filmora unlimited plan

Quel Logiciel de Montage Convient le Mieux au Montage Vidéo Adobe?

> Comment > Vidéos Maison > Quel Logiciel de Montage Convient le Mieux au Montage Vidéo Adobe?

May 25,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Est-ce qu'Adobe dispose d'un éditeur de vidéo? Si vous vous posez cette question alors je dois dire que la réponse est absolument "Oui". En fait, Adobe propose plus d'un lot de logiciels ou d'applications de montage vidéo pour différents niveaux d'utilisateur et budgets. Ensuite, vous voudrez peut-être savoir quel Éditeur de Vidéo Adobe est le mieux adapté au montage vidéo, n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver la réponse idéale dans cet article.

La meilleure chose?

Je vais vous présenter sur cette page tous les programmes de montage vidéo Adobe avec leurs fonctions ciblées, leur budget et leurs fonctions principales. Je vais faire également un résumé pour vous aider à comparer ces différents éditeurs vidéo Adobe.

Si vous connaissez bien ce logiciel de montage vidéo Adobe, je vous donnerai des conseils avancés lorsque les outils Adobe se bloquent ou ne fonctionnent pas.

Alors, commençons maintenant!

Le Meilleur Logiciel de Montage Vidéo Adobe à Ne Pas Rater

#1. Adobe Premiere Pro

Même si vous n’avez jamais utilisé de logiciel de montage vidéo Adobe auparavant, mais je suppose que vous devez avoir entendu le nom de "Adobe Premiere Pro", n'est-ce pas? Adobe Pr est le programme de montage vidéo le plus professionnel, qui a acquis une grande réputation auprès des concepteurs, des monteurs de film, etc. Donc, si vous souhaitez créer un film formidable comme le font les professionnels à Hollywood, Adobe Premiere Pro pourrait être l'un des meilleurs choix pour vous.

Avantages:

- Outil de montage de vidéos et de films professionnels standard;

- Offre les supports de média natifs les plus larges, des flux de travail puissants et de nombreux outils de création;

- Peut fonctionner avec d'autres outils d'édition Adobe tels qu'After Effects, Audition, etc.

Inconvénients:

- Pas facile pour un débutant de maîtriser toutes les fonctions dans Adobe Premiere Pro.

Prix: À partir de 20,99 $/mois.

#2. Adobe After Effects

Contrairement à Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects est toujours utilisé pour créer des titres de films cinématiques, des intros et des transitions. Ainsi, si vous souhaitez créer des effets spéciaux, comme allumer un feu, faire pleuvoir ou créer un boom, etc..., After Effects peut vous aider à concrétiser toutes vos idées. Toutefois, comparé au flux de travail d'Adobe Premiere Pro, After Effects est difficile à maîtriser pour tous les utilisateurs, car il contient trop d'effets similaires. Cela signifie que si vous voulez répéter la création du même effet une autre fois, vous devrez alors noter et garder les étapes suivies et les effets utilisés.

De plus, AE requiert davantage de compétences professionnelles en matière de montage et de création vidéo. Donc, il ne convient pas aux utilisateurs débutants. En plus, cet outil fonctionne toujours avec Pr ensemble, ce qui signifie qu'il ne peut pas être utilisé pour éditer un film entier.

Avantages:

- Crée des graphiques animés et des effets visuels pour le cinéma, la télévision, la vidéo et le Web.

- Concrétise tous vos idées en réalité

- Effets spéciaux illimités pour votre choix.

Inconvénients:

- Difficile à utiliser et à maîtriser, surtout pour un débutant et semi-professionnel. Il est plus adapté aux professionnels.

- Impossible d'éditer une vidéo avec des options comme: diviser, couper, redimensionner, ajuster la luminosité, etc. Il ne fonctionne que pour créer des titres de films animés, des intros et des transitions.

- Si vous avez besoin d'éditer et d'utiliser les effets en même temps, alors vous devez acheter Adobe Premiere Pro.

Prix: À partir de 20,99 $/mois.

#3. Adobe Premiere Rush

Adobe Premiere Rush est une nouvelle application de montage vidéo Adobe. À l'heure actuelle, il ne peut être utilisé que sur un système iOS et permet aux utilisateurs de filmer, éditer et partager des vidéos en ligne où qu'ils soient. Cette application est évidemment conçue pour répondre à l’avènement de l’ère mobile, mais comme il s’agit d’une application mobile, elle ne peut donc pas offrir aux utilisateurs la puissante fonction d’édition comme le fait Adobe Premiere Pro et les effets spéciaux propres à AE.

Tout comme Pr et AE, il convient davantage aux professionnels du cinéma et de la vidéo, Adobe Premiere Rush s’adresse aux débutants ou aux utilisateurs qui ont besoin de faire un montage simple sur leurs vidéos.

Avantages:

- Filmer, éditer et partager des vidéos en ligne où que vous soyez et à tout moment.

- Simple à utiliser et ne nécessite aucune compétence professionnelle pour tous les utilisateurs.

Inconvénients:

- Il fournit uniquement les fonctions de montage de base, ne permet pas aux utilisateurs d’exercer les compétences de montage avancées dans leurs vidéos.

- Les effets spéciaux sont limités.

- Ne fonctionne que sur les appareils iOS et Android. Les autres plates-formes ne sont pas prises en charge à l'heure actuelle.

Prix: À partir de 9,99 $/mois.

En résumé

Le logiciel de montage vidéo Adobe est puissant et professionnel, mais il convient davantage aux professionnels du cinéma, de la télévision ou de la vidéo. En plus, dans la plupart des situations, si vous souhaitez créer une vidéo géniale, vous ne pouvez pas utiliser un seul programme pour atteindre votre objectif. Par exemple, lorsque vous souhaitez créer un clip, vous devez utiliser le logiciel Adobe Pr pour couper, fractionner ou régler les effets audio de la vidéo. Ensuite, vous devez utiliser l'outil AE pour ajouter des titres de films cinématographiques, des intros et des transistions. Ou bien, si vous avez enregistré une vidéo avec Adobe Premiere rush et vous avez effectué quelques modifications de base, mais vous voulez que la vidéo soit plus surprenante et professionnelle, vous devrez alors également utiliser Pr et AE pour effectuer des modifications supplémentaires.

Dans cette situation, comment sélectionner le logiciel de montage vidéo approprié pour vous aider?

En réalité:

Si votre budget et vos compétences professionnelles en matière de montage vidéo sont suffisants, le logiciel de montage vidéo Adobe pourrait être le meilleur choix pour vous, parce qu'il est en effet plus puissant que tout autre logiciel de montage.

Si vous êtes débutant ou semi-professionnel, ou si vous n'avez pas trop de budget pour payer ces logiciels mois par mois, alors vous pouvez essayer par vous-même Filmora Video Editor ou Filmora Video Editor pour Mac. Ce programme est le logiciel alternatif à Adobe Video Editor, qui combine une grande quantité de fonctions d'Adobe Premiere Pro et d'After Effects. Vous pouvez ainsi utiliser cet outil pour scinder, couper ou éditer la vidéo, et ajouter l'intro, le titre, les filtres, les transitions et autres effets spéciaux sur votre vidéo à votre guise.

De plus, ce programme offre aux utilisateurs une licence d'un an et à vie avec seulement 39,99 $ et 59,99 $, ce qui est inférieur au prix de l'éditeur vidéo d'Adobe. Surtout, vous n'avez pas besoin d'acheter deux programmes en même temps.


Filmora Video Editor - Le Meilleur Logiciel Alternatif au Logiciel Adobe Video Editor

logiciel de création de vidéos youtube

Filmora Video Editor est la meilleure et la plus efficace alternative au logiciel de montage vidéo Adobe. Cet outil de montage vidéo comprend de nombreux outils essentiels qui vous aideront à préparer des vidéos de qualité professionnelle en un clin d'oeil. Comparé à l'éditeur vidéo Adobe, Filmora Video Editor est assez facile à utiliser pour les débutants et les semi-professionnels. En plus, il offre aux utilisateurs plus de 200 effets de thème pour donner à votre vidéo une apparence excellente.

Maintenant, voyons en bref les caractéristiques de la meilleure alternative à l'édition vidéo Adobe:

  • Fractionner, rogner, fusionner ou éditer des vidéos, des images ou des fichiers audio pour créer la vidéo finale en quelques clics;
  • De superbes titres animés, intros, transitions, filtres, superpositions et effets spéciaux rendront votre vidéo impressionnante et époustouflante.
  • Des options permettant de partager directement votre dernière vidéo modifiée sur des réseaux sociaux tels que YouTube et Vimeo.
  • Stabiliser les vidéos, écran vert, la fonction Picture in Picture, etc. Les outils de montage avancés vous permettent de rendre votre vidéo unique et géniale.
  • Importer et exporter des vidéos depuis ou vers différentes sources, formats ou appareils.
  • ...

Tutoriel sur la Modification de Vidéos sur PC avec le Logiciel de Montage Vidéo Alternatif à Adobe

Étape 1. Lancer le programme

Vous devrez télécharger la dernière version de Filmora Video Editor à partir du site officiel et l'installer avec succès sur votre PC. Ensuite, lancez le programme installé et passez à l'étape suivante.

alternative d'adobe video editor

Étape 2. Importer des vidéos dans le programme

Pour importer vos clips vidéo, vous pouvez opter pour la fonctionnalité glisser-déposer qui vous permet d'importer des photos, des fichiers audio et des clips vidéo personnels.

charger des vidéos pour les éditer

Étape 3. Éditer la vidéo

Après avoir importé les clips vidéo souhaités, vous êtes maintenant prêt pour éditer votre vidéo selon vos préférences. Heureusement pour vous, Filmora Video Editor propose plusieurs options de montage vidéo (comme décrit ci-dessous).

- Faire pivoter, diviser, recadrer, rogner et joindre une vidéo: C'est la partie de l'édition vidéo de base où vous pouvez utiliser un double-clic pour faire pivoter une vidéo. De plus, vous pouvez faire glisser et utiliser le pointeur de la souris pour découper une vidéo. Cliquez sur l'icône "Ciseaux et recadrage" pour effectuer les séparations et le recadrage, respectivement.

diviser, faire pivoter ou couper la vidéo

- Ajouter des styles aux vidéos: Filmora Video Editor propose plus de 200 filtres qui peuvent parfaitement styliser votre vidéo. Vous pouvez également utiliser les graphiques animés, les titres animés et les effets spéciaux comme meilleures options de personnalisation et de stylisation.

personnaliser votre vidéo avec des effets

- Personnaliser les vidéos: Vous pouvez maintenant personnaliser vos clips vidéo avec votre titre et vos textes préférés. Il existe environ 120 variantes de texte et de titre qui vous aideront à personnaliser votre vidéo de manière unique.

ajouter un titre à la vidéo

Pour obtenir des effets plus personnalisés avec différents thèmes, le magasin d’effets iSkysoft peut également répondre à vos demandes.

Étape 4. Exporter la vidéo

C'est la dernière étape. Il existe quatre manières d'exporter et de partager vos vidéos:

- Sauvegarder votre fichier dans un format vidéo spécifique.

- Optimiser votre vidéo pour divers appareils, notamment iPhone et iPad.

- Télécharger votre vidéo directement sur YouTube et Vimeo.

- Graver la vidéo sur DVD.

choisir le format de sortie cible

Conclusion

Maintenant, savez-vous quel est le meilleur logiciel de montage vidéo Adobe? Ou avez-vous trouvé le meilleur programme de montage vidéo à la place d'Adobe Video Editor? Quelle que soit votre réponse, je vous recommande fortement Filmora Video Editor. Vous trouverez ci-dessous la version d’essai gratuite. Je pense que vous allez l’adorer une fois que vous aurez fait un essai.








Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

Adobe Video Editing Software: Which Adobe Software is Best for Video Editing?

Adobe Video Editing Software: Which Adobe Software is Best for Video Editing?

> How to > Video Editing > Adobe Video Editing Software: Which Adobe Software is Best for Video Editing?
By Elva | Oct 26,2018 11:38 am

Does Adobe have a video editor? If you have this question in your mind, I have to say the answer is absolutely "Yes". In fact, Adobe has more than a batch of video editing software or apps out there for different user level and budget. Then, you might want to know which Adobe video editor is best for video editing, right? Don't worry, you can find an ideal answer in this post.

The best part?

I'm going to show you all Adobe video editing programs in this page with its targeted populartion, budget, and main functions one by one. And I'll also make a summary to help you compare these different Adobe video editor.

If you're familiar with these Adobe video editing software? I'll give you some advanced tips when the Adobe tools is crashing or not working.

Now, let's get started.

Best Adobe Video Editing Software You Can't Miss

#1. Adobe Premiere Pro

Even though you haven't used any Adobe video editing software before, but I guess you must have heard the name of "Adobe Premiere Pro", right? Absolutely, Adobe Pr is the most professional video editor program, which have gained great reputation among designers, film editors, etc. So, if you wish to create an awesome movie like the Hollywood pros does, Adobe Premiere Pro could be one of the best choice for you.

Pros:

- Industry-standard pro video and film editing tool;

- Offers the broadest native media supports, powerful workflows and numerous creative tools;

- Can works together with other Adobe editing tools like After Effects, Audition, etc.

Cons:

- Not Easy for a beginner to control all functions in Premiere Pro.

Price: Start from $20.99/month.

#2. Adobe After Effects

Unlike Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects is always used to create cinematic movie titles, intros, and transitions. So, if you want to make some speical effects like start a fire, make it rain, or create a boom, etc., After Effects can help you make all your thought into reality. However, compare to Adobe Premiere Pro's workflow, After Effects is hard to learn for every users because too much similar effects in it. That means if you want to create a same effect next that you have done this time, you might need to write these steps and effects down.

What's more, AE requires more professional skills about video editing and creating. So, it is not suitable for users who are just a beginner. And this tool always works with Pr together, that means this tool cannot be used to edit a whole featured film.

Pros:

- Create motion graphics and visual effets for film, TV, video and the web.

- Make all your ideal to reality.

- Unlimited special effects for your choose.

Cons:

- Hard to use and control, especially for a beginner and semi-professioanl. More suitable for professionals.

- Cannot edit video like split, cut, trim, adjust brightness, etc., only works well to create animated movie titles, intros, and transitions.

- If you need edit and effects function at the same time, you need to buy the Adobe Premiere Pro at the same time.

Price: Start from $20.99/month

#3. Adobe Premiere Rush

Adobe Premiere Rush is a new-released Adobe video editing app. At present, it can only be used on iOS system well, and allows users to shoot, edit and share online videos anywhere. Obviously, this app is developed to meet the coming of the mobile era, but since it is a mobile app, that means it cannot provide users with the powerful editing ability like Adobe Premiere Pro does and special effects that AE owns.

Just like Pr and AE is more suitable for film or video professionals, Adobe Premiere Rush is targeted to the beginners or users who only need to make a simple editing on their videos.

Pros:

- Shoot, edit and share videos online anywhere and anytime.

- Simple to use and require no professional skills for every users.

Cons:

- Only provide the basic editing functions, cannot allows users to perform the advanced editing skills into their videos.

- Special effects is limited.

- Only works on iOS devices, Android and other platform is not supported at present.

Price: Start from $9.99/month

Sum up

The Adobe video editing software is powerful and professional, but it is more suitable for film, TV or video professionals. And in most situations, if you want to create an awesome video, you can't use only one program to reach the goal. For example, when you're going to create a movie clip, you need to use the Adobe Pr to cut, split or adjust the audio effects in the video. Then, you need to use the AE tool to add cinematic movie titles, intros and transistions. Or you have recorded a video with the Adobe Premiere rush and you have done some basic editing on it, but if you want the video can surprise people, you may also need to use Pr and AE to do further editing.

