7 problèmes courantes à « l’IPhone / iTunes ne parvient pas à sau

Basil Rathbone updated on 2021-09-16 15:12:09

La plupart des utilisateurs d'iPhone ont besoin de sauvegarder leurs données sur ordinateur ou dans l’Icloud. Créer de nouvelles données sur votre téléphone est bien trop simple, envoyer des messages, prendre des photos de la vie quotidienne, etc. Le stockage est loin d'être suffisant. Pour sauvegarder des données sur votre iPhone (iPhone 6S), il existe des moyens gratuits, comme l'utilisation d'iTunes et iCloud. Cependant, il y a toujours des problèmes que vous ne pouvez pas prédire lorsque vous sauvegardez votre iPhone avec iTunes ou iCloud. Ci-dessous, vous trouverez une liste de certaines "erreurs de sauvegarde de l’Iphone" courantes, de sorte que vous puissiez résoudre les problèmes correctement et immédiatement.

Partie 1: La meilleure solution à « l’Iphone / Itunes ne parvient pas à sauvegarder les données »

Lorsque votre iPhone / iTunes ne parvient pas à sauvegarder les données, vous pouvez obtenir de l'aide grâce à un outil de sauvegarde fiable de l'iPhone fiable comme MobileTrans pour Mac ( ou MobileTrans pour Windows). Cet outil vous permet de sauvegarder les données de votre iPhone (ou d’autres modèles de téléphone) facilement en un seul clic. Il détecte et numérise automatiquement les données de votre téléphone une fois connecté. Vous choisissez simplement le contenu souhaitez et le sauvegarder sur votre ordinateur. Bien plus de merveilleuses fonctionnalités rendent cet outil de sauvegarde pour Iphone (Iphone 6S) exceptionnel:

  • Sauvegarde des contacts, des messages, des journaux d'appels, de la musique, des vidéos, et plus en 1 clic.
  • Restaure les données du téléphone, sauvegardes iTunes, sauvegardes iCloud, etc.
  • Les transferts de données d’un téléphone à un autre incluent : Android, iOS, Symbian et BlackBerry OS.
  • Efface les données de votre téléphone afin de protéger vos renseignements personnels.

back up iphone data 

Étapes pour sauvegarder les données de l’Iphone

Étape 1. Démarrez l’outil de sauvegarde Iphone

Après avoir installé l’outil de sauvegarde sur votre ordinateur, lancez le programme. Puis, ouvrez l'onglet "sauvegarder votre téléphone" pour ouvrir la fenêtre de sauvegarde.

Étape 2. Connectez l'iPhone à votre ordinateur

Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur avec le câble USB. Vous verrez les données de votre téléphone apparaître sur l'interface de l’outil.

Étape 3. Démarrez la sauvegarde de l’Iphone

Cet outil de sauvegarde détecte la date de votre iPhone et l'affiche sur l'interface du programme. Il vous suffit tout simplement de vérifier le contenu que vous souhaitez et de le sauvegarder sur votre ordinateur. C'est tout.

Partie 2: Les 7 résolutions de problèmes courantes à « l’IPhone / iTunes ne parvient pas à sauvegarder les données »

#1. iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone parce que la sauvegarde n’a pas pu être enregistré.

Vous pouvez essayer ceci:

- Accédez à la C: \ Utilisateurs \ NOM D'UTILISATEUR \ AppData \ Roaming \ Apple Computer \ MobileSync
- Clic droit sur le dossier "Sauvegarde" et sélectionnez "Propriétés";
- Sélectionnez l'onglet « Sécurité », cliquez sur le bouton « Modifier » puis sélectionner "Tout le monde";
- Cochez la case "contrôle complet" et cliquez sur "Appliquer" puis "OK" deux fois.

# 2. Synchronisation de la Wi-Fi avec iTunes

Premièrement, vous devez vérifier la configuration requise pour la synchronisation Wi-Fi. Pour un appareil iOS comme iOS 5 ou une version ultérieure sur le même réseau Wi-Fi que votre ordinateur, avec iTunes 10.5 ou version ultérieure et un de ces systèmes d'exploitation: Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard ou ultérieur et Windows XP, Vista, Windows 7 ou 8. Mettez à jour votre iTunes et votre système d'exploitation.

3. Votre iTunes affiche différents messages

Votre iTunes affiche différents messages comme « la «session de sauvegarde a échoué », « une session n'a pas pu démarrer », « une erreur est survenue » ou « une erreur inconnue est survenue » -1. La cause de ces problèmes pourrait être un conflit entre le programme contrôlant le protocole Winsock pour Windows et les logiciels Apple. Ces programmes utilisent habituellement un Layered Service Provider (LSP) qui peut aider à identifier le programme installé. Pour les éléments autres que Bonjour, qui provient d’Apple, vous pouvez vérifier les mises à jour avec l'éditeur pour résoudre le conflit entre leur logiciel et le logiciel Apple.

4. Vous recevez un message disant que la sauvegarde ne peut pas être enregistrée sur votre ordinateur

Si vous recevez ce message - la sauvegarde n'a pas pu être enregistré sur cet ordinateur, vérifiez à nouveau vos programmes.

5. Vous recevez un message disant que vous n’avez pas assez d'espace libre disponible

Si vous recevez ce message, la première étape consiste à vérifier la capacité et la demande. Si vous dépassez la capacité, comme pour tout appareil, vous allez devoir réorganiser votre contenu.

# 6. La sauvegarde iCloud ne sauvegarde pas les fichiers multimédias

En effet, iCloud ne sauvegarde pas la musique, les films et les programmes de télévision que vous n’avez pas acheté sur l'iTunes Store, ainsi que tout podcasts, livres audio, et photos que vous avez initialement synchronisés à partir de votre ordinateur. iCloud restaure la musique achetée, les films, et le contenu de des applications sur l'iTunes Store, App Store et iBooks Store pendant le processus de restauration. Les achats précédents peuvent ne pas être disponibles s’ils ne sont plus dans l’iTunes Store, l’App Store, ou l’iBooks Store.

7. Votre iTunes fonctionne lentement la plupart du temps

Ce problème peut être causé par un conflit potentiel. Ainsi, il est recommandé de vérifier vos programmes et leurs mises à jour. Bytemobile est généralement associée à un logiciel de connexion de données cellulaires. Vous pouvez vérifier si votre fournisseur fourni des instructions pour désactiver ou désinstaller cette partie du logiciel, telles que les instructions de AT&T.

Peopel Also Ask
What's Wondershare ID?
Wondershare ID is an easy way to access Filmora's resources, keep track of your product's activation status, and manage your purchases. Use your Wondershare ID to sign into Filmora and Filmstock. More products and services will be connected in the future. If you want to know how to create and activate a Wondershare ID, please click here >
Filmstock is an amazing source of effects resources for Filmora users to use in their videos! You'll find animated titles, motion graphics, filters, intros, overlays, and more. To get effects packs you need to log in from the Effects Store with your Wondershare ID, and subscribe for access to all Filmora's effects. Click here to learn more details about Filmora's effects.
Yes! We are trying our best to help you with smart solutions that makes your digital life become more creative and productive. Click here to know more about what are the best software in different categories and get the one most suitable for you.

filmorapro
7 Common Troubleshooting: iPhone/iTunes Won't Backup

7 Common Troubleshooting: iPhone/iTunes Won't Backup

> How to > iPhone > 7 Common Troubleshooting: iPhone/iTunes Won't Backup

Dec 26,2017 • Filed to: iPhone • Proven solutions

Most of iPhone users have the need of backing up their data, on computer or in cloud. It's too easy to make new data on the phone, like chatting online, taking photos in daily life, etc. The storage is far from enough. To backup data on your iPhone (iPhone 7 and iPhone 6S), there are free ways, like using iTunes and iCloud. However, there are always issues that you can' t predict happening when you backup your iPhone with iTunes or iCloud. Next, there is a list of some common "iPhone won't backup" issues and troubleshooting, so that you can get the issue solved correctly and immediately.

