Le disque dur externe ne s'affiche pas? Réparez-le dès maintenant

Le disque dur externe n'est-il pas reconnu? Trouvez la solution ici. Cet article vous aidera à résoudre les problèmes courants avec le disque dur externe.
Basil Rathbone updated on 2022-05-05 10:56:04

Si vous utilisez toujours un disque dur externe pour stocker vos précieux et grands fichiers de mémoire comme de la musique, des vidéos, des images, etc. Êtes-vous conscient que ce disque dur externe peut également s’écraser et vous laisser tomber? Avez-vous rencontré le problème " que le disque dur externe ne s'affiche pas "? Ce problème peut être causé par de nombreux facteurs, il peut être causé par des problèmes de partition, des ports USB morts ou des problèmes de lecteur. Vous pouvez apprendre à résoudre les problèmes qui surviennent souvent au disque dur externe ici.

Partie 1. Solution corrective aux problèmes de disque dur externe

1. Le disque dur externe est attaqué par le virus

le disque dur externe ne s'affiche pas

L'un des principaux problèmes rencontrés par le disque dur (HDD) est une menace de virus. Le moment où il se trouve dans votre lecteur, il se propage sur l'ensemble du réseau du lecteur, ce qui entraîne une perte de données. Des virus tels que Trojan arrivent au HDD via un disque dur externe infecté, des réseaux et des fichiers multimédias. Ils se propagent généralement d'un disque dur à un autre si vous partagez des fichiers.

Solution: Pour freiner ce problème, assurez-vous que le lecteur de disque dur a un programme antivirus. N'oubliez pas de mettre à jour fréquemment ce logiciel antivirus afin de pouvoir détecter les logiciels malveillants nouvellement installés sur votre disque dur.


2. L'ordinateur ne reconnaît pas le disque dur externe

le disque dur externe ne s'affiche pas sur mac

Parfois, vous vous rendez compte que le disque dur ne s'affiche pas sur votre ordinateur. Cette défaillance pourrait être due à de faibles ports USB ou à une panne du système. Il se pourrait aussi que la carte mère soit endommagée ou le disque dur lui-même.

Solution: Vérifiez toujours que les câbles d'alimentation sont bien connectés car l'alimentation ininterrompue (UPS) peut ne pas transmettre d'alimentation. Assurez-vous que le câble USB que vous utilisez est bon. Si le disque dur échoue, un format de partitionnement sur votre disque pour qu’il soit compatible.

Pour Mac:

disque dur externe non reconnu

Sur Mac, accédez à "Applications" & gt; "Utilitaires" puis cliquez sur "Utilitaires de disque". À partir de là, formatez le lecteur externe compatible avec Mac OS.

Pour Windows:

l'ordinateur ne reconnaît pas le disque dur externe

Sur Windows, vous pouvez toujours gérer cela, passez à "Démarrer", passez à "Ordinateur" et cliquez avec le bouton droit sur celui-ci. Sur la fenêtre qui apparaît cliquez sur "Gestion des disques". Maintenant, cliquez sur le lecteur et sélectionnez le chemin et modifiez "Lettre de Lecteur".


3. Les fichiers du disque dur externe sont corrompus

mac ne reconnaît pas le disque dur externe

Lorsque vous enregistrez les données sur votre lecteur externe, faites attention à la façon dont vous gérez ce lecteur. Les fichiers multimédias sur le disque dur peuvent ne pas apparaître lorsque vous l'ouvrez. Cela arrive habituellement à une panne d'alimentation du système, ou si vous désirez éjecter le disque dur tout en étant utilisé.

Solution: Pour éviter ce problème, assurez-vous toujours d'éjecter les disques durs en toute sécurité. Il est également judicieux de fermer correctement l'ordinateur. Ne transférez pas non plus de contenu corrompu à votre disque dur.


4. Suppression involontaire de fichiers sur disque dur externe

le disque dur externe ne fonctionne pas

Lorsque vous essayez de nettoyer vos dossiers sur le lecteur, les données seront déplacées pour recycler ou éliminer. Les fichiers peuvent rester immobiles lorsque vous supprimez simplement tout le contenu de la corbeille que vous souhaitez enlever de l'ordinateur.

Solution: HIci, vous devez être intelligent afin de relancer vos données. Des logiciels de récupération de données tels que Recoverit Data Recovery est essentiel puisqu'il restaurera parfaitement vos fichiers supprimés.


Partie 2. Comment récupérer les données supprimées ou perdues du disque dur externe

disque dur externe non reconnu windows 7

Dans un cas où vous perdez des données sur votre disque dur externe, vous devez utiliser un logiciel de récupération de logiciel de données. Le logiciel devrait pouvoir restaurer tous les fichiers supprimés, les fichiers corrompus, les fichiers perdus en raison du virus et même en raison des erreurs de partition, Recoverit pour Mac (Recoverit pour Windows) ne vous décevra pas.

Il vous permet de récupérer des formats de fichiers tels que les documents audio, les documents, les vidéos, les courriels ainsi que les images à partir des gadgets tels que le disque dur, les cartes mémoire, les appareils photo numériques et les périphériques Apple pour favoriser la récupération de données de ce programme. C'est rapide, sécurisé et précis. Vous pourrez analyser les fichiers système tels que NTFS, HFSX, HFS, exFAT, FAT16, FAT32.

Il faut signaler qu'il prend en charge la dernière version de Mac OS de 10.6 à 10.12 (MacOS Sierra). Téléchargez ce logiciel et lancez-le sur votre Mac. Utiliser ce logiciel de récupération de données pour le disque dur externe est facile, vous avez juste besoin de ces 2 étapes.

