filmora unlimited plan

Comment ajouter du texte sur une vidéo dans Final Cut Pro

> Comment > Vidéos Maison > Comment ajouter du texte sur une vidéo dans Final Cut Pro

Oct 16,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Comment puis-je ajouter du texte sur une vidéo dans Final Cut Pro?

Si telle est votre question, alors certainement vous regardez au bon endroit.

Le multimédia fait parti de la vie humaine actuelle à l’ère technologique et les vidéos jouent un rôle actif à cet égard. Il ne faut pas forcément être sorcier pour pouvoir faire un montage simple de vos séquences vidéo. En utilisant un programme puissant tel que Final Cut Pro, ajoutez du texte à la fonction vidéo, vous pouvez facilement inclure des textes tels que des titres, des crédits vidéo, des sous-titres et de nombreuses autres modifications liées au texte.

Maintenant, commençons à apprendre comment ajouter du texte sur une vidéo dans Final Cut Pro !

Partie 1: Comment ajouter du texte à une vidéo dans Final Cut Pro

Final Cut Pro X est un logiciel fourni par Apple pour la création et l'édition de fichiers vidéo sur n'importe quel ordinateur Mac. Le logiciel peut exécuter des fonctions simples de montage vidéo telles que le recadrage ou le rognage de vidéos, le montage audio et même l’ajout de texte à la vidéo avec Final Cut Pro X. Prise en charge HDR, lecture de casque ProRes RAW et même VR.

Pour utiliser Final Cut Pro et ajouter du texte à la fonction Vidéo, suivez les étapes ci-dessous.

Guide d'étape par étape en comment ajouter du texte à une vidéo avec Final Cut Pro

Étape 1. Commencez par importer le fichier vidéo que vous souhaitez ajouter du texte à la vidéo avec Final Cut pro X en effectuant un glisser-déposer ou en sélectionnant importer dans le menu Fichier.

Étape 2. Pour ajouter du texte, cliquez sur l'icône «T» dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis sélectionnez «Titres».

final cut pro ajouter du texte à la vidéo

Étape 3. Sélectionnez un type de texte dans la liste et faites-le glisser dans la timeline sous l'écran.

Étape 4. Double-cliquez sur le texte dans la fenêtre d'aperçu pour modifier son contenu.

ajouter du texte à la vidéo final cut pro

Étape 5. Cliquez sur l'icône «instructeur de texte» dans le coin supérieur droit pour modifier les polices et la couleur du texte à partir des menus déroulants.

ajouter du texte à la vidéo final cut pro x

Étape 6. Une fois que tout est défini, vous pouvez ensuite enregistrer et exporter la vidéo modifiée.

Problèmes d'utilisation de Final Cut Pro pour ajouter du texte à une vidéo:

Aussi surprenant que puisse paraître Final Cut Pro, il existe des raisons pour lesquelles ce n'est peut-être pas le meilleur logiciel pour ajouter du texte à des fichiers vidéo:

1. Final Cut Pro prend en charge des formats limités par rapport à ses logiciels alternatifs tels que Filmora Video Editor.

2. Final Cut Pro est uniquement disponible sur les Mac OS.

3. La version complète de Final Cut Pro x est un peu trop chère.

4. Il n'a pas d'interface utilisateur simplifiée.


Partie 2: Ajout de texte à la vidéo dans l'alternative à Final Cut Pro

Le meilleur programme alternatif pour ajouter du texte à une vidéo avec Final Cut Pro X consiste à utiliser Filmora Video Editor . Il ne comporte que quelques étapes simples et faciles à suivre et à exécuter par quiconque ayant des connaissances de base en informatique. Pour savoir comment ajouter du texte à une vidéo avec une alternative à Final Cut Pro X, suivez simplement les instructions ci-dessous.

Pourquoi vous choisissez Filmora Video Editor:

  • Fractionner, rogner, faire pivoter et rogner des vidéos facilement
  • Ajuster et réglage de la luminosité et des couleurs
  • Panoramique et zoom sur les vidéos
  • Image en image et incrustation vidéo sur écran vert
  • Mélanger et éditer des fichiers audio
  • Stabilisation vidéo et lecture inversée

Comment ajouter du texte à la vidéo dans l'alternative à Final Cut Pro

Étape 1. Lancez l'éditeur vidéo de Filmora
Après une installation réussie du programme sur votre ordinateur, lancez le logiciel à partir de votre liste de programmes ou de votre bureau en cliquant simplement sur son icône. Une fois cela fait, l’écran affichera son magnifique écran d’accueil sur votre ordinateur, vous pouvez maintenant procéder à l’ajout de votre vidéo. Pour importer une vidéo dans le programme, vous pouvez cliquer sur le bouton "Importer des fichiers médias ici" de l'interface principale.

importer une vidéo dans un éditeur vidéo

Étape 2. Ajouter du texte à la vidéo
Pour ajouter du texte à vos fichiers vidéo, cliquez sur l’icône «T» dans le volet gauche du programme et faites votre choix dans le tableau des types de texte à utiliser. Après avoir choisi un type de texte, faites glisser le texte dans le montage vidéo.

ajouter du texte à la vidéo

Étape 3. Ajustements du texte
Vous pouvez apporter des modifications et des ajustements au type de texte sélectionné en personnalisant ses propriétés. Double-cliquez simplement sur le texte dans la timeline et sa fenêtre de configuration sera active. Vous pouvez maintenant commencer à éditer des textes à partir du panneau d’édition en choisissant un type de police, une couleur, une taille et la position du texte sélectionné dans la vidéo.

ajuster le texte

Étape 4. Exporter une vidéo avec des textes
Pour exporter, cliquez simplement sur le bouton d'exportation situé juste sous la fenêtre d'aperçu. Dans la nouvelle fenêtre affichée, sélectionnez l'onglet «Formats» dans les onglets de gauche. Entrez le nom souhaité de votre fichier vidéo, sélectionnez le format vidéo d'exportation dans la liste du menu déroulant. Vous pouvez également sélectionner une résolution différente et une cadence d'images par seconde, puis terminer en cliquant sur «créer» pour exporter la vidéo sur votre Mac.

exporter une vidéo avec du texte

Conclusion:

Vous avez maintenant appris à ajouter du texte à une vidéo dans Final Cut Pro. Et vous apprenez aussi à connaître les problèmes en utilisant cet outil. Afin de créer une vidéo agréable avec un effet de texte, je vous recommande quand même d’utiliser Filmora Video Editor ou Filmora Video Editor pour Mac . Cet éditeur vidéo a une interface utilisateur simple et facile à comprendre avec des étapes simples pour effectuer des tâches.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora unlimited plan erhalten
How to Add Text to Video in Final Cut Pro

How to Add Text to Video in Final Cut Pro

> How to > Video Editing > How to Add Text to Video in Final Cut Pro

Aug 27,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

"How do I add text to video in Final Cut Pro?"

If that is your question, then definitely you are looking at the right place.

Multimedia is an active part of the current human life in this technological age and videos play an active role in that aspect. It does not necessarily have to be rocket science for people to be able to perform simple editing of their video footages. By making use of a powerful program such as Final Cut Pro add text to video feature one can easily include texts like titles, video credit, subtitles and many more text related editing.

Now, let's start to learn how to add text to video in Final Cut Pro!

Part 1: How to Add Text to Video in Final Cut Pro

Final Cut Pro X is an Apple provided software for creating and editing video files on any Mac computer. The software can perform simple video editing functions such as cropping or trimming videos, audio editing and to even add text to video with Final Cut Pro X. It can also perform complex editing with features such as 360 degrees’ video editing, advanced colour grading, HDR support, ProRes RAW and even VR headset playback.

In order to make use of Final Cut Pro add text to Video feature, you can follow the steps below.

Step-by-step Gudie on how to Add Text to Video with Final Cut Pro

Step 1. First import the video file you wish to add text to video with Final Cut pro X by dragging and dropping or selecting import from the file menu.

Step 2. To add text, click on the “T” icon at the top left corner of the screen and then select “Titles”

final cut pro add text to video

Step 3. Select a text type from the list and drag it unto the timeline below the screen.

Step 4. Double click on the text from the preview window to edit its content.

add text to video final cut pro

Step 5. Click on the “text instructor” icon at the top right corner to edit the fonts and colour of the text from drop down menus.

add text to video final cut pro x

Step 6. Once all has been set, you can then save and export the edited video.

Problems of using Final Cut Pro to Add Text to Video:

As amazing as Final Cut Pro might seem, there are reasons why it might not be the best software to add text to video files.


  • 1. Final Cut Pro has limited formats supported when compared to its alternative software like Filmora Video Editor.
  • 2. Final Cut Pro is only available on Mac opertaing systems alone.
  • 3. Final cut pro x full version is rather too expensive.
  • 4. It does not have a simplified user interface.



Part 2: Adding Text to Video Final Cut Pro Alternative

The best alternative program to add text to video with Final Cut Pro X is by making use of Filmora Video Editor . It only involves a few straightforward and easy steps that can be followed and executed by anybody with basic computer knowledge. In order to know how to add text to video with Final Cut Pro X alternative, simply follow these instructions below.

Why you choose Filmora Video Editor:

  • Split, crop, rotate and trim videos with ease
  • Adjust and brightness and colour tuning
  • Pan and zoom on videos
  • Picture in Picture and green screen video overlay
  • Mix and edit audio files
  • Video stabilization and Reverse playing

How to Add Text to Video Final Cut Pro Alternative

Step 1. Launch Filmora Video Editor
After a successful installation of the program on your computer, launch the software from your program list or from your desktop by simply clicking on its icon. Once done, the will show its lovely home screen on your computer, you can now proceed to adding your video. To import video to the program, you can click on the "Import Media Files Here" button on the main interface.

import video to video editor

Step 2. Add Text to Video
To add text to your video files, click on the “T” icon from the left hand pane of the program and make a choice from the array of text types to be used. After making a choice of text type, drag and drop the text to the video timeline.

add text to video

Step 3. Text Adjustments
You can make changes and adjustments to the selected text type by customizing its properties. Simply double click on the text in timeline and its settings window will be active. You can now begin to edit texts from the editing panel by choosing a font type, colour, size and position of the selected text in the video.

adjust text

Step 4. Export Video with Texts
To export, simply click on the export button located just under the preview window. On the new window displayed, select the “Formats” tab from the left tabs. Input the desired name of your video file, select the export video format from the drop down menu list. You can also select different resolution and the frame per second frame rate, then finish by click on “create” to export the video to your Mac.

export video with text

Conclusion:

Now, you've already leared how to add text to video in Final Cut Pro. And you also get to know the problems by using this tool. In oder to create a cool video with text effect, I still recommend you to use Filmora Video Editor or Filmora Video Editor for Mac. This video editor has simple and easy to understand user interface with straightforward steps to carry out tasks.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics