filmora unlimited plan

Top 10 des meilleurs logiciels pour découper des vidéos et audios sous Windows et Mac

> Comment > Vidéos Maison > Top 10 des meilleurs logiciels pour découper des vidéos et audios sous Windows et Mac

Oct 08,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Le besoin de couper des fichiers vidéo ou audio est très courant lorsqu'il est question de montage vidéo. Presque tout le travail de montage vidéo nécessite un bon outil de découpe vidéo. Dans cet article, nous vous présenterons les 10 meilleurs logiciels pour découper des vidéos et audios sous Windows et Mac sélectionnés par la plupart des éditeurs vidéo professionnels. Voyons si vous pouvez trouver celui que vous préférez.

Les 10 meilleurs logiciels pour découper des vidéos et audios sous Windows et Mac

#1. Filmora Video Editor

logiciel de découpe de vidéos et audios

Qui ne sait pas que Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac) est un bon choix en matière de montage vidéo? Outre les outils de découpe vidéo et audio de base, il fournit également de nombreux autres outils de montage vidéo, tels que la rotation de vidéos, la combinaison de vidéos et d'audios, le recadrage de vidéos, le réglage de la vitesse et du volume audio, l'ajout d'effets de fondu d'entrée et de sortie, ajout d'un qualificateur et enregistrement de la voix off. Il répond à tous vos besoins en matière d'édition vidéo.


Avantages:

- L'interface intuitive est claire et facile à utiliser.

- Fonctionne parfaitement avec de nombreux types de formats vidéo, audio et image.

- Possède tous les outils de montage vidéo dont vous pourriez avoir besoin pour faire pivoter, rogner, couper, joindre des vidéos, etc.

- Vous pouvez styliser vos vidéos avec des filtres, des superpositions, des titres animés, des motions graphiques et de nombreux autres effets spéciaux.

Inconvénients:

- Rien à signaler jusqu'à présent.


En savoir plus sur l'édition audio dans Filmora Video Editor >>


#2. Xilisoft Video Cutter

logiciel de découpe de vidéos et audios

Il s'agit d'un outil de découpe audio et vidéo de qualité supérieure capable de couper votre audio et vos fichiers en toute simplicité. La qualité du logiciel est étonnante. C’est un outil haut de gamme comme Filmora Video Editor. Vous pouvez donc vous attendre à de meilleures performances par rapport aux autres solutions gratuites. Donc, si vous voulez utiliser un outil de découpe audio et vidéo, ce logiciel est une excellente option pour vous.

Avantages:

- Les fichiers YouTube peuvent être coupés à l'aide de l'outil.

- L'expérience utilisateur est vraiment géniale.

Inconvénients:

- Il ne peut pas fusionner des fichiers audio et vidéo déjà coupés et fusionnés, vous ne pouvez donc pas considérer ce logiciel comme un bon outil de fusion.


En savoir plus sur Xilisoft Video Cutter >>


#3. iMovie

logiciel de découpe de vidéos et audios imovie

iMovie peut être un excellent outil pour couper des vidéos et des fichiers audio. Il s'agit d'un outil de découpe audio et vidéo sur lequel les utilisateurs d'iOS et de Mac peuvent compter, car il est très pratique. La taille de l'outil est très légère, vous pouvez donc vous attendre à l'utiliser confortablement sans aucun problème. Mais le logiciel est disponible uniquement pour Mac.

Avantages:

- La précision de l'outil est fabuleuse.

- La fusion de fichiers peut combiner plusieurs fichiers vidéo/audio en un seul.

Inconvénients:

- Il est uniquement compatible avec les systèmes iOS et Mac.


En savoir plus sur iMovie >>


#4. Avidemux

logiciel de découpe audio et vidéo

Votre recherche d’un outil d’édition audio / vidéo convenable peut prendre fin lorsque vous visiterez le site de cet outil génial. Avidemux est un outil multifonctionnel qui effectue les travaux de montage audio et vidéo de la manière la plus appropriée.

Avantages:

- Le design élégant de ce logiciel peut faire passer votre projet de montage vidéo et audio au niveau supérieur.

Inconvénients:

- Le transcodage AVI au format MPEG peut parfois poser problème.


En savoir plus sur Avidemux >>


#5. Adobe Premiere

outil de découpe audio d'adobe premiere

C’est un excellent outil de découpe de la vidéo et de l’audio qui permet d’affiner toutes les audios et vidéos. Comme le logiciel provient d'Adobe, vous pouvez vous attendre à une performance décente de l'outil. Les fonctions couper, coller, supprimer et rognage automatique sont toutes disponibles pour éditer vos fichiers multimédia selon votre choix.

Avantages:

- Adobe est toujours déterminé à produire de meilleurs logiciels.

- Il prend en charge de nombreux types de formats multimédia.

- Le son d'une vidéo peut également être édité.

Inconvénients:

- Le problème suspendu pourrait être un problème.


En savoir plus sur Adobe Premiere >>


#6. Pinnacle Studio

télécharger gratuitement le logiciel de découpe audio et vidéo

C'est un outil de découpe audio et vidéo premium pour éditer vos fichiers multimédia. Donc, vous ne pouvez pas penser à l'utiliser gratuitement. Il peut couper de longs fichiers vidéo et audio en petits parties afin que vous puissiez les utiliser selon vos besoins. Il peut être utilisé comme outil de fusion car la fonctionnalité de fusion multimédia y est disponible. Après avoir édité un fichier à l’aide de cet outil, la qualité du fichier reste la même car il n’affecte pas la qualité.

Avantages:

- Possède beaucoup d'effets impressionnants.

- Interface utilisateur intuitive.

- Le montage vidéo en écran divisé est également possible.

Inconvénients:

- Il ne prend pas en charge autant de formats que les autres alternatives.


En savoir plus sur Pinnacle Studio >>


#7. Windows Movie Maker

outil pour découper et joindre des audios et vidéos

Le principal développeur de ce puissant logiciel de découpe audio et vidéo est Microsoft, qui produit toujours des logiciels de qualité. Vous pouvez donc vous attendre à un excellent service de Windows Movie Maker. Il peut également être utilisé comme un excellent outil pour découper et joindre des audios et vidéos afin de couper les fichiers audio et vidéo de manière assez fluide.

Avantages:

- Très rapide dans le traitement.

- Il provient d'un fabricant de logiciels renommé.

Inconvénients:

- N'est pas compastible avec Mac (uniquement pour Windows).


En savoir plus sur Windows Movie Maker >>


#8. VirtualDub

couper les audios et vidéos dans virtualDub

VirdualDub est très pratique pour couper les fichiers audio et vidéo. Il peut traiter des fichiers volumineux pour en faire des fichiers plus courts. Vous pouvez sentir une performance solide en utilisant ce logiciel.

Avantages:

- Vous pouvez suivre un fichier lorsque vous le coupez.

- Les fichiers de sortie restent intacts car il ne compresse pas le fichier principal.

Inconvénients:

- Disponible uniquement pour Windows.

- Destiné principalement pour les fichiers AVI. N'est pas bon pour les autres formats.


En savoir plus sur VirtualDub >>


#9. VLC

outil de découpe audio et vidéo

VLC est un puissant programme de découpe audio et vidéo capable de couper vos vidéos et vos audios pour en éliminer les parties indésirables. De plus, vous pouvez fusionner les parties découpées avec d’autres clips. Il est compatible sur Windows, Linux et les ordinateurs Mac. Donc, vous n’aurez plus à vous soucier de sa compatibilité.

Avantages:

- Large gamme de plateformes prises en charge.

- De nombreux types de formats peuvent être édités.

Inconvénients:

- Il ne peut pas éditer les fichiers audio WMA protégés par DRM.


En savoir plus sur VLC >>


#10.FFMPEGX

avidemux

C’est l’un des meilleurs logiciels de découpage audio et vidéo gratuits que vous pouvez utiliser pour couper des audios et des vidéos. C’est donc un logiciel de découpe audio et vidéo gratuit qui ne nécessite aucun paiement. Il prend en charge une large gamme de formats tels que MPEG, MPEG4, AVI, WMA, MP3, AAC, WAV, etc. Pour utiliser cet outil, vous n’avez besoin d’aucun réglage spécial. Les débutants et les professionnels peuvent l'utiliser confortablement. La compatibilité de ce logiciel est louable, car il est bien compatible avec AMD, les processeurs Dual-Core, les processeurs Pentium D, etc.

Avantages:

- C’est assez rapide pour éditer des fichiers audio et vidéo.

Inconvénients:

- Parfois, il se bloque beaucoup lorsque vous coupez des vidéos et des audios.


En savoir plus sur FFMPEGX >>


En résumé:

Maintenant que vous connaissez les 10 logiciels pour découper les vidéos et audios, lequel voudriez-vous essayer en premier? Si vous souhaitez utiliser un logiciel complet pour l'édition vidéo et audio, alors Filmora Video Editor (ou Filmora Video Editor pour Mac) sera votre meilleur choix. Il vous permet non seulement de couper l'audio avec facilité, mais fournit également à l'utilisateur différents outils de montage vidéo. À l'aide de cet éditeur audio et vidéo, vous pouvez facilement éditer une vidéo avec audio et partager votre propre récit vidéo à votre manière. N'hésitez pas donc d'essayez cet éditeur de vidéo gratuitement.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

PDFelement
Top 10 Best Video Audio Cutter Software for Windows and Mac Computer

Top 10 Best Video Audio Cutter Software for Windows and Mac Computer

> How to > Video Editing > Top 10 Best Video Audio Cutter Software for Windows and Mac Computer

Aug 12,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

The need of cutting video or audio files is so common when dealing with video editing. Amost all the video editing work needs a good video audio cutter. There are 10 best video audio cutter software for Windows and Mac selected by most of professional video editors. Let's see whether you can find the one you like most.

10 Best Video Audio Cutter Software for Windows and Mac

#1. Filmora Video Editor

video audio cutter

Who doesn’t know that Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is a nice choice when it comes to video editing? Because besides the basic video and audio cutting tool, it also provides lots of other video editing tools such as rotating videos, combining videos and audios, cropping videos, adjusting audio speed and volume, adding fade in and fade out effect, adding qualizer and recording voiceover. It meets your every needs when dealing with video audio editing.


Pros:

- The intuitive interface is clear and easy to use.

- Works fine with many types of video, audio and image formats.

- Has all the video editing tools you may need ro rotate, crop, cut, join videos.

- You can stylize your videos with filters, overlays, animatied titles, motion graphics and many other special effects.

Cons:

- Nothing to report as of now.


Read More about Editing Audio in Filmora Video Editor >>


#2. Xilisoft Video Cutter

video audio cutter software

This is a premium audio and video cutter that can cut your audio and files with seaming ease. The quality of the software is marvelous. It’s a premium tool like Filmora Video Editor, so you can expect better performance in it than other free alternatives. So, if you wanna use an audio video cutter, then this is a great option for you.

Pros:

- YouTube files can be cut using the tool.

- User experience is really awesome.

Cons:

- It can’t merge cut and merger audio and video files, so you can’t consider this as a good joiner.


Read More about Xilisoft Video Cutter >>


#3. iMovie

imovie video audio cutter

iMovie can be a great tool when it comes to cut videos and audio files. This is a nice audio and video cutter that iOS and Mac users can rely on as it is very handy in nature. The size of the tool is very light, so you can expect to use it comfortably without any hangs. But the software is solely for Mac.

Pros:

- The accuracy of the tool is fabulous.

- The merge of files can combine multiple video/audio files into one.

Cons:

- It is only compatible with iOS and Mac system.


Read More about iMovie >>


#4. Avidemux

audio video cutter software

Your search for a decent audio video editing tool may end when you’ll land the site of this awesome tool. Avidemux is a multifunctional tool that does both the audio and video editing jobs in the most suitable manner.

Pros:

- The sleek design of this software can take your video and audio editing project to the next level.

Cons:

- Transcoding AVI to MPEG might be a problem, sometimes.


Read More about Avidemux >>


#5. Adobe Premiere

adobe premiere audio cutter

It’s a great audio video cutter tool that can fune-tune any of your audios and videos. Since the software is from Adobe, you can expect a decent performance from the tool. The cut, paste, delete, auto-trim features are all there to edit your media files as per your choice.

Pros:

- Adobe is always determined to produce better software.

- It supports many types of multimedia formats.

- The audio of a video can be edited too.

Cons:

- The hanging problem might be a issue.


Read More about Adobe Premiere >>


#6. Pinnacle Studio

audio video cutter software free download

This is a premium video audio cutter tool to edit your mulmedia files. So, you can’t think of using it for free. It can cut long video and audio files into small pieces so that you can use them as per your requirements. It can be used as a merger because the multimedia merging feature is present in it. After editing a file using this tool, the quality of the file remains same because it doesn’t affect on the quality.

Pros:

- A lot of awesome effects are available.

- Intuitive user interface

- Split screen video editing is also possible.

Cons:

- It doesn’t support so many formats like other alternatives.


Read More about Pinnacle Studio >>


#7. Windows Movie Maker

audio video cutter and joiner

The main developer of this powerful video audio cutter software is Microsoft who always produces quality software. So, you can expect a great service from Windows Movie Maker. It can also be used as a great audio video cutter and joiner to cut audio and video files quite smoothly.

Pros:

- Very fast in processing.

- It’s from a renowned software maker.

Cons:

- Not compatible with Mac (only for Windows).


Read More about Windows Movie Maker >>


#8. VirtualDub

cut video audio in virtualDub

VirdualDub is very good in cutting audio and video files. It can process large files to make them in shorter ones. You can feel a solid performance using the software.

Pros:

- You can track a file at times of cutting it.

- The output files come intact because it doesn’t compress the main file.

Cons:

- Only available for Windows.

- Mainly for AVI files, not good for other formats.


Read More about VirtualDub >>


#9. VLC

audio and video cutter

VLC is a powerful video audio cutter that can cut your videos and audios to remove the odd portions from them. In addition, you can merge the trimmed portions with other clips. It’s compatible on Windows, Linux, Mac powered PCs. So, you won’t have to worry about its compatibility.

Pros:

- Wide range of supported platforms.

- Many types of formats can be edited.

Cons:

- It can’t edit DRM protected WMA audio files.


Read More about VLC >>


#10.FFMPEGX

avidemux

It’s one of the best free audio video cutter software that you can use to both cut audios and videos. So, it’s a freeware video and audio cutter that needs nothing to be paid. It supports wide range of formats such as mpeg, mpeg4, avi, wma, mp3, aac, wav etc. To use the tool, you don’t need to use any special setting. Both amateurs and professionals can use it comfortably. The compatibility of this software is praise-worthy because it’s well-compatible on AMD, Dual-Core Processor, Pentium D etc.

Pros:

- It’s fast enough to edit audio and video files.

Cons:

- Sometimes, it hangs a lot while cutting videos and audios.


Read More about FFMPEGX >>


In brief:

Now you have learned about 10 Video Audio Cutter software, which one would you like to try at first? If you want to use an All-in-One software to editing video and audio, then Filmora Video Editor (or Filmora Video Editor for Mac) will be your best choice. It allows you not only to cut audio with ease, but also provides the user different video editing tools. With the help of this video audio editor, you can easily edit video with audio and share your own video story in your own way. Don't hesitate, try this video editor for free.

Note: If you want learn more about how Filmora Video Editor works, please check the video tutorial as follows:


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics