Comment transférer des contacts d’Android à iOS 9

Basil Rathbone updated on 2021-09-16 14:53:51

Donc, vous devez avoir l'intention de se débarrasser de votre ancien téléphone Android et changer pour le nouvel iPhone (iPhone 6S) que vous avez récemment acheté. Cependant, vous voulez que vos contacts, détails et images pour être synchronisés à elle. En ce qui concerne le transfert de données d'un téléphone Android à un autre, il peut être facilement réalisé en utilisant la technologie Bluetooth. Transfert de données d'un iPhone à un autre est également facile. Cependant, vous devez penser à la possibilité de transférer des données à partir d'Android à l'iPhone avec les nouvelles iOS 9. Il existe en effet un certain nombre de façons dont vous pouvez transférer des contacts d'Android à iOS 9. Non seulement les contacts, mais il est possible de transférer les photos, fichiers audio et vidéo, et tous les autres documents qui sont là dans votre ancien appareil Android. Il ya un certain nombre de façons de faire le transfert de données et vous pouvez choisir celui qui vous conviennent le mieux :

Partie 1: Comment transférer des contacts d'Android à iOS 9 avec transfert de téléphone

MobileTrans pour Mac ( ou MobileTrans pour Windows) est l'un des meilleur logiciel qui peut être utilisé pour transférer des données depuis un téléphone Android à un appareil iOS. Il recueille des données à partir du téléphone Android ou la source, puis transfère les données recueillies à l'iPhone ou le périphérique iOS que vous utilisez. Que ce soit vos nouvelles iPhone 6S ou une nouvelle mise à jour iOS 9, le logiciel de transfert de téléphone fera en sorte que toutes les données sont transférées rapidement et en toute sécurité.

Et, la meilleure partie est, un utilisateur peut faire cela en un seul clic. Vous pouvez même utiliser ce logiciel pour conserver une sauvegarde de vos données de téléphone dans votre PC. Donc, même si vous malheureusement, perdez le téléphone, vous serez en mesure de récupérer toutes les données importantes comme les contacts, les messages, sms et de la sauvegarde que vous avez enregistré dans votre PC. le transfert de téléphone est exactement le même que ceux d'origine. Vous pouvez restaurer les données téléphoniques de iCloud, iTunes et sauvegarde Android. Le transfert de téléphone est le logiciel qui prend en charge différents réseaux de téléphonie et de plus de 3, 500 modèles de téléphones:

android to iphone transfer 


Étape 1: Ouvrez le transfert de téléphone:

Pour utiliser ce transfert de téléphone, vous devez installer et lancer le logiciel de votre appareil. Lorsque vous ouvrez la fenêtre du logiciel, il ya un nom de l'onglet "Téléphone au transfert de téléphone". Cliquez sur "Démarrer" pour aller à la fenêtre de transfert.

Étape 2: Connect Android et iOS 9 appareils:

Utilisez les câbles USB pour connecter à la fois la source et les dispositifs de destination à l'ordinateur. Une fois que les périphériques sont connectés et succès détectée, le logiciel va scanner le dispositif de source et montrer l'information.

Étape 3 : Transfert de contacts à partir d'Android à iOS 9:

Vérifiez les données que vous souhaitez transférer sur votre nouvel iPhone à partir de votre ancien Android. Vous pouvez choisir des messages texte, des photos et des contacts, et tout ce que vous souhaitez de passer d'un téléphone à un autre. Once all the boxes have been checked, you should click on “Start Copy” to start the phone to phone transfer.

Partie 2: Comment transférer des contacts d'Android à iOS 9 via Google

Si vous avez utilisé Android, il est sûr que vous avez un compte Gmail. Avoir un compte Gmail pour transférer tous les contacts, les données et les photos de l'appareil Android à l'appareil iOS est facile et pratique. Un compte Gmail fera le déplacement de la de données simple et facile à presque toute plate-forme:

Étape 1: Branchez l'ancien téléphone Android et puis ouvrez iTunes sur le PC. Vous verrez l'onglet d'information qui est là sur la barre de menu en haut de la fenêtre.

Étape 2: Dans les «Synchroniser les contacts avec" boîte, vous devez sélectionner les contacts Google. Mettez vos informations de compte de Gmail sur la fenêtre qui apparaît. Ainsi, tous les contacts sera mise à jour de l'Android à iOS. Si vous faites cela, tous les contacts, e-mails, des noms et des numéros sont enregistrés dans le compte Google.

Étape 3: Maintenant, les utilisateurs d'Android devraient choisir "Fusionner avec Google" pour être capable de porter sur tous les contacts vers le compte Gmail.

Etape 4: Ouvrez les "Réglages" de votre nouveau téléphone et "Ajouter un compte". Ici, vous devez donner les détails du compte Google pour synchroniser les contacts. Si vous faites cela, toutes vos données seront facilement transférés au nouveau du dispositif iOS.

Partie 3: Transférer des contacts Android pour PC et ensuite passer à l'iPhone iOS 9

Ceci est une façon directe de transférer les données d'un téléphone vers le nouveau périphérique iOS. Dans ce processus, une sauvegarde est maintenue à l'ordinateur que vous utilisez et puis plus tard, l'appareil iOS est synchronisé et les données sauvegardées transféré.

Étape 1: La première étape consiste à synchroniser le téléphone Android au PC ou Mac que vous utilisez. Pour ce faire, vous avez besoin de connecter le téléphone à l'aide du câble USB.

Étape 2: Maintenant, une fois que le PC détecte le téléphone, les contacts ouverts. Appuyez sur le bouton 'menu' et choisissez Importer / Exporter. Maintenant, parmi les options que vous obtenez, vous devez choisir «Exporter vers Storage '. Maintenant, sélectionnez les données que vous souhaitez transférer. Sélectionnez 'OK'.

Étape 3: Connectez votre Android à votre PC via un port USB. Tout en faisant cela, pensez à mettre votre téléphone en mode Disk Drive. Votre téléphone peut être accessible à partir de Poste de travail sur votre ordinateur.

Étape 4: Vous devez créer un dossier dans votre bureau pour être en mesure d'enregistrer les contacts dans votre PC. Vous pouvez glisser et déposer les contacts à ce dossier à partir de l'appareil Android connecté au téléphone.

Étape 5: Vous avez besoin de chercher un fichier VCF et à sauver cette. Vos contacts seront enregistrés dans ce fichier. Pour avoir tous ces contacts sur votre iPhone, il vous suffit de faire glisser et déposer l'ensemble de ce dossier contenant les contacts (d'autres données peuvent également être là comme des photos et vidéos) sur votre iPhone.


Vous devez vous assurer que les fichiers Android que vous transférez à l'iPhone, sont compatibles. Pour le transfert si vous utilisez Mac, vous avez besoin d'OS X 10.5 ou versions ultérieures. L'Android que vous utilisez doit être 3.0 ou ultérieure. Vous devez également vous assurer que vous utilisez un logiciel approprié pour le transfert.

Peopel Also Ask
What's Wondershare ID?
Wondershare ID is an easy way to access Filmora's resources, keep track of your product's activation status, and manage your purchases. Use your Wondershare ID to sign into Filmora and Filmstock. More products and services will be connected in the future. If you want to know how to create and activate a Wondershare ID, please click here >
Filmstock is an amazing source of effects resources for Filmora users to use in their videos! You'll find animated titles, motion graphics, filters, intros, overlays, and more. To get effects packs you need to log in from the Effects Store with your Wondershare ID, and subscribe for access to all Filmora's effects. Click here to learn more details about Filmora's effects.
Yes! We are trying our best to help you with smart solutions that makes your digital life become more creative and productive. Click here to know more about what are the best software in different categories and get the one most suitable for you.

filmora unlimited plan
How to Transfer Contacts from Android to iOS 9

How to Transfer Contacts from Android to iOS 9

> How to > Android > How to Transfer Contacts from Android to iOS 9

Jul 24,2018 • Filed to: Android • Proven solutions

So, you must be planning to get rid of your old android phone and change to the new iPhone (iPhone 7) that you’ve recently bought. However, you want your contacts, details, and images to be synced to it. When it comes to transferring data from one Android phone to another, it can be easily done using the Bluetooth technology. Transferring data from one iPhone to another is also easy. However, you must be thinking about the possibility of transferring data from Android to iPhone with the new iOS 9. There are in fact a number of ways in which you can transfer contacts from Android to iOS 9 (iOS 10). Not just the contacts, but it is possible to transfer the photos, video and audio files, and all other documents that are there in your old Android device. There are a number of ways to do data transfer and you can choose the one that suit you the best.

Part 1: How to Transfer Contacts from Android to iOS 9 with Phone Transfer

android to iphone transfer

iSkysoft Phone Transfer for Mac ( or iSkysoft Phone Transfer for Windows) is one of the best software that can be used for transferring data from an Android phone to an iOS device. It gathers data from the Android phone or the source and then transfers the collected data to the iPhone or the iOS device that you are using. Whether it is your new iPhone 6S or a new upgrade iOS 9 (iOS 10), the phone transfer software will make sure that all the data is transferred fast and securely.

And, the best part is, a user can do this with just one click. You can even use this software to keep a backup of your phone data in your PC. So, even if you unfortunately, lose the phone, you will be able to retrieve all important data like contacts, messages, and sms from the backup that you saved in your PC. The phone transfer is exactly the same as the original ones. You can restore phone data from iCloud, iTunes, and Android backup. The Phone Transfer is the software that supports different phone networks and more than 3, 500 phone models.

Step 1: Open phone transfer

To use this phone transfer, you need to install and launch the software in your device. When you open the software window, there is a tab named “Phone to Phone transfer”. Click “Start” to go to the transfer window.

Android to iPhone transfer tool

Step 2: Connect Android and iOS 9 devices

Use the USB cables to connect both the source and the destination devices to the computer. Once the devices are connected and successfully detected, the software will scan the source device and show the information.

transfer data from Android to iPhone

Step 3: Transfer contacts from Android to iOS 9

Check the data you want to transfer to your new iPhone from your old Android. You can choose text messages, photos, and contacts, and everything else that you’d like to transfer from one phone to another. Once all the boxes have been checked, you should click on “Start Copy” to start the phone to phone transfer.

from Android to iPhone

Part 2: How to Transfer Contacts from Android to iOS 9 via Google

If you have been using Android, its sure that you have a gmail account. Having a gmail account to transfer all the contacts, data, and the photos from the Android device to the iOS device is easy and convenient. A gmail account will make moving the data simple and easy to almost any platform:

Step 1: Plug the old Android phone and then open iTunes in PC. You will see the info tab that is there on the menu bar on top of the window.

Step 2: In the “Sync Contacts With” box, you need to select the Google Contacts. Put your gmail account information on the window that appears. Thus, all the contacts will get updated from the Android to the iOS. If you do this, all the contacts, emails, names, and numbers will get stored in the Google account.

Step 3: Now, the Android users should choose “Merge with Google” to be able to port over all the contacts to the gmail account.

Step 4: Open the “Settings” of your new phone and “Add Account”. Here, you need to give the details of the Google account to sync the contacts. If you do this, all your data will get easily transferred to the new iOS device.

android contacts to ios9

Part 3: Transfer Android Contacts to PC and Then Move to iPhone iOS 9

This is a direct way of transferring one phone’s data to the new iOS device. In this process, a backup is kept at the PC that you are using and then later, the iOS device is synced and the backed up data transferred.

Step 1: The first step is to sync the Android phone to the PC or Mac that you are using. To do that, you need to connect the phone using the USB cable.

Step 2: Now, once the PC detects the phone, open contacts. Tap on the ‘menu’ button and then choose Import/Export. Now from the options that you get, you need to choose ‘Export to Storage’. Now select the data that you want to transfer. Select ‘Ok’.

Step 3: Connect your Android to your PC using a USB. While doing this, remember to put your phone in Disk Drive mode. Your phone can be accessed from My Computer in your computer.

Step 4: You should create a folder in your desktop to be able to save the contacts in your PC. You can drag and drop the contacts to that folder from the Android device connected to the phone.

Step 5: You need to look for a VCF file and save that. Your contacts will be saved in this file. To have all these contacts to your iPhone, you just need to drag and drop this entire folder containing the contacts (other data may also be there like photos and videos) to your iPhone.

You must make sure that the Android files that you are transferring to the iPhone, are compatible. For the transfer if you are using Mac, you need OS X 10.5 or later versions. The Android that you are using should be 3.0 or later. You also need to make sure that you are using proper software for the transfer.


Related Articles & Tips


Adam Cash

staff Editor

0 Comment(s)

All Topics