Transférer des données depuis l’iPhone sur l’ordinateur, la bibliothèque iTunes, un autre iPhone, iPad, iPod ou téléphone Android est une tâche difficile car iOS est un système d’exploitation relativement fermé. Pour assurer la protection des droits d’auteur et les bénéfices d’Apple, Apple ne permet pas de transférer des fichiers depuis l’iPhone sauf la musique achetée et les vidéos et les photos prises soi-même. La bonne nouvelle est que de plus en plus d’applications et de logiciels se développent pour aider les utilisateurs à résoudre ce problème. Ci-dessous nous vous présentons certains logiciels et applications pour le transfert avec iPhone qui peuvent vous intéresser. Regardez-y!

Partie 1 : Logiciel tout-en-un de transfert avec iPhone et gestion de fichiers – iSkysoft dr.fone

iSkysoft dr.fone pour Mac est spécialement conçu pour que les utilisateurs gèrent leurs fichiers sur iPhone, iPad, iPod et même téléphones et tablettes Android. Il permet aux utilisateurs de transférer des fichiers depuis un iPhone vers la bibliothèque iTunes, un Mac ou PC, un autre iPhone, un iPad, iPod ou appareil Android. De plus, il permet aussi d’importer des fichiers sur l’iPhone depuis différentes sources. Vous pouvez compter dessus pour transférer des fichiers de et vers un iPhone.

Transférer musique/vidéos/photos de/vers un iPhone facilement

En tant que l’un des meilleurs programmes de transfert pour iPhone, iSkysoft dr.fone remplit entièrement les demandes des utilisateurs d’iPhone quant aux transferts. Voici ses fonctions principales :

  • Transférer tous les fichiers médias, dont les vidéos, musique, playlists depuis l’iPhone vers la bibliothèque iTunes.
  • Faire des sauvegardes photos depuis l’iPhone vers un PC Windows ou Mac.
  • Transférer musique, playlists, audiobooks, podcasts, vidéos et plus encore depuis la bibliothèque iTunes vers l’iPhone.
  • Transférer musique, vidéos, photos et plus encore entre un iPhone et un autre appareil. La version Windows d’iSkysoft dr.fone accepte aussi le transfert de contacts entre iPhone et iPhone ou iPhone et Android.
  • Cliquez ici pour voir comment transférer des fichiers entre un iPhone et d’autres appareils.

Partie 2 : Top 10 des applications de gestion de fichiers avec iPhone

La gestion de fichiers sur votre iPhone vous aide aussi pour le transfert de vos fichiers sur votre ordinateur ou tout autre appareil. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez installer des applications iPhone. Nous avons évalué certaines des meilleures applications pour vous aider dans la gestion de vos fichiers :

1. UbiDisk

    Note :





Description :

UbiDisk est l’une des applications de gestion de fichiers aujourd’hui la plus recommandée, en plus de sa fonction qui rend le transfert de fichiers plus facile, elle possède la fonction typique de stockage et lecture et bien d’autres encore dont vous pourrez rêver pour la gestion de vos fichiers sur iPhone et autres appareils iOS.

Les « pours » et les « contres » :

Si vous cherchez un gestionnaire de fichier sérieux, UbiDisk est ce qu’il vous faut. C’est une application de gestion de fichier tout-en-un qui vous donne ce dont vous avez besoin pour organiser vos fichiers sur vos appareils iOS et pour garder le contrôle. Bien qu’elle ait quelques bugs et problèmes de protection par mots de passe, ces problèmes sont mineurs et ne vous empêcheront pas de tirer le meilleur profit d’UbiDisk.

ubidisk

2. Documents 5

    Note :





Description:

Avec Documents 5, vous pouvez vous occuper de tous les types de fichiers que vous avez sur votre iPhone ou appareil iOS. Vous pouvez lire, écouter, télécharger et voir presque tout ce que vous avez sur votre appareil. Plus important encore, vous pouvez vous assurer de garder vos fichiers organisés et bien gérés dans les bonnes localisations.

Les « pours » et les « contres » :

L’avantage de Documents 5 est qu’il vous donne un traitement tout-en-un que vous n’espérez peut-être même pas d’un gestionnaire de fichiers. Bien que vous profitiez sûrement de ses nombreuses fonctions et sa facilité d’utilisation, il a quelques problèmes comme un défaut de connexion aux serveurs FTP et extensions des fichiers cachés. Cependant, ces problèmes peuvent être réglés par une recherche d’erreur ou une mise à jour.

documents

3. SugarSync

    Note :





Description:

SugarSync est le gestionnaire de fichiers parfait pour vous si vous avez du mal à gérer les fichiers entre votre ordinateur et vos appareils iOS, votre iPhone par exemple. Vous pouvez faire des sauvegardes, avoir accès, synchroniser, partager et plein d’autres choses de gestion pour vos fichiers entre votre ordinateur et vos appareils.

Les « pours » et les « contres » :

SugarSync offre des transferts et partages de bonne qualité et fiables pour vos fichiers, il fait un travail propre, s’assurant que votre ordinateur et votre iPhone ou autre appareil iOS sont synchronisés. C’est un outil presque parfait, si ce n’est pour son inhabilité à effacer les fichiers et les bugs qu’il peut avoir, qui sont faciles à gérer si les développeurs réparent ces problèmes.

sugarsync

4. FileApp

    Note :





Description:

FileApp est plus que son nom l’indique, c’est un lecteur de documents, un lecteur de fichiers et un gestionnaire de fichiers. Vous voudrez sûrement l’avoir sur votre iPhone vu l’aide qu’il apporte pour le partage, la sécurité et la gestion de vos fichiers.

Les « pours » et les « contres » :

Les utilisateurs de FileApp la trouvent très utile dans la lecture de documents et l’organisation de fichiers même si ces fichiers se trouvent sur l’iPhone et l’ordinateur en même temps. Certains, cependant, ont reporté avoir des problèmes d’erreurs de mémoire et d’inhabilité à lire des fichiers 3gpp.

fileapp

5. File Manager

    Note :





Description:

File Manager est une application de gestion de fichiers gratuite et fortement recommandée, pour tout type d’appareil iOS dont l’iPhone. Il donne à ses utilisateurs un accès très facile aux fichiers médias, documents, fichiers compressés et autre.

Les « pours » et les « contres » :

File Manager dépasse les attentes de son nom, ce n’est pas un simple gestionnaire de fichiers. C’est aussi un appareil virtuel USB pour les utilisateurs iPhone comme vous. Et surtout, il est gratuit. Gardez en mémoire le fait que si le transfert de fichiers sur un ordinateur via Wifi ou via un système de cloud est un casse-tête pour vous maintenant, vous pouvez obtenir un bon gestionnaire de fichiers gratuitement.

file manager

briefcase

6. Briefcase

    Note :





Description:

Les créateurs de Briefcase vendent l’application comme un gestionnaire de fichiers et lecteur de documents tout-en-un pour tout appareil iOS. Il vous permet de gérer vos fichiers médias et pièces jointes de mails et vous laisse les partager directement. Vous pouvez transférer vos fichiers sur votre PC ou sauvegarder une copie sur un compte DropBox ou OneDrive avec l’aide de cette application.

Les « pours » et les « contres » :

Briefcase vous donne l’essentiel de ce que vous attendez d’un gestionnaire de fichiers et même si d’autres applications similaires n’ont rien à lui envier, il fonctionne très bien pour la gestion de vos fichiers. Il manque, cependant, d’un peu de customisation et si vous choisissez la version Pro pour avoir plus de fonctions, le prix est assez elevé.

top docs

7. TOP Docs

    Note :





Description:

Top Docs se vend comme l’un des meilleurs gestionnaires de fichiers autant pour les systèmes locaux que les clouds sur votre appareil iOS. Avec sa protection par mot de passe récemment ajoutée pour vos fichiers, vous pouvez gérer, organiser, synchroniser, ouvrir, charger, transférer et partager en sécurité vos fichiers tout comme vous le feriez sur votre ordinateur.

Les « pours » et les « contres » :

Sa publicité est peut-être vraie après tout, car TOP Docs vous permet de faire beaucoup de choses avec vos fichiers sur votre appareil. En plus de cela, vous avez la protection et la facilité d’utilisation que certaines applications de gestion de fichier connues n’ont pas. Vous devez noter que même si vous avez quelques problèmes en utilisant TOP Docs (sur des mises à jour par exemple), cela ne vous empêchera pas de profiter de tout ce que vous pouvez faire avec cette application.

file pro mini

8. File Pro Mini

    Note :





Description:

File Pro Mini est une application de gestion de fichiers robustes et multifonction pour votre appareil iOS qui offre une facilité d’utilisation dont vous profiterez sûrement beaucoup. Il vous permet de transférer des fichiers depuis votre ordinateur sur votre iPhone ou iPad et vous donne le contrôle totale en vous permettant de les partager via vos comptes cloud et même avec SugarSync.

Les « pours » et les « contres » :

L’application, comme plein d’autres, a été conçue pour faire bien plus que de la gestion de fichiers. File Pro Mini se détache des autres car elle offre la compatibilité avec d’autres outils de gestion de fichiers comme SugarSync pour offrir des possibilités de partage plus flexibles à ses utilisateurs. Des mises à jour sont nécessaires et certains fichiers ont du mal à s’ouvrir, voici les problèmes que vous devez considérer avant de l’obtenir.

iexplorer mobile

9. iExplorer Mobile

    Note :





Description:

iExplorer Mobile, anciennement Awesome Files, est l’application mobile équivalente à iExplorer pour Windows et Mac. Ses développeurs ont pris soin de trouver une façon intuitive et sans effort pour la gestion de fichiers sur appareils. Il vous donne un contrôle total pour créer, transférer et modifier vos fichiers.

Les « pours » et les « contres » :

Vous obtenez une application avec une architecture puissante, une interface élégante et un contrôle total sur vos fichiers avec iExplorer Mobile. Des bugs occasionels peuvent gêner votre utilisation de ce produit.

dropbox

10. Dropbox

    Note :





Description:

L’application Dropbox pour iPhone et autres appareils iOS est l’application mobile du système Cloud aujourd’hui très connu et populaire. Il vous permet de garder vos fichiers, de les transférer et de les partager quand vous voulez, où vous voulez.

Les « pours » et les « contres » :

Dropbox vous offre un service très pratique de gestion de fichiers dans une application iPhone. Il vous permet un accès facile à vos fichiers pour les sauvegarder ou les partager. Bien qu’il fasse tout cela, certaines de ces fonctions comme le partage photos, la lecture de PDF et même la connexion à son compte ont parfois des problèmes et peuvent gêner votre utilisation.




Ce que les gens disent à propos de notre logiciel

Recoverit Data Recovery

Récupérer des fichiers musique ou des photos qu’on croyait perdus c’est possible grâce à iSkysoft - Data recovery.

- Louis

Last article   |   Next article
Retour au sommet

access to filmstocks helloween
Top 10 iPhone Transfer Software and Apps

Top 10 iPhone Transfer Software and Apps

> How to > Top List > Top 10 iPhone Transfer Software and Apps

Jan 10,2018 • Filed to: Top List • Proven solutions

Transferring data from iPhone to computer, iTunes Library, to another iPhone, iPad, iPod and Android phone is a hard task for people because iOS is a relatively closed operating system. To ensure the protection of copyrights and Apple's profit, Apple doesn't allow to transfer files from iPhone except the purchased music, videos and self-taken photos. The good news is that more and more apps and software programs are developed to help users solve this problem. Below are some iPhone transfer software and apps you might be interested in. Check them out now!

