filmstocks helloween

Comment créer un effet d'écran divisé dans After Effects ?

> Comment > Vidéos Maison > Comment créer un effet d'écran divisé dans After Effects ?

Oct 11,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Comment afficher deux ou plusieures vidéos côte à côte dans After Effects ?

Adobe After Effects est un créateur et un éditeur d’effets vidéo professionnels qui permet aux utilisateurs de personnaliser ou de créer des effets explosifs, animés, etc. pour toutes sortes de vidéos. Il a incontestablement acquis une excellente réputation auprès des éditeurs vidéo professionnels ou avancés, mais si vous êtes débutant en montage vidéo ou novice dans After Effects, vous constaterez peut-être que ce programme est assez complexe à utiliser.

Alors aujourd’hui, je voudrais vous montrer à tous comment créer, étape par étape, un effet d'écran scindé dans After Effects.

La meilleure partie?

Eh bien, vous trouverez non seulement le turoriel détaillé sur l'utilisation d'After Effects, mais également un logiciel de montage alternatif pour l'effet d'écran scindé et qui est plus facile à utiliser. Vous pouvez les comparer et choisir un d'entre deux afin de créer votre propre vidéo avec l'effet d'écran scindé.

Alors, commençons maintenant!

Comment créer un effet d'écran divisé dans After Effects?

Étape 1. Lancez After Effects sur votre ordinateur Windows ou Mac, ensuite importez le métrage, puis ajoutez quelques éléments et utilisez-les pour voir l'emplacement du métrage. Une fois l'image importée, créez une nouvelle composition et renommez-la en conséquence.

Étape 2. Faites glisser et déposez les séquences sur la timeline, sélectionnez-les et pré-composez-les. Vous pouvez attribuer un nouveau nom aux séquences précomposées. Et maintenant, déplacez tous les attributs dans la nouvelle composition.

Remarque: répétez le processus de précomposition avec toutes les séquences que vous avez sur la timeline. Une fois que vous avez précomposé toutes les séquences et que vous les avez toutes affichées dans la fenêtre d'aperçu, l'étape suivante consiste à créer des éléments qui révèlent le métrage.

glisser des métrages dans after effects

Étape 3. Assurez-vous que rien n'est sélectionné, puis double-cliquez sur le rectangle et assurez-vous qu'il est rempli avec une luminosité de 10%. Aucun trait n'est requis, vous pouvez donc accéder au chemin rectangle, puis regarder les propriétés de sa taille, puis multiplier 1920 par deux et lui donner une hauteur de 10.

Étape 4. Vous pouvez augmenter légèrement les propriétés à 3860 et il sera 20 pixels plus grand que deux fois la largeur. Vous pouvez ensuite dupliquer ce chemin et sur le second, il sera de 10 pixels x1080 pixels x2 et augmentera les pixels de 20. La raison de cela est que le rectangle peut être déplacé jusqu’au bord sans qu’il reste collé dessus de sorte qu'il doit être plus grand que ce qui peut éventuellement être nécessaire.

personnaliser l'écran divisé

Étape 5. L'étape suivante consiste à créer des solides en cliquant avec le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Nouveau > Solide. Vous pouvez en avoir un jaune, un bleu, un rouge et un noir. Mettez le dos en bas derrière tout, puis étirez-le pour qu'il soit grand.

fractionnement de l'écran dans after effects

Étape 6. Prenez les solides et déplacez-les dans chaque rectangle, puis faites glisser le point d'ancrage pour que le rectangle soit au centre. Saisissez les solides puis augmentez la taille pour qu'ils soient plus grands que ce qui est requis.

Étape 7. Prenez-les tous puis associez-les aux calques vidéo en conséquence. Commencez à les rendre en animant des images clés. Vous pouvez sélectionner les interprétations d'images clés en linéaires en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant des images clés. Faites passer le métrage en le tirant sous tous les rectangles.

meilleur éditeur vidéo à écran partagé

Étape 8. Sélectionnez toutes les images, puis passez en mode bascule juste en dessous de la timeline. Vous pouvez également sélectionner l'alpha blending (simulation de transparence) à la place si vous ne disposez pas de la bascule. Cela signifie que chacun des éléments de métrage référencera le solide vert ou rouge pour définir leur emplacement. Vous pouvez définir les paramètres selon vos préférences en matière d’écran.

Évidemment, créer une vidéo à écran partagé sur After Effects prend non seulement du temps, mais il est également complexe, en particulier lorsque vous débutez dans le montage vidéo. Par conséquent, j'ai choisi également une alternative à After Effects pour votre référence.


Filmora Video Editor - La meilleure alternative à After Effects pour l'effet d'écran scindé

Filmora Video Editor est un logiciel de montage vidéo professionnel et fiable, spécialement conçu pour les débutants et les semi-professionnels. Contrairement à Adobe After Effects, ce programme possède une interface intuitive et des instructions intelligentes pour l'utilisateur, de sorte que tous les utilisateurs puissent l'utiliser pour créer une vidéo impressionnante aussi facilement que compter 1-2-3.

Voyons maintenant les fonctionnalités détaillées de ce puissant logiciel alternative à After Effects:

éditeur de vidéo à écran divisé filmora

Filmora Video Editor

  • Plus de 20 modèles d'écran de fractionnement pour votre choix, de sorte que vous puissiez créer une vidéo à écran partagé en quelques clics.
  • Il fournit aux utilisateurs presque toutes les fonctionnalités d'édition, y compris la coupe, le rognage, la fusion, la superposition, l'édition, etc.
  • Plus de 1000 effets vidéo pour améliorer les performances vidéo en un seul clic.
  • Des capacités de montage avancées telles que l'écran vert, la PIP, la stabilisation vidéo et d'autres, qui vous permettent de personnaliser une vidéo à votre guise.
  • ...

Pour créer une vidéo à écran divisé avec Filmora Video Editor, vous pouvez directement choisir le style d'écran souhaité dans les modèles intégrés et faire glisser la vidéo vers chaque section. Ensuite, tout sera fait automatiquement par le programme. Pour des tutoriels détaillés, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour sélectionner 2 manières différentes de créer une vidéo à écran divisé avec Filmora Video Editor.

Logiciel de montage pour créer l'écran divisé: comment créer une vidéo à écran divisé

éditeur de vidéo à écran divisé


Comparaison: Quel est le meilleur choix?

Vous avez maintenant vu comment créer une vidéo à écran divisé dans After Effects et dans son logiciel alternatif: Filmora Video Editor.

Alors, lequel des deux êtes-vous prêt à essayer?

Il est évident que After Effects est peut-être trop compliqué à utiliser pour les débutants, mais si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous souhaitez personnaliser le style de fractionnement en fonction des besoins, ce programme est meilleur que Filmora Video Editor.

Par contraire, si vous êtes débutant ou si vous ne souhaitez pas consacrer trop de temps à la conception du style de fractionnement d'écran, Filmora Video Editor ou Filmora Video Editor pour Mac pourrait être la meilleure option pour vous.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

PDFelement

How to Make A Split Screen Video in After Effects?

> How to > Video Editing > How to Make A Split Screen Video in After Effects?

Jan 15,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

How to split screen with After Effects?

Adobe After Effects is a professional video effects maker and editor, which allows users to customize or create explosive, animated, etc. effects. for all kinds of videos. Undoubtedly, After Effects have gained great reputation among professional or advanced video editors, but if you're a beginner in video editing, or you're a novice of After Effects, then you might find this program is quite complex to operate.

So, today I'd like to show all of you how to make a split screen video in After Effects step by step.

The best part?

Well, you can find not only the detailed tutorial of using After Effects, but also a more easier to use alternative split screen video editor for your reference. You can compare them and pick up the easier one to create your own split-screen video.

Now, let's get started...

How to Make Split Screen Video with After Effects?

Step 1. Launch the After Effects on your Windows or Mac computer, then bring in the footage then add a few elements and use them to see the location of the footage. Once you have imported the image, create a new composition and rename it accordingly.

Step 2. Drag and drop the footages to the timeline, select the footages and precompose them. Here, you can give the precomposed footages a new name. Now, you can move all the attributes to the new composition.

Note: Repeat the precomposition process with all of the footages that you have on the timeline. Once you have precomposed all of the footages and you have all of them in the preview window, the next step is to create things that reveal the footage.

drag footages into after effects

Step 3. Ensure that nothing is selected then double click on the rectangle and ensure it has a fill with the brightness of 10 percent. There is no stroke required so you can go to the rectangle path then look at the properties of its size then multiply 1920 by two and give it a height of ten.

Step 4. You can increase the properties a little bit to 3860 and it will be 20 pixels larger than being twice the width. You can then duplicate that path and on the second path, it will be 10 pixels x1080pixes x2 and it will increase the pixels by 20. The reason for doing that is so that the rectangle can be dragged all the way to the edge without having it stick over the edge so it has to be larger than what can possibly be needed.

customize split screen

Step 5. The next step is to create some solids by right clicking then selecting new > solid. You may have a yellow one, blue, red and black one. Put the back one at the bottom behind everything then stretch it up to be big.

splitting screen in after effects

Step 6. Take the solids and move them around into each rectangle, then drag the anchor point for the rectangle to be in the center. Grab the solids then increase the size so that they are larger than required.

Step 7. Take them all then pair them to the video layers accordingly. Start rendering it by animating keyframes. You can select keyframes interpretations to linear by right-clicking and selecting on keyframes. Make the footage come through by pulling the footage under all the rectangles.

best split screen video editor

Step 8. Select all of the footage and then come to toggle mode right below the timeline. You can also select alpha matte instead if you don't have the toggle. It means that each of the footage elements will reference the green or red solid to define where they are showing. You can make the settings as desired to suit your screen preference.

Obviously, making split-screen video on After Effects is not only time consuming but also very complex, especially when you're new in the video editing. Therefore, I also pick up an alternative to After Effects for your reference.


Filmora Video Editor - Best Alternative to After Effects

Filmora Video Editor is a professional yet reliable video editing software, which is specially designed for beginners and semi-professionals. Unlike Adobe After Effects, this program comes with user-intuitive interface and smart instructions, so that every users can use it to create an awesome video as easy as 1-2-3.

Now, let's check the detailed features of this powerful After Effects Alternative software:

filmora split screen video editor

Filmora Video Editor

  • 20+ splitting screen templates for your choice, so that you can create a split-screen video within few simple clicks.
  • Provide users almost all editing features, including cutting, trimming, merging, overlaying, editing, etc.
  • 1000+ video effects for you to improve the video performance with 1 simple click.
  • Advanced editing skills like green screen, PIP, video stabilization, etc. enables you to customize a video as you like.
  • ...

To make split screen video with Filmora Video Editor, you can directly choose the desired screen style from the built-in templates, and drag and drop the video to every section. Then, everything will be done by the program automatically. For detailed tutorials, you can click the below link to check 2 different ways to make a split screen video with Filmora Video Editor.

Split Screen Video Editor: How to Make A Split Screen Video

split screen video editor


Comparison: Which One is Better?

Now, you've seen how to make a split screen in After Effects and its alternative software - Filmora Video Editor.

Then, which one are you ready to try?

Obviously, After Effects might be too complicated to use for beginners, but if you're an advanced user, and want to customize the splitting style according to different needs, then this program is better than Filmora Video Editor.

On the contrary, if you're a beginner or you don't want to spend too much time on designing the screen splitting style, then Filmora Video Editor or Filmora Video Editor for Mac could be the best option for you.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics