obtenez plan illimité filmora

4 astuces pour couper les vidéos Vimeo sur PC, Mac ou en ligne

> Comment > Vidéos Maison > 4 astuces pour couper les vidéos Vimeo sur PC, Mac ou en ligne

Sep 06,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

En ce qui concerne les problèmes du coupage des vidéos Vimeo, vous pouvez trouver de nombreuses solutions sur l'Internet. Vous pouvez obtenir un logiciel de montage vidéo ou un outil en ligne pour couper des vidéos Vimeo en ligne gratuitement. Cependant, il est difficile de déterminer quelle méthode est la meilleure, ce qui est facile et permet de conserver la qualité vidéo. 

Cherchez pas plus loin! Dans cet article, nous allons partager des conseils sur la manière de couper des vidéos Vimeo d'une manière simple et gratuite.

Partie 1. La meilleure façon de couper des vidéos Vimeo sur ordinateur

Si vous utilisez un PC Mac ou Windows pour gérer vos vidéos Vimeo, nous vous recommandons vivement d'utiliser Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac ) pour couper des vidéos Vimeo. C'est le logiciel de montage vidéo le plus simple, vous permettant d'éditer, de rogner, de recadrer, de faire pivoter, de combiner, de scinder et de couper des vidéos. Il est livré avec une interface intuitive avec des outils utiles et pratiques pour vous aider à apporter des modifications à vos vidéos. Et vous pouvez appliquer les effets, éléments et des pistes audio gratuites à votre vidéo.

vimeo cut video

Pourquoi choisir Filmora Video Editor:

  • Pour les débutants en montage vidéo, il est préférable d’éditer des vidéos avec de puissants outils d’édition.
  • Vous pouvez éditer des vidéos depuis un téléphone et un appareil photo, ou depuis Facebook et d'autres sites de réseaux sociaux.
  • Il vous aide à éditer des vidéos dans tous les formats vidéo, audio et photo.
  • Il est préférable d’ajouter des titres, des filtres, des transitions, un PIP, une disposition et d’autres effets à votre vidéo.
  • Vous pouvez exporter la vidéo au format spécifié ou la télécharger sur Vimeo, YouTube et Facebook.

Étapes faciles pour couper des vidéos Vimeo sur un ordinateur

Étape 1. Installer et lancer Filmora Video Editor

Une fois que vous avez téléchargé le Logicel vidéo Vimeo sur votre ordinateur, installez le programme avec le guide pas à pas à l’écran. Et puis lancez directement le programme. Et vous irez à l'interface principale avec plusieurs modes d'édition.

choisir le mode

Étape 2. Importer des vidéos Vimeo dans le programme

Sélectionnez maintenant le "Nouveau Projet" dans l'interface principale. Et vous allez ouvrir la fenêtre de montage vidéo. Là, vous pouvez cliquer sur le bouton "Importer des fichiers média ici" et sélectionner votre vidéo Vimeo locale pour l'importer dans le programme. Vous pouvez également faire glisser directement la vidéo Vimeo de votre disque dur local vers la fenêtre de la médiathèque.

importer des fichiers vidéo

Étape 3. Diviser et couper facilement les vidéos Vimeo

Faites glisser et déposez la vidéo sur la timeline pour démarrer la vidéo coupée par Vimeo. Vous pouvez couper n'importe quelle partie de la vidéo Vimeo en déplaçant le pointeur de la vidéo en avant et en arrière.

Si vous souhaitez couper une partie de la vidéo Vimeo, vous pouvez cliquer sur la vidéo dans la chronologie et utiliser votre souris pour sélectionner la partie de la vidéo que vous souhaitez couper, puis faites un clic droit pour sélectionner l'option "Effacer".

couper vidéo vimeo

Étape 4. Exporter la vidéo directement vers Vimeo

Une fois que vous avez terminé la vidéo coupée Vimeo, vous pouvez directement exporter la vidéo vers Vimeo et YouTube. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Exporter" pour ouvrir la fenêtre du format de sortie. Vous pouvez maintenant cliquer sur l'icône "Vimeo" pour configurer la sortie du site Vimeo. Vous devez créer votre compte Vimeo. Et vous pouvez personnaliser les spécifications vidéo, telles que le titre, les descriptions, la qualité, les balises, etc. Cliquez ensuite sur le bouton "Exporter" pour lancer le téléchargement de la vidéo sur Vimeo.

exporter la vidéo vers Vimeo

Partie 2. 2 Façons de couper les vidéos Vimeo en ligne

Pour simplement couper une vidéo Vimeo, vous pouvez appliquer un outil en ligne gratuit pour vous aider à couper vos vidéos Vimeo directement sur le site Web sans télécharger de logiciel. Ci-dessous, nous allons vous présenter les deux meilleurs moyens de couper des vidéos Vimeo en ligne gratuitement.

Méthode 1. Couper des vidéos Vimeo en ligne en utilisant SaveClipBro.com

SaveClipBro.com est un programme gratuit de téléchargement et de conversion de vidéos en ligne, vous permettant de télécharger, convertir et découper les vidéos de Vimeo, YouTube et d’autres sites en ligne. Avec cet outil, vous ne devez installer aucun logiciel, mais vous pouvez enregistrer directement la vidéo en ligne sur votre iPhone, vos appareils Android, PlayStation et d’autres appareils. Ce téléchargeur et convertisseur de vidéos en ligne a la possibilité d’enregistrer et de télécharger des vidéos en ligne à partir de sites de partage de vidéos. Il vous permet de convertir les vidéos en de nombreux autres formats vidéo et audio. Vous pouvez définir les options avancées de votre vidéo Vimeo. Vous pouvez faire pivoter la vidéo Vimeo, couper la vidéo Vimeo, définir la taille de l'écran ou le débit du son, et bien plus encore. Il peut télécharger, convertir et découper des vidéos rapidement et facilement pour 100% gratuitement.

Cutter vidéo SaveClipBro Vimeo

Comment télécharger et couper des vidéos Vimeo avec SaveClipBro.com

Étape 1. Ouvrez le SaveClipBro.com et allez à l'interface principale.

Étape 2. Copiez l'URL de votre vidéo Vimeo. Et collez l'URL dans la zone de saisie du site. Il analysera votre vidéo et obtiendra les informations vidéo pour vous.

Étape 3. Sélectionnez le format de sortie vidéo ou audio souhaité, tel que le format MP4. Vous pouvez également convertir le Vimeo au format MP3 et à un autre format audio directement.

Étape 4. Cliquez sur le bouton "Options avancées" pour obtenir la liste déroulante pour plus d'options. Dans la section "Couper la vidéo", vous pouvez définir la durée de début et de fin de la vidéo. Et confirmez la taille de la vidéo, du codec, du Crf et du codec audio.

Étape 5. Lorsque tout est terminé, cliquez sur le gros bouton rouge "Convertir" pour lancer le téléchargement et couper la vidéo Vimeo.

Inconvénients du trimmer vidéo Vimeo SaveClipBro.com:

L'inconvénient d'utiliser cette découpeuse en ligne Vimeo est que le processus de chargement de la vidéo peut être très lent.


Méthode 2. Couper des vidéos Vimeo en ligne avec Online-convert

Online-convert est un outil de conversion de vidéo en ligne réputé, qui vous permet de convertir la vidéo dans les formats les plus populaire et de les couper facilement. Vous pouvez entrer votre vidéo Vimeo à l'aide de l'URL ou télécharger la vidéo Vimeo à partir de votre dossier local. Il vous permet de couper la vidéo Vimeo directement en configurant le début et la fin de la vidéo. Il existe de nombreux paramètres de sortie que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre vidéo. Vous pouvez choisir un préréglage jusqu’à 1080X720 HD, changer la taille de l’écran, changer le débit binaire de la vidéo, personnaliser le son, etc. Il vous permet également de convertir des vidéos pour des sites vidéo, notamment Vimeo, YouTube, Facebook, Dailymotion, Instagram et plus encore.

Vidéo en ligne de conversion trim vimeo

Comment couper des vidéos Vimeo sur Online-convert

Étape 1. Ouvrez le site et accédez à l'interface principale.

Étape 2. Vous pouvez copier l'URL de la vidéo Vimeo et coller l'URL dans la zone de saisie. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Choisir un fichier" pour sélectionner une vidéo Vimeo à partir de votre disque dur local et la télécharger sur le site.

Étape 3. Dans la section "Couper la vidéo", définissez la durée du début et de la fin de votre vidéo Vimeo.

Étape 4. Si nécessaire, vous pouvez définir d’autres paramètres facultatifs. Lorsque c'est fait, cliquez sur le bouton "Convertir le fichier" pour convertir et couper la vidéo Vimeo.


Partie 3. Pouvez-vous couper des vidéos Vimeo après le téléchargement

"Est-il possible de couper des vidéos Vimeo après avoir téléchargé la vidéo en ligne?"

"Y at-il un moyen de couper une vidéo directement sur Vimeo?"

vimeo cut video

En fait, il n'est pas possible de couper la vidéo Vimeo une fois que vous avez téléchargé la vidéo sur le site. La façon dont vous pouvez le faire est d’éditer et de couper la vidéo avant de la télécharger sur Vimeo. Vous pouvez utiliser Filmora Video Editor ou un autre outil de découpe vidéo en ligne pour couper la vidéo pour Vimeo. Et ensuite télécharger la vidéo sur Vimeo. Alternativement, vous pouvez supprimer la vidéo d'origine et réimporter la nouvelle vidéo et l'éditer/couper sur Vimeo.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

4 Tips on How to Cut Vimeo Videos Online

4 Tips on How to Cut Vimeo Videos Online

> How to > Online > 4 Tips on How to Cut Vimeo Videos Online
By Elva | Aug 01,2018 20:22 pm

"How do you cut a Vimeo video and get only the part you want?" - Some Vimeo users asked.

When it comes with Vimeo cut video issue, you can find many solutions through the Internet. You can get video cutter software or online video cutter to cut Vimeo videos online for free. However, it is hard to confirm which method is the best, which is easy and can keep the video quality. Look no further! In this article, we will share tips on how to cut Vimeo videos in free and easy ways.

Part 1. The Best Way to Cut Vimeo Videos on Computer

If you are using a Mac or Windows PC to handle your Vimeo videos, we highly recommend you to use Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) to cut Vimeo videos. This is the easiest video editing software, allowing you to edit, trim, crop, rotate, combine, split and cut videos. It comes with intuitive interface with useful and handy tools to help you to do any changes on your videos. And you can apply the free effects, elements and audio tracks to your video.

vimeo cut video

Why Choose This Vimeo Video Cutter:

  • It is best for video editing beginners to edit videos with powerful editing tools.
  • You can edit videos from phone and camera devices, or from Facebook and other social sites.
  • It helps you to edit videos in any video, audio and photo formats.
  • It is better to add titles, filters, transitions, PIP, layout and other effects to your video.
  • You can export the video to specified format or upload to Vimeo, YouTube and Facebook.

Easy Steps to Cut Vimeo Videos on Computer

Step 1. Install and Launch Filmora Video Editor

Once you have downloaded the Vimeo video cuter on your computer, install the program with the step-by-step on screen guide. And then directly launch the program. And you will go to the main interface with several editing modes.

choose mode

Step 2. Import Vimeo Videos to the Program

Now select the "FULL FEATURE MODE" in the main interface. And you will open the video editing window. There you can click on the "Import Media Files Here" button and select your local Vimeo video to import it to the program. Alternatively, you can directly drag and drop the Vimeo video from your local hard drive to the media library window.

import video files

Step 3. Trim and Cut Vimeo Videos Easily

Drag and drop the video to the timeline to start the Vimeo cut video. You can cut any part of the Vimeo video by move the pointer on the video forward and backward.

If you want to cut a section of Vimeo video, you can click on the video in the timeline, and use your mouse to select the part of the video you want to cut, and then right click to select the "Delete" option to cut the section of Vimeo video.

trim vimeo video

Step 4. Export the Video to Vimeo Directly

After you finish the Vimeo cut video, you can directly export the video to Vimeo, Facebook and YouTube. To do so, click on the "Export" button to open the output format window. Now you can click on the "Vimeo" icon to set up the output for Vimeo site. You have to sign up your Vimeo account. And you can customize the video specifications, like title, descriptions, quality, tags, and more. And then click on the "Export" button to start uploading the video to Vimeo.

export the video to Vimeo

Part 2. 2 Ways on How to Cut Vimeo Videos Online

For simply Vimeo cut video, you can apply free online Vimeo video cutter to help you to cut your Vimeo videos directly on the website without downloading any software. Below we will introduce you to the best 2 ways on how to cut Vimeo videos online for free.

Method 1. Cut Vimeo Videos Online Using SaveClipBro.com

SaveClipBro.com is a free online video downloader and converter, allowing you to download, convert and trim the videos from Vimeo, YouTube and other sites online. With this tool, you do not have install any software but can save the online video to your iPhone, Android devices, PlayStation, and other devices directly. This online video downloader and converter has the ability to record and download online videos from video sharing sites. It lets you to convert the videos to many other video and audio formats. You are able to set the advanced options for your Vimeo video. You can rotate the Vimeo video, cut the Vimeo video, define the screen size, or the bitrate of the audio, and do more. It can do the video downloading, converting and cutting fast and easily for 100% free.

SaveClipBro Vimeo video cutter

How to Download and Trim Vimeo Videos with SaveClipBro.com

Step 1. Open the SaveClipBro.com and go to the main interface.

Step 2. Copy the URL for your Vimeo video. And paste the URL to the input box on the site. It will analyze your video and get the video information for you.

Step 3. Select the output video or audio format you want, such as MP4. You can also convert the Vimeo to MP3 and other audio format directly.

Step 4. Click on the "Advanced options" button to get the dropdown list for more options. In the "Cut video" section, you can set the beginning and ending duration for the video. And confirm the size of the video, codec, Crf and audio codec.

Step 5. When everything is done, click on the big red "Convert" button to start the downloading and cutting Vimeo video.

Cons of SaveClipBro.com Vimeo Video Trimmer:

The drawback to use this online Vimeo cutter is the process to load the video can be very low.


Method 2. Cut Vimeo Videos Online Using Online-convert

online-convert is a famous online video converter tool, allowing you to convert the video to most popular format and cut the video easily. You can input your Vimeo video by the URL or upload the Vimeo video from your local folder. It lets you to cut the Vimeo video directly by set up the beginning and ending of the video. There are many output settings you can use to customize your video. You can choose a preset up to 1080X720 HD, change the screen size, change the video bitrate, customize the audio, and do more. It also allows you to convert video for video sites, including Vimeo, YouTube, Facebook, Dailymotion, Instagram, and more.

Online-convert trim vimeo video

How to Cut Vimeo Videos on Online-convert

Step 1. Open the site and go to the main interface.

Step 2. You can copy the Vimeo video URL and paste the URL to the input box. Alternatively, click on the "Choose File" button to select a Vimeo video from your local hard drive and upload it to the site.

Step 3. In the "Cut Video" section, define the duration for the beginning and ending of your Vimeo video.

Step 4. If needed, you can do other optional settings. When is it done, click on the "Convert file" button to convert and cut the Vimeo video.


Part 3. Can You Cut Vimeo Videos After Upload

"Is it possible to cut Vimeo videos after upload the video online?"

"Is there any way to cut a video on Vimeo directly?"

vimeo cut video

In fact, it is not possible to cut the Vimeo video once you upload the video to the site. The way you can do is to edit and cut the video before you uploading it to Vimeo. You can use Filmora Video Editor or other online video cutter to cut the video for Vimeo. And then upload the video to Vimeo. Alternatively, you can delete the original video and upload again the new and cut video to Vimeo.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Data Recovery for Mac

Data Recovery for Mac

Easily recover lost data from Mac hard drive and external storage media.

Data Recovery for Windows

Data Recovery for Windows

iSkysoft Data Recovery is the best Windows tool for you to recover lost files from different storage devices.

All Topics