obtenez plan illimité filmora
Comment Compresser, Réduire ou Rendre un fichier vidéo plus petit?

Comment Compresser, Réduire ou Rendre un fichier vidéo plus petit?

> Comment > Vidéos Maison > Comment Compresser, Réduire ou Rendre un fichier vidéo plus petit?

Nov 08,2018 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Comment compresser une vidéo pour l'envoyer via email?

- Comment réduire la taille d'une vidéo?

- ...

En générale, une vidéo enregistrée est toujours de grande taille pour diverses raisons, ce qui entraîne une occupation importante de la mémoire et l'échec de télécharger la vidéo vers un serveur. Par conséquent, trouver le meilleur moyen de réduire la taille d'un fichier vidéo devient un élément essentiel du montage vidéo, en particulier lorsque vous souhaitez que la vidéo soit superbe et que vous profitiez de la meilleure expérience possible lors du téléchargement ou du partage.

Dans les faits:

Beaucoup de gens aimeront bien trouver et utiliser un logiciel de compression vidéo professionnel pour compresser la taille de la vidéo, mais si vous devez seulement réduire la taille de la vidéo, il n'est pas nécessaire de chercher un compresseur vidéo pour atteindre l'objectif. Vous pouvez compresser une vidéo avec le programme disponible sur un ordinateur ou un Mac. Comment faire? C’est ce que j’aimerais dire dans cet article: le moyen le plus simple pour réduire la taille d’une vidéo.

Solutions Courantes pour Réduire la Taille des Fichiers Vidéo sur PC ou Mac

Pour commencer, examinons brièvement les solutions courantes pour réduire la taille d'un fichier vidéo:

- Le découpage

Dans la plupart des situations, une vidéo enregistrée par vous-même contient toujours de nombreuses parties inutiles. Vous pouvez donc directement réduire la taille de la vidéo en découpant tous les clips indésirables de la vidéo et puis de l'enregistrer. Cette méthode réduirait la taille du fichier sans endommager les autres effets.

À ne pas manquer: [3 Façons] Comment Diviser une Vidéo en Images, Parties, etc.

- Changer le format vidéo

Une vidéo avec différents formats a toujours une résolution différente, une cadence d'images et un débit binaire, ce qui entraîne une taille de la vidéo. Ainsi, si vous n'avez aucune exigence spécifique concernant le format vidéo de sortie, vous pouvez essayer de changer le format vidéo pour réduire la taille du fichier vidéo.

De plus, si vous souhaitez partager cette vidéo sur des appareils portables, vous pouvez choisir le format le mieux adapté à cet appareil. Parce que ce type de format peut toujours réduire considérablement la taille de la vidéo sans nuire à l'expérience de visionnage de la vidéo.

- Réduire les paramètres, y compris la résolution, la cadence d'images et le débit binaire

La qualité d'une vidéo est toujours composée de 3 parties: la résolution, la cadence d'images et le débit binaire. Et pour obtenir la meilleure expérience de visionnage, certaines personnes aiment enregistrer des vidéos dans le meilleur mode de qualité, ce qui se traduira par une taille de vidéo supérieure à celle des autres modes de qualité.

Ainsi, si vous souhaitez réduire la taille de la vidéo, vous pouvez réduire les paramètres de la vidéo, tels que la résolution, la cadence d'images et le débit binaire, etc. pour atteindre l'objectif. Mais pour s'assurer de la qualité du vidéo, je vous recommande de modifier les paramètres un par un et de vérifier si la vidéo est endommagée ou non. Grâce aux changements fréquents, vous pouvez trouver le meilleur débit binaire, la meilleure résolution ou la meilleure cadence d'images pour votre vidéo.

En résumé

Maintenant que vous savez comment réduire un fichier vidéo à partir de 3 aspects différents, le problème se pose: comment réduire une vidéo, modifier le format ou baisser les paramètres de la vidéo? De toute évidence, vous ne pouvez pas le faire sans aucune aide, je voudrais ici vous recommander un outil appelé Filmora Video Editor pour votre référence. Avec cet outil, vous êtes non seulement autorisé à rogner, diviser ou couper une vidéo, à changer le format vidéo, les paramètres à votre guise, mais également à modifier la vidéo et à la rendre superbe.

le meilleur compresseur vidéo

Filmora Video Editor

  • Diviser, couper, recadrer ou découper une grande vidéo en plusieurs fichiers vidéo en quelques clics.
  • Modifier librement le format de sortie vidéo et les paramètres pour vous aider à réduire la taille d'un fichier vidéo sans perte de qualité.
  • Des centaines d'outils de montage vidéo vous permettent d'éditer une vidéo à votre guise.
  • Aider les utilisateurs à partager directement les vidéos éditées sur YouTube et Viemo, ce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps pour le téléchargement.
  • ...

Filmora Video Editor - Rendre un Fichier Vidéo Plus Petit en Quelques Clics

Tout d’abord, assurez-vous que Filmora Video Editor est téléchargé et installé sur votre ordinateur Windows ou Mac. Ensuite, vous pouvez le lancer directement et choisir le "Mode complet de fonctionnalités" dans la fenêtre principale.

lancer le compresseur vidéo

1. Cliquez sur "Importer les fichiers multimédias ici" pour charger la vidéo que vous souhaitez compresser dans la médiathèque.

importer une vidéo dans la médiathèque

2. Faites glisser la vidéo à partir de la médiathèque vers la timeline. Vous pouvez ici rogner la vidéo ou couper les parties non désirées et les supprimer à votre guise. Pour ce faire, vous pouvez directement faire glisser la diapositive vers le début, faire un clic droit dessus et choisir "Diviser" pour couper la vidéo en deux parties. Ensuite, faites glisser la diapositive à la fin de la partie que vous ne voulez pas, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez de nouveau "Diviser". Puis, cliquez sur le clip vidéo et appuyez sur l’icône corbeille pour supprimer le clip.

couper le clip vidéo et le supprimer

3. Lorsque toutes les parties indésirables ont été supprimées, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" pour personnaliser les formats de sortie et les paramètres comme indiqué ci-dessous:

- Selon vos besoins, modifiez les formats vidéo ou le format compatible avec le périphérique de sortie pour vérifier si la taille de la vidéo est réduite.

exporter et sauvegarder

- Si vous avez des exigences spécifiques concernant le format vidéo, vous pouvez essayer de modifier le débit binaire vidéo, la fréquence d'images ou la résolution afin de réduire la taille de la vidéo. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur "Paramètres" et de modifier le niveau de qualité ou de sélectionner une option dans la liste déroulante Débit binaire.

changer les paramètres

Remarque:

- Le réglage de la résolution peut empêcher la lecture de la vidéo sur certaines plateformes. Assurez-vous donc que la résolution est acceptable avant de la modifier.

- Le facteur le plus important d’une vidéo est le débit binaire qui détermine la quantité d’information transmise chaque seconde et qui est mesurée en Mbps. Par conséquent, modifier le débit binaire de la vidéo peut réduire considérablement la taille de la vidéo, mais cela pourrait affecter la clarté de la vidéo. Il faut donc vérifier la qualité de la vidéo avant de sauvegarder les modifications de manière permanente.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Tous les sujets

filmora plus effect store

How to Compress, Reduce or Make A Video File Smaller?

> How to > Video Editing > How to Compress, Reduce or Make A Video File Smaller?
By Elva | Oct 24,2018 16:59 pm

- How do you compress a video for email?

- How to reduce the size of a video?

- ...

Generally, a recorded video always comes with large video size due to various reasons, and this will result in large memory occupied and video upload failed. Thus, finding a great way to make a video file smaller become a essential part of video editing, especially when you wish the video looking awesome and enjoy the best experience while uploading, or sharing.

In fact:

Many people like to find and use a professional video compressor software to compress the video size, but if you only need to reduce the video size, it is not neccessary to get a video compressor to reach the goal. You can compress a video with the program that you have owned on the computer or Mac. How? That's what I could like to say in this post - the simplest way to make a video smaller.

Common Solutions to Reduce Video File Size on PC or Mac

To get started, let's have a brief look on the common solutions to reduce a video file size:

- Trimming

In most situations, a video that is recorded by yourself always contains lots of unnecessary parts, so you can directly make the video shorter by trimming all unwanted clips from the video, and then save it. This method would reduce the file size without damaging any other effects.

Can't Miss: [3 Ways] How to Split Video into Frames, Parts, etc.

- Change video format

A video with different formats always comes with different resolution, frame rate and bit rate, and these will result in video size. So, if you have no specific requirement on the output video format, you can try to change the video format to reduce the video file size.

What's more, if you're going to share this video on porable devices, you can choose a format which is the best for that device. Because that kinds of format always can greatly reduce the video size but not harming the video watching experience.

- Lowering the parameters, including resolution, frame rate and bit rate

The quality of a video is always consist of 3 parts: resolution, frame rate and bit rate. And in order to get the best watching experience, some people like to record videos in the best quality mode, that will result in the video size is larger than other quality mode.

So, if you want to make the video size smaller, you can lower the video's parameters, like resolution, frame rate and bit rate, etc.to reach the goal. But in order to ensure the video quality, I'd like to recommend you to change the settings one by one and check the video whether it is damaged or not. Through frequently changes, you can find the best bit rate, resolution or frame rate for your video.

Sum up

Now, you have known how to make a video file smaller from 3 different aspects, then the problem is coming - how to trim a video, change the video format or low the video's parameters? Obviously, you cannot do it without any help, here I'd like to recommend a tool called Filmora Video Editor for your reference. With it, you're not only allowed to trim, split or cut video, change video format, parameters as you like, but also enabled to edit the video and make it looks awesome.

best video splitter

Filmora Video Editor

  • Split, cut, crop or trim a large video to multiple video files within few simple clicks.
  • Freely change the video output format and settings to help you reduce a video file size without losing any quality.
  • Hundreds of video editing tools enables you to edit a video as you like.
  • Help users to share the edited videos to YouTube, Viemo directly, which is greatly saving your time for uploading.
  • ...

Filmora Video Editor - Make A Video File Smaller within Few Clicks

First of all, please ensure the Filmora Video Editor is downloaded and installed on your Windows or Mac computer. Then, you can launch it directly, and choose "Full Feature Mode" in the primary window.

launch video compressor

1. Click "Import Media Files Here" to load the video you wish to compress into the media library.

import video into media library

2. Drag and drop the video from media library to the Timeline. Here, you can trim the video or cut any unwanted parts and remove it as you like. To do it, you can directly drag the slide to the beginning, and right click on it and choose "Split" to cut the video to two parts. Then, drag the slide to the end of the part you don't want, and right click and choose "Split" agin. Then, click on the video clip and hit the trash icon to delete the clip.

cut video clip and remove it

3. When all unwanted parts have removed, you can click "Export" button to customize the output formats and settings as below:

- According to your own needs, change the video formats or output device compatible format to check whether the video size is reduced.

export and save it

- If you have a specific requirement of the video format, you can try to change the video bit rate, frame rate or resolution to reduce the video size. To do it, you only need to click on "Settings" and change the quality level or select an option from Bit Rate drop down list.

change parameters

Note:

- Adjusting the resolution may cause the video cannot play properly on some platforms, so please ensure the resolution is acceptable before changing it.

- The most important factor of a video is the bitrate that determines how much information is transmitted every second and it is measured in Mbps. Thus, changing video's bit rate can greatly reduce the video size, but it might affect the clarity of the video. So, please check the video quality before saving the changes permanently.


Related Articles & Tips

All Topics