Étapes faciles pour récupérer des données supprimées ou perdues à partir d'un disque dur externe

Étape 1. Choisissez le chemin de fichier et analyser

Après avoir connecté votre disque dur externe à votre ordinateur, vous devez lancer le logiciel. Identifiez maintenant votre disque dur externe sur l'ordinateur. Ensuite, sélectionnez les types de fichiers à récupérer. Cliquez sur "Démarrer" en bas de la fenêtre.

sélectionnez l'emplacement

Étape 2. Aperçu et restauration des fichiers

Une fois la procédure d’analyse terminée, vous avez la possibilité de pré-visualiser vos fichiers. Ensuite, marquez tous les fichiers que vous souhaitez relancer et cliquez sur "Récupérer". À partir de là, sauvegardez les fichiers sur un lecteur externe. Faites toujours attention à la façon dont vous gérez votre disque dur pour éviter les cas de perte de données.

récupérer des fichiers à partir d'un disque dur externe non reconnu

External Hard Drive Not Showing up on Mac and PC? Repair it!

External Hard Drive Not Showing up on Mac and PC? Repair it!

> How to > Creative > External Hard Drive Not Showing up on Mac and PC? Repair it!
By Ivan Cook | Mar 07,2018 20:03 pm

If you always use an external hard drive to store your valuable and large memory files like music, videos, images, etc. Are you aware that this external hard drive also may crush and let you down? Have you encountered the problem "external hard drive not showing up"? This problem may be caused by many factors, it can be caused by partition issues, dead USB ports or drive issues. You can learn the problems which often happens to external hard drive here and get the remedies.

Part 1. Fix-It Solution to External Hard Drive Problems

1. External Hard Drive is Attacked by Virus

external hard drive not showing up

One of the major problems that are faced Hard Disk Drive (HDD) is virus threat. The moment it gets into your drive it spreads across the entire network of the drive resulting to a data loss. Virus such as Trojan gets to HDD via infected external HDD, networks and from media files. They are usually spread from one HDD to another if you share files.

Solution: To curb this issue ensure that you the HDD drive has anti virus program. Remember to be frequently updating this anti virus program so that it can detect the newly installed malware on your HDD.

2. Computer Does Not Recognize External Hard Drive

external hard drive not showing up mac

At times you will realise that the HDD does not show up on your computer. This failure could be due to poor USB ports or system failure. It could also be the motherboard is damaged or the HDD itself.

Solution: Always check the power cables are well connected because the uninterrupted power supply (UPS) may not transmit power. Ensure that USB cable you are using is good. If it the HDD fails do a partitioning format on your disk to be compatible.

For Mac:

external hard drive not recognized

On Mac go to "Applications" > "Utilities" then Click on "Disk Utilities". From there format the external drive that is compatible with Mac OS.

For Windows:

computer not recognizing external hard drive

On Windows you can still manage this go to "Start", go to "Computer" and right click on it. On the window that appears click on "Disk Management". Now click on the drive and select the path and change "Drive Letter".

3. External Hard Drive Files Gets Corrupted

mac not recognizing external hard drive

When you save the data on your external drive, be careful on how you handle this drive. The media files on the hard drive may fail to appear when you open it. This usually happens to system power failure, or if you fond of ejecting the HDD while still on use.

Solution: To avoid this problem always ensure that you eject the hard drives safely. It is also wise to properly shut down the computer. Also do not transfer corrupted content to your hard drive.

4. Unintentional Deletion of Files on External Hard Drive

external hard drive not working

As you try to clean your folders on the drive the data will be moved to recycle or trash. Things may come to a stand still when you just delete all the content from the recycle bin/trash that you wanted to move it back to the computer.

Solution: Here you need to be smart in order to revive your data. Knowledge of data recovery software such as iSkysoft Data Recovery is essential since it will perfectly restore your deleted files.

Part 2. How to Recover Deleted or Lost Data from External Hard Drive

external hard drive not recognized windows 7

In an event that you lose data on your external HDD you need to use an idea data software recovery. The software should be able to restore all deleted files, corrupted files, files lost due to virus and even due to partition errors. iSkysoft Data Recovery for Mac (Data Recovery for Windows) won't let you down.

It lets you recover file formats such Audio, Archives Documents, Videos, emails as well as images from gadgets such HDD, memory cards, digital cameras and Apple devices to spice up this program data recovery is quick, safe and precise. You will be able to scan system files such NTFS, HFSX, HFS, exFAT, FAT16, FAT32.

It supports the latest Mac OS version from 10.6 to 10.12 (macOS Sierra). Download this software and launch it on your mac. How to use this data recovery software for external hard drive is easy you just need these three steps.

Easy Steps to Recover Deleted or Lost Data from External Hard Drive

Step 1. Choose File Types

After you have connected your external hard drive with your computer, you need to launch the software. From the 6 file type tabs go through the description under it and click on the desired. For example if you lost precious photos due to deletion click on "Photo" tab.

select the file types

Step 2. Choose the File Path and Scan

Now identify your external hard drive on the computer. Then select file types to be recovered. Click on "Start" at the bottom of the window.

select the location

Step 3. Preview and Restore Files

After the scanning process is complete you stand a chance to preview your files. Then mark all those files that you wish to revive them and click on "Recover". From there save the files on an external drive. Always be careful on how you handle your HDD to avoid cases of data loss.

recover files from not recognized external hard drive

Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

iTransfer for Windows

iTransfer for Windows

The perfect devices manager that is more versatile than iTunes.

iTransfer for Mac

iTransfer for Mac

The ultimate all-in-one phone manager to backup photos, videos and music from iPhone/iPad/iPod and Android Devices

All Topics