Comment réparer un clic sur le disque dur

Basil Rathbone | 2021-02-01 16:36:08

Le disque dur est sans aucun doute la partie la plus importante de l'ordinateur, car le disque dur est l'endroit où nous stockons tous nos précieux documents, images, fichiers musicaux, vidéos et bien d'autres données importantes. Les disques durs d'aujourd'hui sont soigneusement conçus pour rester silencieux, et même le bruit insignifiant du ventilateur peut être éliminé avec succès. Par conséquent, chaque fois que vous entendez un clic étrange du lecteur, vous êtes susceptible de commencer à vous inquiéter. Lorsque le disque dur semble incorrect, le disque a un problème et doit être réparé. Par conséquent, si vous entendez un clic du disque dur, vous devez vérifier et résoudre le problème pour que le lecteur recommence à fonctionner.

Partie 1. Quelles sont les causes d'un clic du disque dur et comment le résoudre

Le clic sur le disque dur est un processus crucial à comprendre. Pour bien le comprendre, vous devez savoir qu'il y a une tête de lecture / écriture dans chaque système qui survole le plateau d'un disque dur et qui le parcourt rapidement pour lire les données du disque ou pour y ajouter des données.

Si des dommages non désirés sont causés à la conception du plateau, supposons que la tête s'écrase par exemple, puis la tête entre en contact avec le plateau et l'endommage. Ainsi, la tête devient incapable d'accomplir sa fonction. Il revient constamment à sa position d'origine afin de déterminer sa position correcte sur le plateau.

Ainsi, chaque fois que la tête de lecture / écriture atteint la fin du plateau et atteint un arrêt, un clic se fait entendre. Ceci est un clic sur le disque dur. Si cela arrive trop souvent, cela endommagera la tête de lecture / écriture et rendra le lecteur inutilisable. L'exécution d'un lecteur cliquable peut entraîner une mauvaise situation et parfois une réparation coûteuse.

D'autres causes courantes de cliquer sur les disques durs sont:

• Les disques durs laissés tomber cliquent souvent et donc ils ne devraient pas être utilisés.

• Le micro logiciel endommagé provoque le clic des disques.

• Les têtes faibles ou défaillantes et la zone de service endommagée sont d'autres causes de clics sur le disque dur.

• Têtes hors d'alignement.

Comment réparer le disque dur en cliquant sur le problème

Malheureusement, une fois que votre lecteur commence à cliquer, il est évident qu'il y a une sorte de problème mécanique associé au lecteur. Vous devrez peut-être conduire votre lecteur chez un professionnel de la récupération de date, car plus longtemps vous laisserez votre lecteur en marche, plus de dommages seront causés au plateau. Si cela se produit, il deviendra presque impossible de récupérer vos données à partir du disque au fil du temps.

Sans l'équipement de diagnostic approprié et assez d'expérience, la plupart des problèmes provoquant le clic de disque dur aura besoin de l'aide d'un professionnel. Le lecteur aura très probablement besoin d'avoir sa tête remplacée ou probablement faire réparer son firmware. Cela va inciter votre lecteur à s'initialiser correctement afin que vous puissiez accéder à vos données. Cependant, il s'agit d'une solution temporaire pour récupérer vos fichiers à partir du lecteur.


Partie 2. Le meilleur logiciel de récupération des données du disque dur - Recoverit

L'une des solutions les plus efficaces et les plus simples pour récupérer des données en cliquant sur un disque dur est d'obtenir le logiciel Recoverit pour Mac (ou Recoverit pour Windows). Ce logiciel est conçu pour vous aider à perdre, supprimer ou formaté des données de presque n'importe quel disque dur interne ou externe.

Pourquoi choisir ce logiciel pour récupérer des données de cliquer sur le disque dur:

  • Le programme vous donne une option pour prévisualiser les fichiers avant de décider de les récupérer.
  • La fonction Deep Scan est également puissante pour trouver tous les fichiers perdus sur votre disque externe ou interne.
  • Il effectue un processus en lecture seule pour restaurer les données dans leur forme d'origine.
  • L'interface utilisateur du programme est intuitive et riche en fonctionnalités.

hard drive clicking

Cet outil est développé avec des fonctionnalités étonnantes pour vous aider à restaurer tout type de données perdues, supprimées ou formatées sur votre système. Des vidéos aux audois et documents aux fichiers d'archives, cet outil peut récupérer presque tous les types de fichiers avec facilité. C'est le logiciel de récupération de données le plus simple, le plus rapide et le plus sûr en raison de son interface de programme simple et intuitive. L'outil est compatible avec presque tous les appareils. Vous pouvez compter sur cet outil pour récupérer des données non seulement à partir des disques durs mais aussi à partir des périphériques de stockage externes.

Guide étape par étape pour la récupération de données à partir du disque dur avec Recoverit

Étape 1. Sur le site officiel de l'outil, vous pouvez télécharger et installer le programme sur votre ordinateur Mac en quelques étapes faciles. Une fois l'outil téléchargé, exécutez le programme sur votre système et connectez le disque dur à partir duquel vous souhaitez effectuer la récupération de données.

Étape 2. Maintenant, vous verrez tous les disques durs, y compris la ligne interne et externe sur votre écran. Dans la liste, sélectionnez le lecteur que vous souhaitez analyser et récupérer des données. Sélectionnez votre lecteur et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour continuer.

scanner le disque

Étape 3. Dès que la numérisation se termine avec succès, une liste de tous les fichiers sur votre disque dur cliquant apparaîtra sur votre écran. Vous pouvez utiliser l'option Aperçue pour voir les fichiers avant de les récupérer, puis cochez tous les fichiers que vous voulez récupérer. Sélectionnez les fichiers, puis cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer. Une fenêtre pop-up apparaîtra sur votre écran, sélectionnez le dossier où vous voulez enregistrer les fichiers récupérés et cliquez sur "OK".

sd card corrupted photo recovery

Vous remarquerez peut-être l'option «Deep Scan» située en bas à gauche, qui est conçue pour trouver tous les fichiers perdus sur votre disque si vous ne trouvez pas les fichiers recherchés dans les résultats de numérisation précédents. Ainsi, si vous avez perdu vos fichiers en raison de cliquer sur des disques durs, il est temps de télécharger cet outil et de les récupérer dès que possible.

sd card corrupted photo recovery

Hard Drive Clicking? What Is the Causes and How to Solve it

Hard Drive Clicking? What Is the Causes and How to Solve it

> How to > Creative > Hard Drive Clicking? What Is the Causes and How to Solve it
By Ivan Cook | Jan 09,2018 9:19 am

Hard drives are undeniably the most significant part of our computers because this is where we store all our valuable documents, pictures, music files, videos and a lot of other important data. Today's hard drives are smartly engineered to stay quiet and even the insignificant noise they make is successfully covered by the fan noise. Thus, whenever you hear strange clicking noises coming from your drive, it is very likely of you to start worrying. When the hard drives don't sound right, there is something wrong with your drive that needs to be solved. So, if you've heard your hard drive clicking, it is essential to identify the problem and solve it so the drive starts functioning again.

Part 1. Hard Drive Clicking? What Is the Causes and How to Solve it

Hard drive clicking is a crucial process to understand. To understand it thoroughly, you should know there is a disk read/write head in every system that hovers over the platter of a hard drive and quickly scans across it for either reading data from the drive or for adding data to it.

If any unwanted damage is done to the platter's design, suppose the head crashes for instance, and then the head comes in contact with the platter and damages it. Thus, the head becomes unable to perform its function. It keeps moving back to its original position in order to figure out its correct position on the platter.

So, whenever the read/write head reaches the end of the platter and hit a stop, a click sound is heard. This is hard drive clicking. If this happens too many times, it will eventually damage the read/write head and render the drive useless. Running a clicking drive can cause a bad situation to become worse and sometimes very expensive to fix.

Other common causes of clicking hard drives are:

•Dropped hard drives commonly click and so they should not be used.

•Damaged firmware causes disks to click.

•Weak or failed heads and damaged service area are other causes of hard drive clicking.

•Heads out of alignment.

How to Fix Hard Drive Clicking Problem

Unfortunately, once your drive starts clicking, it is evident that there is some sort of mechanical issue associated with the drive. You may need to take your drive to a date recovery professional because the longer you leave your drive running as it is, more damage will be done to the platter. If this happens, it would become almost impossible to recover your data from the drive over time.

Without the proper diagnostics equipment and enough experience, mostly all the issues causing hard drive clicking will need help from a professional. The drive will very likely need to have its head replaced or probably get its firmware repaired. This will prompt your drive to initialize properly so you can access your data. However, this is a temporary solution for recovering your files from the drive.


Part 2. How to Recover Data from Clicking Hard Drive

One of the most effective and easiest solutions of recovering data from clicking hard drive is to get iSkysoft Data Recovery for Mac (iSkysoft Data Recovery for Windows) software. This software is designed to help you lost, deleted or formatted data from almost any internal or external hard drive.

Why Choose This Software to Recover Data from Clicking Hard Drive:

  • The program gives you an option to preview files before you decide to retrieve them.
  • Deep Scan feature is also powerful to find out all the files lost on your external or internal drive.
  • It performs read-only process for restoring data in its original form.
  • The user interface of the program is intuitive and packed with features.

hard drive clicking

This tool is keenly developed with amazing features to help you restore any kind of data that is lost, deleted or formatted on your system. From videos to audios and documents to archive files, this tool can recover almost all types of files with ease. It is the simplest, fastest and safest data recovery software because of its simple to use and intuitive program interface. The tool is compatible with almost all the devices. You can count on this tool for recovering data not only from the hard drives but from the external storage devices as well.


Step-by-Step Guide for Data Recovery from Clicking Hard Drive

Step 1. From the official website of the tool, you can download and install the program on your Mac computer in few easy steps. Once the tool is successfully downloaded, run the program on your system and connect the hard drive from which you want to perform data recovery.

The main user interface will appear on your screen where you will the supported filt types. Now mark the file types that you wish to recover and hit "Next". This will start the process of recovering your important files from the hard drive you have connected.

launch the program

Step 2.Now you will see all the hard drives including both internal and external line up on your screen. From the list, select whichever drive you want to scan and recover data from. Select your drive and click on "Start" button to continue.

scan the drive

Step 3. As soon as the scanning finishes successfully, a list of all the files on your clicking hard drive will come up on your screen. You can use the Preview option to see files before recovering them and then tick mark all the files you want to retrieve. Select files and then click on the "Recover" button to retrieve them. A pop-up window will appear on your screen, select the folder where you want to save recovered files and click on "OK".

data recovery from hard drive clicking

You may notice the "Deep Scan" option located on the lower left, which is designed for finding out all the files lost on your drive if you can not find your wanted files from the previous scanning results. Thus, if you have lost your files because of clicking hard drives, it is time to download this tool and get them back as soon as possible.

data recovery from hard drive clicking


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Phone Transfer for Mac

Phone Transfer for Mac

iSkysoft Phone Transfer for Mac is an easy-to-use phone transfer tool allowing you to transfer any data cross platforms like iPhone iOS (iOS 11), Android and BlackBerry.

PDF to Word for Mac

PDF to Word for Mac

The easiest way to convert PDF to Word on Mac with the original layout, images, links and forms in PDF file.

All Topics