obtenez plan illimité filmora

[Tutoriel] Comment Régler ou Corriger la Balance des Blancs

> Comment > Vidéos Maison > [Tutoriel] Comment Régler ou Corriger la Balance des Blancs

May 24,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Pourquoi ma couleur d'enregistrement vidéo est-elle un peu éteinte?

- Comment puis-je supprimer la teinte étrange de la vidéo?

- ...

Vous voudrez peut-être améliorer votre qualité vidéo en améliorant la balance des blancs pour rendre la vidéo plus professionnelle, mais connaissez-vous vraiment l'utilisation de la balance des blancs? Et quels sont les bons moyens pour la régler? Y a-t-il une production fabuleuse peut vous aider? Allons-y pour savoir tout cela!

Qu'est-ce que la Balance des Blancs? Quand Vous Avez Besoin de la Balance des Blancs pour Votre Vidéo?

De nombreux processus impliqués dans la production vidéo peuvent aider à donner à votre vidéo la meilleure apparence possible. L'un d'entre eux est la balance des blancs.

La balance des blancs, en abrégé WB, peut être définie comme le processus d’ajustement des couleurs d’une image ou d’une vidéo pour les rendre plus naturelles à l’œil humain. Parce qu'aucune lumière n'est vraiment blanche, les températures de couleur provenant de la lumière artificielle ou le soleil fausseront inévitablement les couleurs d'une vidéo enregistrée.

Un problème grave de la balance des blancs sera évidemment perceptible, mais la moindre distorsion des températures de couleur peut inconsciemment créer un malaise dans l'esprit du spectateur et rendre vos vidéos difficiles à regarder. L’esprit humain sait rapidement quand quelque chose ne va pas bien, surtout quand on regarde des choses comme les couleurs de la peau, la végétation ou le ciel.

Quand Vous Avez Besoin de la Balance des Blancs pour Votre Vidéo?

Si vous vous plongez dans la vidéographie, vous avez probablement rencontré un scénario dans lequel vous avez enregistré une vidéo mais les couleurs semblaient un peu décalées, ou peut-être avez-vous visionné une vidéo et remarqué une teinte étrange. Ces problèmes sont principalement causés par un problème de la balance des blancs.

En règle générale, une vidéo filmée dans une pièce éclairée par des lampes à incandescence aura une lueur "chaude" jaunâtre, tandis qu'une vidéo enregistrée à l'extérieur en plein jour aura des teintes "froides" plus bleutées. Nos yeux ont la capacité naturelle de s’adapter à ces différents types d’éclairage, mais ce n’est pas le cas pour une caméra. Les caméras modernes capturent de mieux en mieux la lumière colorée, mais un calibrage précis de la balance des blancs prend de l'expérience et des compétences et même dans ce cas, il se peut qu'il ne soit toujours pas parfait.

balance des blancs

Si vous ne possédez pas d'appareil photo coûteux avec une balance des blancs automatique ou si vous ne parvenez pas à obtenir des résultats optimaux avec votre caméra actuelle, vous pouvez utiliser un éditeur de vidéo professionnel pour corriger efficacement la balance des blancs et obtenir des vidéos aussi précises que possible. Allons droit au but!

Filmora Video Editor Tout-en-un: un Choix Judicieux pour Votre Vidéo

Filmora Video Editor est l'un des meilleurs outils disponibles aujourd'hui pour corriger une grande variété de défauts des vidéos. Avec cet éditeur vidéo polyvalent, vous pouvez non seulement corriger facilement les problèmes de la balance des blancs, mais aussi ajouter une tonne d'effets vidéo époustouflants et sauvegarder vos vidéos dans n'importe quel format.

balance des blancs

Les autres fonctionnalités de Filmora Video Editor incluent: 

  • De puissantes fonctionnalités d'édition vidéo telles que le rognage, le recadrage, la rotation, la fusion/division de vidéos et l'ajout de sous-titres.
  • Plus de 500 superbes effets vidéo.
  • Ajuster le niveau de luminosité du film pour le rendre plus clair ou plus sombre.
  • Appliquer un effet de vignette personnalisé à votre vidéo.
  • Ajuster l'exposition, la luminosité, le contraste, la saturation et la vibration.
  • Optimiser la gamme de couleurs individuelle de votre vidéo.

Comment Résoudre le Problème de la Balance des Blancs pour les Vidéos Enregistrées sur Filmora Video Editor

Si vous rencontrez des problèmes de balance des blancs sur une vidéo, la meilleure solution consiste à utiliser Filmora Video Editor. Ce qui en fait le meilleur choix réside dans sa facilité d'utilisation et sa conception logicielle unique garantissant une économie de ressources système. Suivez ce guide étape par étape ci-dessous pour résoudre le problème de la balance des blancs avec Filmora Video Editor:

Étape 1: Ajouter/importer votre vidéo

Lancez Filmora Video Editor et ajoutez des fichiers vidéo à l'interface du programme. Pour ce faire, importez directement des vidéos et des photos prises avec des caméscopes, appareils photo, appareils iPhone ou Android dans Filmora Video Editor pour l'édition, ou cliquez sur le bouton "IMPORTER" situé en haut du logiciel pour afficher la liste déroulante. Ensuite, sélectionnez la source à partir de laquelle vous importerez des fichiers multimédias.

importer la vidéo

Étape 2: Ouvrir l'outil de réglage avancé des couleurs

Pour accéder à l'outil Réglage avancé des couleurs, assurez-vous que votre vidéo se trouve dans la timeline, puis cliquez sur l'icône "Palette de couleurs". Dans la fenêtre contextuelle Réglage avancé des couleurs, vous aurez le contrôle sur différents préréglages et paramètres que vous pouvez régler manuellement pour affiner la couleur de la vidéo.

outil de réglage des couleurs

Ceux-ci inclus:

  • LUT 3D
  • Couleur
  • Lumière
  • TSL
  • Vignette
  • balance des blancs

Sélectionnez Balance des blancs pour continuer.

Étape 3: Ajuster la balance des blancs manuellement

Pour régler la balance des blancs, utilisez les deux curseurs situés à gauche de votre écran, intitulés Température et Teinte. Si votre vidéo nécessite des couleurs plus chaudes et plus vives, déplacez les curseurs vers la droite. Les couleurs plus chaudes conviennent mieux aux vidéos de musique, aux vidéos de vacances, etc..., et créent un sentiment d'excitation et de joie. Les couleurs plus froides conviennent mieux aux vidéos nécessitant un ton plus sérieux.

Vous pouvez comparer l'avant et l'après de vos options en cliquant sur l'option A/B.

ajuster manuellement

Étape 4: Sauvegarder la vidéo

Filmora Video Editor vous permet de sauvegarder votre vidéo finale sur votre disque dur en l’un des 157 types de formats vidéo proposés. Pour ce faire, cliquez simplement sur "Exporter" et choisissez le format souhaité. Vous pouvez également télécharger votre vidéo directement depuis Filmora Video Editor sur YouTube, Facebook ou Vimeo, ou graver la vidéo sur un DVD.

sauvegarder la vidéo

Conclusion

Tant que vous n'aurez pas corrigé vos blancs, vous ne pourrez jamais produire de vraies couleurs de la vie dans vos vidéos enregistrées. La correction de la balance des blancs est un moyen incroyablement puissant pour améliorer la qualité et la convivialité de vos vidéos. L'atmosphère et le drame d'une scène enregistrée sont en grande partie véhiculés par la couleur et la qualité de la lumière capturée. Par conséquent, prendre le temps de corriger les couleurs vaut bien la peine.

J'espère que cet article vous orienterez dans la bonne direction et vous aiderez.

En fait, Filmora Video Editor peut vous aider à faire plus d'éditions et à créer une vidéo avec plus d'effets que ceux énumérés ci-dessus. Vous pouvez cliquer sur l'icône ci-dessous pour le télécharger et l'essayer vous-même. Vous pouvez également suivre son tutoriel complet pour connaître toutes les fonctions de ce logiciel puissant.

windows booster


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

isky christmas sale

[Tutorial] How to Set or Fix White Balance for Better Video

> How to > Video Editing > [Tutorial] How to Set or Fix White Balance for Better Video

Mar 19,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

- Why my recording video color is a little off?

- How can I remove the weird tint from video?

- ...

You may want to improve your video quility from enhancing white balance to make video look more professional, but do you really know the whole use of white balance? And what are some good ways to set white balance? Is there any fabulous production can help you out? here we go!

What is White Balance? When You Need White Balance to Your Video?

There are many processes involved in video production that can help give your video the best possible appearance. One of these is White Balance.

White balance, abbreviated as WB, can be defined as the process of adjusting colors in an image or video so they look more natural to the human eye. Because no light is truly white, color temperatures from artificial lighting or the sun will inevitably distort colors on a recorded video.

While a serious White Balance problem will be obviously noticeable, even the slightest distortion in color temperatures can subconsciously create an uneasiness in the viewer's mind and make your videos uncomfortable to watch. The human mind can quickly tell when something isn’t right when looking at things such as skin tones, vegetation or the sky.

When you need white balance to your video?

If you dabble in videography, you have probably encountered a scenario where you recorded a video but the colors seemed to be a little off, or maybe you have watched a video and noticed a weird tint. These issues are primarily caused by a White Balance problem.

Typically, a video shot in a room illuminated by incandescent lamps will have a yellowish "warm" glow, while a video recorded outside in daylight will have more bluish "cold" hues. Our eyes have the natural ability to adjust to these different types of lighting, but a camera doesn’t. Modern cameras are increasingly getting better at capturing colored light, but accurate WB calibration takes experience and skill and even then, it may still not be perfect.

white balance

If you don't own an expensive camera with auto White Balance or are unable to achieve optimal results with your current camera, you can use a professional video editor to effectively correct White Balance and get your videos as accurate as possible,let's drive right in...

All-in-one Filmora Video Editor: A Wongderful Choice to Your Video

Filmora Video Editor is one of the best tools available today for fixing a wide variety of video defects. With this all-purpose video editor, you can not only easily correct White Balance issues, but also add a ton of stunning video effects and save your videos in any format.

white balance

Other features of Filmora Video Editor include: 

  • Powerful video editing features like trimming, cropping, rotating, merging/splitting videos and adding subtitles.
  • 500+ eye catching video effects.
  • Adjust the brightness level of the movie to make it brighter or darker.
  • Apply a personalized vignette effect for your video.
  • Adjust the Exposure, Brightness, Contrast, Saturation and Vibrance.
  • Optimize the individual color range of your video.

How to Fix a White Balance Issue for Recorded Videos on Filmora Video Editor

If you are having White Balance issues on a video, the best way to fix it is with Filmora Video Editor. What makes it the best choice is its ease of use and unique software design that ensures it is economical on system resources. Follow this step-by-step guide below to correct a White Balance problem with Filmora Video Editor:

Step 1: Add/Import your video

Launch Filmora Video Editor and add video files to the program interface. To do this, either directly import video and photo shot by Camcorders, Cameras, iPhone or Android devices to Filmora Video Editor for editing, or click the "IMPORT" button on the top of the software to reveal the drop-down list > select the source from where you’ll import media files.

import video

Step 2: Open Advanced Color Tuning Tool

To access the Advanced Color Tuning tool, make sure that your video is in the timeline and then click on the "Color Palette" icon. In the pop-up Advanced Color Tuning window, you will have control of several different presets and settings that you can manually adjust to fine tune video color.

colour tuning tool

These include:

  • 3D LUT
  • Color
  • Light
  • HSL
  • Vignette
  • White balance

Select White Balance to continue.

Step 3: Adjust White Balance manually

To adjust White Balance, use the two sliders on the left side of your screen labeled Temperature and Tint. If your video requires warmer, more vivid colors, move the sliders to the right. Warmer colors are best suited for music videos, holiday videos etc., and create a feeling of excitement and joy. Cooler colors work best for videos that require a more serious tone.

You can compare the before and after of your options by clicking on the A/B option.

adjust manually

Step 4: Save the Video

Filmora Video Editor allows you to save your finished video on your hard drive in any one of 157 different types of video formats. To do this, simply click "Export" and choose your desired format. You can also upload your video directly from Filmora Video Editor to YouTube, Facebook or Vimeo, or burn the video onto a DVD.

save the video

Conclusion

Until you’ve corrected your whites, you’ll never be able to produce real life colors in your recorded videos. Fixing White Balance is an incredibly powerful way to improve the feel and look of your videos. A great deal of the mood and drama of a recorded scene is conveyed through the color and quality of light captured and therefore taking time to get your colors right is well worth the trouble.

Hopefully this article will point you in the right direction and help you.

In fact, Filmora Video Editor can help you do more editings and create a video with more effects than we listed above. You can click the below icon to download and try it by yourself. Or you can go to its full tutorial to learn all functions of this powerful software.

windows booster


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics