obtenez plan illimité filmora

Top 5 des meilleurs logiciels de mosaïque photo gratuits

> Comment > Vidéos Maison > Top 5 des meilleurs logiciels de mosaïque photo gratuits

Aug 28,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

La mosaïque de photos est en train de devenir la meilleure chose dans le monde numérique. Les gens l'ont découvert comme une option idéale pour améliorer les photos et ses niveaux d'efficacité sont encore meilleurs comparés aux autres effets disponibles. Jetez un coup d’œil aux cinq meilleurs logiciels de mosaïque photo suivants et à une simple explication sur la façon d’ajouter de la mosaïque en vidéo. J'espère que cet article vous aidera à trouver le programme de mosaïque de visage le plus approprié.

Partie 1. Le logiciel de mosaïque photo hautement recommandé - Filmora Video Editor

Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac ) est le meilleur éditeur de vidéo du marché et fournit les meilleures méthodes, outils et techniques pour effectuer facilement le montage vidéo. Il a pour caractéristique d'ajouter une mosaïque de visage à la vidéo en fonction de vos besoins. Avant d'entrer dans les détails sur la manière de mosaïquer un visage sur une vidéo, certaines fonctionnalités du programme sont les suivantes:

logiciel de mosaïque photo

Pourquoi recommander Filmora Video Editor:

  • Divers effets spéciaux, notamment des fonctions d'écran divisé, d'écran vert et de mise en jeu sont également disponibles.
  • Il contient plus de 300 effets vidéo qui vous permettent d’être plus créatifs en utilisant des thèmes tels que l’amour, Internet et les animaux domestiques.
  • De superbes titres animés peuvent rendre vos vidéos superbes et spéciales.
  • Il offre aux utilisateurs de Mac une puissance d’édition avancée avec des fonctions de lecture inversée, de stabilisation vidéo, de panoramique et de zoom.

Partie 2: Comment créer une mosaïque dans votre vidéo avec Filmora Video Editor

Le moyen le plus simple de créer des mosaïques sur des photos et des vidéos consiste à utiliser le meilleur créateur de mosaïque Filmora Video Editor. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour créer une mosaïque dans votre vidéo ou votre photo.

Étape 1: Importer une vidéo dans le programme

Pour commencer, vous devez importer votre vidéo dans le programme avec la méthode glisser-déposer. À propos, vous pouvez également y parvenir en touchant l'icône "Importer des fichiers média ici".

importer des fichiers vidéo

Étape 2: Créer une mosaïque sur photo et vidéo

Faites glisser et déposez avec précision la vidéo / photo que vous souhaitez créer en mosaïque sur la timeline. Regardez l’interface principale, cliquez sur l’icône "Effets" pour continuer. Vous pouvez maintenant afficher une fenêtre contextuelle et repérer l’onglet "Utile". Vous aurez beaucoup d'options et choisir la mosaïque sera le bon choix.

photo mosaïque

Votre prochaine option sera de choisir des zones spécifiques sur l'image ou la vidéo que vous voulez floues. Ceci est très important pour éviter de brouiller toute l'image ou la vidéo contre votre souhait. Vous pouvez ajuster la zone sélectionnée à l’aide du bouton "ajouter" et choisir le meilleur style de mosaïque parmi les nombreuses options proposées.

images de mosaïque

Étape 3: Exporter la photo et la vidéo

Enfin, vous pouvez prévisualiser puis cliquer sur le bouton "Exporter" pour enregistrer votre vidéo.

exporter la vidéo

Partie 3: Les 5 meilleurs logiciels de mosaïque photo gratuit

# 1: MozoDojo

logiciel gratuit de mosaïque photo

Principales caractéristiques:

MozoDojo est un logiciel utilitaire qui vous donnera un minimum de défis pour créer des images en mosaïque. Il doit toujours y avoir une image source pour que ce logiciel fonctionne efficacement. À cet effet, il dispose d'une énorme base de données d'images à partir de laquelle votre sélection sera basée. N'utilisez que les meilleurs et les techniques à utiliser incluent les modèles de mise en miroir, de coloration et d'éclairage.


# 2: AndreaMosaic

logiciel de mosaïque

Principales caractéristiques:

Le logiciel graphique AndreaMosaic est un logiciel gratuit que vous pouvez utiliser pour créer des images en mosaïque. Ses principales caractéristiques comprennent la haute résolution, le réglage automatique des couleurs, le recadrage automatique des images et la création à la volée. Vous pouvez vous procurer ce logiciel de mosaïque de retouche photo dans les versions professionnelle et standard, de sorte que vous aurez le choix. Même à des fins commerciales, ce logiciel a une licence pour le rendre gratuit, vous ne payerez donc rien.


# 3: Imosaic

générateur de de mosaïque

Principales caractéristiques:

Cela comprend différents outils conçus pour générer des images en mosaïque. De plus, Imosaic est une multiplateforme qui permettra de créer des bases de données pour les images. Vous allez générer des mosaïques à partir de ces images. Sous cela, il y a ImosaicWeb qui utilise des images catégorisées pour créer des mosaïques.


# 4: MacZaic

photo génératrice de mosaïque

Principales caractéristiques:

Si vous souhaitez générer de superbes mosaïques pour vos photos, MacZaic est le fabricant de mosaïques de photos idéal. Il offre une flexibilité dans la mesure où les mosaïques sont générées à partir d’images individuelles ou multiples. Il existe un mode de prévisualisation et des blocs de sous-images permettant de créer des images compatibles avec toutes les plates-formes.


# 5: RichMosaic

créateur de mosaique de mosaïque

Principales caractéristiques:

RichMosaic est un logiciel de mosaïque de photos qui n'offrira que des fonctionnalités adéquates pour la création de mosaïques sur vos photos. Son interface est conviviale, vous aurez donc l’avantage d’obtenir les bons résultats assez rapidement. La sortie est complètement réglable et vient en couleur blanche ou noire et en sépia. Si vous avez un film ou une photo et que vous souhaitez numériser, RichMosaic vous le permettra.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora plus effect store
Top 5 Best Free Photo Mosaic Software

Top 5 Best Free Photo Mosaic Software

> How to > Photo > Top 5 Best Free Photo Mosaic Software

Mosaic Software

1. How to Make Your Own Mosaic
2. Top 5 Free Photo Mosaic Software
3. Top 5 Photo Mosaic App
4. Top 5 Online Mosaic Makers
By Elva | Jun 22,2018 18:41 pm

Photo mosaic is slowly becoming the top thing in the digital world. People have discovered it as an ideal option for enhancing photos and its efficacy levels are even better compared to other effects available. Take a look at the following top five Photo Mosaic Software and a simple toturial of how to add mosaic on video. Hope this article will help you to find the most suitable face mosaic program for yourself.

Part 1. The Highly Recommended Photo Video Mosaic Software - Filmora Video Editor

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is the best video editor in the market and provides the best methods, tools and techniques to perform the video editing easily. It has the feature of add face mosaic to video according to your needs. Before going into details on how to mosaic a face on video, some features of the program are as follows:

photo mosaic software

Why Recommend This Photo Video Mosaic Software:

  • Various special effects including split screen, green screen, and face-off features are also available.
  • It has over 300 video effects that allows you to be more creative using themes on love, the internet and pets
  • Great-looking animated titles can make your video stunning and special.
  • It includes advanced editing power to Mac users with reverse playback, video stabilizer and pan and zoom features.

Part 2: How to Create Mosaic in Your Video Using Filmora Video Editor

The easiest way to make mosaic on photo and video is to use the best Filmora Mosaic Maker. Just follow the below simple steps to create mosaic in your video and photo.

Step 1: Import Video to the Program

To start with, you need to import your video to the program with drag and drop method. By the way, you can also achieve this by touching "+" icon and clicking "Import Media File Here" in order.

import video files

Step 2: Make Mosaic on Photo and Video

Accurately drag and drop the video/photo that you want to make mosaic to the timeline. Look at the main interface, please hit the "Power Tool" icon to continue. Now you can get a pop up window and spot the "mosaic" tab. You will have many options and selecting the mosaic will be the right one to choose.

photo mosaic

Your next option will be choosing specific areas on the image or video that you want blurred. This is very important to avoid blurring the entire image or video against your wish. You can adjust the selected area by using the "add" button as well as choose the best mosaic style from the many offered.

mosaic pictures

Step 3: Export the Photo and Video

At last, you can preview and then click the "Export" button to save your video.

export the video

Part 3: The 5 Best Free Photo Mosaic Software

#1: MozoDojo

free photo mosaic software

Key Features:

MozoDojo is a utility software program that will give you minimal challenges in coming up with mosaic pictures. There must always be a source image for this software to function effectively. To that effect, it has a huge database of images from where your selection will be based. Only go for the best ones and techniques to use include image mirroring, tinting and lighting models.


#2: AndreaMosaic

mosaic software

Key Features:

AndreaMosaic graphic software program is freeware which you can use to come up with mosaic images. Its key features include high resolution, automatic adjustment of color, automated image cropping and on-the-fly creation. You can get this photo editing mosaic software in both professional and standard versions so the choice will be all yours to make. Even for commercial purposes, this software has a license to make it free for use so you will not pay anything.


#3: Imosaic

mosaic maker

Key Features:

This comprises of different tools designed to generate mosaic images. Furthermore, Imosaic is a multiplatform which will make it possible coming up with databases for images. You will generate mosaics from these images. Under this, there is the ImosaicWeb which uses categorized images to come up with mosaics.


#4: MacZaic

photo mosaic maker

Key Features:

If you are out to generate beautiful mosaics for your photos, MacZaic is the ideal photo mosaic maker to go for. It offers flexibility in that mosaics are generated from either individual image or multiple images. There is a preview mode and sub-image blocks that will allow for creation of images compatible with any platform.


#5: RichMosaic

mosaic picture maker

Key Features:

RichMosaic is a photo mosaic software that will offer nothing but adequate features for creating mosaic on your photos. Its interface is user-friendly so you will have the advantage of getting right results pretty fast. The output is completely adjustable and comes in both white or black color and sepia. If you have a movie or photo and want to scan, RichMosaic will allow for that to happen.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

iMedia Converter Deluxe for Mac

iMedia Converter Deluxe for Mac

An ultimate solution to convert videos/DVD movies, burn DVDs, download and edit videos.

All Topics