Part 1: All-in-one iPhone Transfer Softwre and File Manager - iSkysoft iTransfer

iSkysoft iTransfer for Mac is special designed for users to manage their files on iPhone, iPad, iPod and even Android phones and tablets. It allows users to transfer files from iPhone to iTunes Library, Mac/PC, another iPhone, iPad, iPod or Android device. Besides, it enables users to import files to iPhone from multiple sources. You can depend on it to transfer files to and from iPhone.

Transfer Music/Videos/Photos to/from iPhone Easily

As one of the best iPhone transfer program, iSkysoft iTransfer is able to meet people's requirements for an iPhone transfer tool fully. Here are its main features:

iSkysoft iTransfer mac
  • Transfer all media files, including videos, music and playlists from iPhone to iTunes Library.
  • Backup photos from iPhone to Windows PC and Mac.
  • Transfer music, playlists, audiobooks, podcasts, videos and more from iTunes Library to iPhone.
  • Transfer music, videos, photos and more between iPhone and other devices. iSkysoft iTransfe Windows version also supports transferring contacts between iPhone and iPhone, iPhone and Android phone.
  • Click here to see how to transfer files between iPhone and other devices.

Part 2: Top 10 iPhone File Manager Apps

The file management on your iPhone also helps transferring your files to your computer or to any device easier. To aid you in such a task, you can turn to several iPhone apps that you can install right away. We discuss some of the best apps to help you get the file management work done:

1. UbiDisk

UbiDisk is one of today’s most highly-recommended file management apps, implementing its own feature that makes file transfer easier along with the typical store-and-open features and other expectations you’d have for any file management app you’d like to get for your iPhone or other iOS device.

Pros and Cons:

If you’re looking for a serious file manager, it’s UbiDisk you might be looking for. It’s an all-around file management app that gives you just what you need to keep files on your iOS devices organized and under your control. While it has some crashing and password-protection problems, these issues are just minor and shouldn’t stop you from taking advantage of what UbiDisk has to offer.

Score: ★★★★☆

ubidisk

2. Documents 5

Description:

With Documents 5, you can take care of just about any file type you have on your iPhone or any other iOS device. You can read, listen, download, and view almost anything you have on your device. Most importantly, you can make sure you get your files organized and properly managed in the right locations where you want them to be kept.

Pros and Cons:

Documents 5’s advantage is that it gives you the all-around treatment that you probably won’t expect from a file manager. Although you get to enjoy its many functions and the ease of use it provides, some issues such as failing to connect to FTP servers and hidden file extensions exist. These, however, can be easily ironed out once the developers addresses these issues via a fix or an update.

Score: ★★★★☆

documents

3. SugarSync

Description:

SugarSync is the file manager that’s perfect for you if managing files between your computer and your iOS devices, including your iPhone is such a big deal for you. You get to backup, access, sync, share, and do some over-all management for your files between your computer and your devices.

Pros and Cons:

SugarSync offers great and reliable transfers and sharing for your files and it does a clean work on making sure your computer and your iPhone and other iOS devices are in sync. It’s almost a perfect tool, if not for some things such as the inability to delete files and bugs that occur sometimes, which can be easily handled if the tool’s developers would attend to these problems.

Score: ★★★★☆

sugarsync

4. FileApp

Description:

FileApp stands by more than its name by being a document reader, file opener, and file manager. You’ll definitely consider getting it for your iPhone given the great deal of support it gives for file sharing, security, and most of all, file management.

Pros and Cons:

FileApp users find it to be very useful in viewing documents while keeping their files organized even when they’re working with files between their iPhones and their computers. Some of them, however, reported to have issues such as memory errors and inability to play 3gpp files as advertised.

Score: ★★★★☆

fileapp

5. File Manager

Description:

File Manager is a free and highly-recommended file manager app for just about any iOS device, including your iPhone. It provides its users easy access and view for media files, documents, compressed files, and more.

Pros and Cons:

File Manager exceeds the expectations set by its name as it isn’t just a file manager. It also acts as a virtual USB device for iPhone users like you. And most of all, you can get it for free. Keep in mind that although transferring files to a computer over Wi-Fi or via a cloud system appear to be issues right now, they wouldn’t be fixed in an update and you can’t get a great file manager for free.

Score: ★★★★☆

file manager

6. Briefcase

Description:

Makers of Briefcase brand the app as an all-in-one file manager and document reader for any iOS device. It can take care of your media files and email attachments and let you share them right away. You can transfer your files to your PC or save copies of them on your DropBox or OneDrive account with this app’s help.

Pros and Cons:

Briefcase gives you the essentials you’d expect any file manager to have and while it doesn’t stand out against other similar apps, it does its own work well and keeps your file management needs answered at the end of the day. It does, however, lack a little bit more customization and if you’d opt to get more features for this app by getting the Pro version, you’ll have to pay quite a pricey amount.

Score: ★★★★☆

briefcase

7. TOP Docs

Description:

TOP Docs brands itself as one of the best file manager for both local and cloud file systems for your iOS device. With its recently-added passcode protection for your files, you can securely manage, organize, sync, open, upload, transfer, and share your files just as you would on any computer.

Pros and Cons:

Its branding might be true after all, as TOP Docs lets you do a lot of things with your files on your device. On top of that, you get protection and ease of use that some famous file management apps today don’t have. You’ll need to take note that although your experience with TOP Docs may include some issues like stuck updates, these won’t overcome the many things you can do with this app.

Score: ★★★★

top docs

8. File Pro Mini

Description:

File Pro Mini is a robust and multi-purpose file management app for your iOS device that provides the ease of use and convenience you’ll probably want to enjoy in your file manager. It lets you transfer files from your computer to your iPhone or iPad and gives you further control by allowing you to share them via your cloud accounts and even with SugarSync.

Pros and Cons:

The app, like many others of its type, has been designed to serve more than just the file management needs of its users. File Pro Mini stands out by offering compatibility with more file management tools such as SugarSync to give more flexible sharing abilities to its users. Necessary upgrades and some file opening problems, however, are issues you may have to consider before getting it.

Score: ★★★★

file pro mini

9. iExplorer Mobile

Description:

iExplorer Mobile, formerly Awesome Files, is the mobile app equivalent of iExplorer for Windows and Mac systems. Its developers take pride in the effortless and intuitive way of managing device files that it offers. It gives you full control of how you’d like to create, transfer, and modify your files.

Pros and Cons:

You get an app with a powerful architecture, strikingly elegant interface, and one that gives you full control over your files with iExplorer Mobile. Occassional crashes that can be easily ironed out, however, may interfere with your experience with it.

Score: ★★★☆

iexplorer mobile

10. Dropbox

Description:

The Dropbox app for iPhones and other iOS devices is the Apple mobile version of the renowned cloud file system that has grown to be ever so used and popular nowadays. It lets you keep your files, bring them, and share them anytime and anywhere you need.

Pros and Cons:

Dropbox gives you the much sought convenience you may be looking for in a file management app for your iPhone. It gives you easy access of your files for keeping or sharing. While it does all these things, buggy features such as photo sharing, PDF viewing, and even the log-in issues can detract you from the convenience you’re looking for.

Score: ★★★☆

dropbox

Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

Most Popular Downloads

iTransfer for Mac

iTransfer for Mac

The ultimate all-in-one phone manager to backup photos, videos and music from iPhone/iPad/iPod and Android Devices

iTransfer for Windows

iTransfer for Windows

The perfect devices manager that is more versatile than iTunes.

All Topics