Part 1: The Best Solution for iPhone/iTunes Won't Backup

For iPhone/iTunes won't back up, you can get help from a reliable iPhone backup tool like iSkysoft Phone Transfer for Mac ( or iSkysoft Phone Transfer for Windows). This tool enables you eaily backup iPhone or any other phone models in just one click. It automatically detect and scan your phone data once connected. You simply choose the contents you want and backup them to your computer. More wonderful features make this iPhone (iPhone 8) backup tool outstanding:

  • Backup iPhone contacts, messages, call logs, music, videos, and more in 1 click.
  • Restore phone data from phone backup, iTunes backup, iCloud backup, etc.
  • Tranfer data from phone to phone, including Android, iOS, Symbian and BlackBerry OS.
  • Erase your phone data to protect your personal information.
back up iphone data

Steps to Back up iPhone Data

launch iphone backup tool
Step 1. Launch iPhone backup tool

After installing this backup program on your computer, launch the program. And go to the "Back up Your Phone" tab to open the backup window.

launch iphone backup tool
Step 2. Connect iPhone to your computer

Then connect your iPhone (iPhone 8) to your computer with USB cable. You will see your phone data shown on the program interface.

back up iphone data
Step 3. Start iPhone backup

This backup tool can detect your iPhone date and show it on the program interface. You can simply check the contents you want and back up them to your computer. That's it.


Part 2: 7 Common Troubleshooting on iPhone/iTunes Won't Backup

#1. iTunes could not back up iPhone because the backup could not be saved

You could try this:

- Navigate to the C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync

- right click on the "Backup" folder and select "properties";

- select the Security tab and click the edit button and highlight "Everyone";

- check the "Full control" checkbox and hit "Apply" and then "OK" twice.

#2. iTunes Wi-Fi syncing

First you need to check the system requirements for wi-fi syncing. For an iOS device using iOS 5 or later on the same Wi-Fi network as your computer, with iTunes 10.5 or later and one of these operating systems: Mac OS X v10.6.8 Snow Leopard or later and Windows XP, Vista, Windows 7 or 8. Update your iTunes and operating system.

#3. Your iTunes shows different messages

Your iTunes shows different messages like the backup session failed, a session could not be started, an error occurred or an unknown error occurred -1. The cause for these issues could be a program that monitors the Winsock protocol for Windows conflicting with Apple software. These programs usually use a Layered Service Provider (LSP) that can help identify the particular program installed. For items other than Bonjour, which is from Apple, you can check with the publisher for updates to resolve the conflict between their software and Apple software.

#4. You receive a message that the backup could not be saved on your computer

If you receive this message - the backup could not be saved on this computer , verify again your programs.

#5. You receive message that you have not enough free space available

If you receive this message, first step is to check the capacity and demands. If you exceed the capacity, it is well known as for any device, that you need to see your content and refine it.

#6. iCloud Backup doesn't back up media files

Yes, this is right iCloud Backup doesn't back up music, movies, and TV shows that you didn't purchase from the iTunes Store, or any podcasts, audio books, or photos that you originally synced from your computer. iCloud Backup will restore your purchased music, movie, and app content from the iTunes Store, App Store, and iBooks Store during the background restore process. Previous purchases may be unavailable if they're no longer in the iTunes Store, App Store, or iBooks Store.

#7. You see most of your time that the iTunes is frequently slow

This issue can be shown as for potential conflicts. So, it is recommended to check your programs and their updates. Bytemobile is usually associated with cellular data connection software. You may want to check if your provider has instructions to disable or uninstall that portion of the software, such as these instructions from AT&T.


Related Articles & Tips


Ivan Cook

staff Editor

0 Comment(s)

All Topics