Meilleures polices pour les mèmes | Comment créer un mème avec du text

Basil Rathbone | 2021-08-31 14:11:10

Que veut dire la police pour les mèmes ?

Une police pour les mèmes est un élément de base dans le processus de création de mèmes. Toute personne désireuse de créer des mèmes doit d'abord décider de la police qui lui conviendrait le mieux. Vous devez savoir qu'il existe un certain nombre de polices intéressantes parmi lesquelles vous pouvez faire un choix. La meilleure police pour les mèmes est actuellement le type Impact. Cependant, il y a des gens qui utilisent aussi les polices Comic Sans ou Arial !

Dans cet article, vous avez un aperçu des meilleures polices de caractères disponibles. Il faut souligner que les mèmes sont devenus très populaires et que beaucoup de gens sont accrochés à leurs réseaux sociaux uniquement à cause de ces créations drôles.

Alors, pourquoi ne pas commencer à faire des mèmes sur tout ce qui vous vient à l'esprit quand vous regardez autour de vous. Il se passe tellement de choses, et chaque fois que nous voulons exprimer quelque chose de manière plus légère, un mème est une excellente formule pour y parvenir.

Vous apprécierez peut-être aussi : Les 10 meilleurs générateurs de texte animé pour se lancer dans l'animation de texte.

Alors, c'est parti.

Les 4 meilleures polices pour mèmes que vous devez connaître

Comme mentionné précédemment, lorsque nous parlons des meilleures polices pour les mèmes, il y a généralement 3 ou 4 noms qui traversent l'esprit. Il s'agit d’Impact, Arial, Custom fonts et Comic Sans. Dans cette section, nous allons nous concentrer sur ces polices et tâcher de décrire les caractéristiques de chacune d'entre elles. Cela vous aidera à mieux comprendre comment les utiliser.

#1. Impact

police de texte mème

Impact semble être la police de caractères la plus populaire, créée en 1965 par Geoffrey Lee. Cette police de texte mème a gagné encore plus en popularité lorsqu'elle a été intégrée à la liste des principales polices du système d'exploitation Windows version 98. Avec ses traits épais, sa grande lisibilité, la compression de l'espacement des lettres, et bien d'autres caractéristiques, Impact a très vite eu un grand impact sur les personnes qui utilisaient Windows 98 à cette époque.

C'était la police de caractères préférée et la plus utilisée pour les titres et les rubriques par la plupart des éditeurs en ligne. Bien des années plus tard, Impact est toujours aussi apprécié et est donc utilisée comme police pour les légendes dans la plupart des macros d'images. Si vous souhaitez également mettre en valeur votre création, vous pouvez faire appel à un bon générateur de polices mèmes.


#2. Arial

meilleure police pour les mèmes

Dans la mesure où Impact est plutôt vieux jeu, votre mème pourrait donner l'impression que nous sommes encore au début des années 2000. Donc, pour donner à votre mème et à votre image un aspect un peu plus osé et cool, Arial est la police la plus efficace que vous puissiez choisir. Veuillez noter que la police Arial est meilleure que la police Impact, mais aussi que la plupart des autres polices mèmes. La police Times a un look plus corporate, Helvetica est trop branchée, Courier est elle-même un mème en texte clair. Il ne reste donc qu'Arial, qui se distingue du reste de par son efficacité.


#3. Comic Sans

nom de police mème

Si vous y regardez de plus près, vous vous rendrez compte que Comic Sans est un mème à lui tout seul. Il vous fera remonter au début des années 2000, alors que la culture de l'internet était beaucoup plus simple. À cette époque, le Comic Sans était une police de caractères que vous pouviez utiliser sans problème pour toute autre image non ironique. Aujourd'hui, c'est plutôt une police "Boomer". Le plus intéressant ici est que le style de police Comic Sans a sa propre niche dans la culture des mèmes.

Si vous vous souvenez de la famille de mèmes Doge Shibe, vous vous y retrouverez plus facilement. Dans ces mèmes, vous trouverez généralement des textes Comic Sans flottant tout autour. Il semble que l'utilisation d'un style de police autre que Comic Sans dans les mèmes Doge ne soit rien de moins qu'un crime.


#4. Custom Fonts

quelle est la police utilisée pour les mèmes

Une fois que vous connaissez déjà les polices de texte des mèmes susmentionnées, il ne vous sera pas difficile de comprendre les polices personnalisées qui sont utilisées. Pour ce faire, vous devez choisir un générateur de polices de texte mèmes et vous rendre dans les options. Vous y trouverez une variété de polices de texte et de modèles préchargés.

À partir de là, vous devez choisir ceux que vous préférez. Ensuite, vous devez combiner certains de ces modèles pour obtenir un mème unique utilisant plusieurs polices. C'est ainsi que l'on obtient une police de mème personnalisée.


Comment créer votre propre mème avec du texte - Utilisation de Filmora Video Editor

Lorsque vous voulez réaliser votre mème, rien de mieux que Filmora ne peut vous aider à atteindre cet objectif. C'est un outil de création de mèmes qui ne vous imposera aucune inscription ou utilisation de filigrane. Filmora n'est pas seulement un éditeur vidéo, mais également un outil qui vous aidera à créer un mème et à personnaliser la meilleure police de texte de mème selon vos préférences. Découvrons ce que vous pouvez faire avec cet outil.

meilleur créateur de mèmes

Filmora Video Editor

  • Filmora peut être utilisé pour éditer des images, des vidéos ainsi que des GIF, ce qui facilite la conception de différents types de mèmes.
  • Plus de 1000 effets visuels vous permettent d'améliorer la qualité globale du mème.
  • Ajouter du texte à vos mèmes et choisissez parmi un large éventail de polices / styles de texte.
  • Ajouter des transitions à vos mèmes vidéo et ajoutez les effets dramatiques souhaités.
  • ...

Maintenant, apprenons à créer un mème et à personnaliser la police du texte du mème étape par étape.

Étape 1: Lancer le logiciel

Pour réaliser un mème vidéo, vous devez commencer par lancer le créateur de mèmes vidéo, puis cliquer sur l'option "Nouveau projet". Définissez ensuite un rapport d'aspect approprié dans les paramètres du projet.

lancer filmora pour la création de mèmes

Étape 2 : Importer le fichier

Cliquez sur l'option "Importer" pour ajouter une vidéo ou sur l'option "Enregistrer" pour créer un enregistrement à l'aide de la webcam. Si vous utilisez un iPhone, il existe une option d'importation directe que vous trouverez sur Filmora.

ajouter du texte au mème

Étape 3: Ajouter du texte et personnaliser la police de texte du mème

Faites glisser la vidéo dans la timeline, et passez à l'option "Titre". Vous pouvez à présent consulter les options de style de police pour l'étape suivante. Entrez le texte, personnalisez la police, la taille, la couleur et la légende. Et si vous souhaitez modifier le style de la police de texte des mèmes pour la remplacer par Impact ou Arial, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir l'option "édition avancée" pour personnaliser la police de texte des mèmes à votre convenance.

Cliquez ici pour en savoir plus sur comment ajouter des textes/titres de mèmes avec Filmora Video Editor.

phrases mèmes

Étape 4 : Ajouter des effets/superpositions

De plus, Filmora Video Editor propose plus de 1000 effets/superpositions/transitions... au choix. Vous pouvez utiliser l'un d'entre eux pour renforcer l'impact de votre mème ainsi que son apparence.

ajouter des effets ou des superpositions au mème

Étape 5 : Exporter le mème

Il est maintenant temps de faire de la promotion et de se rendre visible en ligne, car la création de votre mème est inutile sans ces deux éléments. C'est aussi l'étape la plus simple car il suffit de cliquer sur l'option "Exporter" et de sélectionner le format "GIF".

exporter et sauvegarder le nouveau mème créé

Pour conclure

Voici donc une liste des quatre meilleures polices de texte mèmes qui nous semblent les plus efficaces. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez des idées supplémentaires. Nous aimerions également savoir quel est votre style de police préféré.

back to work
Best Meme Text Font | How to Create an Impact Font Meme

Best Meme Text Font | How to Create an Impact Font Meme

> How to > Creative > Best Meme Text Font | How to Create an Impact Font Meme

Jul 07,2020 • Filed to: Creative • Proven solutions

What is the meme font?

A meme text font is something that forms the basic step in the process of meme creation. Every person who wants to create memes first has to decide what font would look good. You must know that there are quite a few interesting fonts that you can choose from. The best font for memes is currently the Impact type. Although, there are people who also use the Comic Sans or Arial!

In this article, you will get a brief idea of what you can derive from the term 'meme text font', and which ones are the best in that case. Also, memes are the new cool now, and a lot of people are hooked to their social media handles only because of the funny creations.

So, why not start making memes on whatever comes to your mind when you look around. There is so much happening, and every time we want to express something more lightly, a meme is a great solution for that.

You may also like: The 10 best animated text generators to try text animation.

Now, let's get started.

The 4 Best Font for Memes You Need to Know

As mentioned earlier, when we talk about the best font for memes, there are usually 3-4 names that cross the mind. They are Impact, Arial, Custom fonts, and Comic Sans. In this section, we will focus on these types, and try to describe the characteristics of each of these. It will help you to get a better understanding of how to proceed with the same.

#1. Impact

meme text font

The Impact seems to be the most popular typeface that was created back in 1965 by Geoffrey Lee. This meme text font gained even more popularity when it was made a part of the list of the main fonts in Windows 98 version of the Operating System. With thick strokes, high legibility, compression of letter spacing, and more, very soon Impact had made its 'impact' well on people who were using Windows 98 during that time.

It was the favorite font that was commonly used for titles and headings by most of the online publishers. So many years later, Impact maintained its importance and is therefore used as the font for captions in most of the image macros. In this context, you can use a good meme font generator if you want to start to show off your creation too.


#2. Arial

best font for memes

Since Impact is quite an old-style, your meme may look like we are still in the early 2000s. So, to give your meme and image a slightly edgy and cool look, Arial is the most efficient font that you may choose. Let us also know about why Arial is better than not just Impact, but most other meme font style. The Times font looks more corporate, Helvetica is too hip, Courier is itself a plaintext meme. So what is left is just Arial that comes with more efficiency than the rest.


#3. Comic Sans

meme font name

If you take a closer look it will become clear that Comic Sans is a meme in itself. It will take you back to the early 2000s when the internet culture was much simpler. That time, the Comic Sans was one font style that you could use casually for every other non-ironic image. Now, it has become more of a "Boomer" font. The most interesting part here is that the Comic Sans font style has its own niche in the meme culture.

If you remember the Doge Shibe meme family, it will become more relatable to you. In those memes, you will commonly find Comic Sans text floating all around. It seems that using meme font style other than Comic Sans in Doge memes is nothing short of a crime.


#4. Custom Fonts

what font is used for memes

Once you are already aware of the above-mentioned meme text font, there won't be a problem for you in understanding what the custom ones are worked with. In this case, you have to choose a meme text font generator, and go to the options. Here you will find a variety of pre-loaded text fonts and templates.

From here you have to choose the ones you prefer. Then you have to mix and match a few of these templates to come up with your unique meme which will use more than one font. That is how you go about in case of a custom meme font.


How to Make Your Own Impact Font Meme - Using Filmora Video Editor

When you want to make your meme, nothing more than Filmora can help you serve the purpose. It is one meme maker tool that will not ask you for any kind of registration or watermark usage. Filmora is not just a video editor but it can help create a meme and customize the best meme text font as you like. Let us know what you can do with this tool.

best meme maker

Filmora Video Editor

  • Filmora can be used to edit images, videos as well as GIFs, making it easier to design different types of memes.
  • 1000+ visual effects give you the power to enhance the overall quality of the meme.
  • Add text to your memes and choose from an extensive range of fonts/text styles.
  • Add transitions to your video memes and add the required dramatic effects.
  • ...

Now lets learn how to create a meme and customize meme text font step-by-step.

Step 1: Launch the app

To make a video meme, you have to start by launching the video meme maker, and then click on the "New Project" option. Set a proper aspect ratio in project settings.

launch video for creating meme

Step 2: Import File

Hit on the "Import" option to add a video or you can also click on the "Record" option to create a recording using the webcam. If you are using an iPhone, there is a direct import option you will find on Filmora.

add text to the meme

Step 3: Add Text and Customize Meme Text Font

Drag the video into the timeline, and move to the "Title" option. Now you can take a look at the options for font style for the next step. Enter the text, customize the font, size, color, and caption. And if you want to alter the meme text font style to Impact o Arial, you can right-click and enter the "advanced edit" to customize a meme text font you like.

Click here to learn more about how to add meme text/titles with Filmora Video Editor.

meme phrases

Step 4: Add Effects/Overlays

Also, Filmora Video Editor offers more than 1000 effects/overlays/transitions... to choose from. You can use one of them to make your meme more impactful and the look that it requires.

add effects or overlays to meme

Step 5: Export Meme

It is now time for some promotion and online exposure because your meme creation does not make sense without these two. It is also the simplest step because you have to hit the "Export" option. select "GIF" format".

export and save the new created meme

Final Words

So, here you have a list of the four best meme text fonts that we feel are the most efficient. You can further pour in your suggestions if you have something more in mind. We would also love to know which font style is your favorite.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics