obtenez plan illimité filmora
Écran Bleu ou Écran Vert: Différence et Sélection

Écran Bleu ou Écran Vert: Différence et Sélection

> Comment > Vidéos Maison > Écran Bleu ou Écran Vert: Différence et Sélection

Nov 09,2018 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Les effets vidéo sur écran vert sont largement utilisés depuis le film "The Thief of Bagdad" réalisé par Lawrence Butler. Semblable à l'écran bleu, les effets vidéo d'écran vert et d'écran bleu sont utilisés dans l'industrie du film, de la télévision et du divertissement pour montrer une scène réaliste que la plupart des autres technologies ne peuvent pas remplir. Alors quelles sont les différences entre écran bleu et écran vert? Un écran bleu peut-il remplacer un écran vert? Ici, dans cet article, nous discuterons de connaissances approfondies et d'astuces sur l'écran bleu et l'écran vert.

Partie 1. Quelles Sont les Différences entre Écran Vert et Écran Bleu

L'écran bleu et l'écran vert sont des effets d'arrière-plan vidéo qui utilisent tous les deux la technologie d'incrustation. L'utilisation des écrans vert et bleu a pour but de placer les sujets principaux d'une vidéo dans un nouvel arrière-plan plutôt que dans l'arrière-plan projeté d'origine. Pour ce faire, vous devez photographier des objets et des personnes utilisant un équipement de prise de vue devant un arrière-plan statique bleu ou vert. Les éditeurs peuvent ensuite supprimer la couleur de fond d'origine des vidéos et des images pour la remplacer par un nouvel arrière-plan.

Les arrière-plans vert et bleu avec incrustation Chroma peuvent être utilisés sur toutes les couleurs de fond, que ce soit une couleur uniforme ou une couleur distincte, car la couleur bleue et verte ne sera pas visible sur les personnes ni sur la couleur de l'objet. Comme les couleurs verte et bleue sont très différentes des couleurs de peau humaine, elles peuvent être couramment et largement utilisées dans les films et les émissions de télévision. Cependant, les effets d'écran vert et d'écran bleu sont différents.

Différences entre écran bleu et écran vert

1. Le choix des équipements de prise de vue

Lorsque vous choisissez d'utiliser un appareil photo numérique pour capturer des vidéos ou des images, il est préférable d'utiliser un écran vert sur un écran bleu. Les effets vidéo sur écran vert peuvent produire une meilleure luminescence et une plus grande propreté par rapport à un écran bleu lorsque vous utilisez des appareils photo numériques. En plus, l'écran vert peut vous aider à réduire le bruit lors de la production de la séquence vidéo.

2. L'éclairage

Si vous enregistrez des vidéos ou des images dans un environnement peu éclairé, vous devez utiliser l'écran bleu. Puisque l'écran vert a une luminosité plus élevée lorsque l'on compare à l'écran bleu. Ainsi, l'écran bleu peut bien fonctionner lors de la prise de vue en basse lumière.

écran vert ou écran bleu

3. Le déversement de couleur

Le déversement de couleur se produit lorsque vous modifiez la vidéo capturée et vous supprimez l'arrière-plan d'écran vert ou bleu. Vous devez faire en sorte que les zones colorées se déversent comme la racine des cheveux de la personne ou en utilisant une fine ligne sur la personne. Dans cette situation, l'écran bleu est meilleur que l'écran vert car il a moins de déversement de couleur et il serait plus facile de corriger les couleurs.

4. La prévalence du bleu.

La couleur bleue étant largement utilisée dans les objets ou les sujets, il est préférable d'utiliser une couleur d'arrière-plan différente lors de la prise de vue. Donc la plupart du temps, nous vous suggérons d'utiliser l'écran vert au lieu de l'écran bleu.


Partie 2. Utiliser un Écran Vert ou Utiliser un Écran Bleu pour Votre Production Vidéo

Comme mentionné ci-dessus, il est uniquement suggéré d'utiliser l'écran vert ou l'écran bleu pour la vidéo sur des sujets ou des objets de couleur différente. Alors, quand on utilise l'écran vert ou l'écran bleu pour produire un film? Voici les astuces.

L'utilisation d'un écran vert

Vous devez éviter que les sujets portent ou tiennent quelque chose de couleur verte. Ou bien la partie de couleur verte deviendra transparente lorsque vous ferez l'incrustation.

Vous feriez mieux d'enlever les objets brillants comme les gros bijoux, les lunettes, etc. Sinon, ces objets brillants deviendront transparents aussi dans l'écran vert.

L'utilisation d'un écran bleu

Lors de l'utilisation de l'écran bleu, les sujets ou objets ne doivent tenir aucun objet de couleur bleue.

L'écran bleu est adapté à la prise de vue en basse lumière. Alors, lors d'une prise de vue dans une scène faiblement éclairée, vous pouvez choisir d'utiliser l'écran bleu.

écran bleu ou écran vert

Partie 3. Le Logiciel Recommandé pour Écran Bleu et Écran Vert

Si vous souhaitez appliquer les effets vidéo sur écran vert, nous vous recommandons d'utiliser Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac) comme logiciel de montage vidéo. Cet éditeur vidéo vous fournit des effets d'écran vert faciles à utiliser pour vous aider à faire tout simplement du cinéma à Hollywood. Il dispose d'une interface intuitive même un débutant peut le gérer aussi facilement qu'un jeu d'enfant.

éditeur vidéo d'écran bleu et d'écran vert

Qu'est-ce qui rend cet éditeur vidéo d'écran bleu et d'écran vert exceptionnel?

  • Il est doté d'un certain nombre d'effets vidéo, y compris l'écran vert, l'écran divisé, PIP, les transitions, les filtres, les textes, les superpositions, etc.
  • Des outils d'édition fonctionnels tels que fractionner, recadrer, faire pivoter, rogner, combiner, copier et coller des vidéos.
  • Des fonctionnalités plus avancées telles que le réglage des couleurs, la stabilisation, l'outil électrique, l'arrêt sur image, la lecture en arrière, etc.
  • Plusieurs options d'exportation de vidéos pour enregistrer des vidéos en format spécifié, les exporter vers des périphériques, les télécharger sur des sites de réseaux sociaux ou les graver sur un DVD.

[Tutoriel] Comment Utiliser un Écran Vert ou un Écran Bleu dans la Production Vidéo

Étape 1. Importer une vidéo dans l'éditeur de vidéo

Lancez Filmora Video Editor, dans l'interface principale, vous pouvez choisir le "MODE DE FONCTION COMPLET" pour appliquer l'effet d'écran vert.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur "Importer les fichiers multimédia ici" pour sélectionner vos vidéos à partir des dossiers locaux et les importer dans l'éditeur de vidéos. Vous pouvez également importer directement des vidéos prises par votre iPhone ou vos appareils photo. Pour faire cela, cliquez sur le bouton "IMPORTER" et ouvrez le menu déroulant avec les options "Importer depuis un appareil photo ou un téléphone…". Cliquez et importez vos vidéos capturées.

import video files

Étape 2. Utiliser un écran vert ou un écran bleu pour la vidéo

Vous devez d'abord faire glisser la vidéo sur la timeline. Ensuite, faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez l'option "Écran vert".

écran vert

Dans la fenêtre qui s'affiche avec la marque Édition PIP, vérifiez la couleur de l'ncrustation (écran vert) et sélectionnez la couleur en vert. Ensuite, déplacez le curseur pour régler l'intensité jusqu'à ce que la vidéo ou la photo soit parfaitement superposée.

utiliser un écran bleu ou un écran vert

Étape 3. Exporter la vidéo

Une fois que vous avez fini de créer un effet d'écran vert sur votre vidéo, cliquez sur le bouton "EXPORTER" pour enregistrer votre vidéo de sortie. Vous pouvez l'enregistrer dans le format de votre choix.

exporter la vidéo

Conclusion

Voilà, ce sont les trucs et astuces pour utiliser les écrans vert et bleu. Et vous pouvez utiliser Filmora Video Editor pour créer une vidéo sur écran vert et créer votre propre chef-d'œuvre.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Tous les sujets

PDFelement
Blue Screen vs Green Screen: Difference and Selection

Blue Screen vs Green Screen: Difference and Selection

> How to > Video Editing > Blue Screen vs Green Screen: Difference and Selection

Oct 31,2018 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

The green screen video effects are widely used since the film of The Thief of Bagdad directed by Lawrence Butler. Similar to blue screen, both green screen vs blue screen video effects are used for film, television and entertainment industry to show a realistic scene that most of other technology cannot fulfill. While what are the differences between blue screen and green screen? Can a blue screen replace a green screen? Here in this article, we will discuss in-depth knowledge and tips about blue screen vs green screen.

Part 1. What are the Differences Between Green Screen and Blue Screen

Blue screen vs green screen are video background effects and both use the Chroma key technology. The purpose of using the green screen and blue screen is to place the main subjects of a video in new background instead of the original projected background. The way to do that is to shot objects and people with shooting equipment in front of a static blue or green background, and then editors can remove the original background color from the videos and images in order to replace it with a new background.

The green background and blue background with Chroma keying can be used on any color background either uniform color or distinct color, for the blue and green color will not present on people or object color. Since the green and blue colors are very different from human skin colors, they can be commonly and widely used in films and TV shows. However, the green screen and blue screen effects are different.

Blue Screen and Green Screen Differences

1. In choose shooting equipment

When you choose to use a digital camera to capture videos or images, it is better to use green screen over the blue screen. The green screen video effects can bring out better luminescence and cleanness in the use of digital cameras than blue screen. And the green screen can help you to reduce the noise when producing the video footage.

2. Lighting

If you shoot videos or images in a low-light environment, you should use the blue screen. Since the green screen has a higher luminosity when comparing to blue screen. So the blue screen can work well on the low-light shooting.

green screen vs blue screen

3. Color Spill

The color spill occurs when you edit the captured video and remove the green or blue screen background. You have to make the areas with color spill like the person's hairline or using a thin line on the person. In this situation, the blue screen is better than the green screen for it has less color spill and it is easier for color correction.

4. The Prevalence of Blue.

As the blue color is widely used in object or subject, you'd better to use a different background color when shooting. So most of the time, we suggest you to use the green screen instead of blue screen.


Part 2. Using Green Screen OR Blue Screen for Your Video Production

As mentioned above, the green screen or blue screen for video is only suggested to use on the subjects or objects with the different color. So when we use the green screen or blue screen to produce a movie? Here are the tips.

Using green screen

You should avoid the subjects waring or holding anything in green color. Or the part of green color will become transparent when you do the Chroma key.

You'd better remove the shining objects like large jewelry, glasses, and more. For these shiny objects in green screen will be rendered to transparent too.

Using blue screen

Also, when using the blue screen, the subjects or objects should not hold anything that in blue color.

And the blue screen is suitable for the low-light shooting. When shooting in low-light scene, you can choose to use the blue screen.

blue screen vs green screen

Part 3. The Recommended Blue Screen Green Screen Software

In the case you want to apply the green screen video effects, we recommend you to use Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) as the video editing software. This video editor provides you with easy-to-use green screen effects to help you to make Hollywood like movies simply. It comes with intuitive interface even a beginner can handle it as easy as a breeze.

blue screen green screen video editor

What make this Green Screen vs Blue Screen video editor outstanding:

  • Come with a number of video effects including green screen, split screen, PIP, transitions, filters, texts, overlays and more.
  • Functional editing tools like split, crop, rotate, trim, combine, copy and paste videos.
  • More advanced features such as color tuning, stabilize, power tool, freeze frame, play in reverse, etc.
  • Multiple video export options to save videos to specified format, export to devices, upload to media sites, or burn to DVD.

[Tutorial] How to Use Green Screen or Blue Screen in Video Production

Step 1. Import video to the video editor

Launch the Filmora Video Editor, in the main interface, you can choose the "FULL FEATURE MODE" for applying green screen effect.

And then you can click on the "Import Media Files Here" to select your local videos and import them to the video editor. Alternatively, you can directly import videos shot by your iPhone or cameras. To do so, click on the "IMPORT" button and get the drop-down menu with options of "Import from Camera or Phone…". Click on the potion and import your captured videos.

import video files

Step 2. Use green screen or blue screen for video

You should first drag the video to the timeline. And right click on the video and select the "Green Screen" option.

green screen

Now in the pop-up window with the mark of PIPEdit, check the Chroma Key (Green Screen) color. And select the color in green. And then move the slider to adjust the intensity until you can get the video or photo is perfectly overlaid.

use blue screen vs green screen

Step 3. Export the video

After you finish creating green screen effect on your video, click on the "EXPORT" button to save your output video. You can save it in any format you want.

export the video

Write in the End

Here are the tips and tricks on using green screen and blue screen. And you can apply the Filmora Video Editor to create green screen video and produce your own masterpiece.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics