obtenez plan illimité filmora

Comment éditer des vidéos de Voyage d'une façon rapide, simple et gratuit

> Comment > Vidéos Maison > Comment éditer des vidéos de Voyage d'une façon rapide, simple et gratuit

Aug 29,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Combien de temps faut-il pour éditer une vidéo de voyage?

Cela dépend en grande partie du logiciel de montage vidéo que vous utilisez. Si vous souhaitez tirer la meilleure chose de vos séquences de voyage, un éditeur de vidéo professionnel est essentiel. Un bon appareil photo peut également s'avérer utile pour enregistrer l'aventure du voyage, mais un bon logiciel de montage vidéo donnera aux utilisateurs la possibilité de transformer un métrage, même d'un appareil photo de base, en une vidéo de voyage impressionnante.

Les bonnes vidéos de voyage racontent uniquement une histoire et emmènent les spectateurs dans un voyage visuel. La manière dont vous réunissez vos séquences brutes, vos images et votre son jouera un rôle déterminant dans le résultat final de votre vidéo.

Dans cet article, vous allez apprendre comment éditer une vidéo de voyage avec un logiciel de montage vidéo professionnel.

La meilleure partie?

5 astuces de montage avancées vous expliquent comment organiser, sélectionner des clips vidéo et les éditer avec des mots simples. Et j'espère que vous créerez une merveilleuse vidéo de voyage après avoir lu cet article.

Alors, commençons maintenant!

Filmora Video Editor - Le Logiciel ultime de montage vidéo de voyage

Vous n'avez pas besoin de programmes de montage vidéo coûteux pour produire des vidéos de voyage époustouflantes. Un éditeur vidéo facile à utiliser, peu coûteux et doté de nombreux outils et fonctionnalités pourrait être un bon choix. Filmora Video Editor ou Filmora Video Editor pour Mac est l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo actuellement disponible à cet égard.

[Attention] Ce programme est compatible avec les versions Windows et Mac, vous pouvez obtenir la bonne version en fonction de votre propre système d'exploitation.

logiciel de montage vidéo de voyage
  • Puissantes fonctionnalités d'édition vidéo telles que le rognage, le recadrage, la rotation, la fusion/division de vidéos et l'ajout de sous-titres.
  • Plus de 500 effets intégrés, transitions, titres, filtres, superpositions, et d'autres qui sont gratuits et accrocheurs pour votre référence.
  • Des compétences avancées en montage vidéo telles que l'écran divisé, l'écran vert, la PIP, la correction des couleurs, et d'autres qui vous permettent de créer une vidéo de voyage aussi simple que compter 1-2-3.
  • Éditer facilement des vidéos depuis n'importe quelle caméra, appareil ou format et exportez la vidéo dans divers formats vidéo à votre guise.
  • ...

Tutoriel: Comment éditer votre vidéo de voyage avec Filmora Video Editor?

Préparation: Assurez-vous que le logiciel de montage vidéo de voyage a été téléchargé et installé sur votre ordinateur, puis lancez-le. Après cela, cliquez sur le bouton "Nouveau projet" pour ouvrir le panneau de montage vidéo.

lancer le logiciel de montage vidéo de voyage

Étape 1. Organiser votre séquence

Avant de commencer votre projet vidéo de voyage, il est toujours judicieux d'organiser tous les fichiers de séquences dans un ordre chronologique afin que vous puissiez construire votre récit de voyage correctement. Vous pouvez ensuite supprimer les clips superflus ou indésirables.

Étape 2. Importer les clips vidéo sur la timeline

Pour importer votre séquence, effectuez un glisser-déposer des fichiers vidéo à partir de votre périphérique de stockage ou cliquez sur l'option "Importer des fichiers médias ici". Après cela, il vous suffit de faire glisser ces clips dans la timeline pour les éditer.

importer et ajouter une vidéo à la timeline

Étape 3: Éditer une vidéo de voyage avec des transitions, des filtres, de la musique, etc.

Il est nécessaire d'effectuer un premier montage à l'aide d'outils comme le découpage, le rognage, la rotation, etc. De cette manière, vous pouvez supprimer les clips indésirables et ne conserver que les fichiers dont vous avez besoin. (Cliquez ici pour apprendre comment faire un premier montage rapidement >>)

Ou vous pouvez consulter le tutoriel ci-dessous pour apprendre à couper, scinder, combiner ou découper des vidéos facilement.

Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour ajouter des effets à votre vidéo afin d’améliorer sa performance.

- Ajouter des filtres et des effets spéciaux

Pour ce faire, vous devez d’abord passer à l’onglet Effets qui vous donnera accès à plus de 300 filtres, effets et superpositions passionnants. Vous pourrez désormais appliquer des filtres tels que le flou, la distorsion et la pixellisation à votre vidéo.

Apprenez comment mettre des filtres dans une vidéo en détail >>

sélectionner un effet de filtre pour la vidéo

- Ajouter des transitions

Vos clips vidéo dans la timeline seront lus successivement sans interruption. Pour créer des changements en douceur d’un clip à l’autre, vous devez ajouter des transitions. Passez à l'onglet Transition et faites glisser une transition entre deux clips pour appliquer un effet. Filmora Video Editor propose plus de 200 effets de transitions sympas et gratuits.

ajouter des transitions à la vidéo

- Ajouter des effets audio (Musique de fond)

La musique et les effets sonores aident à ajouter de l'émotion et à améliorer les scènes d'une vidéo de voyage. Pour ajouter un effet sonore, cliquez sur l'onglet "Audio" et choisissez l'un des effets audio souhaités dans la vaste bibliothèque de sons de Filmora. Faites glisser-déposer votre effet sonore sur votre piste audio à appliquer.

[Attention] Vous pouvez également importer de la musique locale ou des chansons en tant que musique de fond selon vos propres besoins.

ajouter de la musique de fond

Étape 4: Sauvegarder et exporter

Lorsque vous estimez que votre projet est terminé, la dernière étape consiste à enregistrer votre vidéo de voyage éditée dans le format de votre choix. Pour exporter votre vidéo sur votre ordinateur, accédez à "Exporter" et choisissez un moyen de générer la vidéo de voyage modifiée.

Astuce: Si vous souhaitez partager la vidéo de voyage sur YouTube ou Vimeo, alors vous pouvez directement choisir "YouTube" ou "Vimeo" comme format de sortie.

exporter le vidéo de voyage

[Attention]

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, Filmora Video Editor est doté de centaines d’effets gratuits, dont des transitions, des effets sonores, des filtres, une superposition, des éléments, etc. Mais parfois, vous voudrez peut-être créer une vidéo de voyage unique sous des thèmes spécifiques comme Paris, New York, etc..., alors vous pourrez ensuite enrichir votre bibliothèque d’effets à partir du site "Filmstocks " (toutes les séquences vidéo, effets, photos, et d'autres de ce site sont libres de droits et entièrement compatibles avec Filmora Video Editor).

télécharger des effets gratuits


[Bonus] 5 Meilleurs Conseils pour Créer des Vidéos de Voyages d'aventure

#1. Choisissez judicieusement vos clips

Pensez à l'histoire que vous voulez raconter et au ton de votre vidéo de voyage. Si vous souhaitez créer une vidéo de voyage excitante et aventureuse, choisissez une séquence de joie et remplie d'activités amusantes. Ce n’est pas parce que vous avez enregistré de belles images d’une forêt pluvieuse que vous devez les inclure dans votre vidéo.

#2. Mélangez vos prises de vidéos

La combinaison créative de longs, moyens et gros plans garde votre vidéo de voyage intéressante et aide à retenir l'attention du spectateur. Avec autant de vidéos de voyage disponibles aujourd'hui, la plupart des gens ont une capacité d'attention très courte, vous devez donc essayer de changer fréquemment de photos. De longs monologues en studio suivis de plans pris montrant que vous effectuez une activité n’ont pas autant d’intérêt que de parler, d’exécuter et de vivre l’activité en temps réel.

#3. Gardez la vidéo courte et agréable

Comme mentionné ci-dessus, la plupart des gens n'ont tout simplement pas la patience nécessaire pour regarder une vidéo de voyage d'une durée de 40 minutes. Créez de courtes vidéos faciles à suivre et à partager. 3-5 minutes est idéal. Si votre récit de voyage nécessite une vidéo beaucoup plus longue, envisagez de diviser votre contenu en plusieurs vidéos plus courtes.

#4. Narration

Tout le monde n'a pas la compétence nécessaire pour raconter ses expériences devant une caméra. Si ce n’est pas votre goût de parler pendant que vous enregistrez une vidéo, envisagez d’enregistrer des voix-off plus tard sur le métrage. Vous pouvez également ajouter des graphiques textuels pour expliquer les scènes.

#5. Ajouter un bon son

Les bons sons ou effets audio peuvent faire la différence entre une vidéo de voyage ennuyeuse et intéressante. Le son donne le ton aux vidéos et ajoute une ambiance et un élan. Prenez le temps de trouver le bon son pour chaque scène ou partie. Si vous avez l'intention de partager votre vidéo sur des plateformes sociales, veillez à n'utiliser que des sons gratuits ou à utilisation gratuite.


Dernière remarque

Maintenant, savez-vous comment éditer une vidéo de voyage ou créer un Vlog?

En général,

J'espère que cet article vous aidera à simplifier le processus de montage ou de création vidéo et vous aidera à faire de plus en plus de vidéos géniales dans le futur.

Alors, qu'est-ce que vous attendez? Cliquez simplement sur l'icône ci-dessous pour faire l'essai gratuit du meilleur logiciel de montage vidéo de voyages dès maintenant.



Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

filmora unlimited plan erhalten

How to Edit Travel Videos | Fast, Simple & Free

> How to > Video Editing > How to Edit Travel Videos | Fast, Simple & Free

Aug 13,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

How long does it take to edit a travel video?

Well, that largely depends on the video editing software you are using. If you want to get the most out of your travel footage, a professional video editor is essential. While a good camera might also come in handy when documenting the travel experience, good video editing software will give users the ability to transform footage from even a basic camera into an impressive travel video.

Good travel videos are all about telling a story and taking viewers on a visual journey. The way you piece together your raw footage, images and sound together will play a huge part in the final look of your video.

So, in this article, you'll learn how to edit a travel video with a professional video edtiing software.

The best part?

5 advanced editing tips tell you how to organize, select video clips and edit them with simple words. And I hope you'll create a wonderful travel video after reading this post.

Now, let's get started...

Filmora Video Editor - The Ultimate Travel Video Editing Software

You don't need expensive video editing programs to produce amazing travel videos. A Video Editor that is easy to use, inexpensive and packed with tons of tools and features could be a nice choice. One of the best video editing software available today in this regard is Filmora Video Editor or Filmora Video Editor for Mac.

[Attention] This program has Windows and Mac version, you can get the right one according to your own operating system.

travel video editing software
  • Powerful video editing features such as trimming, cropping, rotating, merging/splitting videos and adding subtitles.
  • 500+ built-in free eye-catching video effects, transitions, titles, filters, overlays, etc. for your reference.
  • Advanced video editing skills like split-screen, green screen, PIP, color correction, etc. help to make an awesome travel video as easy as 1-2-3.
  • Edit video from any camera, any device, any format easily and export video to various video formats as you like.
  • ...

Tutorial: How to Edit Your Travel Video with Filmora Video Editor Software?

Preparation: Be sure the travel video editing software has been downloaded and installed on your computer, then launch it. After that, click "New Project" buttton to open the video editing panel.

launch travel video editing software

Step 1. Organize Your Footage

Before you begin your travel video project, it is always a good idea to organize all the footage files in chronological order so you can build your travel story right. Here, you can remove the extraneous or unwanted clips.

Step 2. Import Video Clips to Timeline

To import your footage either drag-and-drop video files from your storage device, or click the "Import Media Files Here" option. After that, simply drag and drop these clips into the timeline for editing.

import and add video to timeline

Step 3: Edit Travel Video with Transitions, Filters, Music, etc.

It is necessary to make a rough cut by using the tools like splitting, cropping, rotating, etc. In this way, you can remove unwanted clips and only leave files you need. (Click here to learn how to make a rough cut quickly >>)

Or view the below video tutorial to learn how to cut, split, combine or trim video easily.

After that, follow the below steps to add effects to your video to enhance the video performance.

- Add Filters and Special Effects

To do this, you first need to switch to the Effects tab which will give you access to 300+ exciting filters, effects, and overlays. You will now be able to apply filters such as blur, distort and pixelate to your video.

Learn how to put filters to video in details >>

select a filter effect to video

- Add Transitions

Your video clips in the timeline will play successively without a gap. To create smooth changeovers from one clip to the next you will need to add transitions. Switch to the Transition tab and drag any transition between any two clips to apply an effect. Filmora Video Editor has over 200+ cool & free transitions effects to choose from.

add transitions to video

- Add Audio Effects (Background Music)

Music and sound effects help to add emotion and enhance scenes in a travel video. To add a sound effect, click on the Audio tab and choose any of the desired audio effects from Filmora's huge sound library. Drag-and-drop your sound effect onto your audio track to apply.

[Attention] Here, you can also import local music or songs as the background music according to your own needs.

add background music

Step 4: Save and Export

When you feel your project is finished, the last step is to save your finished travel video in any format you want. To export your video to your computer, navigate to "Export" and choose a way to output the edited travel video.

Tip: If you wish to share the travel video on YouTube or Vimeo, you can directly choose "YouTube" or "Vimeo" as the output format.

export travel video

[Attention]

As you can see from the above, Filmora Video Editor comes with hundreds of free effects for your reference, including transitions, sound effects, filters, overlay, elements, etc. But sometimes, you might want to create an unique travel video under specific themes like Paris, New York, etc., then, you can enrich your effects library from the site called "Filmstocks" (All video footages, effects, photos, etc. from this site is royalty-free, and fully compatible with Filmora Video Editor).

download free effects


[Bonus] 5 Best Tips for Making Adventure Travel Videos

#1. Choose your clips wisely

Think about the story you want to tell and the tone of your travel video. If you want to create an exciting, adventurous travel video, choose to use footage that is bright and busy with fun activities. Just because you recorded great footage of a rainy forest doesn’t mean you should include it in your video.

#2. Mix up your shots

Creatively combining long, medium and close up shots keeps your travel video interesting and helps to hold the attention of the viewer. With so many travel videos available today, most people have very short attention spans so you need to try and keep changing your shots frequently. Lengthy studio monologues followed by drawn-out shots of you performing an activity is not as interesting as you talking as you perform and experience the activity in real-time.

#3. Keep it short and sweet

As mentioned above, most people simply don't have the patience to sit and watch a 40-minute travel video. Create short videos that can be easily digested and shared. 3-5 minutes is ideal. If your travel story requires a much longer video, consider splitting your content into several shorter videos.

#4. Narration

Not everyone has the skill of narrating their experiences on the fly. If talking while shooting video is not your thing, consider recording voice-overs later over the footage. You could also add cool text graphics to explain scenes.

#5. Add good sound

The right sound or audio effects can make the difference between a boring and interesting travel video. Sound sets the pace for videos and also adds mood and momentum. Take time to find the right sound for each scene or part. If you intend to share your video on social platforms, make sure to only use free use or royalty-free sound.


Final Thought

Now, do you know how to edit a travel video or start a Vlog?

Generally speaking,

I hope this article will help you to simplified the video editing or creating process. And help you to make more and more awesome videos in the future.

Then, what're you waiting for? Just click the below icon to take a free trial on the best travel video editing software right now.

windows booster


Related Articles & Tips


Richard Kray

contributor Editor

0 Comment(s)

All Topics