Under this situation, how to select the proper video editing software for yourself?

In fact:

If you have enough budget and some professional skills about video editing before, then Adobe video editing software could be the best choice for you. Because it is indeed more powerful than any other editing software.

If you're a beginner or semi-professional, or you don't have too much budget to paid them month by month, then you can try Filmora Video Editor or Filmora Video Editor for Mac by yourself. This program is the Adobe video editor alternative software, which is combined a large amount of functions of Adobe Premiere Pro and After Effects. So that you can use the tool to split, cut or edit the video, and add intro, title, filters, transitions and other special effects to your video as you like.

What's more, this program provide users with 1-year and lifetime license with only $39.99 and $59.99, which is lower than Adobe video editor. Especially you don't need to buy two programs at one time.


Filmora Video Editor - Best Alternative Software to Adobe Video Editor Software

youtube video creator software

Filmora Video Editor is the best and most efficient alternative to Adobe Video Editing Software. This video editing tool features a plenty of important and essential tools that will help you preparing professional-looking videos within a snap. Compare the Adobe video editor, Filmora Video Editor is quite easy to use for beginners and semi-professionals. And it provides users with 200+ theme effects to make your video looking excellent.

Now, let's check the brief features of the best Adobe Video Editing Alternative:

  • Split, trim, merge, or edit videos, images or audio files to create the final video with few simple clicks;
  • Great-looking animated titles, intros, transitions, filters, overlays, and special effects will turn your video impressive and stunning.
  • Options for directly sharing your final edited video on social media networks like YouTube, Viemo.
  • Stablize videos, green screen, picture in picture, etc. advanced editing tools allows you to make your video unique and awesome.
  • Import and output videos from or to different sources, formats or devices.
  • ...

Tutorial on How to Edit Video on PC with Adobe Video Editing Software Alternative

Step 1. Launch the Program

You will need to download the latest version of Filmora Video Editor from its official website and install it successfully on your PC. Next, launch the installed program and proceed to the next step.

adobe video editor alternative

Step 2. Import Videos to the Program

To import your video clips, you can opt for the drag and drop feature that lets you import photo, audio files, and individual video clips.

load videos for editng

Step 3. Edit Video

After importing the desired video clips, you are now ready to edit your video as per your preference. Luckily for you, Filmora Video Editor features multiple video editing options (as described below).

- Rotate, Split, Crop, Trim, and Join Video: This is the part of basic video editing where you can use double-click to rotate a video. Furthermore, you can drag and use the mouse pointer to trim a video. Click the scissors & cropping icon to perform splittings & cropping respectively.

split, rotate or trim video

- Stylize Videos: Filmora Video Editor features more than 200 filters than can perfectly stylize your video. You can also use the Motion Graphics, Animated Titles, and Special Effects as better options for customization and stylization.

customize your video with effects

- Personalize Videos: You can now personalize your video clips with your preferred title and texts. There are approximately 120 variants of text and title are present that will help you personalize your video in a unique way.

add title to video

For more personalized effects with different themes, the iSkysoft effects store also can meet your demands.

Step 4. Export Video

This is the final step. There are four ways to export and share your videos.

- Save your file to a specific video format.

- Optimize your video for various devices including iPhone and iPad.

- Upload your video directly to YouTube, and Vimeo.

- Burn the video to DVD.

choose target output format

Conclusion

Now, do you know what is the best Adobe video editing software? Or have you find the best video editing program to instead of the Adobe Video Editor? No matter what is the answer in your mind, I'd like to strongly recommend Filmora Video Editor again. Below is the free trial version, I believe that you'll love it once you have a trial.


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs.

Filmora Video Editor for Mac

Filmora Video Editor for Mac

Make a professional video with simple clicks and drags.

All Topics