filmstocks helloween

7 meilleurs logiciels de mixage de musique pour Mac ou PC en 2019 que vous devez savoir

> Comment > Vidéos Maison > 7 meilleurs logiciels de mixage de musique pour Mac ou PC en 2019 que vous devez savoir

Sep 11,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Quel est le meilleur logiciel pour mixer de la musique?

Un Mix musique est une collection de pistes individuelles dans un enregistrement mélangé pour donner une version de la chanson (Mix) qui sonne aussi bien que possible. Il s’agit d’un processus vigoureux et rigoureux qui nécessite un peu d’habileté et de créativité pour produire un résultat parfait. Si vous voulez apprendre ou essayer de mixer de la musique, vous aurez peut-être besoin de nombreux équipements différents pour le mixage de la musique, comme une table de mixage studio...

Mais maintenant, d'excellents logiciels de mixage de musique ont changé la donne. Un DJ ambitieux ou tout artiste émergent peut apprendre à mixer et à pratiquer plus souvent en utilisant un logiciel de mixage audio.

Par conséquent, il est nécessaire d’avoir le bon logiciel pour obtenir les meilleurs résultats. Dans cet article, j'ai sélectionné 7 meilleurs logiciels de mixage sonore pour vous aider à mixer facilement de la musique.

Filmora Video Editor - Logiciel de montage audio et vidéo puissant pour les Débutants

Filmora Video Editor pour Windows (Filmora Video Editor pour Mac) est un logiciel de DJ robuste et fiable pour mixer de la musique pour les débutants. Quelle que soit la version que vous utilisez, elles partagent une fonctionnalité en double et une expérience positive et passionnante. Outre le fait qu’il s’agisse d’un logiciel de mixage sonore, ce logiciel offre bien plus comme la conversion vidéo/audio, extraire l’audio de la vidéo, importer des fichiers à partir de caméscopes, de lecteurs externes et de smartphones. De plus, il possède une interface utilisateur intuitive qui garantit de ne pas rencontrer de difficultés lors de l'exécution de certaines actions.

éditeur de vlog

Voici les principales fonctionnalités de Filmora Video Editor en tant que outil de mixage et éditeur audio:

  • Fonctionne bien avec plus de 150 formats audio et vidéo lors des processus d'importation et d'exportation.
  • À l'aide de la fonction de fusion, vous pouvez combiner efficacement deux fichiers multimédia ou plus en un seul fichier.
  • Vous permet d'éditer votre fichier audio, notamment les réglages de vitesse et de tonalité, régler le volume, rogner, les fondus d'entrée et de sortie, etc.
  • Vous permet de partager le mixage directement sur YouTube, une plateforme de réseaux sociaux ou de graver sur DVD.

Comment Mixer de la Musique en Utilisant Filmora Video Editor

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape sur la manière de mixer de la musique à l'aide de Filmora Video Editor.

Étape 1. Télécharger et installer le programme

Lancez Filmora Video Editor sur votre ordinateur. Si vous n'avez pas encore téléchargé ce logiciel de mixage de musique, accédez à sa page Web officielle et suivez le lien pour télécharger Filmora Video Editor. Cliquez ensuite sur son icône pour l'ouvrir.

Étape 2. Importer des fichiers audio

Pour importer des fichiers audio, cliquez sur l'icône “Importer les fichiers multimédias ici”.  Une autre méthode pour importer les fichiers consiste à utiliser l'onglet “Fichier”. Cliquez sur cet onglet et sélectionnez “Importer un média” et gardez un œil sur le guide à l'écran pour le faire. De plus, en tant qu’option d'importation supplémentaire, faites glisser les fichiers audio et déposez-les sur la place appropriée dans programme.

importer un fichier audio pour mixer de la musique

Étape 3.  Commencer à mixer de la musique

Au moment où tous les fichiers audio sont dans la médiathèque du programme, vous êtes prêt à mixer de la musique sur Mac. Cliquez simplement sur le bouton “Mixage audio” de la barre d’outils pour accéder à l’outil “Mixage audio” de ce logiciel de mixage musical.

La fonction Mixage audio s’affiche dans une fenêtre contextuelle. Sur cette même fenêtre, vous trouverez vos pistes importées surlignées en violet. Tournez chaque piste en utilisant le curseur pour faire tourner le petit cercle ou en cliquant sur le bouton “Master” pour baisser le volume principal ou l'augmenter. Une fois le réglage des paramètres terminé, cliquez sur le bouton “OK”.

mixer un fichier audio à l'aide d'un logiciel de mixage de musique

Étape 4. Exporter le fichier de musique mixé

Pour exporter des fichiers, cliquez sur le bouton “Exporter” et sélectionnez l’emplacement de sauvegarde approprié dans la fenêtre d’exportation. Saisissez le nom de la musique que vous avez créée et choisissez le format de sortie préféré dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez également partager votre projet de mixage audio directement sur des plateformes de médias sociaux, l'envoyer sur YouTube ou le graver sur DVD.

exporter le mix de musique


6 meilleurs logiciels de mixage audio pour Mac ou PC

En plus du Filmora Video Editor, le programme de mixage de musique avancé, vous trouverez ci-dessous une description de 6 logiciels de mixage audio pour Mac ou PC, ainsi que de leurs avantages et inconvénients respectifs.

1. Audacity

logiciel de mixage sonore audacity

Audacity est l’un des logiciels de mixage sonore couramment utilisés, qui est à la fois gratuit et open source. Il se vante de son interface utilisateur simple et facile à utiliser qui convient bien aux gens doués en informatique et aux débutants. Cependant, contrairement au fait que ce logiciel de mixage de musique est simple et facile à utiliser, il prend en charge presque tous les systèmes d’exploitation professionnels, en plus de mixer des pistes de musique comprenant l’édition multipiste, l’enregistrement en direct, la possibilité de convertir des enregistrements et des cassettes en formats numériques, la réduction du bruit et de la voix, et plus encore.

Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows, Mac OS

Avantages:

- Le logiciel est recommandé pour l'utiliser et open source.

- Compatible avec de multiples plateformes.

- Disponible en variante portable.

- Prise en charge des plug-ins.

Inconvénients:

- L'interface utilisateur est considérée pour être un peu démodée et encombrée.

- Parfois, il fait face à de fréquentes pannes sur Mac.

Prix: C'est totalement gratuit.


2. Mixxx

logiciel de mixage audio mixxx

Mixxx est un autre logiciel de mixage sonore open source qui présente quelques similitudes avec Audacity. Ce programme est compatible avec de multiples plateformes. Que vous soyez un DJ amateur ou professionnel, le programme propose de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre de vivre une expérience passionnante. De plus, vous pouvez utiliser le logiciel de mixage audio Mixxx librement sans avoir besoin d’une intégration logicielle supplémentaire. Mais dans le cas où vous avez un matériel externe, il prend en charge un contrôle Midi. Parmi les autres fonctionnalités de Mixx, vous trouverez un large éventail d’effets temps réel: enregistrement de votre création en OGG, FLAC, ACC/M4A, WAV ou MP3, intégration de BPM qui synchronise automatiquement le tempo de quelques chansons, etc.

Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows, Mac OS

Avantages:

- Diffusion facile

- Possède un effet d'étirement temporel intégré

Inconvénients:

- Contient des effets pré-groupés limités

Prix: Gratuit


3. MixPad

logiciel de mixage audio mixpad

MixPad vient en troisième rang parmi les logiciels de mixage de musique dans cette liste, il n’est gratuit que pour un usage non commercial. Une fois que vous êtes en possession de ce programme, vous avez la liberté de faire un mixage de musique à partir d’audio, de musique, de pistes vocales, et d’enregistrer simultanément une ou plusieurs pistes en même temps. De plus, MixPad offre des effets sonores gratuits et une bibliothèque de musique qui sont facilement disponibles pour une utilisation à tout moment. Parmi les autres actions que vous pouvez exécuter avec ce logiciel, citons l’utilisation d’un métronome intégré, l’ajout d’instruments et d’effets via des plug-ins VST, ainsi que le mixage en format .mp3 ou la gravure sur disque.

Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows, Mac OS

Avantages:

- Il prend en charge la fréquence d'échantillonnage de 6-96 kHz.

- Il a une très faible latence.

- Vous permet de télécharger de la musique mixée directement vers SoundCloud, Dropbox ou Google Drive.

Inconvénients:

- Fonctionnalités limitées pour la version non commerciale.

Prix: Dépend de la version


4. Logic Pro X

logiciel de mixage de musique logic pro x

Évidemment, Logic Pro X ne s'échappera pas de la liste des logiciels de mixage de musique créatifs pour Mac. Nous aurions pu en faire le premier choix de la liste en tant que station de travail audio numérique d’Apple. Toutefois, elle n’est prise en charge que par Mac OS, ce qui réduit considérablement son accessibilité, car tous les DJ ne disposent pas de Mac OS. Il possède tous les outils de base que vous pouvez attendre d’un logiciel de mixage audio. Plus important encore, il fait correspondre instantanément le timing de différentes pistes tout en mixant à l'aide de “Smart Tempo”. Logic Pro X prend en charge une large gamme de formats audio, tels que CAF, AIFF, WAV, MP3.

Systèmes d'exploitation pris en charge: Mac OS

Avantages:

- Il est riche en fonctionnalités et contient une variété de plugins.

- Livré avec une tonne de tutoriels.

Inconvénients:

- Un peu cher.

Prix: 199$


5. GarageBand

comment mixer de la musique en utilisant un logiciel de mixage de musique

Si vous avez déjà utilisé Logic Pro X, vous remarquerez qu'il ne s'agit que d'une mise à niveau de GarageBand. Ils partagent la plupart des fonctionnalités de base mais GarageBand est uniquement destiné à Mac OS. Son interface utilisateur est la meilleure parmi les logiciels de cette liste; elle est propre et chaque outil dont vous avez besoin est accessible en quelques clics. Il propose une bibliothèque d'instruments presque complète couvrant presque tous les genres de musique.

Systèmes d'exploitation pris en charge: Mac OS

Avantages:

- Prend en charge l'enregistrement de 24 bits.

- Interface professionnelle.

- Constamment mis à jour.

Inconvénients:

- Options d'importation et d'exportation limitées.

- Présente une mauvaise clé de transposition pour les pistes en boucle.

Prix: Gratuit


6. djay PRO

logiciel de mixage audio djay pro

djay PRO est le dernier de ces 6 meilleurs logiciels de mixage audio et il est le seul conçu pour le système d’exploitation Windows, en particulier Windows 10. Contrairement à sa position, il n’est pas inférieur à ce que vous pourriez supposer, c’est un excellent logiciel de mixage sonore qui intègre de manière transparente Windows Explorer, iTunes et Spotify, vous permettant ainsi d’accéder instantanément à des centaines de pistes. Djay PRO offre d’autres fonctionnalités telles que des effets audio, des formes d’onde haute définition, quatre platines, pour ne citer que quelques-unes.

Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10

Avantages:

- Vues flexibles.

- Intégration avancée de Spotify.

Inconvénients:

- Parfois, il se bloque.

Prix: 49.99$


Conclusion

Nous concluons cet article en comparant ces 7 logiciels de mixage audio.

  Filmora Video Editor Audacity Mixxx MixPad Logic Pro X GarageBand djay PRO
Prix Dépend de la version Gratuit Gratuit Dépend de la version 199$ Gratuit 49.99$
Professionnel Oui Oui Non Oui Oui Non Non
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows, Mac Windows, Mac Windows, Mac Windows, Mac Mac Mac Windows 10
Formats pris en charge variés Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non
Fonctions d'édition avancées Oui Non Non Oui Oui Non Non
Options variées d'importer/exporter Oui Oui Oui Oui Oui Non Oui
Taux de conversion rapide Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non

Alors lequel choisiriez-vous?

À mon avis,

Si vous voulez juste mixer de la musique, vous pouvez choisir l’un des six logiciels de mixage audio que vous aimez.

Mais si vous souhaitez ajouter des effets sonores spéciaux à votre musique après avoir créé un mix, ou même créer une vidéo créative pour votre mix, alors essayez Filmora Video Editor. Ce programme ne vous laissera pas tomber.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

get filmora unlimited plan

7 Best Music Mixing Software for Mac or PC in 2019 You Need to Know

> How to > Video Editing > 7 Best Music Mixing Software for Mac or PC in 2019 You Need to Know

Jul 25,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

What's the best software to mix music ?

Mix music is a collection of individual tracks in a recording blended together to come up with a version of the song (Mix) that sounds as good as possible. This is a vigorous and rigorous process which requires a bit of skill and creativity to produce a perfect result. Once, if yo want to learn or try to mix music, you may need a lot of different equipments for mixing music, even a studio mixing desk...

But now, excellent music mixing softwares changed this fact. An ambitious DJ or any upcoming artist can learn how to make a music mix and practice more frequently by using a audio mixer software.

Read also : Top 6 Music Mixer Free Online | How to Make A Remix and Mashup Songs Online

Therefore, there is a need to access the right software to reap the best results. In this post, I picked 7 best sound mixer softwares to help you strat mix music in a easy way.

Filmora Video Editor - Powerful Audio Editor for Beginner

Filmora Video Editor for Windows (Filmora Video Editor for Mac) is a robust and reliable DJ software to mix music for beginner. Regardless of which version you running, they share a duplicate feature and general exciting experience. Apart from being a sound mixer software, there is more it offers as a video/audio converter, rip audio from video, import file from camcorders, external drives, and smartphones. Moreover, it has an intuitive user interface which assures few or no difficulties while carrying out some actions in it.

vlog editor

The following are main Filmora Video Editor features as an audio mixer and editor:

  • Works well with over 150+ audio and video formats during both import and export process.
  • With the help of merge feature, effectively combine two or more multimedia files into a single file.
  • Allows you to perform edits to your audio which include speed and pitch adjustments, adjust volume, trim, fade in/out, and more.
  • Enables you to share the mix music directly to YouTube, social media platform, or burn to DVD.

How To Mix Music Using Filmora Video Editor

The following is a step by step guide on how to mix music using Filmora Video Editor.

Step 1. Download and Install program

Launch Filmora Video editor on your computer. If you haven’t downloaded this music mixer software yet, go to its official web page and follow the link to download Filmora Video Editor after which you click on its icon to open it.

Step 2. Import Audio Files

To import audio files, click on the “Import Media Files Here” icon.  Another method on which you can import the files is by using the “File” tab route. Click on the tab and select “Import Media” and keep an eye on the onscreen guide to have it done. Furthermore, as an addition import option, drag the audio files and drop them on the program prior.

import audio file to mix music

Step 3.  Start to Mix Music

At the moment you are okay with the audio files on the Program’s Media Library, you are ready to mix music on Mac. Simply click on the “Audio Mixer” button on the toolbar to access the “Audio Mixer” tool in this music mixing software.

The Audio Mixer feature will be displayed on a pop-up window. On this very same Window, you will find your imported tracks highlighted in purple. Take turn to each track by using the cursor to either spin the small circle or by clicking on the “Master” button to lower the master volume or raise it higher. At the moment you are done with the settings, tap the “OK” button.

mix audio file using music mixing software

Step 4. Export mix music file

To export files, click on the “Export” button and select appropriate save location from the export window. Key in the name for the mix music you have created and choose the preferred output format from the drop-down list. Alternatively, you can as well share your audio mix project directly to social media platforms, send to YouTube or Burn to DVD.

export mix music


6 Best Audio Mixer Software for Mac or PC

In addition to the advanced music mixer for Filmora Video Editor, the following are the description for the 6-audio mixing for Mac or PC together with their respective pros and cons.

1. Audacity

audacity sound mixer software

Audacity is one of the commonly used sound mixer software that is both free and open source. It brags with its’ simple and easy to use user interface which auger well for both tech-savvy guys and the novice individuals. However, contrary to the fact that this music mixing software is simple and easy to use, it comes with almost all the professional Supported Operating Systems in addition to mixing music tracks which include multi-track editing, live recording, ability to convert records and tapes to digital formats, noise and vocal reduction, and more.

Supported Operating Systems: Windows, Mac OS

Pros:

- The software is absolutely to use and open source.

- Cross-platform compatible.

- Available as a portable variant.

- Plug-in support.

Cons:

- The user interface is displayed quite to be dated and cluttered.

- A time it faces frequent crashes on Mac.

Price: It’s totally free.


2. Mixxx

mixxx audio mixer software

Mixxx is yet another open source sound mixer software which has a few similar similarities to Audacity. This program is cross-platform compatible. Whether you’re an amateur or professional DJ, the program has a good set of features to facilitate an exciting experience. Also, with audio mixer software- Mixxx, you can use it freely without the need for extra software integration. But in a case where you have any external hardware, it supports a Midi control. More features you’ll find from Mixx include wide range of a real-time effects; records your creation in OGG, FLAC, ACC/M4A, WAV, or MP3, BPM integration which automatically sync the tempo ofa couple of the songs, etc.

Supported Operating Systems: Windows, Mac OS

Pros:

- Easy broadcasting

- Has a built-in time stretching effects

Cons:

- Contain limited pre-bundled effects

Price: Free


3. MixPad

mixpad audio mixer

MixPad comes in the third spot of the music mixing software of this list which is only free for non-commercial use. Once you are in possession of this program you have the liberty of how to make a music mix from audio, music, vocal tracks, and as well concurrently record single or multiple tracks at the same time. Furthermore, MixPad offers free sound effects and a music library which are readily available for use at any instant. More actions you can execute with this utility includes using a built-in metronome, adding instruments and effects through VST plugins, either mix to .mp3 or Burn to a disc.

Supported Operating Systems: Windows, Mac OS

Pros:

- Supports sample rate from 6-96 kHz.

- Has very low latency.

- Enables you to upload mix music directly to Sound Cloud, Dropbox, or Google Drive.

Cons:

- Limited features for non-commercial version.

Price: Version dependent


4. Logic Pro X

logicprox music mixing

Obviously, Logic Pro X will not slip away from any list of creative music mixer for Mac. We could have made this the first choice on the list for being the Apple’s DAW, however, it’s only supported by Mac OS and this slices its accessibility by some folds because not every DJ has got Mac OS. It comes with all the basic tools you’ll expect from audio mixer software. More importantly, it instantly matches the timing of different tracks while mixing with the aid of “Smart Tempo”. Logic Pro X supports wide a range of audio formats like CAF, AIFF, WAV, MP3 among others.

Supported Operating Systems: Mac OS

Pros:

- It’s rich with features and contains a variety of plugins.

- Comes with a ton of tutorials.

Cons:

- A bit expensive.

Price: $199


5. GarageBand

how to mix music using music mixer software

If you have ever experience Logic Pro X, you’ll notice that it is just an upgrade of GarageBand. They share most of the basic features and as well GarageBand is for Mac OS only. Its UI is the best amongst the software’s in this list; clean and each tool you require is accessible within just a few clicks. It features almost a complete instrument library cutting across almost all music genres.

Supported Operating Systems: Mac OS

Pros:

- Supports 24-bit recording.

- Professional interface.

- Constantly updated.

Cons:

- Limited import and export options.

- Exhibits a poor key transposing for Looped tracks.

Price: Free


6. djay PRO

djaypro audio mixer software

djay PRO comes last of this 6 best audio mixer software and it is the only one which is designed for Windows operating system specifically Windows 10. Contrary to its position, it isn’t inferior as you might assume, it’s a great sound mixer software which seamlessly integrates Windows Explorer, iTunes, and Spotify, enabling you to access hundreds of tracks instantly. More features from djay PRO are audio effects, high definition waveforms, four decks to mention but just a few.

Supported Operating Systems: Windows 10

Pros:

- Flexible views.

- Advanced Spotify integration.

Cons:

- Sometimes it crashes.

Price: $49.99


Write in the end

We conclude this article by comparing these 7 audio mixer software.

  Filmora Video Editor Audacity Mixxx MixPad Logic Pro X GarageBand djay PRO
Price Version Dependent Free Free Version Dependent $199 Free $49.99
Professional Yes Yes No Yes Yes No No
Varied supported operating systems Windows, Mac Windows, Mac Windows, Mac Windows, Mac Mac Mac Windows 10
Varied supported formats Yes Yes Yes Yes Yes Yes No
Entails advanced editing features Yes No No Yes Yes No No
Varied Import/Export options Yes Yes Yes Yes Yes No Yes
Fast conversion rate Yes Yes Yes Yes Yes Yes No

So which one would you choose?

In my opinion,

If you just want to mix music, you can choose one of the six audio mixer software you like.

But if you want to add some special sound effects to your music after making a mix, or even make a creative video for your mix, try Filmora Video Editor! It won't let you down.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics