obtenez plan illimité filmora

Meilleure alternative à VivaVideo Free Video Editor pour Windows 10 et Mac OS

> Comment > Vidéos Maison > Meilleure alternative à VivaVideo Free Video Editor pour Windows 10 et Mac OS

Aug 14,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

"J'utilise Windows 10 et je recherche VivaVideo : édition de vidéos sur PC. Qui peut aider?"--- Un utilisateur a demandé.

VivaVideo est une application de montage pour les plateformes Android et iOS uniquement. Par conséquent, si vous appréciez ses fonctionnalités d'édition sur votre téléphone et que vous souhaitez qu'un tel logiciel puisse éditer vos vidéos sur ordinateur, vous devez alors rechercher son alternative. En naviguant sur Internet, vous remarquerez qu'il existe différentes alternatives à VivaVideo Free Video Editor, mais vous ne savez pas s'il s'agit de la meilleure solution. Cela étant dit, cet article vous présentera la meilleure alternative à l'application VivaVideo Free Video Editor.

Partie 1. Meilleure alternative à VivaVideo : édition de vidéos pour Windows 10 et Mac OS 10.13

Pour éditer des vidéos sur votre Mac OS 10.13 ou Windows 10, vous devez utiliser Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac ). Cette meilleure alternative à VivaVideo Free Video Editor est un puissant logiciel d’édition compatible avec Mac OS 10.10, 10.11, 10.12 et 10.13, alors que Windows OS pris en charge est Windows 10, Windows 8 et Windows 7. En ce qui concerne ses capacités de montage, Filmora Video Editor dépasse de loin les autres, car il peut éditer des vidéos, des audios et des images. Il est construit avec les fonctionnalités d'édition de base ainsi que les fonctionnalités avancées mentionnées ci-dessous.

vivavideo alternative éditeur de vidéo

Pourquoi choisir cette alternative à VivaVideo:

  • Ses options de montage de base incluent la possibilité de fractionner des vidéos, de rogner des vidéos, de rogner des vidéos, de modifier le contraste des couleurs, la couleur, la teinte et la saturation des vidéos. Vous pouvez également régler le volume audio, la hauteur tonale, le fondu en entrée et la suppression de la musique de fond.
  • Ce logiciel a des options d'édition avancées qui vous permettent de lire des vidéos en arrière, écran divisé, écran vert, mosaïque, stabiliser des vidéos, réglage avancé des couleurs, enregistrement d'écran PC entre autres.
  • Il est intégré avec un nombre d'effets, de superpositions, de transitions, de motions, de textes et de titres pour améliorer et personnaliser les vidéos.
  • Avec ce logiciel, vous pouvez exporter et partager des vidéos sur des sites en ligne, graver sur un DVD, enregistrer sur un périphérique multimédia ou les enregistrer sur votre ordinateur dans un format préféré.
  • L'édition de vidéos peut être prévisualisée en temps réel.

Étapes faciles à suivre pour utiliser cette alternative à VivaVideo Free Video Editor pour Windows / Mac

L'édition de fichiers à l'aide de Filmora Video Editor sur Mac ou Windows est simple et prend des étapes similaires. Ainsi, après avoir téléchargé ce logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez maintenant suivre ces étapes.

Étape 1. Importer le fichier

Ouvrez le logiciel et sélectionnez "FULL FEATURE MODE". Ensuite, cliquez sur l'option "Importer des fichiers multimédias". Une fenêtre apparaît, vous permettant de sélectionner une vidéo, une image ou un fichier audio à modifier à partir de votre ordinateur. Sélectionnez un type de fichier préféré, disons vidéo et ouvrons-le avec le programme.

importer des fichiers vidéo

Étape 2. Créer une vidéo cool

Commencez par faire glisser le support sur la timeline au bas de la page. Maintenant, en cliquant avec le bouton droit sur les clips vidéo et les fichiers image, cliquez sur le bouton "Modifier" pour obtenir les options d'édition de base. Sous l'icône vidéo, vous pourrez alors faire pivoter la vidéo, régler la couleur, la luminosité, la teinte et la saturation. Lorsque vous cliquez sur le bouton "Audio", vous serez en mesure de régler le volume, les fondus en entrée, en fondu en sortie, de modifier la hauteur et d'ajouter une musique de fond. Terminez ces modifications en cliquant sur "OK".

éditer des fichiers image

Pour ajouter des effets, cliquez sur les effets souhaités, comme "Transition". Un menu de transition apparaîtra. Cliquez sur n’importe lequel pour avoir un aperçu et lorsque cela vous convient, faites-le glisser vers la position que vous souhaitez ajouter à la vidéo.

ajouter des transitions

Étape 3. Exporter la vidéo

Pour enregistrer le fichier, cliquez sur "Exporter" et sélectionnez un format de fichier approprié. Renommez le fichier et enregistrez-le sur votre ordinateur.

exporter la vidéo

Partie 2. [Conseils] Dépannage de VivaVideo gratuit qui ne fonctionne pas

Problème 1. Je ne peux pas partager de vidéos faites par VivaVideo gratuit

Solution 1.

Dans ce cas, vous devez vérifier si la dernière version de Viva Video Editor est installée sur votre appareil. Et si c'est le cas, vous pouvez d'abord redémarrer votre appareil et vider le cache de l'appareil. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez réinstaller Viva Video Editor sur votre appareil.

Problème 2. VivaVideo Pro ne fonctionne pas sur mon appareil

Solution 2.

Lorsque Viva Video Editor cesse de fonctionner sur votre téléphone portable, vous pouvez essayer d'ouvrir les paramètres du développeur. Et puis désactivez l'optimisation mobile. Ensuite, recherchez l'application de sécurité et l'onglet d'autorisation. Vous pouvez y trouver l'éditeur de vidéo Viva. Simple autoriser toutes les autorisations.

Problème 3. Les vidéos MP4 ne peuvent pas fonctionner sur VivaVideo

Solution 3.

Viva Video Editor peut ne prendre en charge aucune vidéo MP4. Cela pourrait être le problème des décodeurs de programme. Dans ce cas, vous devez contacter le service clientèle pour résoudre le problème.

Bien que Viva Video Editor intègre des fonctionnalités de création et de montage vidéo, il ne prend en charge que le fonctionnement sur les appareils mobiles et peut entraîner des problèmes inattendus. Donc, pour profiter d’une expérience plus pratique dans la création de vidéos, Filmora Video Editor peut être votre bon choix.


Partie 3. Comparaison entre VivaVideo Video Editor et Filmora Video Editor

Caractéristiques VivaVideo Free Video Editor Editeur vidéo Filmora
Plateformes supportées Android et iOS Mac et Windows
Options d'édition de base Coupez, faites pivoter, divisez, coupez Découper, pivoter, scinder, fusionner, recadrer, zoomer, supprimer, ouvrir en fondu, disparaître en fondu, contraste, teinte, luminosité et saturation ...
Effets Transitions, textes Transitions, textes, titres, superpositions, mouvements, éléments ...
Effets avancés Flou, contrôle de la vitesse Effet Vitesse, écran vert, lecture inversée, support GIF, éditeur 4K, écran divisé ...
Enregistrement Prise en charge Prise en charge

Conclusion

Vous savez maintenant que Filmora Video Editor est la meilleure alternative à VivaVideo Free Video Editor pour Mac OS 10.13 et Windows 10. Il possède plus de fonctionnalités d'édition que VivaVideo Free Video Editor, ce qui en fait un logiciel idéal pour le bureau.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora plus effect store
Best Alternative to VivaVideo Free Video Editor for Windows 10 and Mac OS 10.13

Best Alternative to VivaVideo Free Video Editor for Windows 10 and Mac OS 10.13

> How to > Alternative > Best Alternative to VivaVideo Free Video Editor for Windows 10 and Mac OS 10.13
By Elva | Aug 13,2018 16:48 pm

"I am using Windows 10 and I am looking for a good alternative to VivaVideo Free Video Editor. Who can help?" --- A user asked.

VivaVideo Free Video Editor is an editing app for Android and iOS platforms only. Therefore, if you have been enjoying its editing features on your phone and you want such a software to edit your videos on computer then you need to look for its alternative. As you browse through the Internet you will notice that there are various alternatives to VivaVideo Free Video Editor but you do not know if it is the best. With that being said, this article is will introduce you to the best alternative to VivaVideo Free Video Editor app.

Part 1. Best Alternative to VivaVideo Free Video Editor for Windows 10 and Mac OS 10.13

When it comes to editing videos on your Mac OS 10.13 or Windows 10 you need to use Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac). This best alternative to VivaVideo Free Video Editor is a powerful editing software that compatible with Mac OS 10.10, 10.11, 10.12 and 10.13 whereas supported Windows OS is Windows 10, Windows 8 and Windows 7. When it comes to its editing capabilities, Filmora Video Editor is a cut above the rest because it can edit videos, audios and images. It is built with basic editing features as well as advanced features mentioned below.

vivavideo free video editor alternative

Why Choose This VivaVideo Free Video Editor Alternative:

  • Its basic editing options include the ability split videos, trim videos, crop videos, change video colour contrast, colour, hue and saturation. You can also adjust audio volume, pitch, fade in fade out and remove music background.
  • This software has advanced editing options that allow you play videos in reverse, split screen, green screen, mosaic, stabilize videos, advanced colour tuning, record PC screen among others.
  • It is integrated with number of effects, overlays, transitions, motions, texts and titles to enhance and personalize videos.
  • With this software you can export and share videos to online sites, burn to DVD disc, save to media device or save them on your computer in a preferred format.
  • The editing of videos can be previewed in real time.

Easy Steps to Use This Alternative to VivaVideo Free Video Editor for Windows / Mac

Editing files using Filmora Video Editor on Mac or Windows is simple and it takes similar steps. So, after downloading this software on your computer you can now follow these steps.

Step 1. Import File

Open the software and select "FULL FEATURE MODE". Next, click on "Import Media Files" option. A window will appear, that enables you select a video, image or audio to edit from your computer. Select a preferred file type let us say video and open it with the program.

import video files

Step 2. Create A Cool Video

Begin by dragging the media to the timeline at the bottom of the page. Now, right-clicking on the video clips and image files, click on "Edit" button to get basic editing options. Under video icon, you will then be able to rotate video, adjust colour, brightness, hue and saturation. When you click on "Audio" button, you will be able to adjust volume, fade in, fade out, change pitch and add background music. Complete these editing by clicking on "OK".

edit image files

To add effects, click on the desired effects, like "Transition". A menu of transition will appear. Click on any to preview and when you are pleased with it, drag to the position that you want to add on the video.

add transitions

Step 3. Export the Video

To save file, click on "Export" and select a suitable file format. Rename the file and save it on your computer.

export the video

Part 2. [Tips] Troubleshooting on Viva Video Editor Not Working

Problem 1. I cannot share videos made by Viva Video

Solution 1.

In this case, you have to check whether you have the latest version of Viva Video Editor installed on your device. And if it is, you can first restart your device and clear the device cache. If it still does not work, you have to reinstall the Viva Video Editor on your device.

Problem 2. Viva Video Pro not working on my device

Solution 2.

When Viva Video Editor stopped working on your mobile phone, you can try to open the Developer settings. And then turn off the mobile optimization. Then find the security app and permission tab. There you can find the Viva Video Editor. Simple allow all the permissions.

Problem 3. The MP4 videos cannot work on Viva Video Editor

Solution 3.

Viva Video Editor might not support any MP4 videos. That might be the problem of the program decoders. In such case, you have to contact the customer service center to solve the problem.

Though Viva Video Editor comes with video making and editing features, it only support to work on mobile devices and might come with unexpected problems. So to enjoy more convenient experience in creating video, Filmora Video Editor can be your solid choice.


Part 3. Comparison for VivaVideo Video Editor and Filmora Video Editor

Features VivaVideo Free Video Editor Filmora Video Editor
Supported Platforms Android and iOS Mac and Windows
Basic editing options Trim, rotate, split, crop Trim, rotate, split, merge, crop, zoom, delete, fade in, fade out, contrast, hue, brightness and saturation...
Effects Transitions, texts Transitions, texts, titles, overlays, motion, elements...
Advanced effects Blur, Speed control Speed effect, Green screen, play in Reverse, GIF support, 4K editor, Split screen...
Recording Supported Supported

Conclusion

By now, you know that Filmora Video Editor is the best alternative to VivaVideo Free Video Editor for Mac OS 10.13 and Windows 10. It has more editing features than VivaVideo Free Video Editor making it ideal software for desktop.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Data Recovery for Mac

Data Recovery for Mac

Easily recover lost data from Mac hard drive and external storage media.

Data Recovery for Windows

Data Recovery for Windows

iSkysoft Data Recovery is the best Windows tool for you to recover lost files from different storage devices.

All Topics