son option de prévisualisation remarquables, vous pouvez restaurer une grande variété de données sur votre ordinateur. Indépendamment de la raison derrière votre perte de données, l'outil fonctionne extraordinairement bien pour le récupérer.

Pourquoi choisir ce logiciel de récupération de données PC:

  • Un large éventail de données peut être facilement restauré avec ce programme de récupération de données incroyablement puissant.
  • Il offre la solution la plus rapide, la plus simple et la plus sûre pour récupérer des données supprimées, formatées ou perdues.
  • L'interface du programme reste simple et conviviale. Par conséquent, il récupère de manière impressionnante toutes sortes de données avec compétence.
  • Outre ses quatre modes de récupération de données, l'outil dispose également d'un mode assistant pour les débutants. Tous les modes fonctionnent exceptionnellement bien pour récupérer des données supprimées ou formatées.

Guide pas à pas pour récupérer des données à l'aide d'iSkysoft Récupérateur de données

Étape 1. La première étape consiste à télécharger et installer ce logiciel de récupération de données incroyable pour PC. Cela prend quelques minutes à télécharger et devient prêt pour récupérer une énorme quantité de données perdues.

Étape 2. Vous devez sélectionner le lecteur à partir duquel les fichiers ont été supprimés définitivement et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer la recherche des données que vous avez supprimées.

récupérer des données

Étape 3. Lorsque le balayage du disque entier est terminé, toutes les données qui n'a jamais été perdu ou supprimé sur ce lecteur viendra. L'outil vous donne une option pour prévisualiser les fichiers avant de les restaurer sur l'ordinateur. Après avoir prévisualisé et sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez récupérer, cliquez sur le bouton "Récupérer" situé en bas à droite de l'outil. Le processus de récupération de vos fichiers commencera immédiatement et tous les fichiers que vous voulez seront restaurés. Cependant, assurez-vous d'une chose que vous ne sauvegardez pas les fichiers sur le même disque. Utilisez des périphériques de stockage externes tels que des cartes mémoire et des clés USB pour enregistrer les fichiers récupérés.

logiciel pour récupérer les fichiers

Vous pouvez également activer "Scan Profond" en bas de l'écran. Scan Profond peut prendre un peu plus de temps lors de la numérisation du disque, mais il scanne plus vigoureusement et à fond pour tous les fichiers perdus possibles.

récupérer les fichiers supprimés sur pc

#2. EaseUS Data Recovery pour Windows

EaseUS Data Recovery pour Windows

Lorsque votre ordinateur a subi une panne du système, une attaque de virus ou une panne de disque dur, cette récupération de données EaseUS pour Windows peut récupérer tous vos fichiers perdus de manière sûre et efficace. Il vous permet de récupérer des données à partir de la carte mémoire, de la clé USB et des disques durs. Il vous permet également d'afficher vos fichiers avant de lancer le processus de récupération. L'outil fonctionne également de manière impressionnante lorsqu'il s'agit de récupérer des fichiers à partir d'une partition. Dans l'ensemble, c'est un outil agréable pour la perte de données logique simple. C'est parce qu'il a moins de fonctionnalités que d'autres programmes de récupération de données.

Avantages:
● Il peut récupérer les fichiers supprimés même lorsqu'ils sont vidés de la corbeille.
● Son mode assistant facilite la récupération des données pour un débutant.

Inconvénients:
● Vous êtes assuré de la récupération de photo complète.
● L'interface est difficile à utiliser.
● Pas une option forte pour restaurer n'importe quel type de fichier à partir d'un disque dur reformaté.


#3. 7-Data Recovery

7-Data Recovery

Ceci est un outil de récupération de données conçu professionnellement qui peut restaurer toutes vos données perdues. Il existe dans cette application un outil de restauration qui récupère facilement et rapidement les données et peut être utilisé sans problème par un débutant. Du disque repartitionné à la partition écrasée, il peut récupérer des données de chacun d'entre eux.

Avantages:
● Il peut également récupérer des données à partir de lecteurs externes et locaux.

Inconvénients:
● Sa fonctionnalité est limitée.
● L'interface est difficile à utiliser.
● Cela ne garantit pas une récupération complète.


#4. Recuva

 Recuva

Conçu par l'un des développeurs de logiciels les plus connus, Piriform, Recuva est un logiciel de récupération de données incroyable pour pc. En dehors de l'interface de haute qualité, il y a un assistant intégré fourni dans l'application qui est facultatif. Il vous emmène à travers le processus de récupération de données chaque fois que vous voulez récupérer vos données perdues.L'Assistant propose automatiquement diverses questions relatives aux données perdues, telles que le type de données, la zone de numérisation et le type d'analyse que vous préférez.

Avantages:
● Il peut récupérer toutes les données comme des images, des documents, des vidéos, des fichiers et plus encore.
● Il peut également récupérer des données provenant d'un appareil photo numérique, de disques durs et d'autres lecteurs externes.

Inconvénients:
● L'assistant contrôle toutes vos actions.


#5. MiniTool Partition Recovery Free

MiniTool Partition Recovery Free

Cet outil est très simple à utiliser et ne nécessite aucune expertise. Il analyse en profondeur et vous permet de prévisualiser puis de restaurer les données. Il n'y a aucune limitation quand il s'agit de récupérer le type de données. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer des images, des audios, des vidéos, des documents et plus encore. Tous ses cinq modes de récupération sont extrêmement efficaces.

Avantages:
● Il est compatible avec presque tous les lecteurs.
● Il peut également récupérer des données à partir de CD et de DVD.

Inconvénients:
● Les pistes de musique de fichier récupérées par l'outil ne sont pas affichées.
● Il ne saute pas les secteurs cassés de votre disque pendant la numérisation.


#6. Wise Data Recovery

Wise Data Recovery

Le logiciel a une interface propre et est extrêmement bon pour un travail de récupération de données rapide. Vous pouvez simplement télécharger l'outil et analyser tous les lecteurs y compris les lecteurs amovibles. Il va scanner rapidement pour trouver toutes les données qui sont perdues à partir de photos à des documents et des vidéos à des courriels. Bien qu'il ne soit pas très high-tech comme les autres outils, il est bon pour quelqu'un qui veut un travail simple et rapide.

Avantages:
● L'outil est également livré avec une version portable afin que vous puissiez l'utiliser quand vous le voulez.
● Il scanne très rapidement.

Inconvénients:
● Il n'est pas riche en fonctionnalités et il n'y a que peu d'options.
● Ce n'est pas un outil personnalisable qui le rend un peu limité.


#7. PC Inspector File Recovery

PC Inspector File Recovery

Ce programme de récupération de données prend en charge les systèmes de fichiers FAT et NTFS.Il a une interface utilisateur attrayante qui est créée avec la plus grande perfection. Ceci est un programme de récupération fiable et efficace qui peut également récupérer les fichiers perdus à partir de la corbeille.

Avantages:
● Il récupère le fichier avec l'heure et la date d'origine.
● Vous permet d'enregistrer les fichiers restaurés sur les lecteurs réseau.

Inconvénients:
● Fonctionne sur des appareils limités.


#8. Handy Recovery

Handy Recovery

C'est un logiciel de récupération de données de base mais très puissant pour pc. Tous les fichiers qui sont perdus ou supprimés accidentellement sur MS Windows peuvent être récupérés facilement en utilisant cet outil. Il y a un dossier spécial dans ce programme qui détecte facilement les fichiers vidés de la corbeille.

Avantages:
● Vous permet de naviguer avec des filtres sur.
● Il vous permet également de sauvegarder l'état actuel de votre session de récupération.

Inconvénients:
● Le design visuel n'est pas très attrayant et aurait pu être mieux.


#9. DiskDigger

DiskDigger

C'est une application simple qui est extrêmement facile à utiliser pour récupérer n'importe quel type de données perdues. Vous pouvez choisir le type de numérisation parmi les deux types de numérisation disponibles. En fait, il peut également récupérer des données à partir de disques mal formatés.

Avantages:
● C'est un programme de petite taille.
● Pas besoin de l'installer pour récupérer vos fichiers perdus.

Inconvénients:
● Pas bon pour les fichiers exigeants.


#10. Auslogics File Recovery

Auslogics File Recovery

Vous pouvez utiliser cet outil pour trouver les fichiers de leur type, nom ou données. Il récupère également les données des partitions perdues. Il a une fonction de prévisualisation pour une restauration plus efficace des données. Ainsi, vous pouvez voir les résultats en temps réel avant de décider de récupérer vos fichiers PDF, images, vidéos et autres fichiers de ce type.

Avantages:
● L'outil est riche avec des fonctionnalités incroyables.
● Il a une interface conviviale.

Inconvénients:
● C'est assez difficile à utiliser.

Satisfaction Guarantee100% clean Download Center | Support

There can be numerous ways in which you can lose your valuable data. Mostly the prominent reason is accidental. Sometimes you delete the wrong file unintentionally or disconnect an external hard drive improperly. But whatever be the reason behind this loss, you can lose your important records or much-loved family photos. And therefore, it is extremely crucial that you have proper application for PC data recovery. Because there are various data recovery programs available in the market, we have rounded up genuine reviews for top 10 data recovery software for pc.

Top 10 Data Recovery Software for PC

This is undoubtedly the most amazing data recovery tool. With its four remarkable recovery modes and preview option, you can restore a wide variety of data back to your computer. Regardless of the reason behind your data loss, the tool works extraordinarily well for recovering it.

Why Choose This PC Data Recovery Software:

  • A wide range of data can be effortlessly restored with this incredibly powerful data recovery program.
  • It offers the quickest, simplest and safest solution for recovering deleted, formatted or lost data.

iskysoft data recovery

  • The program interface is kept simple and user-friendly. Therefore, it impressively recovers all kinds of data competently.
  • Other than its four data recovery modes, the tool also has a wizard mode for beginners. All the modes work exceptionally well for recovering deleted or formatted data.

Step-by-Step Guide to Recover Data Using iSkysoft Data Recovery

Step 1. First step is to download and install this amazing data recovery software for pc. It takes few minutes in downloading and becomes ready for recovering a huge amount of lost data. When you run the program on your PC, 6 file types will appear on the program interface. Select the one you want to recover and then click "Next".

open the program

Step 2. After you have selected the file types, a new menu with various drive options will appear. Here, you can select any of the drive which you want to scan. You can either simply click on "Start" for initializing the scanning process .

scan the drive

Step 3. When the scanning of the entire drive is completed, all the data that has ever been lost or deleted on this drive will come up. The tool gives you an option to preview files before you restore them back to the computer. After previewing and selecting all the files that you want to recover, click on the "Recover" button given at the bottom right side of the tool. The process of retrieving your files will begin immediately and all the files you want will be restored back. However, make sure of one thing that you are not saving the files again on the same drive. Use external storage devices like memory cards and USB drives to save the recovered files there.

pc Data Recovery

You can also enable "Deep Scan" given at the bottom of the screen. Deep Scan may take a bit longer while scanning the drive but it scans more vigorously and thoroughly for all the possible lost files.

pc Data Recovery

EaseUS Data Recovery for Windows

2# EaseUS Data Recovery for Windows

When your computer has suffered system crash, virus attack or hard drive failure, this EaseUS Data Recovery for Windows can recover all your lost files safely and efficiently. It allows you to recover data from memory card, USB drive and hard drives. It also allows you to view your files before you initiate the recovery process. The tool also works impressively when it comes to recover files from partition. Overall, it is a nice tool for simple logical data loss. This is because it has fewer features than other data recovery programs.

Pros:

  • It can recover deleted files even when they are emptied from Recycle Bin.
  • Its wizard mode makes it easier for a beginner to recover data.

Cons:

  • The interface is difficult to use.
  • Not a strong option for restoring any type of file from a reformatted hard drive.
7-Data Recovery

3# 7-Data Recovery

This is a professionally designed data recovery tool that can restore all your lost data. There is an undelete tool in this application which easily and quickly recovers data and can be used without any problem by any newbie. From disk repartitioned to overwritten partition, it can recover data from all of them.

Pros:

  • It can also recover data from external and local drives.

Cons:

  • Its functionality is limited.
  • It does not guarantee complete recovery.
Recuva

4# Recuva

Designed by one of the most well-known software developers, Piriform, Recuva is amazing data recovery software for pc. Apart from the high-quality interface, there is an in-built Wizard provided in the application that is optional. It takes you through the data recovery process whenever you want to recover your lost data. The Wizard automatically comes up with various questions related to the lost data like data type, area for scanning and what kind of scan you prefer.

Pros:

  • It can recover any data like images, documents, videos, files and more.
  • It can also recover data from digital camera, hard disk drives and other external drives.

Cons:

  • The wizard controls all your actions.
MiniTool Partition Recovery Free

5# MiniTool Partition Recovery Free

This tool is very simple to use and does not require any expertise. It thoroughly scans and allows you to preview and then restore data. There is no limitation when it comes to recover data type. You can use it for recovering images, audios, videos, documents and more. All of its five recovery modes are extremely effective.

Pros:

  • It is compatible with almost all the drives.
  • It can also recover data from CDs and DVDs.

Cons:

  • The tracks of file music recovered by the tool are not displayed.
  • It does not skip the broken sectors of your drive while scanning.
Wise Data Recovery

6# Wise Data Recovery

The software has a clean interface and is extremely good for a quick data recovery job. You can simply download the tool and scan all the drives including removable drives too. It will quickly scan to find out any data that is lost from photos to documents and videos to emails. Although it is not very high-tech like other tools, it is good for someone who wants a simple and quick job.

Pros:

  • The tool also comes with a portable version so that you can use it whenever you want.
  • It scans very quickly.

Cons:

  • It is not rich with features and there are only few options.
  • This is not a customizable tool which makes it a bit limited.
PC Inspector File Recovery

7# PC Inspector File Recovery

This data recovery program supports the FAT and NTFS file systems. It has an attractive user interface that is created with utmost perfection. This is a reliable and effective recovery program that can recover lost files from the recycle bin as well.

Pros:

  • It recovers file with original time and date.
  • Allows you to save restored files on network drives.

Cons:

  • Works on limited devices.
Handy Recovery

8# Handy Recovery

It is basic yet very powerful data recovery software for pc. All the files that are lost or accidentally deleted on MS Windows can be recovered easily using this tool. There is a special folder in this program that easily detects files emptied from recycle bin.

Pros:

  • Allows you to browse with filters on.
  • It also enables you to save the current state of your recovery session.

Cons:

  • Visual design is not very appealing and could have been better.
DiskDigger

9# DiskDigger

It is a simple application that is extremely easy to use for recovering any type of lost data. You can choose the scanning type from the two different types of scanning available. In fact, it can also recover data from badly formatted drives.

Pros:

  • It is a small sized program.
  • No need to install it for recovering your lost files.

Cons:

  • Not good for demanding files.
Auslogics File Recovery

10# Auslogics File Recovery

You can use this tool to find files their type, name or data. It also recovers data from lost partitions. It has a preview function for more effective data restoration. So, you can view the real-time results before you decide to retrieve your PDF files, images, videos and other such files.

Pros:

  • The tool is rich with amazing features.
  • It has a user-friendly interface.

Cons:

  • It is quite difficult to use.



What people say about our software

Data Eraser for Mac

I can now optimize my iOS device to ensure that the best outcome is generated with ease. It also means that my device works faster as compared to...

- Fischer

Phone Transfer for Mac

Making backup of the data on my device has never been as easy as it is with this program. With a single click it is easy to make sure that the wo...

- Kelvin

Last article   |   Next article
Back to top