2 astuces pour la restauration de fichiers sur appareils portables

Perdre des données importantes à partir d'appareils portables? Nous vous fournirons le moyen le plus simple d'effectuer la récupération de fichiers portables.
Basil Rathbone updated on 2022-04-22 16:55:05

La plupart des appareils portables tels que les cartes mémoire, les clés USB, les clés mémoire et disques durs externes vous permettent de partager, sauvegarder ou « transporter » des données essentielles, alors que d’autres sont des appareils de stockage de données secondaires pour gadgets digitaux (appareils photos numériques, lecteurs medias, smartphone et plus). Les appareils portables jouent donc un rôle vital dans notre quotidien, que vous soyez un utilisateur de d’ordinateur régulier ou professionnel. Du fait de l’utilisation des appareils portables sur des systèmes multiples, il se peut que vous perdiez des fichiers importants à cause d’une suppression accidentelle ou d’un formatage, panne de courant, des problèmes de fonctionnement du logiciel ou des conflits, d’une fermeture soudaine du système, d’un débranchement inattendu et plus encore. Il vous est toutefois possible d’opérer la restauration de fichier sur appareil portable à l’aide d’un outil de restauration complet, qui peut être téléchargé sur le web.

Le meilleur outil de restauration pour appareil portable

Recoverit est tout ce dont vous avez besoin pour restaurer des fichiers perdus depuis tout appareil portable tel que les cartes mémoire, clés USB, appareil photo numérique, lecteur media, Ipod, Carte SD et plus encore.

Le programme utilise les tout derniers algorithmes de scan puissant pour scanner votre disque dur portable en toute sécurité, sans détruire aucune des données. Il est programme pour restaurer une grande majorité de fichiers, y compris les photos, les emails vidéos, la musique, les fichiers archives, les documents et plus encore. En tant qu’utilisateur, vous aurez aussi la possibilité de déterminer si chaque fichier à restaurer est précisément ce que vous souhaitez restaurer, car il vous est en effet possible d’avoir un aperçu de ces fichiers avant de cliquer sur la commande « Restaurer »

recoverit data recovery

Recoverit

Une interface facile d’utilisation qui permet à tout un chacun de récupérer des données rapidement et sans problème.

  • Le programme restaure les données depuis les systèmes HFS+, HFSX, FAT16, FAT32, exFAT et NTFS.
  • Vous trouverez vos fichiers rapidement à l’aide des filtres de recherche avancée et de l’arborescence.
  • Grace à l’aperçu des données avant la restauration, il vous sera possible de distinguer facilement les données valides et invalides.
  • Le programme scanne les fichiers à une vitesse extrêmement rapide et les restaure dans leur qualité originale.

Guide de restauration des données étape par étape

Remarque: dès que vous aurez remarquez qu’un fichier important a disparu, qu’il est corrompu, formate ou qu’il n’est plus sur votre appareil portable, cessez de l’utiliser jusqu’à ce que vous ayez restaure le fichier perdu. L’opération continue sur les appareils portables (y compris l’ajout de nouvelles données ou le transfert de fichiers a l’aide de l’appareil portable) peut entrainer la perte permanente de données.

Étape 1. Téléchargez et installez le programme

Puisque nous restaurons des données depuis un appareil portable/externe, vous avez la possibilité de télécharger et d’installer le programme sur votre disque Mac sans craindre d’écraser vos fichiers manquant. Téléchargez Recoverit. Tirez le fichier vers « Applications » afin d’installer le programme sur votre Mac. Branchez votre clé USB, carte SD, iPod, lecteur media, appareil photo numérique ou tout autre appareil portable sur les ports respectifs de votre Mac. Si un câble de connexion est nécessaire, assurez-vous qu’il s’agisse de l’original.

Étape 2. Connectez votre appareil portable sur Mac

Une fenêtre va maintenant apparaitre vous montrant les disques avec leur capacité de stockage et le système de fichier. Si le disque de votre appareil portable n’apparait pas dans la liste, cliquez sur la commande actualisée et celui-ci apparaitra. Sélectionnez-le puis cliquez sur la commande « Lancer » en bas de l’interface du logiciel.

restauration pour appareil portable

Étape 3. Aperçu et restauration des fichiers perdus

Lorsque le scan sera terminé, une nouvelle fenêtre apparaitra. Vous pourrez alors faire un aperçu de vos fichiers avant de les restaurer. Pour restaurer vos données, sélectionnez les fichiers dans la liste du résultat du scan puis cliquez sur la commande « restaurer » située en haut de l’interface du logiciel. Sauvegardez les données vers le chemin sélectionné et non sur le disque de votre appareil ou vos fichiers perdus étaient enregistres. Les disques externes sous la catégorie « Autres » sont vivement recommandes.

restaurer fichier pour appareil portable

Vous remarquerez l’option « Deep scan » en bas de l’écran. « Deep scan » est une autre alternative disponible si vous ne trouvez pas les fichiers recherches dans les résultats précédents. Ce mode de scan, effectuera une recherche sur votre disque en profondeur et restaurera pour vous plus de fichiers perdus.


Partie 2 : Comment restaurer un fichier portable sans droits d’administrateur

Le processus de téléchargement et d’installation des programmes de restauration de données et autres programmes est considéré en général comme étant facile. Il y a toutefois des cas où il est nécessaires d’avoir des droits administratifs afin lancer un logiciel de tierce partie. Cela signifie qu’il y a des chances que vous ne puissiez pas restaurer vos données perdues si vous n’avez pas le mot de passe de l’administrateur. Heureusement, il y a des détours dans les systèmes d’exploitation pouvant donner à votre compte non-administrateur des privilèges d’administrateur. Si vous n’avez pas de compte non-administrateur, il vous est possible d’essayer de trouver le mot de passe administrateur a l’aide de programmes de piratage fiables mais vous pourriez passer la journée à essayer de trouver un programme efficace.

Guide étape par étape pour restaurer les données en sans droits d’administrateur

Etape 1. Relancez votre PC en allant sur Commencer>Eteindre>Rallumer. Appuyez sur la commande F8 trois fois dès l’apparition du premier écran et des que votre PC aura redémarré.

restaurer un fichier portable sans droits d’administrateur

Etape 2. Sélectionnez « Mode sécurisé » à partir du menu « Option de redémarrage » puis appuyez sur la commande « Entrer ». Cliquez sur le compte « Administrateur » sur l’écran de connexion, il ne s’agit pas du compte « admin » sur votre compte normal. Microsoft ajoute ce compte, mais il est caché sous le mode Windows normal. Il s’agit d’un compte par défaut et ne nécessite aucun mot de passe.

comment restaurer un fichier portable sans droits d’administrateur

Etape 3. Allez a Commencer>Paramètres >Panneau de configuration. Double cliquez sur « Comptes d’utilisateurs » puis cliquez sur l’option « gérer un autre compte »

restauration sans droits d’administrateur

Etape 4. Sélectionnez le nom de votre compte, cliquez sur l’option « Modifier le type de compte » puis cliquez sur le cercle/point se trouvant a cote de l’option « Administrateur de l’ordinateur ». Cliquez sur « Appliquer » puis sortez du panneau « Comptes d’utilisateur ». Cliquez sur Commencer>Eteindre>Options de redémarrage. Il vous sera alors possible d’utiliser votre compte normal afin d’installer un programme de restauration de données tel que Recoverit pour Windows et entamer le processus de restauration des fichiers portables.

Remarque: Si vous ne souhaitez pas que ce compte dispose des nouveaux privilèges en permanence, il vous est possible de les ramener à leur forme originale une fois que vous aurez récupéré vos fichiers portables. C’est un procédé simple qui nécessite seulement la manipulation « Comptes d’utilisateurs » panneau de configuration puis l’option « Limite » dans la section des privilèges.

2 Tips on Portable File Recovery

Ivan Cook updated on 2020-12-07 21:42:54

Most portable devices like Memory cards, USB flash drives, pen drives and external hard drives helps you share, preserve, backup or "carry" essential data, while some serve as secondary storage devices for digital gadgets, (digital cameras, media players, smartphone and more). Therefore, portable devices play a vital role in your daily life, regardless of whether you are an average or professional computer user. Since portable devices are used on multiple systems, you might lose some of your important files due to accidental deletion or formatting, virus attack, improper removal, power failures, software malfunctions or conflict, sudden system shutdown, unexpected unplug and more. But you can still perform portable file recovery with a comprehensive data recovery tool, which can be downloaded from the web.

Part 1: The Best File Recovery Tool for Portable

Recoverit Data Recovery for Mac (or Recoverit Data Recovery for Windows) is all you need to recover lost files from all portable devices like memory cards, USB flash drive, digital camera, media player, iPod, SD Card and more.

Why Choose This Portable File Recovery Software:

  • User-friendly interface allows anybody to recover data quickly and painlessly.
  • The program recovers data from HFS+, HFSX, FAT16, FAT32, exFAT, and NTFS file systems.
  • You can find your files in no time with the help of the advanced file filters and folder tree.
  • Since you can preview data before recovery, you'll be able to distinguish the valid and invalid data with ease.
  • It scans files with extremely fast speed and recovers them in original quality.

Step-by-Step Guide to Recover Lost Files from Portable

The program uses the latest powerful scanning algorithms to scan your portable hard drives safely, without destroying any data. It's programmed to recovers almost any file, including photos, videos email, music, archive files, documents and more. As a user, you will also have the opportunity to determine whether each recoverable file is exactly what you would like to retrieve since you can preview lost files before you can click the "Recover" button.

Note: Once you have realized that an important file is missing, corrupted, formatted or lost on your portable device, stop using it maybe until you successfully recover the lost file. Continued operation of the portable device (including adding new data or transferring files with the portable device) can cause permanent data loss.

Step 1. Download and Install the Software

Since we are recovering data from a portable / external device, you can download and install the software on your Mac drive without being worried of overwriting your lost files. Go to download Recoverit. Drag the file to "Applications" in order to install the program on your Mac. Plug in the USB flash drive, SD Card, iPod, Media player, digital camera or any other portable device to the respective ports of your Mac. If a connection cable is needed, ensure that's an original one. From the first window of this software, please select the data types that you hope to recover in the process. Then click "Next".

Step 2. Connect Portable Device to Mac

Now a window will appear showing logical drives with the storage size and file system. If the drive of your portable device is not in the list, click the refresh icon and it will appear. Select it and then click on the "Start" button located on the bottom of the software interface.

select the location

Step 3. Preview and Recover Lost Files

When the scanning process is complete, a new window will open. This is where you can now preview your files before recovery. To recover your data, check the files in the scan result list and then click the "Recover" button located at the top of the software's interface. Save the data to the selected path and not to the drive of your portable device where you saved your lost files. "OTHER" external drives are highly recommended.

portable file recovery

You can notice there is a "Deep Scan" option on the bottom. "Deep Scan" is another choice for you if you don't find your wanted files in the previous results. This scan mode will look deep into your drive and recover much more lost files for you.

portable file recovery

Part 2: How to Recover Portable File Without Admin Rights

The process of downloading and installing data recovery programs and other programs is generally considered to be an easy task. However, there are some cases where administrative privileges are required to run a third party software. This means that if you do not have the administrator's password, you may not be able to recover your lost data. Luckily, there are some loopholes in the operating systems that you can use to give your non-admin account the administrative privileges. If you do not have a non-admin account, you might try to crack the admin password with the help of a reliable hack programs, but you can spend a whole day looking for an effective one.

Step-by-Step Guide to Recover Portable File Without Admin Rights

Step 1. Reboot your PC by going to Start > Shutdown > Restart. Press the "F8" button three times at the first screen that appears just after the PC begins rebooting.

portable file recovery

Step 2. Select "Safe Mode" from "Boot Options" menu and press the "Enter" button. Click on the "Administrator" account on the login screen, and not the "admin" or your normal account name. Microsoft includes this account, but it's hidden in the normal Windows Mode. It's a default account and doesn't need a password.

portable file recovery

Step 3. Go to Start > Settings > Control Panel. Double click on the "User Accounts", then click the "Manage Another Account" option.

portable file recovery

Step 4. Select your normal account name, click "Change Account Type" option and click the circle/dot next to "Computer Administrator". Click "Apply" and exit the "User Accounts" control panel. Click the Start > Shutdown > Restart options. You'll then be able to use your normal account to install a data recovery program such as Recoverit (IS) for Windows and start the portable file recovery process.

Note: If you do not want the account to have the new privileges permanently, you can change them back to what they were once you have recovered your portable files. It's a simple process that just involves going to "User Accounts" control panel and then selecting the "Limited" option in the privileges section.

Peopel Also Ask
What's Wondershare ID?
Wondershare ID is an easy way to access Filmora's resources, keep track of your product's activation status, and manage your purchases. Use your Wondershare ID to sign into Filmora and Filmstock. More products and services will be connected in the future. If you want to know how to create and activate a Wondershare ID, please click here >
Filmstock is an amazing source of effects resources for Filmora users to use in their videos! You'll find animated titles, motion graphics, filters, intros, overlays, and more. To get effects packs you need to log in from the Effects Store with your Wondershare ID, and subscribe for access to all Filmora's effects. Click here to learn more details about Filmora's effects.
Yes! We are trying our best to help you with smart solutions that makes your digital life become more creative and productive. Click here to know more about what are the best software in different categories and get the one most suitable for you.